Sylvie du 13

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
vivoue13
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2014 14:34

Sylvie du 13

Message par vivoue13 »

Bonjour,

Je m'appelle Sylvie j'ai 49 ans et je suis maman de deux grandes filles et propriétaire d'une louloute Rottweiler..
Je suis titulaire depuis 1990 dans une grande collectivité territoriale comme adjoint administratif principal de 2ème classe.
Je tente par tous les moyens concours, ou examen d'arriver à devenir un jour ou l'autre Rédacteur Territorial mais le chemin est long et pénible !!
Au plaisir de vous lire !!
guillaume83
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2013 01:07

Re: Sylvie du 13

Message par guillaume83 »

Bonjour Sylvie,

Moi c'est guillaume, 35ans, réceptionniste puis responsable d'hébergement en hôtel depuis prés de 15ans, je souhaite depuis peu quitter ce secteur et intégrer la fonction publique. Mais par où commencer?!
Le métier de Rédacteur territorial semble correspondre à mon profil ( en tout cas plus qu'ingénieur urbaniste ou que sais-je ), toutefois je dois avouer être totalement perdu dans les méandres des listes de concours, métiers, territorial ou état, etc ... Je ne sais que choisir ... Et par ailleurs, à mon âge, est-il encore possible d'entrer dans la FP par la petite porte et espérer une évolution de carrière ou est-ce déjà trop tard?
Ainsi je viens ici en espérant y trouver aide et conseils.

A bientôt

Guillaume
vivoue13
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2014 14:34

Re: Sylvie du 13

Message par vivoue13 »

Bonjour Guillaume

Je pense que si tu as le niveau BAC par exemple tu peux tenter le concours de rédacteur ou alors passer le concours d'adjoint administratif 1ère classe et ensuite en interne après 4 ans d'ancienneté passer celui de rédacteur.. je pense que tu peux passer largement encore les concours jusqu'à 45 ans ou peut être 40 ans je crois mais j'en suis pas sure..
Après il faut lire les notes de cadrages sur les concours et trouver via le forum la méthodologie pour savoir comment faire.. pour rédacteur c'est en externe je pense une série de questions 3 à 5 de culture générale et une note de synthèse.. pour adjoint administratif il y a aussi du français, un tableau numérique je crois le tout englobé dans une étude de cas..
courage il ne faut jamais baisser les bras et foncer !!
bonne journée
sylvie
Sello
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2015 13:36

Re: Sylvie du 13

Message par Sello »

Je travaille pour l’Éducation Nationale mais souhaiterais rejoindre les Finances Publiques. Concours exact(s) à affiner encore, je suis en phase d'élaboration de mon projet.
Répondre

Revenir à « Présentation »

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?