Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Répondre
Preciosa33
Messages : 23
Inscription : 18 déc. 2014 09:19

Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par Preciosa33 »

Bonjour à tous et toutes.

Il est de bon ton de se présenter sur les forums que l'on fréquente, alors je me plie à l'exercice.

J'ai 43 ans (et oui, déjà mais je ne pense pas être la seule dans le cas). Je suis maman d'un enfant qui aura 13 ans en juin prochain, qui est actuellement en quatrième, et nous vivons en Gironde.Je travaille actuellement en tant qu'assistante d'éducation depuis septembre dans un collège à 30 mn de chez moi mais j'ai pu constater que ce genre de travail n'est pas vraiment dans mes aptitudes.

Auparavant, j'ai travaillé comme CES dans un collège (en tant qu'aide administrative), puis j'ai été EVS dans une école maternelle (aide au directeur d'école et responsabilité de la bibliothèque). Avant d'être AED dans le collège où je suis, j'ai aussi été AVS dans une autre école maternelle. J'ai aussi travaillé dans le maraîchage saisonnier, et dans les serres de production florales, et j'ai tenté d'ouvrir une autoentreprise de Biographe, mais j'ai dû la fermer il y a un mois et demi, faute de clientèle.

Mon ex-partenaire de pacs m'a quittée depuis plus de cinq mois maintenant, et c'est donc en tant que maman solo (à nouveau) que je dois m'en sortir. Il me faut donc coûte que coûte, trouver un emploi qui me permettra de vivre décemment, car je ne vais pas pouvoir garder la maison que l'on avait achetée ensemble (je ne peux pas racheter la part de mon ex, à moins qu'un miraculeux tas de fric ne m'arrive du ciel)...

Je comptais passer le concours professeur des écoles en avril prochain (et je m'y suis d'ailleurs inscrite en début d'année scolaire), mais devant mes difficultés en maths et en français durant la préparation, je me dis qu'ouvrir une porte de plus ne serait pas du luxe et me permettrait peut-être de trouver un poste bien plus sûrement qu'en attendant un an de plus pour le repasser...

Alors me voici par ici. Je vais m'inscrire entre février et mars pour passer le concours déconcentré d'Adjoint Administratif, j'aimerais travailler dans l'Education Nationale.

Je vous remercie de m'accueillir parmi vous... et j'espère que les postes seront assez nombreux pour l'avoir (je suis notamment un peu en difficultés en maths).
Preciosa33
Messages : 23
Inscription : 18 déc. 2014 09:19

Re: Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par Preciosa33 »

La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi ce concours, et que j'ai laissé tomber finalement le concours de prof qui était largement au dessus de mes compétences en maths... tant mieux, me voici quand même avec la porte ouverte de la FPE, et j'en suis très heureuse ! Plus qu'à attendre maintenant l'affectation.

Comme quoi, il suffit de bosser à fond pour y arriver, et d'y croire aussi.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par sgrave »

bravo ;) témoignage admirable ;) en tant que maman...chapeau ;) tu feras une excellente fonctionnaire ;)
Preciosa33
Messages : 23
Inscription : 18 déc. 2014 09:19

Re: Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par Preciosa33 »

Merci, je suis touchée. J'ai travaillé dur pour y arriver, je sais que j'irai plus haut, il me faudra juste prendre le temps. J'espère bien faire une excellente fonctionnaire en tout cas !
BaldEagle82
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2015 06:19

Re: Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par BaldEagle82 »

Félicitations Preciosa ! Ça fait plaisir de lire des témoignages comme le tien :)

Bonne continuation pour ta carrière !
Preciosa33
Messages : 23
Inscription : 18 déc. 2014 09:19

Re: Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par Preciosa33 »

Merci BaldEagle ! Je le souhaite à tous ceux qui essayeront !
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par sgrave »

super tiens nous au courant :)
Preciosa33
Messages : 23
Inscription : 18 déc. 2014 09:19

Re: Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par Preciosa33 »

J'ai un entretien pour un poste dans un établissement supérieur dans une semaine, c'est chouette : cela avance.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par sgrave »

C'est vrai? C'est géant ;) proche de chez toi?
Preciosa33
Messages : 23
Inscription : 18 déc. 2014 09:19

Re: Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par Preciosa33 »

Sur Bordeaux. Donc accessible en TER et bus, comme je le souhaitais. Plus qu'à tout faire pour l'obtenir !
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par sgrave »

super tu n'aurais pas à changer de région en plus ;) bon bah on croise tous nos doigts disponibles et reviens nous dire comment cela s'est passé ;)
Preciosa33
Messages : 23
Inscription : 18 déc. 2014 09:19

Re: Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par Preciosa33 »

J'y compte bien !
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Preciosa33 : nouvelle en recherche d'une solution !

Message par sgrave »

Je croise même les doigts de pieds lol
Répondre

Revenir à « Présentation »

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?