Logement

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Répondre
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Logement

Message par quentin45 »

Bonjour à tous!
A la fin de Septembre je supprimerais tous les sujets parlant de logement afin d'avoir plus de clareté sur les principaux sujets du concours.
Je vous remercie de votre compréhension et bon courage aux nouveaux! (n'hésitez pas à donner des nouvelles dans le topic "organisation de l'année")
Griby
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2012 15:46

Re: Logement

Message par Griby »

Bonjour,

Je pense que cest une bonne idée quentin de faire un peu de "ménage" sur le forum", par contre, méfie toit quand même un peu car sur certains sujets (je pense notamment au dilemme montpellier/palavas) il y a des infos intéressantes qui peuvent resservire pour les années prochaines (genre organisation du tram, avantage/inconvénients de la ville ou de la plage...). Il faudrait peut être essayer de faire un "résumé" de tout ça...
Bon courage! ;)
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Logement

Message par quentin45 »

Oui je pense que je vais recensé toutes les informations. Enfin faut que j'y réfléchisse mais j'ai pas trop de temps en ce moment...
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Logement

Message par quentin45 »

Pour le moment en vrac en attendant que je trie :
- Chambres disponibles dans le quartier Marianne à 15 minutes à pied de l’école.
- J'aurais tendance a dire que si tu compte descendre ta voiture sur place, éviter Montpellier (pas de places + beaucoup de voitures fracturées, rayées, cabossées...) et privilégier Palavas ou Carnon.
- Autre moyen de transport que la voiture : ne pas aller à Palavas => bus pour aller rejoindre la ligne de métro (ligne 3) qui va à l'école mais là tu va commencer a mettre pas mal de temps (au moins 1h aller simple je dirais).
Montpellier:
Comme cela à été dit plus haut OUBLIEZ VOTRE VOITURE! Si vous ne louez pas un logement avec parking se garer c'est la misère. Les places sont quasiment toutes payantes et si vous ne connaissez pas la ville trouver des places gratuites c'est quasiment impossible. De plus les parkings sont très chers 4,5 euros pour 2h.
Oubliez aussi les logements au Nord de Montpellier car vous mettrez 45 min minimum pour rejoindre l'école et vous perdez donc tous l'avantage d'être à Montpellier même.
Le soucis c'est que la majorité des logements sont au Nord par conséquent trouver un logement à Montpellier s'avère compliqué. Les rares locations de particuliers à particuliers sont très vite prises et avec les résultats du BAC cela ne va pas s'améliorer. Il vous reste donc les résidences étudiantes. Contrairement à ce que l'on vous dira les stagiaires de la DGCCRF sont éligibles et il y a une résidence à côté de l'école; par contre méfiez vous de deux choses: tout d'abord les fêtards et ensuite les réseaux wifi qui vous seront proposés car selon les étudiants qui y habitent ça rame bcp bcp bcp aux heures de pointes.
Sinon les logements sont souvent plus petits et plus chers qu'à Carnon

Carnon:
Carnon n'est pas mort l'hiver contrairement à ce qui se dit: les commerces sont ouverts, il y a une bibliothèque assez sympa et de nombreux étudiants y viennent pour l'année scolaire étant donné le manque de logement étudiant sur Montpellier.
Les logements sont souvents des logements de vacances donc très bien équipés en matière d’électroménager avec notamment la présence d'un lave linge. Cependant bcp n'ont pas de bureau (gros point noir pour moi car j'ai vraiment besoin d'un espace de travail pour me concentrer.) Cela dit on peut facilement y remédier dans certains logements avec 2 tréteaux et une planche.
Pour ce qui est des transports je les ai tester pour la distance Carnon-Montpellier et franchement c'est largement faisable. Je m'explique: en bus vous avez la ligne 106 où aux heures de pointes (7-9h/16-18H) vous avez un bus toutes les 15 minutes et après toutes les heures. En tram sans voiture vous marchez 20 minutes et vous prenez le tram à étang d'or où vous mettez environ 15 minutes pour aller à l'école. Le mieux c'est encore Tram + voiture: vous vous garez au carefour à bouharague ( minutes max en voiture),ensuite vous prenez le tram qui est juste en face et vous en avez pour 10 minutes grand max pour être à l'école.
Moi personnellement je serais à Carnon: je trouve l'environnement plus sympas que Montpellier et les appartements n'ont vraiment rien à voir avec Montpellier. De plus les tarifs sont aussi plus avantageux 450 euros pour 28m2 avec une terrasse de 9m2.

Palavas et la grande Motte
Moi j'ai suivi pour le coup les conseils de mon ami qui me l'a déconseillé parce que par rapport à carnon c''est quand même plus loin du tram et il est plus compliqué de rallier Montpellier.
Si tu veux a tout pris être dans le centre en ayant une voiture, dans ce cas là il faudra trouver une solution de garage, ou ne pas avoir trop peur que ta voiture soit abimée, ou la garer dans des parking en bout de ligne de tram...

Perso, cette année, j'avais un petit T2 dans le centre de Palvas, et en gros il fallais compter une petite dizaine de minutes pour aller de Palavas à l'arrêt de tram en voiture + une vingtaine de minute de tram (ligne direct, mais la ligne 3 qui va jusqu'à "Pérols" ne passe que toutes les 15 minutes, sinon il faut s'arrêter à la fourche (Boirargue) où il y a alors 1 tram toutes les 7 minutes).
mobydick
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2014 16:03

Re: Logement

Message par mobydick »

Bonjour,

Cette année, j'ai occupé une chambre dans une grande résidence avec piscine.
La maison se situe sur un grand terrain arboré.
A noter, la maison est plutôt ancienne et les colocataires sont souvent étrangers.
Les loyers vont de 300 à 350 euros en fonction de la chambre.
Le logement se situe à 15 minutes à pied de l'école, il y a également une ligne de bus à proximité.
Voilà, si ça peut aider me contacter en message privé.....
Isaa34
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2013 10:38

Re: Logement

Message par Isaa34 »

Bonjour,

J'étais dans la promo 2015, j'ai loué un appartement très sympa à Carnon, à 5 minutes en voiture du terminus du tramway menant à l'école. Il s'agit d'un F2, d'environ 35m2, lumineux et très bien meublé. Il y a une petite terrasse avec vue au loin sur la mer + place de parking privée. Le loyer est de 450 euros CC (reste l'électricité en supplément).
Me contacter en privé pour tout renseignement.
actif27
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2014 15:30

Re: Logement

Message par actif27 »

Bonjour,

Au risque de me faire taxer de prosélytisme (quoique celà semble à géométrie variable), lors de ma promo d'inspecteur, j'avais consulté un site internet (je dispose du lien) ou faites une recherche CFTC DGCCRF onglet stagiaires.

J'ai bon espoir que ce message reste car le lien n'y apparait plus.

hormis ces quelques pistes, ils disposent également d'autres informations en matière de logement.

Quelqu'un de très disponible sur place pour répondre à toutes vos questions !

Bonne recherche.

PS : précision utile, je ne suis pas syndiqué !
CeriseBleue
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2015 10:09

Re: Logement

Message par CeriseBleue »

Bonjour à tous les admis Inspecteurs 2016-2017 :)

Ne connaissant pas du tout la région de Montpellier, quelles vont être vos choix pour les logements ? Et avez vous des conseils pour trouver quelque chose ? :)
RACHO
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2016 14:48

Re: Logement

Message par RACHO »

bonjour
je viens de réussir également le concours en interne et je vis actuellement en région parisienne
je prends également toutes les information sur le logement à Montpellier
thiao
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2015 10:22

Re: Logement

Message par thiao »

Hello et félicitations aux nouveaux a(d)mis inspecteurs !

Cette année c'est assez particulier puisque les résultats sont arrivés plus tôt que d'habitude ! Tant mieux pour vous :) ça vous laissera potentiellement un peu plus de temps pour vous trouver un logement.

Comme vous le savez surement, Montpellier est une grande ville dynamique et très étudiante. Ce qui implique des loyers soutenus et une demande très forte. Ne vous y prenez pas trop tard.

Inspecteur stagiaire de la promo actuelle (et oui l'année à Montpellier n'est pas terminée), je loge actuellement sur Carnon. Nous sommes une bonne vingtaine à avoir opter pour cette solution de logement. En effet, la demande est moins forte en basse saison et on peut y trouver des solutions confortables à des prix relativement plus bas.

Ceux qui logent (ou ont logés) sur Montpellier parleront mieux que moi des solutions de logements qu'ils ont.

Par contre, profitez peut-être de prendre contact avec notre promo actuelle, (tant que nous sommes pas encore parti en stage d'application final) pour qu'on vous transmette les coordonnées de nos propriétaires respectifs qui seraient intéressé de relouer à des stagiaires CCRF.

Bon courage pour cette année à Montpellier
CeriseBleue
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2015 10:09

Re: Logement

Message par CeriseBleue »

Pour ceux qui logent en ce moment sur Montpellier ou alentours, avez vous du réserver l'appartement les mois d'été (et donc payer sans y être) afin de l'avoir pour septembre ?
Gudukette
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2010 17:21

Re: Logement

Message par Gudukette »

CeriseBleue, pour ma part, c'est ce que j'ai dû faire. J'ai eu les clés de mon appart le 03 août, donc j'ai effectivement payé un mois de loyer pour rien. Mais je ne le regrette pas. Je voulais un meublé, près de l'école (ayant fait mon année de contrôleur avec un appart à Palavas, j'avais pas envie de remettre ça), avec une place de parking. Autant dire qu'il n'y en a pas des kilos sur Montpellier et 2 m'étaient déjà passés sous le nez. Donc, dès que j'ai trouvé un appart pas déjà loué et dans mon budget, vu la demande importante, j'ai pas cherché à comprendre. Au final, je fais tout à pied, je n'ai aucun frais de transport ni de voiture, je suis à 10 minutes de l'école, de la gare et de la place de la Comédie, (et en ce moment, je suis à 5 minutes du FISE, parfait ! ^^). Donc, liberté totale, même si les loyers sur les quartiers d'Antigone et Port Marianne sont plus chers.

Après, sur Carnon et Palavas, l'avantage c'est que les apparts sont loués à la semaine l'été pour les vacanciers et à l'année à partir de septembre-octobre, donc pas besoin de les louer dès août.

Sinon, l'école dispose d'une liste de coordonnées de propriétaires d'appartements un peu partout. Il n'y a qu'à la demander ;)
CeriseBleue
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2015 10:09

Re: Logement

Message par CeriseBleue »

Merci beaucoup de ta réponse Gudukette :D !
RACHO
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2016 14:48

Re: Logement

Message par RACHO »

bonjour Gudukette
est-il possible de savoir combien coûte ton loyer et aussi d'avoir les coordonnées de ton propriétaire
autrement comment se passe la scolarité à Montpellier
pas trop dure pour les internes?
quelles sont les périodes exacts de stage
je suis maman de 3 enfants et je dois planifier l'année scolaire à la journée près
merci d'avance pour ta réponse et pour tout conseil
estella
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2016 00:16

Re: Logement

Message par estella »

Bonjour à tous et félicitations aux admis!

J'ai également eu la joie de découvrir que je faisais partie des admis! (éco/ju)

J'aimerais également recevoir les coordonnées des propriétaires qui louent des appartements près de l'école (quartiers port marianne, antigone ...etc) et qui souhaiteraient éventuellement relouer à des stagiaires de la CCRF.
Je suis également partante pour faire partie d'une colocation si l'occasion se profile :D !!!!

N'hésitez pas à me contacter!
lucia
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2016 23:16

Re: Logement

Message par lucia »

Bonsoir à tous, je suis également admise, mais en liste interne.
Pour info, pour l'année de formation contrôleur, j'avais pris un studio dans un appart hôtel, avec balcon et internet et télé pour 670 euros par mois (dans mes souvenirs).
C'est le Sun Goélia: à équidistance de l'école et de la place de la Comédie, donc pratique! Y a également moyen de quitter l'appart avant chaque stage ou même tous les we pour les courageux (et sans certitude de ravoir un appart dans les périodes tendues).
Avantage: tout est prêt, pas d'honoraires d'agence, de taxe d'habitation ou de charges (électricité, chauffage) à régler.
Inconvénient: c'est pas donné, c'est vrai.

Pour cette année, je recherche un T2 (pas moins de 35 m²) donc avis à la promo actuelle, si certains d'entre vous ont pu louer ce genre d'appart dans Montpellier ou dans les environs (à proximité du tram), je suis preneuse!

Sinon, à septembre pour tous les autres!
Griby
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2012 15:46

Re: Logement

Message par Griby »

Bonjour,

A tous les admis (juridiques, scientifiques, internes), je réitère ma proposition pour ceux qui ne l'aurais pas vu :

Je vous propose de m'envoyer en MP vos nom Facebook (+ descriptif de votre photo de profil), ou trouvez mon nom sur la liste scientifique admis, ajoutez moi en amis et envoyez moi un message pour me dire qui vous êtes (sinon je n'accepterais pas votre demande!). Je pourrais alors vous ajouter au groupe de notre promo d'inspectur 2016-2017 que j'ai créé pour échanger sur la rentrée, les cours, les recherches de logements.... J'y ai d'ailleurs mis quelques adresses, et conseils, etc...

A bientôt!
Charlinee
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2016 16:19

Re: Logement

Message par Charlinee »

Bonjour,

Je suis également admise au concours d'inspecteur DGCCRF, et je recherche un logement à Montpellier entre la gare et Port Marianne. Je suis donc preneuse de toutes informations (coordonnées des inspecteurs et contrôleurs stagiaires de l'actuelle promotion ...) sachant que je peux me rendre à Montpellier les 7 et 8 juin pour d'éventuelles visites.

à bientôt
Uzur
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2015 14:57

Re: Logement

Message par Uzur »

Bonjour,

Félicitations aux lauréats de cette année !!

Je fait partie de la promo contrôleur 2015/2016, et je vis à Montpellier depuis toujours (Mais plus pour longtemps ! Affectations, tout ça... \o/)

Je possède un studio mezzanine dans le quartier des Beaux-Arts (10 minutes à pied de la Comédie, 200 mètres du tram et 15 minutes en tram de l'école, quartier super agréable et vivant) dans lequel j'ai vécu quatre ans, et qui est tout rénové, tout meublé, internet équipé, tout bien.

Il est à louer de septembre à mai ; il n'y a pas d'annonce postée, donc on est pour le moment sur de l'exclusivité CCRF ! :)

Donc si vous avez des questions ou si vous voulez des infos sur ce logement, ou plus généralement sur la vie à Montpellier, la vie à l'école, les bons et mauvais plans, je peux vous rencarder avec plaisir ! >> MP

Big bisous futurs collègues !
Uzur
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2015 14:57

Re: Logement

Message par Uzur »

Bonjour,

Actuellement en stage en DDPP, un collègue CCRFien m'a parlé de son appartement à Palavas, qu'il loue chaque année depuis un bail à des stagiaires de l'ENCCRF. À sa demande, je vous fais tourner l'info !

Extrait du contrat de location :
"Surface habitable 40 m² + terrasse 6 m².

Résidence en front de mer avec accès direct à la plage, appartement vue sur l'étang du Prévost et sur l'arrière pays. Place de parking réservée.
Entrée avec 2 placards de rangement, 1 chambre avec 2 lits en 90 cm x 200 cm, 1 salle de bains, 1 WC séparé, 1 cuisine séparée avec passe-plats sur séjour, 1 grand séjour avec couchage BZ en 160 cm x 200 cm, prévoir draps.en conséquence), terrasse.

Tout commerce à 200 m
(boucherie, épicerie, pharmacie, boulangerie/plats cuisinés, etc).
"

Si j'ai bien compris, il fait un tarif adapté spécial collègues CCRF, qui est mensuellement dans l'ordre de 450-500 € (à voir avec lui).
Il m'a également filé des photos et une liste d'inventaire, puisque c'est un meublé : en gros, y'a tout le nécessaire pour vivre !

Pour voir les photos et que je vous communique ses coordonnées : MP.
Marie38
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2016 10:51

Re: Logement

Message par Marie38 »

objet : Proposition d'appart

Bonjour à tous,

Félicitations pour votre réussite !
voici une annonce d'un collègue CCRF qui peut correspondre à vos recherches.
L'appart est super bien situé et ça vous permettra de bien profiter de cette année de formation !

"Loue appartement entièrement meublé et équipé, 2 pièces 42 m2, 3ème et dernier étage copropriété en front de mer, vue dégagée sur arrière pays.
Parking privé réservé, fermé.
Loyer mensuel 450 €, plus charges locatives et consommations d'eau, gaz et électricité.
Tel: 06 20 96 74 74 pour tout renseignement, photos et contrat de location. "

à bientôt (peut être en tant que stagiaire) !
Marie
Claw94
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2016 15:39

Re: Logement

Message par Claw94 »

Bonjour,

Voici une annonce d'un collègue DGCCRF qui peut correspondre aux étudiants de l'ENCCRF:
"Loue un T1 entièrement meublé, 30 m2, à Palavas-les-Flots (avec loggia, proche de la plage), de septembre à mai inclus (idéal pour un étudiant DGCCRF). Possibilité de louer de septembre à février puis du mois d'avril à juin.
440 euros + 40 euros de charges / mois
Tel: 06 10 16 63 92 pour tout renseignement.".
STEVE75
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2017 00:14

Re: Logement

Message par STEVE75 »

Bonjour

Parmi ceux qui sont déjà à l'école (promo 2016-2017),
y a t il des logements que vous conseillez sachant que je souhaiterai être proche du centre ville de Montpellier
Merci pour vos réponses
Gudukette
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2010 17:21

Re: Logement

Message par Gudukette »

Cherche sur Antigone dans ce cas. Tu seras à mi-chemin entre le centre ville et l'école (environ 10 minutes à pieds de chacun).
Willythekid
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2017 00:15

Re: Logement

Message par Willythekid »

Bonjour à tous,

Je fais partie de la nouvelle promotion des inspecteurs de la DGCCRF, dont la rentrée aura lieu en septembre 2017.

Peut être que je m'y prends trop tôt (?!?) mais je commence à faire des recherches pour le logement.

Je me suis pas mal renseigné sur les possibilités de logement (sur le forum et sur les sites classiques de location) et j'ai cru comprendre que c'était pour le moins acrobatique et relativement cher. Visiblement, les appartements doivent se situer idéalement dans le sud de Montpellier -ou Carnon; -ou Palavas.

Est-ce que des inspecteurs stagiaires de la promotion actuelle ont des informations ou des bons plans ou enfin des appart' dont ils souhaitent prochainement (en juillet ou en août) se séparer au profit des "nouveaux" ?

Je vous remercie par avance,

Willythekid
Eric007
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2014 21:45

Re: Logement

Message par Eric007 »

Bonjour
Il y a pas mal d'informations générales sur les avantages ou inconvénients des locations sur Palavas et carnon, sur les premiers posts de ce sujet, par rapport à un appart à Montpellier
Palavas et carnon sont des villages plutot calmes ( voire un peu morts durant 2 ou 3 mois d'hiver , ou le stationnement est généralement aisé ; ils sont situés à 2 ou 3 km du terminus de tramway perols étang de l'or ( parking à la station) Le tramway mène directement à l'école Enccrf ( arrêt à 100 mètres de l école ) en une quinzaine de minutes.
Les loyers sont généralement bien plus modérés qu a Montpellier, et les appartements bien équipés .
Pour les fêtards par contre il vaut mieux être sur Montpellier même , si on veut profiter tous les soirs des bars musicaux et autres lieux branchés ... Mais il faut rester raisonnable , car la formation nécessite quand même un certain travail durant toute l'année scolaire !
Je ne suis pas personnellement collaborateur dgcccrf , mais loue depuis pas mal d'années un bel appartement Duplex T4 avec vue sur mer à Palavas à des contrôleurs ou inspecteurs stagiaires en colocation ( ideal pour 2 ou 3 ) prix 750 euros .
Si des inspecteurs /contrôleurs sont intéressés , l'appartement figure dans la liste de l'Enccrf des appartements loués ces dernières années aux stagiaires .
Pour tout complément d'information contact par tel 0629410808 eric Solages
ozonix34
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2017 11:15

Re: Logement

Message par ozonix34 »

Bonjour à tous,

Je me permets de donner mon avis, car montpelliérain depuis 8 ans et après 4 apparts différents, je m'y connais un peu. J'habite Rives du Lez maintenant, 3 lignes de tram, je suis à 15 min de la gare à pied (moins en tram)
et à 5 min de la Comédie à vélo !

Montpellier est une ville très étudiante, donc potentiellement bruyante. Mais c'est clairement un avantage car ça en fait une ville vivante toute l'année ! L'école se situe dans le quartier de Port-Marianne et il est plus facile de se déplacer en tram qu'en voiture (surtout quand on ne connait pas bien la ville ;)). Pourtant, j'imagine que beaucoup vont avoir besoin/envie de garder leur voiture. Et n'oubliez pas que le vélo existe et vous permets d'aller bien plus vite qu'en voiture en heure de pointe !

Je pense que le plus simple est de venir à l'école en tram, qui est desservie par les lignes 1 et 3 (sachant que la ligne 4 passe à un arrêt). En se logeant sur les quartiers Rives du Lez, Gare, Ecusson, Antigone, les Aubes, vous êtes à 15 min de l'école en tramway, tout en profitant du centre-ville. Sinon, les quartiers Millénaire, Jardins de la Lironde, ainsi que Pérols et Carnon sont des options.

Personellement, je déconseille d'habiter à Palavas, Carnon ou Pérols, sauf si vous avez envie d'être isolés du reste du monde ou que vous aimez la plage plus que tout. Il est dommage de passer l'année enfermé sans avoir la possibilité d'aller un peu de shopping, sortir boire un verre de temps en temps ou d'aller faire un petit resto avec les collègues :)

Et puis, faire une coloc peut revenir à bon marché si vous cherchez avec d'autres admis (en créant un groupe facebook entre les nouveaux admis ?) en ayant le même rythme.

Bonne recherche à tous !
estella
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2016 00:16

Re: Logement

Message par estella »

Bonjour à tous et mes félicitations aux admis!

Cette année j'étais inspectrice stagiaire à MTP et j'ai fait le choix de louer une chambre une un Mas à 20 min à pied de l'école (quartier millénaire ) donc 5min en vélo une chambre de 14m2 dans cette maison avec grand jardin,piscine,wifi, femme de menage pour les chambres, la cuisine,la salle de bain commune...etc. et possibilité de loger des proches de passage (10euros la nuit).
La propriétaire est présente donc ce n'est pas une colocation mais nous sommes très INDÉPENDANTS elle reçoit bcp et j'ai organisé des barbecue de mon côté.
Proche du bus La ronde et de la ligne 9 environ à 3 min à pied.
Proche du centre commercial odyssée et à 15 min à pied de la place de l'Europe.

Et surtout c'est très calme pour RÉVISER ! Car croyez moi vous en aurez besoin de bonnes conditions pour bosser!

possibilité de garer sa voiture dans le jardin.
Possibilité de recevoir les apl car la propriétaire est déclarée auprès de la caf.
Il y aura 2 ou 3 chambres à louer allant de 12 à 16 M2.

Me contacter en privé pour recevoir le numéro de la propriétaire afin de visiter.
Estella
Tamakiwi
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2016 17:06

Re: Logement

Message par Tamakiwi »

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un appartement pour la rentrée, future inspectrice stagiaire.
Tous vos messages m'ont déjà bien aidés, mais si vous avez encore d'autres bons plans, je suis preneuse!

Bonne journée à tous :)
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Logement

Message par quentin45 »

ozonix34 a écrit : 23 mai 2017 17:32 Bonjour à tous,

Je me permets de donner mon avis, car montpelliérain depuis 8 ans et après 4 apparts différents, je m'y connais un peu. J'habite Rives du Lez maintenant, 3 lignes de tram, je suis à 15 min de la gare à pied (moins en tram)
et à 5 min de la Comédie à vélo !

Montpellier est une ville très étudiante, donc potentiellement bruyante. Mais c'est clairement un avantage car ça en fait une ville vivante toute l'année ! L'école se situe dans le quartier de Port-Marianne et il est plus facile de se déplacer en tram qu'en voiture (surtout quand on ne connait pas bien la ville ;)). Pourtant, j'imagine que beaucoup vont avoir besoin/envie de garder leur voiture. Et n'oubliez pas que le vélo existe et vous permets d'aller bien plus vite qu'en voiture en heure de pointe !

Je pense que le plus simple est de venir à l'école en tram, qui est desservie par les lignes 1 et 3 (sachant que la ligne 4 passe à un arrêt). En se logeant sur les quartiers Rives du Lez, Gare, Ecusson, Antigone, les Aubes, vous êtes à 15 min de l'école en tramway, tout en profitant du centre-ville. Sinon, les quartiers Millénaire, Jardins de la Lironde, ainsi que Pérols et Carnon sont des options.

Personellement, je déconseille d'habiter à Palavas, Carnon ou Pérols, sauf si vous avez envie d'être isolés du reste du monde ou que vous aimez la plage plus que tout. Il est dommage de passer l'année enfermé sans avoir la possibilité d'aller un peu de shopping, sortir boire un verre de temps en temps ou d'aller faire un petit resto avec les collègues :)

Et puis, faire une coloc peut revenir à bon marché si vous cherchez avec d'autres admis (en créant un groupe facebook entre les nouveaux admis ?) en ayant le même rythme.

Bonne recherche à tous !
Bonjour,
J'ai habité à Carnon et pourtant je ne l'ai pas mal vécu car nous étions un bon petit groupe dans cette ville.
Après c'est sur qu'au niveau transport il faut s'organiser car peu de tram la nuit. Et le shopping c'est à toute heure ;)
JordAan
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2017 18:00

Re: Logement

Message par JordAan »

Bonjour tout le monde.

Du coup, est-ce qu'il y a des personnes intéressées par une colocation à Montpellier pour l'année prochaine ?
On pourrait se créer un groupe FB si c'est le cas, afin d'apprendre à se connaître et y réfléchir ensemble.
Tamakiwi
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2016 17:06

Re: Logement

Message par Tamakiwi »

JordAan a écrit : 24 juin 2017 19:10 Bonjour tout le monde.

Du coup, est-ce qu'il y a des personnes intéressées par une colocation à Montpellier pour l'année prochaine ?
On pourrait se créer un groupe FB si c'est le cas, afin d'apprendre à se connaître et y réfléchir ensemble.
Je ne suis pas intéressée pour la colocation,
Mais par contre je pense que la création d'un groupe FB serait une très bonne initiative, histoire d'apprendre dans tous les cas à se connaître ! 😊
JordAan
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2017 18:00

Re: Logement

Message par JordAan »

Je ne suis pas intéressée pour la colocation,
Mais par contre je pense que la création d'un groupe FB serait une très bonne initiative, histoire d'apprendre dans tous les cas à se connaître ! 😊
Oui, tu as raison, j'en ai créé un :

https://www.facebook.com/groups/103200243644958/
STEVE75
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2017 00:14

Re: Logement

Message par STEVE75 »

pour les logements,
j'ai mis une annonce sur LeBonCoin,
en mettant mes critères, le loyer max, l'emplacement souhaité,
tout en disant que j'étais fonctionnaire,
cela a tres bien fonctionné,
3 messages, dont un appart qui m'a tout de suite plu à Gare SNCF (200m)
10 min en tram de l'école et 3 min de comédie à pied
turkirom
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2016 15:37

Re: Logement

Message par turkirom »

Bonjour,

Actuellement inspecteur stagiaire, mon propriétaire propose un appartement à Carnon en location de Septembre à fin mai, ce qui correspond parfaitement à nos plannings : voici l'annonce sur le bon coin depuis le 10 mars : n'hesitez pas à me contacter pour plus d'infos !
PRIX PAR MOIS : 460 + 39 euros freebox : 500 euros tout compris.
mon email: turkirom@hotmail.com

Studio étudiant+chambre=28m2+option box internet
Location du 01/09/18 au 31/05/19 (suivant études)
Studio 28m2 au 1er étage avec ascenseur dans résidence sécurisée.
Situé à 100m de la plage, à 50m du port de ses commerces, restaurants, postes, banques, tennis
Entièrement refait à neuf avec:
-chambre indépendante avec 2 lits superposés et petit dressing.
-cuisine équipée neuve, frigo congel, plaque induction, lave linge, four micro-onde grill, cafetière expresso, fer à repasser, table à repasser.
-grand CLIC CLAC neuf 140x190
-TV écran plat neuf
-salle d'eau refaite
-le plus de ce studio: cellier privé sur palier pour ranger encombrants
-local vélo
-grand parking municipal au pied de l'immeuble.
tous les parkings de Carnon sont gratuits
NOTA: appartement lumineux avec grande baie vitrée: Très agréable à vivre...!

........Ce studio a souvent été loué par les étudiants de la ENCCRF........
IMPORTANT: Le montant du loyer comprend les charges et le chauffage.
Sauf eau chaude, eau froide, électricité, moyenne des factures : 25€ par mois
Option : internet illimité avec freebox 39€ par mois

adresse: 22 allée des caravelles
34280 Carnon
gallet
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2013 09:09

Re: Logement

Message par gallet »

bonjour,

Voici une annonce qui peut correspondre aux étudiants de l'ENCCRF, Loué souvent au étudiants encccrf
"Loue un T2 entièrement meublé, 20 m2, à Palavas-les-Flots (avec terrasse 12m² fermée , proche de la plage), de septembre à mai inclus (idéal pour un étudiant DGCCRF).
Possibilité de louer de septembre à fin mai. chauffage pompe a chaleur
420 euros + elect et eau wifi inclus
Tel: 06 72 98 88 26 pour tout renseignement.".
Répondre

Revenir à « Inspecteur DGCCRF - Concours et recrutement »

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes