Rémunération Inspecteur élève

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
Lanfear
Messages : 12
Inscription : 08 janv. 2013 21:31

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Lanfear »

Et avec la plupart des corrigés en démat...
Amandine49100
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2010 23:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Amandine49100 »

Juste une petite question concernant le contenu de la rémunération à partir du 1er septembre. La paye comprend le traitement indiciaire, IMT, IFTS, la prime de rendement différenciée (selon qu'on soit interne ou pas) + indemnité de stage c'est bien çà ?!

Je suis étonnée par le fait qu'on perçoive cette prime de rendement durant la scolarité (quand j'étais B à l'ENFIP de CLERMONT FERRAND en 2011-2012, on nous avait bien précisé qu'on touche cette prime du fait qu'on soit présent dans les services). Or, ici on sera à l'école.... Si qqun peut éclairer ma lanterne !
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

Je confirme que, comme interne, je perçois bien la prime de rendement - avec, étant de la filière fiscale, un montant plus élevé en janvier en raison de la prise en compte des mois de juillet et d'août.

Je n'ai pas de fiche de paye sous les yeux mais, si ça t'intéresse, je pourrai te donner le montant exact.
sabri13
Messages : 3
Inscription : 22 août 2012 09:06

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par sabri13 »

Bonjour,

Cyril06, peux-tu STP m'éclairer sur "un montant plus élevé en janvier en raison de la prise en compte des mois de juillet et d'août" ?

Je ne comprends pas très bien en fait, un peu novice ........ :wink:
En tant que stagiaire, je pensais que la prime était linéaire sur tous les mois de septembre à août 2015 (différente selon externe / interne, le grade ...), mais si je comprends ce que tu dis, en janvier 2015, notre prime sera un peu plus importante ??? N'hésites pas à nous donner le montant si tu peux.

Merci bcp pour toutes ces infos :)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par cali4 »

La prime de rendement est mensualisé pour tous les entrants ou en cas de changement de grade. Tu n'auras pas plus en janvier vu que tu es "un entrant". Ta prime sera mensualisée.

Le cas de cyril06 est une exception vu qu'il est interne et de la FF.
Avant son changement de grade, il percevait cette prime 2 fois par an en juin et en janvier. En devenant inspecteur il a été mensualisé d'office mais à compter de septembre seulement donc en janvier il a touché sa prime de juillet et aout qu'il n'avait pas encore eu vu qu'en FF elle n'est payé que 2 fois / an.
Amandine49100
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2010 23:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Amandine49100 »

Cyril60 a écrit :Je confirme que, comme interne, je perçois bien la prime de rendement - avec, étant de la filière fiscale, un montant plus élevé en janvier en raison de la prise en compte des mois de juillet et d'août.

Je n'ai pas de fiche de paye sous les yeux mais, si ça t'intéresse, je pourrai te donner le montant exact.
Tout est super clair maintenant, merci :D
sabri13
Messages : 3
Inscription : 22 août 2012 09:06

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par sabri13 »

Merci Cali4, je suis dans le même cas que Cyril, donc comme lui j'aurai droit un piti plus en janvier :D
pyrrh0n
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2011 15:55

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par pyrrh0n »

Amandine49100 a écrit :on nous avait bien précisé qu'on touche cette prime du fait qu'on soit présent dans les services). Or, ici on sera à l'école.... Si qqun peut éclairer ma lanterne !
La prime de rendement est compatible avec la scolarité à l'ENFiP. Il suffit de provenir de la fonction publique pour en bénéficier, c'est-à-dire d'être "interne" au sens large (cas d'un agent de la DGFiP ou d'un fonctionnaire d'un autre ministère détaché par exemple), quel que soit le concours passé (externe ou interne, et évidemment examen professionnel).
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

Après vérification, prime de rendement mensuelle de 379.36 € à laquelle s'est ajouté, pour janvier, un surplus de 463,80 €. Les montants sont bruts et je précise aussi que je suis au 4ème échelon et qu'avant, j'étais contrôleur de 1ère classe 5ème échelon.
sabri13
Messages : 3
Inscription : 22 août 2012 09:06

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par sabri13 »

Merci Cyril60 :D
pilou75
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2013 22:18

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par pilou75 »

pyrrh0n a écrit : La prime de rendement est compatible avec la scolarité à l'ENFiP. Il suffit de provenir de la fonction publique pour en bénéficier, c'est-à-dire d'être "interne" au sens large (cas d'un agent de la DGFiP ou d'un fonctionnaire d'un autre ministère détaché par exemple), quel que soit le concours passé (externe ou interne, et évidemment examen professionnel).
La PR semble également acquise pour les "vrais" externes durant l'année de scolarité, cf tableau en annexe 3/page1 du document joint à la convocation.

Le montant est cependant beaucoup plus faible : 129,49 € ou 166,67 € pour les lauréats d'un concours externe bénéficiaires d'une reprise partielle d'ancienneté au titre d'activités salariées antérieures.
hugo311
Messages : 114
Inscription : 14 mai 2013 12:57

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par hugo311 »

C'est ce que j'allais dire oui. Je ne suis pas rentré en C en juin, j'espère ne pas avoir perdu 200 euros de PR comme cela semble être le cas. Si Marine est par là, quelle était ta PR en A?
j'ai demandé une attestation de rémunération en tant que pur externe, et cela donne environ 1946 euros nets. Je ne pense pas que j'aurais été à 2150 euros nets parce que j'aurais fait deux mois en C. Rassurez-moi! lol
Gali09
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2013 15:24

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Gali09 »

Bonjour,
L'attestation de rémunération que tu as demandé tient-elle compte de l'indemnité de stage?
Merci.
hugo311
Messages : 114
Inscription : 14 mai 2013 12:57

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par hugo311 »

oui, oui, mais je suis un pur externe sans reprise d'ancienneté. Grosso modo, annualisé c'est 1499.13 euros nets + 446.50 d'Indemnités en linéaire (je suis en dégressif pour ma part).
Gali09
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2013 15:24

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Gali09 »

Ok merci. Je n'aurais qu'une année en tant qu'agent C à faire valoir donc autant dire que ça ne changera pas grand chose ;)
J'ai également choisi le mode dégressif (anticipation des frais de déménagement du mois d'août oblige :) )
hugo311
Messages : 114
Inscription : 14 mai 2013 12:57

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par hugo311 »

Oui, c'est vrai le déménagement, mais c'est aussi pour des raisons fiscales car j'ai eu une année 2014 un peu plus creuse. Autant passer les plus gros revenus cette année. Je ne sais pas si c'est fair-play pour un IFIP, en tous cas c'est légal et rationnel. :D

edit : Certain Confetti pour l'indemnité?
Confetti
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2009 18:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Confetti »

hugo311 a écrit :Oui, c'est vrai le déménagement, mais c'est aussi pour des raisons fiscales car j'ai eu une année 2014 un peu plus creuse. Autant passer les plus gros revenus cette année. Je ne sais pas si c'est fair-play pour un IFIP, en tous cas c'est légal et rationnel. :D
La prime de scolarité n'est pas imposable, car considérée comme remboursement de frais ;)
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

Effectivement, sauf option pour les frais réels. Dans ce cas, le montant redevient imposable.
Confetti
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2009 18:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Confetti »

Voui, c'est purement fiscal, en gros, si tu optes pour les frais réels à l'impôt sur le revenu, tu dois déclarer toutes tes sources de revenus, dont les remboursements et notes de frais. Mais bon grosso modo dans notre cas, ça s'applique surtout pour ceux qui veulent acheter des billets d'avion ou de train réguliers tout au long de la formation.
Confetti
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2009 18:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Confetti »

hugo311 a écrit :
edit : Certain Confetti pour l'indemnité?
Oui je suis certaine de mon coup.

Si tu n'optes pas pour les frais réels à l'impôt sur le revenu, c'est entièrement non imposable (catégorie remboursement/notes de frais) car elle correspond, en principe, à une indemnité pour double résidence.

Par contre si tu optes pour les frais réels comme le souligne Cyril, ce sera imposable, ainsi que tous tes revenus de toutes sortes (puisque tu déduis toutes tes charges (transport, repas...))
Marine279
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 02 avr. 2012 15:22

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Marine279 »

Hugo : sur ma dernière fiche de paie j'ai une prime de rendement de 166,67€, donc une PR "d'externe".

Par contre je touche plus que ce qu'on t'a annoncé, mais c'est peut-être spécifique à mon cas (j'ai eu une bonification indiciaire pendant mes quelques mois de C au titre de ma reprise d'ancienneté, insuffisante pour me faire passer un échelon mais assez importante pour améliorer légèrement mon traitement).
Auror
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2012 21:48

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Auror »

Bonsoir,

Suite aux éléments apportés par Hugo et Marine, sur quels critères est-on considéré comme interne ?

Si 3 mois passés comme agent C ne suffisent pas à etre considéré comme interne (un C est titularisé au bout de 9 mois si j'ai bonne mémoire), faut-il conclure la meme chose pour un controleur entré à la DGFIP comme B au 1/10/13 et qui devient inspecteur stagiaire l'année suivante au 1/09/14, donc avant sa titularisation effective comme B? C'est mon cas.

Merci d'avance de vos éclaircissements...
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par tatam3x »

Externe:
- Lauréats du concours externe primo-accédants à la Fonction Publique («purs externes») non
bénéficiaires d’une reprise d’activité, et stagiaires contractuels handicapés.
- Lauréats du concours externe primo-accédants à la Fonction Publique, mais bénéficiaires d’une reprise d’activité

Interne:
-Lauréats du concours externe, déjà fonctionnaires (« faux externes »), et lauréats
du concours interne, quelle que soit l’administration d’origine (internes et «faux» internes).
hugo311
Messages : 114
Inscription : 14 mai 2013 12:57

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par hugo311 »

Oui Tatam3x, mais je pense que Auror sait très bien cela. Ce qu'elle dit est que Marine (qui a été C pendant plus ou moins 3 moins avant d'être A) a une PR de 166 euros par mois (c'est une PR d'externe avec reprise d'activité du privé, pas d'interne). Faut-il en conclure que les agents non titulaires B ou C auront une PR d'externe quand ils seront nommés en A? Voilà la question d'Auror au regard de la PR de Marine.
Le fait est que je trouverais assez incroyable que parce qu'un agent a été 3 mois en C perçoive 335 euros par mois de PR au lieu de 129 euros par mois. Il doit y avoir une modulation temporelle.

Hormis la distinction stagiaire/titulaire, l'autre hypothèse expliquant la PR de Marine serait que le statut externe ou interne du lauréat s'étudie au moment de l'inscription au concours ou de son passage, et non au moment de la nomination. Ainsi, un candidat réussissant deux concours la même année aura une PR d'externe.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par tatam3x »

Oui pour moi je voyais que la distinction stagiaire/titulaire.
pyrrh0n
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2011 15:55

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par pyrrh0n »

Auror a écrit :Si 3 mois passés comme agent C ne suffisent pas à etre considéré comme interne (un C est titularisé au bout de 9 mois si j'ai bonne mémoire)
Les 166.67 € de PR correspondent "aux lauréats du concours externe bénéficiaires d'une reprise partielle d'ancienneté au titre d'activités salariées antérieures permettant de les reclasser dans la grille d'inspecteur".

Or, on récupère soit (une partie de) son ancienneté dans le privé, soit son indice (et son statut d'interne) dans le public.

Je ne connais pas la situation de Marine mais j'imagine plusieurs éventualités, compte tenu du montant de sa PR :
i) Ses activités dans le privé ont été préféré à son statut de fonctionnaire de catégorie C au moment du reclassement en catégorie A. C'est une erreur puisqu'on aurait dû choisir la situation "la plus avantageuse". Pour le calcul du brut, la situation est identique si l'ancienneté est faible, mais pas pour le calcul de la PR.
ii) Si la DSPP était vierge (aucune activité antérieure), je pense qu'il y a aussi une erreur : ce montant de 166.67 € n'a pas lieu d'être. Soit on considère, au moment de sa nomination, qu'elle est externe sans reprise d'ancienneté et dans ce cas la PR = 129.49 €, soit on considère qu'elle est agent C (*) et dans ce cas la PR = 335 €. Pour répondre à ta question et à l'interrogation d'hugo, comme je l'ai signalé et comme l'a répété tatamex, on est considéré "d'origine interne" dès lors qu'on est fonctionnaire (stagiaire, titulaire, depuis 3 mois, depuis 30 ans, etc...).
iii) Soit le barème dont je dispose n'est applicable qu'à partir du 1er septembre 2014 et la situation était différente l'an dernier, auquel cas il n'y a probablement pas d'erreur.

* Avec une réserve : de quel statut dispose-t-on lorsqu'on effectue 3 mois en tant qu'agent C, probablement en services plutôt qu'à l'ENFiP compte tenu de la réussite au concours d'IFiP ? Si l'on ne dispose pas du statut de fonctionnaire, tout s'explique.
Nono63
Messages : 11
Inscription : 25 déc. 2013 17:53

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Nono63 »

Concernant les échelons, les internes ou faux externes peuvent aller sur Agora pout connaitre leur reclassement en effet la rubrique prochai échelon en tant qu'inspecteur est déjà renseignée.
Marine279
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 02 avr. 2012 15:22

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Marine279 »

Et bah, quel débat sur ma PR ^^ je vous avoue que je ne me suis jamais posé la question ; pour moi, les 166€ c'était une PR d'externe. Mais bon peu importe au final, ma situation était compliquée donc j'ai jamais cherché à aller voir plus loin !

Pour quelqu'un qui aura fait davantage de service (comme Auror, même si pas titulaire), ce sera sans doute plus clair ... Dans l'idéal faudrait demander aux RH !
hugo311
Messages : 114
Inscription : 14 mai 2013 12:57

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par hugo311 »

lol ce n'est pas sur ta PR que l'on cristallise notre attention, c'est sur l'application des 200 euros de différence par mois entre une PR d'externe et d'interne. Je suis pauvre :D, je suis à 200 euros près (c'est une voiture en leasing!).
Amandine49100
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2010 23:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Amandine49100 »

Nono63 a écrit :Concernant les échelons, les internes ou faux externes peuvent aller sur Agora pout connaitre leur reclassement en effet la rubrique prochai échelon en tant qu'inspecteur est déjà renseignée.
Merci pour l'info je viens d'aller voir (je passe échelon 3 de Contrôleur 2nde classe au 20/8/2014 donc reclassée inspecteur échelon 2 au 1/9/2014). D'après toi, quand saurons-nous si on nous reprend de l'ancienneté ? Je m'explique. Quand j'ai été nommée contrôleur, j'ai omis certains jobs qui peuvent être repris. Alors je me demandais si le fait de passer IS 2nd échelon (sans reprise d'ancienneté) au1/9/2014 m'enlève tout espoir de voir mon ancienneté reprise?
Confetti
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2009 18:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Confetti »

Ben normalement tu choisis entre ton ancienneté administrative ou ton ancienneté privée. C'était dans le dossier que tu devais fournir pour l'école - ou alors il aurait fallu y penser avant pour que la RH mette ton dossier à jour. Si ça se trouve ça a été pris en compte, moi par exemple, je suis CFIP 2nde classe échelon 4, et je serais reclassée au même grade que toi, sans ancienneté, avec 2 ans de différence de carrière..
hugo311
Messages : 114
Inscription : 14 mai 2013 12:57

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par hugo311 »

Sans dire trop de bêtises, il me semble que c'est le bureau RH1C qui est compétent pour notre DSPP. La mise à jour peut encore se faire, j'ai dû l'effectuer voilà un mois.
Amandine49100
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2010 23:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Amandine49100 »

Confetti a écrit :Ben normalement tu choisis entre ton ancienneté administrative ou ton ancienneté privée. C'était dans le dossier que tu devais fournir pour l'école - ou alors il aurait fallu y penser avant pour que la RH mette ton dossier à jour. Si ça se trouve ça a été pris en compte, moi par exemple, je suis CFIP 2nde classe échelon 4, et je serais reclassée au même grade que toi, sans ancienneté, avec 2 ans de différence de carrière..
Quand j'avais appelé NOISIEL pour savoir ce qu'il en serait, ils n'ont pas trop su quoi me dire mais que peut être çà serait pris en compte donc j'ai laissé couler. Je pense que même si j'avais contacté mes RH pour faire reprendre l'ancienneté çà n'aurait peut être rien changé et j'aurais tout de même été IS échelon 2.
Je comprend pas ces disparités qui peuvent exister en matière de reclassement, notamment entre ton échelon actuel de B et le mien et notre reclassement, qui sera le même au1/9/2014 ...
pilou75
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2013 22:18

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par pilou75 »

A ce propos, savez-vous comment comment se déroule la reprise d'ancienneté du privé pour les "purs externes" ?
A quel moment seront-nous informé du classement dans la grille des inspecteurs ?

Pour ma part, aucune nouvelle depuis l'envoi de la DSPP en avril/mai.
Peut-être qu'un point individuel est prévu en début de scolarité ? (notamment pour leur transmettre les dernières fiches de paie et le certificat de travail)
Amandine49100
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2010 23:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Amandine49100 »

pilou75 a écrit :A ce propos, savez-vous comment comment se déroule la reprise d'ancienneté du privé pour les "purs externes" ?
A quel moment seront-nous informé du classement dans la grille des inspecteurs ?

Pour ma part, aucune nouvelle depuis l'envoi de la DSPP en avril/mai.
Peut-être qu'un point individuel est prévu en début de scolarité ? (notamment pour leur transmettre les dernières fiches de paie et le certificat de travail)
Pour ma part la reprise d'ancienneté avait été effectuée en février ou mars 2012 (scolarité de B 2011/2012) avec une rétroactivité s'agissant de la rémunération consécutive à l'indice de l'échelon
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par cali4 »

pilou75 a écrit :A ce propos, savez-vous comment comment se déroule la reprise d'ancienneté du privé pour les "purs externes" ?
A quel moment seront-nous informé du classement dans la grille des inspecteurs ?

Pour ma part, aucune nouvelle depuis l'envoi de la DSPP en avril/mai.
Peut-être qu'un point individuel est prévu en début de scolarité ? (notamment pour leur transmettre les dernières fiches de paie et le certificat de travail)
Elle sera faite avant décembre vu que c'est l'ancienneté administrative qui compte pour le choix des dominantes. Vous aurez surement un point info à la rentrée.
pyrrh0n
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2011 15:55

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par pyrrh0n »

hugo311 a écrit :lol ce n'est pas sur ta PR que l'on cristallise notre attention, c'est sur l'application des 200 euros de différence par mois entre une PR d'externe et d'interne. Je suis pauvre :D, je suis à 200 euros près (c'est une voiture en leasing!).
Je n'ai pas vraiment de doute sur la question, tu demanderas confirmation au château à la rentrée. Mais si tu as manqué ton affectation d'agent C, de toutes façons, inutile de remuer le couteau dans la plaie !
gaut42
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2010 02:49

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par gaut42 »

Autre question : en tant que stagiaires à l'école, on ne touche pas d'ACF. Qu'en est-il pour la période de stage pratique ? Si l'on se base sur le nouveau régime indemnitaire à venir, ça fait minimum 321 euros par mois (socle commun des A non comptables), c'est une sacrée différence !
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

Qu'appelles-tu le stage pratique ? Celui post-ENFIP ? Ou ceux qui se déroulent durant la scolarité ? Pour les seconds, durant les mois où ils se sont déroulés, j'ai perçu le même salaire que pendant le reste de ma scolarité. Pour le premier, je verrai à la fin du mois prochain mais il me semble que je ne percevrai pas toutes les primes avant le mois de mars.
gaut42
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2010 02:49

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par gaut42 »

Je parle du post-ENFiP. Durant les premiers, le salaire reste le même, avec toutefois l'option de se faire sucrer une partie de l'indemnité de scolarité. Apparemment Cyril, tu confirmes mes doutes.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

C'est l'info que j'ai vue sur les sites syndicaux. Maintenant, pour savoir quelle sera la différence effective entre mon salaire "normal" et celui du stage et à quel type de prime cette différence est liée, je ne pourrai le dire qu'en mars 2015.
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par bundy »

Cyril60 a écrit :Qu'appelles-tu le stage pratique ? Celui post-ENFIP ? Ou ceux qui se déroulent durant la scolarité ? Pour les seconds, durant les mois où ils se sont déroulés, j'ai perçu le même salaire que pendant le reste de ma scolarité. Pour le premier, je verrai à la fin du mois prochain mais il me semble que je ne percevrai pas toutes les primes avant le mois de mars.
En effet, belle révolution depuis les sortants de la promo 2012/2013 qui se sont retrouvés en septembre 2013 avec des primes et indemnités restreintes.
Voire pire pour nos collègues affectés en administration centrale où désormais l'acf de centrale est versée au bout de 6 mois, alors que pour leur cas particulier ils n'ont pas de stage pratique post-ENFiP.
Marine279
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 02 avr. 2012 15:22

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Marine279 »

Haha Bundy, merci d'avoir bien résumé ma situation :mrgreen:

Affectée en Centrale, je n'ai pas mon ACF avant la paie de Mars, alors que je n'ai pas de stage pratique (ni de SPM d'ailleurs) ... Mais bon, j'étais prévenue !

Je suppose que c'est la même chose pour les nouveaux inspecteurs ayant normalement droit à certaines primes ou indemnités (affectés en direction, vérificateurs, etc). Puisqu'on est "titulaires en stage pratique", on n'est pas censés exercer nos fonctions définitives.
Sauf que dans bien des cas, le stage pratique "saute" et on est direct sur notre poste ...
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

Ca dépend aussi des postes : par exemple, pour ce qui me concerne, je suis en brigade de vérification, celle de mon affectation définitive mais je n'ai pas de possibilité de signer avant le 1er mars : donc impossible d'engager une vérification, ce qui sera mon vrai travail.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

Une précision : après avoir perçu ma première paye, l'écart entre le salaire perçu à Noisiel (4ème échelon, grosse prime) et l'actuel (DIRCOFI IDF, même échelon) est d'environ 170 €. Je ne sais pas ce qui me manque (on verra en avril avec la fiche de paye de mars) mais je suis plutôt soulagé, je m'attendais à un écart plus grand.
Lanfear
Messages : 12
Inscription : 08 janv. 2013 21:31

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Lanfear »

Personnellement, je touche légèrement plus qu'à l'école.
Par contre pour ce qui est de la prime de direction, on doit aussi attendre mars ?
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

Il faudrait regarder ta fiche de paye pour voir si elle y est : d'après une discussion (assez enflammée ces derniers jours :twisted: ) sur le forum Ulysse, elle serait de 150 € ; celle de septembre n'aurait pas été versée pour ce mois mais il y aurait eu rattrapage (donc 300 €) sur le mois d'octobre.
ledocteur
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2012 16:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par ledocteur »

Lanfear a écrit :Personnellement, je touche légèrement plus qu'à l'école.
Par contre pour ce qui est de la prime de direction, on doit aussi attendre mars ?
Oui, les inspecteurs sur la période de stage pratique sont exclus du dispositif d'harmonisation pour la prime de direction, il faut donc attendre la paye du mois de mars.

Par contre, je m’interroge pour la situation des ALD affectés en direction; éligibles ou pas?? étant précisé que je suis dans cette situation.
Lanfear
Messages : 12
Inscription : 08 janv. 2013 21:31

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Lanfear »

OK, c'est donc normal que je n'ai pas eu de différence entre mon salaire de septembre et celui d’octobre !
Quant à ma fiche de paye, je ne sais pas si c'est pareil partout mais celle de septembre par exemple je l'ai eu autour du 20 octobre donc bon... :-(
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par cali4 »

Les feuilles de paie qui arrivent 2 mois après c'est normal.
Je crois que je n'ai pas encore eu celle de septembre. :mrgreen:
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

Ca dépend des endroits : j'ai eu celle de septembre dès la première semaine d'octobre. A l'ENFIP, c'était plutôt dans la deuxième quinzaine du mois.
baleino13
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2015 21:39

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par baleino13 »

Bonjour à tous,

J'ai beau parcourir le forum et plus particulièrement les discussions liées aux rémunérations, je ne trouve pas de réponse à ma question:

Je vais être reclassé IFIP échelon 4 en septembre à l'entrée à l'école et je n'ai pas d'idée sur la rémunération.
Avez vous une idée?
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par touryse »

tu as ça pour t'aider http://solidairesfinancespubliques.fr/a ... aliste.pdf . Faut que tu fasses le calcul avec le point d'indice + les primes . Après ça va dépendre aussi de l'indemnité de stage linéaire ou dégressive
Brelan
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2015 21:21

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Brelan »

Ca dépend aussi :
- as-tu des petits baleino et combien ?
- habites-tu à proximité de ta future ENFIP (indemnité de résidence 9.40 x1 ou x3 x30, versée en linéaire ou en dégressif)
- ENFIP: Noisiel, Clermont ou Toulouse (+45€ environ à Noisiel)
etc
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

baleino13 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai beau parcourir le forum et plus particulièrement les discussions liées aux rémunérations, je ne trouve pas de réponse à ma question:

Je vais être reclassé IFIP échelon 4 en septembre à l'entrée à l'école et je n'ai pas d'idée sur la rémunération.
Avez vous une idée?
Même échelon que toi, interne, à Noisiel, avec la grosse indemnité en linéaire, un remboursement Navigo zone 1-5 et le paiement de la MGEFI, sans enfant : 2 557.05 €.
Si tu es dans la même situation que moi, tu toucheras ce montant, moins 2 ou 3 dizaines d'euros en raison de la baisse du pass Navigo prévue en septembre et de la hausse des cotisations retraites au 1er janvier de chaque année.
nosyca

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par nosyca »

Je n'arrive pas à me faire une idée de la paye également.
Quelqu'un serait il échelon 3 sans enfant, prime linéaire avec vitasanté et en province?
Merci
baleino13
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2015 21:39

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par baleino13 »

merci à tous!!

oui cyril je suis exactement dans le meme cas que toi. Ca me donne donc une idée très précise!! Merci bien!!
pyrrh0n
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2011 15:55

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par pyrrh0n »

(edit)

Nosyca, compte tenue de ta signature tu es interne ex-B.

Échelon 3 indice 389, indemnité de stage 446.50, PR 356.30, sans enfant, zone 1 (à vérifier, je suis à Toulouse en zone 3), je trouve 2483.64. Je n'ai pas intégré la MGEFI.
HadrienM
Messages : 1
Inscription : 22 août 2011 10:39

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par HadrienM »

pyrrh0n a écrit :(edit)

Nosyca, compte tenue de ta signature tu es interne ex-B.

Échelon 3 indice 389, indemnité de stage 446.50, PR 356.30, sans enfant, zone 1 (à vérifier, je suis à Toulouse en zone 3), je trouve 2483.64. Je n'ai pas intégré la MGEFI.

je confirme ce calcul ;-)
nosyca

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par nosyca »

Merci pour vos réponses.
Pour ma scolarité je voudrais aussi Toulouse cadastre, c'est donc parfait!
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.