Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
froglegs
Messages : 8
Inscription : 23 mai 2006 14:35

Message par froglegs »

matteo a écrit : Je ne sais pas si nous sommes dans le bon post...toutefois, je pense que tu connais (je te tutoie dsl) les problèmes récurents de notre institution...A terme tu sera Officiers, donc je pose les questions librement : dans un premiers temps : les horaires, nous sommes dans une société qui prône les 35 heures voire les 39 heures, comment explique t-on que mes camarades et moi-même obtenons un taux horaire de 55H semaine.....commment se fait-on qu'il est pris en compte seulement les heures de terrain et non de permance, astreinte, planton, procédure etc.....ex : je suis de permance de 20h à 08, avec une patrouille nocturne de 4H..on me comptablise 4 h de travail effectif alors que je suis bien à l'unité durant 12 heures !!!!!! bien sur a l'arrivée nous obtenons des semaines faussées de 40 heures.!!! .
Je n'ai jamais fait 39 heures par semaire, alors 35h.... :lol:
Cependant, je n'ai jamais trouvé normal que l'on noie ces heures dans la masse. Cela ne me gêne pas de faire 70 heures par semaine, mais je suis comme tout le monde, je veux que cela soit reconnu.
Bien sur, nous ne pouvons pas avoir un petit 35 heures car nos "clients" n'y sont pas soumis et quand un événement survient qu'il est 17h00, c'est vendredi... tu connais la suite, nous y allons. Normal. on a besoin de monde. Nous sommes tous des passionnés de l'Arme
Non. Je ne regrette pas mes heures, j'ai un appartement et une solde qui me sont donnés pour cela. c'est statutaire. Je regrette que trop d'heures soient gommées de l'addition. Paradoxalement je suis fier de ces heures, on ne peut pas dire que la Gendarmerie ne fait rien.
matteo a écrit : donc, pour en revenir aux problémes d'horaires epuisant, crois tu qu'il serais comme dans une entreprise prise par le demande, de revoir le TEA dans les unités de France à la hausse?....juste une anecdote, à la question que je te pose, notre PDC à obtenue cette de la part de notre Général que nous grugions le contribuable?!?!?!.
pour le TEA, regarde celui des GAV, il n'est pas atteint. La gendarmerie est demandeuse de monde ( pas de gens qui ont vu de la lumière ...)
Par contre je ne vois pas ce que votre PDC a obtenu de votre général :shock: et il ne s'agit certainement pas de gruger ( nous sommes chargés de faire appliquer la Loi) mais d'employer une voie légale du Code des Impots pour béneficier d'un abattement :?: . et puis nous sommes contribuables aussi 8)
mais je ne sais pas de quoi il peut s'agir. :arrow: développe.
matteo a écrit : j'espère pas te déranger,je suis conscient que l'EOGN demande bien du travail perso.
oui mais ce n'est pas le bagne ... :wink: quoi que :lol: :mrgreen:
matteo

Message par matteo »

j'ai lu avec attention....relu même....bien sur, comme toutes critiques, je trouve des accords et des désaccords....mais sur un points nous sommes peut etre sur la même longeur d'onde que des emplois supplémentaires abaisseraient le taux horaires....créer des emplois certes, mais cela veut dire enveloppe garnie, et comme nous savons tous, il n'y a pas d'argent....donc nous sommes quitte pour avoir de longues journées devant nous :cry: alors pourquoi tant de mensonges sur les heures, pourquoi comptablise t-on pas nos réelles heures? de même certaines fois pris par un travail passionnnant, je ne compte pas les heures, mais pourquoi les reconnait-on pas? les homme sont usés, las. ...la polémique peut être longue, mais necessaire, si l'on veut oeuvrer pour un avenir positif...du moins je pense...le mot est simple pourtant, la RECONNAISSANCE...
Bien des idées de débats me viennent à l'esprit, notemment la réforme et allongement du départ à la retraite, les "ptits gris", le matériel, le logement, le rapport sur le moral, les statistiques, le tableau de chasse, le PAGRE, la prime au mérite.....ce ne sont pas mes sujets mais Les sujets de grogne.....dans tous les cas, je te remercie de ton écoute.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Message par bonpetitsoldat »

solozzr a écrit :bonjour mattéo ....
je me permets de prendre part a la discussion ... bien que n étant encore pas dans la "bains" (peut etre jamais :cry: )

il arrivera bien un moment ou l institution sera obligé de reconnaitre et d ecouter ses gendarmes non ????

si tout les gendarmes descendaient dans la rue a leur façon ( bien que le droit de grève n existe pas , on va pas virer 100000 gendarmes!!!!)
Bonjour,
désolé mais là je rebondis solozzr tu me tends la perche!

Ce qui serait marrant c'est d'envoyer des mobiles sur les GD ou des CRS sur des GM :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Image
matteo

Message par matteo »

solozzr a écrit :bonjour mattéo ....
je me permets de prendre part a la discussion ... bien que n étant encore pas dans la "bains" (peut etre jamais :cry: )

il arrivera bien un moment ou l institution sera obligé de reconnaitre et d ecouter ses gendarmes non ????

si tout les gendarmes descendaient dans la rue a leur façon ( bien que le droit de grève n existe pas , on va pas virer 100000 gendarmes!!!!)
C'est un peu ce qui s'est déroulé en 2001...rentrer dans les détails n'est pas le sujet, mais cette "manifestation" a eu lieu sous le pseudo de grogne..Nous avons eu gain de cause sur certaines revendications...cependant nous avons tous le sentiment d'avoir le retour de baton maintenant....Pour info il y a eu 2 grognes : 1989 et 2001.....a quant la 3 èmè?
froglegs
Messages : 8
Inscription : 23 mai 2006 14:35

Message par froglegs »

solozzr a écrit : si tout les gendarmes descendaient dans la rue a leur façon ( bien que le droit de grève n existe pas , on va pas virer 100000 gendarmes!!!!)
C'est juste, par contre comment jugerais-tu la crédibilité de l'Institution ?
matteo a écrit :cependant nous avons tous le sentiment d'avoir le retour de baton maintenant....Pour info il y a eu 2 grognes : 1989 et 2001.....a quant la 3 èmè?
Et bien j'espère jamais !
bien sûr, elle a permis de relever de grandes carenses, mais elle a montré une image peu valorisante. De plus, que pensez-vous de plus de 200 gendarmes avec leur arme de service à moins de 500m de l'Elysée ? ...
La dissolution n'était pas loin .... si si ...
matteo

Message par matteo »

euh..... :roll: frolegs..j'ai eu lettre morte concernant mon post du 26.05.... :?
co

Message par co »

Bonjour tout le monde,

Ceci est une "recherche"...

J'aimerai connaitre le Courageux qui a parlé à Pierre de la liste de matériel qui se trouve dans la partie Elèves gendarmes.
Qu'il se manifeste par mp s'il a peur de se montrer en "public"!

Sachez que cette personne me comprend !!

Co
co

Message par co »

Non, t'inquiète ! :wink:
el_tatar

Message par el_tatar »

Bonjour,

je ne sais pas mais c'est bien d'avoir mis la source ;-)

Amicalement.
co

Message par co »

el_tatar a écrit :Bonjour,

je ne sais pas mais c'est bien d'avoir mis la source ;-)

Amicalement.
Je suis d'accord el tatar. Je voulais même la mettre mais étant pressée j'ai fait le copier/coller et envoyer. Ce n'est pas mon genre de faire les choses comme ça et perso, je ne fais pas de différence entre les 2 forums (je donne même les adresses des forums à celui qui ne connait pas le 2ème). Mais j'aurais voulu que cette personne m'envoie un mp avant.
el_tatar

Message par el_tatar »

y' pas de mal ;-)

pour moi incident clos puisque solution à l'amiable ;-)


Forumeusement . . . . .
GTTeamKiller

Message par GTTeamKiller »

Dites, vous avez vu la lettre de la femme de l'adjudant d'une BT du 69 au Mr Sarkozy au sujet de l' éventuelle imposition des logements dès 2007 ?

Je n'arrive pas à la retrouver :/
matteo

Message par matteo »

GTTeamKiller a écrit :Dites, vous avez vu la lettre de la femme de l'adjudant d'une BT du 69 au Mr Sarkozy au sujet de l' éventuelle imposition des logements dès 2007 ?

Je n'arrive pas à la retrouver :/
voilà monsieur :wink: :

M. SAKORZY,

Depuis la mi-mars, les mails, messages et autres coups de fils s'échangent
abondamment et répandent l'annonce d'une grogne
au sein de la Gendarmerie (Faut il rappeler qu’elle représente 110 000
hommes et femmes et leurs familles, soit million de lecteurs
traditionnellement et majoritairement assis à droite).
Voici pourquoi :

1) Sur les propositions de Bercy, et aux dires du Directeur Général de la
Gendarmerie Nationale qui déclare " Ca pourrait passer ", les logements
concédés aux gendarmes par absolue nécessité de service seront bientôt
débaptisés et deviendront un avantage en nature. Chacun des gendarmes devra
donc déclarer sur sa feuille d'impôt la valeur locative du logement (700 à 1000 euros /mois)
qui lui a été attribué, sans même qu'il en ait eu le choix.
Faut il rappeler que le précédent gouvernement avait argumenté que le
logement du gendarme était une compensation l'impossibilité d'appliquer à
la Gendarmerie les 35h. Si une telle mesure est adopte, nos familles ont
d'ores et déjà fait leur choix. Dès lors qu'il ne s'agira plus d'un logement
par absolue nécessité de service, nous quitterons alors le logement bien
souvent médiocre, qui nous été jusqu'alors imposé pour nous installer dans
un de notre choix, certes nos frais, mais surtout en dehors des casernes,
bonne distance des Brigades et surtout non équipé de téléphone. Pour
faire simple : ADIEU LA DISPONIBILITE DES GENDARMES...

2) A partir de 2008, les gendarmes feront valoir leurs droits à la retraite
60/62 ans. En effet L'attribution des 5 annuités après 25 ans de services
(3 à 15 ans, 1 à 20 ans et 1 à 25 ans) à titre gracieux, qui leur
permettaient de prendre leur retraite 55/57 ans, en reconnaissance de leur
métier à risques seront supprimes. A en croire cette décision, seuls les
agents de la SNCF seront alors considérés comme exerçant un métier pénible

Une minorité parmi nous veut encore croire qu'il s'agit d'une manipulation
de l'opposition à un an des élections présidentielles.
Si tel n'était pas le cas, le gouvernement ne s'y serait pas pris autrement
s'il avait souhaité se mettre à dos plus de 110 000 familles
dont il a pourtant su tirer profit sous le thème de l'insécurité, apprécié
le dévouement et les efforts consentis dans l'intérêt de la nation.

Trs cordialement,
Signé : Une communauté qui ose encore croire que les politiques ne sont pas
tous des ingrats.

Mme RAECKELBOOM Christine épouse BONNOT (Epouse de l'Adj Laurent BONNOT -
BTA MORNANT - 69)
GTTeamKiller

Message par GTTeamKiller »

Merci Mattéo :D
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

xcusez moi mais
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
ça fait du bien de crier un peu des fois quand ça va pas :P
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

euh....et c'est moi qui suis passé par malakoff :roll: ... :wink:
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

jamais compris pourquoi ils m'ont pas envoyé là bas lol
selem
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2005 19:51

Message par selem »

Effectivement... 8)
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

non mais franchement ya des gens sur terre qui ne font preuve d'aucun respect... mais bon je vais m'arreter là hein? ;) Ca me met hors de moi ce genre de comportement aussi
matteo

Message par matteo »

excusez moi, mais je n'ai pas tout suivi ou bien tout saisi...serais le document que j'ai mis sur ce post ou bien moi....pour ma part, j'ai juste retransmis un mail qui se diffuse en ce moment... :roll:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

matteo a écrit :excusez moi, mais je n'ai pas tout suivi ou bien tout saisi...serais le document que j'ai mis sur ce post ou bien moi....pour ma part, j'ai juste retransmis un mail qui se diffuse en ce moment... :roll:
C'est rien c'était juste Naib qui avait une tite crise rien de + :wink:
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

t'en fais pas à force on prend l'habitude mdrrrrrrrrrrrr
co

Message par co »

Rien à voir mais je le dis : mon chéri m'a demandé de l'épouser !!!

Il a fait sa demande tel un grand romantique (au restau, avec gros bouquet de roses au dessert amené par le serveur et lui à genou devant tous les autres clients, ooouuuaaahh!!!).

Nous sommes déjà pacsés mais le mariage c'est pas pareil donc voilà. Mais il est prévu pour l'après école soit fin août 2007 (je sors fin avril 2007).

Bon, c'était pour le dire parce que je suis trop contente!!!!!!

Co
Cécile du 22

ouahhhhh

Message par Cécile du 22 »

Mille Félicitations Coralie!!!!!
Alors là! bien vu à ton chéri, tu dois être plus que motivée pour Châteaulin!
à très vite!
Cécile.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Sincères Félicitations à toi Coralie et tu es bel et bien dans la bonne partie du forum qui porte bien son nom "Coup de Coeur" :wink:
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

:D félicitation
oasis

Message par oasis »

Toutes mes félicitations ! Meilleurs voeux de bonheur ! :wink:
selem
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2005 19:51

Message par selem »

Toutes mes félicitations :wink:
selem
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2005 19:51

Message par selem »

J'y pense tu vas inviter tout le forum à ton mariage biensûr :P :P

Amicalement,
Selem.
co

Message par co »

MErci à tous.

Bien sur selem et aussi toute mon école... Va falloir que je réserve l'Elysée pour accueillir tout le monde !
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

Tu nous diras quand et où ;)
FEP26
Admin honoraire
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2005 18:10

Message par FEP26 »

felicitations coralie
que d'emotions pour cette année 2006 :wink:
selem
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2005 19:51

Message par selem »

MErci à tous.

Bien sur selem et aussi toute mon école... Va falloir que je réserve l'Elysée pour accueillir tout le monde !
Tout de suite les grandes choses, le stade de France ça suffit allons Coralie :P :P
Cécile du 22

Message par Cécile du 22 »

Vous êtes tous d'accord : on te prend au mot Coralie!!!
:lol:
boucles d'or

Message par boucles d'or »

bravo à toi 8)
co

Message par co »

Suite à ces messages qui apportent beaucoup de renseignements aux membres (je pense que vous êtes d'accord avec moi), Quentin a été promu modérateur par les administrateurs du forum.

Félicitations Quentin.




Et aussi, Joyeux Anniversaire en retard (c'était vendredi pour les curieux).
Dernière modification par co le 13 juin 2006 21:10, modifié 1 fois.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

coralie a écrit :Suite à ces messages qui apportent beaucoup de renseignement aux membres (je pense que vous êtes d'accord avec moi), Quentin a été promu modérateur par les administrateurs du forum.

Félicitations Quentin.




Et aussi, Joyeux Anniversaire en retard (c'était vendredi pour les curieux).
Merci Coralie !

Je te rejoints dans le club des 25 ans :wink:
matteo

Message par matteo »

Oula que de promotion pour toi, quentin81......25 ans (bonne anniversaire), entrée au stage et maintenant modérateur.....belle année...bon courage pour la suite..quelle sera-t-elle???
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Sincères remerciements, ça me fait très plaisir tout ça et j'espère continuer dans ce sens avec votre aide ainsi que mes celle de mes autres camarades du forum :D
el_tatar

Message par el_tatar »

Bonjour et félicitations pour cette nomination ;-)
fb

Message par fb »

Felicitation à toi Coralie et bravo pour Quentin pour cette promo !
Faut reconnaitre que tu reponds tjrs assez juste aux petits nouveaux !

Il y en a d'autres aussi qui font vivre ce forum et c'est un plaisir de les lire !

:wink:
boucles d'or

Message par boucles d'or »

ça s'arrose tout ça :P
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Merci à tous pour vos encouragements c'est sympa :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

coincoin a écrit :félicitations à toi quentin, il est vrai que tu le mérites amplement.
Tu t'investie énormément et tu réponds d'une manière très précise et concise à tous les demandeurs de renseignements.
bravo à toi :wink:
Merci ma ptite coincoin :!!!

C'est super sympa à toi ce ptit message ; merci pour tes encouragements :wink:
Nanne

Message par Nanne »

Tiens Solo, il l'a détaillé ici sa VM:
http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 243#137243

Tu auras toutes les explications.....
:wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

solozzr a écrit :ben alors quentin ??????? tu vas en hia ??? tu ne nous a rien dit de ta visite ???
Alors là mon ami Solo !!!!!!!!! j'ai fait un super post t'exagères !! lol mdr et je viens tout juste d'avoir de nouvelles dates 17/07 au lieu du 23/08 initialement prévu :wink:

Voici le lien :wink: http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 0&start=20
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

solozzr a écrit :heu ..... alors là il y a un blème!!!!! ce post n apparait pas sur mon ordi!!!!!!lol
Euh...il y a une VM d'incorpo tu le sais ça...attention il y a un nouveau test urinaire :wink:
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.