Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
secotine
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2009 15:13

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par secotine »

C'est pas loin de l'ENT effectivement, c'est pour ça que ne trouvant rien de moins cher plus loin j'ai préféré prendre près de l'école, et puis c'est toujours mieux que l'hotel...

Et oui il y a des frais de dossier mais comme le temps de location est cours c'est 100 € au lieu de 250... Tu peux les appeler ils sont sympa et rapide.
Invité

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Invité »

merci beaucoup, j hesite encore entre plusieurs formules........
Spitzberg
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2009 19:29

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Spitzberg »

secotine a écrit :Mon contrat commence le 17 mai, ça par contre c'était l'arnaque, impossible de le faire commencer le 1er juin, du coup je paye un demi mois dans le vent. Par contre il s'arrête le 23 juillet, je ne paye pas le mois entier mais au prorata des jours où j'étais dans le studio. Voilou.
tiens C bizarre moi aussi ça commence mi-mai (et aussi aux Estudines), par contre je pense que tu as mal lu le contrat il y a aussi 120€ en plus pour la location du mobilier et du matériel.

A bientôt futurs voisins.
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par audancol »

miligrim a écrit : Je suis parano mais je me vois bien arriver le jour J et qu'on me rembarre..
Si tu as la confirmation par mail, c'est bon ! Tu veux quoi d'autres ?
Si tu te sens mal.. imprime le mail et embarque le avec toi pour montrer la preuve de ta réservation en arrivant...
No stress !!
secotine
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2009 15:13

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par secotine »

Salut,

Arrivée depuis samedi aux Estudines de Noisy le grand, j'ai hate que la formation commence car le temps est long. Je suis pas une accro de la télé mais quand on ne l'a pas pfff... Cet aprem c'est repérage des lieux, il y a pas mal de grand immeuble vitré, genre bureau mais l'ENT devrait être indiqué.... Pour ceux qui ont loué ici et ne sont pas encore arrivé, les chambres sont plutôt bien et propre. Et si j'ai des voisins faites moi signe :wink:
Spitzberg
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2009 19:29

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Spitzberg »

Slt, moi aussi je serais aux Estudines à partir de demain (on rentre demain, non ?).
secotine
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2009 15:13

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par secotine »

Oui, oui demain, je ne sais pas si on est tous convoqué à la même heure, c'était écrit 10H sur ma lettre. Ca va être la course si tu n'arrive que demain matin, bon courage.
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Magali31 »

Bon finalement, je suis déjà à mon logement à Colombes ce soir. :mrgreen:
Vivement demain à la DDFIP. :wink:
marypistache
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2009 16:26

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par marypistache »

Il y a aussi l'option colocation :wink: qui s'offre à vous. J'en ai trouvé de sympa :D dans les environs de Noisy. Après reste plus qu'à prendre contact et espérer que le feeling passe des deux côtés. Enfin, c'est juste une idée. Perso, je ne suis pas encore décidée mais j'envisage de le faire bientôt. J'attends d'être sure de mon affectation en province ou IDF. Sinon, bon courage à tous! Pas facile à trouver ce logement !! :roll:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par MmePerle »

miligrim a écrit :Je suis pas sure d'avoir choisi le bon post puisque nous n'avons pas encore d'affectation :lol:
Si vous avez passé le concours en national vous savez que de toute façon vous avez très très peu de chance d'être affectés en Ile de France, mais qu'il vous faudra bien un logement pour Noisy... donc ça n'a aucun rapport avec l'affectation.
Galienda
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2010 10:45

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Galienda »

Avis à ceux de la nouvelle session! :shock:

Concernant les hébergements je tiens à vous faire part de mon expérience. J'ai louer une chambre chez l'habitant sur les bords de Marne. Et franchement, c'est l'enfer! :roll:

Les tarifs sont excessifs : 650€ pour une chambre seule et 500€ pour une chambre pour 2. De plus, ils prennent les 2 chèques de loyer en arrivant. Les quittances ne correspondent pas à ce que vous payez réellement.

On n'a le droit de rien faire. Il faut être couché à 22h sinon la proprio vient t'engueuler! De plus elle pense qu'on est en vacances.
La machine à laver n'est accessible que de rare fois. La piscine et le jardin ne sont pas du tout accessibles.
Les propriétaires ne se gênent pas pour faire du bruit (à n'importe quelle heure), mais si vous en faite un tout petit peu, c'est la misère. De plus, ils sont constamment en train d'épier les moindre faits et gestes! Ils déblatèrent continuellement sur les locataires passés et présent. Ils ne se gênent pas pour rentrer dans les chambres quand ça leur chante! Ils m'ont bien expliqué que je n'étais pas chez moi même si je payais.

Le but de ces gens là est de faire partir les locataires en gardant l'argent! C'est arrivé à une de mes colloques qui est partie au bout d'une semaine, et les propriétaires ne voulaient pas lui rendre son chèque du deuxième mois.

Je déconseille fortement cette adresse! Du moins si vous voulez passer une agréable formation. :(

Sinon bon courage pour la future session à l'ENT. Les intervenants sont cools et en général, il y a une bonne ambiance dans les groupes! :lol:
miksetsuna
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2010 19:01

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par miksetsuna »

Bonjour tout le monde,

Moi j'ai décidé de prendre une chambre d'hôtel en semaine, et j'ai la possibilité d'hébergement le week-end dans la région parisienne donc les frais seront diminués.
Je ne suis pas contre une collocation pendant la formation, les frais seraient encore diminués.

Tu as commencé la dernière semaine Galienda?

A bientôt futurs collègues de l'ENT et bonne vacances à vous tous.
fatina43
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2010 10:24

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par fatina43 »

Bonjour à tous,
j'ai appelé aujourd'hui les résidences étudiantes indiquées sur le guide d'accueil, et évidemment ils refusent de louer pour deux mois, dommage!
Je pense donc aller au Formule 1 de Noisy-le-Grand étant donné que les autres sont hors de prix pour mon mini budget. Je lance donc un appel à celles qui seraient intéressées par une colloc au formule 1 pour réduire les frais de moitié (je dormirai même dans le petit lit une place superposé :lol: ). Si vous êtes intéréssées, faites-le moi savoir en MP, j'attends qlqs jours avant de réserver.
C'est vraiment pas facile de se loger pour pas cher!
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par MmePerle »

On en croise des stagiaires au formule 1. :lol:

Galienda n'hésite pas à signaler les propriétaires à l'ENT, et si vous êtes plusieurs c'est encore mieux.
Après tout l'idéal pour les prochains serait encore qu'on ne leur propose plus cet hébergement. :wink:
Galienda
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2010 10:45

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Galienda »

miksetsuna a écrit :Bonjour tout le monde,

Moi j'ai décidé de prendre une chambre d'hôtel en semaine, et j'ai la possibilité d'hébergement le week-end dans la région parisienne donc les frais seront diminués.
Je ne suis pas contre une collocation pendant la formation, les frais seraient encore diminués.

Tu as commencé la dernière semaine Galienda?

A bientôt futurs collègues de l'ENT et bonne vacances à vous tous.
Et oui, j'ai attaqué la dernière semaine de formation, spéciale métier. On nous a dispatché dans de nouveaux groupes. Pour le moment je n'ai vu que quelques programmes informatiques. Plus que quelques jours et je serais de retour chez moi pour préparer le déménagement! Et après direction le 21 ;)

Bonne vacances à tous et bonne semaine premier métier à ceux qui sont déjà à l'école!
Galienda
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2010 10:45

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Galienda »

MllePerle a écrit :On en croise des stagiaires au formule 1. :lol:

Galienda n'hésite pas à signaler les propriétaires à l'ENT, et si vous êtes plusieurs c'est encore mieux.
Après tout l'idéal pour les prochains serait encore qu'on ne leur propose plus cet hébergement. :wink:
Salut Mlle Perle,
Nous l'avons déjà signalé à l'ENT, mais ce logement est encore proposé pour la session de Septembre! C'est pour cela que je l'indique ici comme logement à risque! ;) Histoire que les futurs collègues ne tombent pas au même endroit, car ce n'est pas top pour passer une bonne formation!

Bonne soirée!
fatina43
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2010 10:24

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par fatina43 »

Bonjour à tous,
je relance mon appel pour une colloc pendant la formation!
Nous serions déjà deux à vouloir partager une chambre d'hôtel au Première classe de Noisy (car il est plus proche de l'école que le Formule 1) où ils propsent des chambres pour 3 (avec 3 lits simples) pour 49 euros la nuit, ce qui reviendrait à 16,33 euros par personne et par nuit (Pas cher!!!)
Je sais ce n'est pas facile de se lancer en colloc avec qqn qu'on ne connait pas, mais ça ferait de belles économies...
Faîtes-le moi savoir en MP si vous étes intéressées... :)
miksetsuna
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2010 19:01

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par miksetsuna »

Bonjour Miligrim,

J'ai déjà eu l'occasion d'aller dans un Formule 1 pour quelques jours d'affilés. Celui-ci était aussi en région parisienne.
C'est une chambre sans grande prétention, il y a un lit deux place et un second d'une place situé au dessus du premier.
Bon se n'était pas le grand luxe mais c'était propre.
Il y avait dans la chambre un petit évier.
Pour les sanitaires, c'est là que ça peu déranger, ils sont commun, plusieurs par étages. Pour les douches, se sont des cabines autonettoyantes, dès qu'une personne sort de celle-ci, il y a une période de verrouillage de la cabine et celle-ci est nettoyée par un jet d'eau automatique.

Pour conclure, c'est pas le grand luxe, mais acceptable pour y dormir.

Voilà si ça peut aider.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

fatina43 a écrit :Nous serions déjà deux à vouloir partager une chambre d'hôtel au Première classe de Noisy (car il est plus proche de l'école que le Formule 1) où ils propsent des chambres pour 3 (avec 3 lits simples) pour 49 euros la nuit, ce qui reviendrait à 16,33 euros par personne et par nuit (Pas cher!!!)
Je précise que l'hôtel Première Classe est un peu plus confortable qu'un Formule 1.

Par ailleurs, pour avoir déjà fréquenté l'hôtel Première Classe de Noisy, je confirme qu'il est tout à fait correct pour le prix (que ce soit l'hébergement ou le petit-déjeuner).
aurelie62162
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2010 14:55

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par aurelie62162 »

bonjour
je ferai donc partie de la promo de septembre 2010 a noisy .vous avez recu les documents de l ent?moi tjs rien .je pense faire de la colocation pour me loger ca me semble la solution la moins chere et la plus conviviale."fatina 42" je serai bie interessee pour etre la 3 eme de votre groupe .premiere connexion sur un forum de discussion je ne sais pas trop comment ca marche.merci de votre aide.
miksetsuna
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2010 19:01

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par miksetsuna »

Bonjour aurelie62162 et bienvenue sur le forum,

j'ai reçu les documents samedi dernier donc ça ne devrait plus tarder.
Si tu veux contacter quelqu'un, tu peux voir en dessous du message que cette personne a mis, il y a un symbole avec mp. C'est pour envoyer un message privé.

J'ai envoyé ce même message en utilisant cette méthode pour montrer comment le message arrive sur dans la boîte de réception de la personne contactée.

Bonne fin de journée.
marypistache
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2009 16:26

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par marypistache »

Bonjour à tous,
Ben je vais tenter ma chance comme Fatina43 comme j'ai raté le coche pour être la 3ème coloc! :lol:, je lance un appel à celle ou celui (on est tous dans la panade) qui voudrait partager une chambre à 49 euros pour 3: un lit simple pour chacun et la somme divisée par trois (si j'ai bien saisi car elle ne change pas sur une réservation à 3 ou à 1 individu) au Premier Classe Hotel sur Noisy le grand. Vous pouvez vérifier ici : http://www.premiereclasse.fr/hotel/fr/hotel-030097.htm
Pour info, pour 30 jours (30 aout-29 septembre): 1470 euros ttc (490 euros pour une pers.). Pour le mois suivant (29 sept au 23 oct.): 1176 euros ttc (392 euros/ pers.). Soit en tout 882 euros pour le séjour.
Si vous êtes intéressés, contactez-moi en MP, j'attends vos messages avant de réserver. Je réserverai par exemple le 1er mois, quelqu'un d'autre le second (un mois maximum) et on s'arrangera avec le troisième larron (:mrgreen:) pour le paiement en espèce ou en carte lors de l'arrivée.
Je suis très sérieuse. L'offre colocation ou hotel seule ne m'a pas réussi pour le moment. Je ne suis pas assez rapide et trop loin ( pas de visite ou de rencontre possible), dur, dur en gros!
Bye et j'espère avoir des MP.
sylvain5985
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2010 17:42

Re: Affectation session septembre 2010

Message par sylvain5985 »

Réservations prises pour l'hôtel première classe! On m'a dit là-bas que d'autres stagiaires à l'ENT avaient pris cet hôtel.
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait ce choix? Si oui d'où venez-vous? Perso Sylvain, 25 ans, du Nord (59)
miksetsuna
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2010 19:01

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par miksetsuna »

Bonjour Sylvain5985,

Cet hôtel est intéressant pour ceux et celles qui vont en formation de 8 semaines à l'ENT car il est pas loin de l'école et il n'est pas onéreux.
Je me laisse encore 1 semaine pour trouver une chambre en colocation, sinon je pense que je vais aussi choisir cet hôtel.
Mais c'est aussi vrai qu'une chambre pour 8 semaines demande un bon budget pour une personne seule.
Mais bon si je ne trouve pas rapidement une colocation je n'hésiterai pas longtemps pour réserver.

Si d'autre n'ont pas encore trouver de logement, et que partager une chambre pour diminuer les frais n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

En attendant bon week-end à toutes et tous.
miksetsuna
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2010 19:01

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par miksetsuna »

bonjour à tous,

Juste une petite question, y a-t-il certains d'entre vous qui on choisit l'hôtel Formule 1 de Noisy.
C'est juste pour savoir si je prends celui-la, se serait pour ne pas faire la route jusqu'à l'école le matin en solo.

Bonne journée.
Sphinx
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2010 13:54

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Sphinx »

Bonjour,
Je serai au formule 1.
J'ai vu que pour les trajets ce serait environ 40 minutes à pied ou même pas 5 en RER.
Ça va dépendre des jours et surtout de la forme cette histoire !
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

Sphinx a écrit :Bonjour,
Je serai au formule 1.
J'ai vu que pour les trajets ce serait environ 40 minutes à pied ou même pas 5 en RER.
Ça va dépendre des jours et surtout de la forme cette histoire !
Le formule 1 est un peu moins cher que le Première Classe mais il est beaucoup moins bien situé (et un peu moins confortable mais ça va avec le prix).
Perrine62185
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2010 20:52

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Perrine62185 »

miksetsuna a écrit :bonjour à tous,

Juste une petite question, y a-t-il certains d'entre vous qui on choisit l'hôtel Formule 1 de Noisy.
C'est juste pour savoir si je prends celui-la, se serait pour ne pas faire la route jusqu'à l'école le matin en solo.

Bonne journée.
Moi j'ai choisi le B&B. Je ne suis pas très Formule 1. J'espère également ne pas faire la route seule. Mais bon...
POPOTE34
Messages : 1
Inscription : 04 août 2010 13:24

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par POPOTE34 »

Boujour à tous,

Il y a t'il une personne qui serait intéressée pour une coloc de chambre ??? Notamment à l'hôtel première classe ...

Merci de répondre rapidement... Car il est vraiment difficile de se loger... Et si on peut réduire les frais ....

Hélène.
miksetsuna
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2010 19:01

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par miksetsuna »

Bonjour à tous,

J'ai finalement fait ma réservation de chambre au formule 1. La réservation est pour une durée de 23 jours.
Donc pour la deuxième partie de la formation je ne serais pas contre un partage d'une chambre (pas forcement dans cet hôtel) avec une personne avec laquelle on s'entendrait bien pendant la formation.

A bientôt à tous.
sylvain5985
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2010 17:42

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par sylvain5985 »

Miksetsuna je pensais faire comme çà aussi, prendre une chambre seul au début et voir une fois sur place après quelques jours si je peux pas partager une chambre avec quelqu'un d'autre de la formation.
Maintenant le top ce serait aussi de trouver quelqu'un de sa région, histoire de connaître des futurs collègues avec qui on bossera en novembre!

Bonne recherche à ceux qui ne savent pas encore ou se loger.
Perrine62185
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2010 20:52

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Perrine62185 »

sylvain5985 a écrit :Miksetsuna je pensais faire comme çà aussi, prendre une chambre seul au début et voir une fois sur place après quelques jours si je peux pas partager une chambre avec quelqu'un d'autre de la formation.
Maintenant le top ce serait aussi de trouver quelqu'un de sa région, histoire de connaître des futurs collègues avec qui on bossera en novembre!

Bonne recherche à ceux qui ne savent pas encore ou se loger.
Il est vrai que cela serait mieux de pouvoir partager sa chambre avec d'autres personnes. Les affinités vont se créer à l'école c'est une chose sûre.
Tu es du Nord toi? Moi je suis du Pas-de-Calais!! C'est la même région, lol!!
miksetsuna
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2010 19:01

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par miksetsuna »

Bonjour,

C'est vrai que ce serait encore mieux de partager une chambre avec quelqu'un d'affecté dans le même département que soi.

En tout les cas, à bientôt.
sylvain5985
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2010 17:42

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par sylvain5985 »

Oui Perrine je suis bien du Nord et affecté en novembre dans ce département, et toi? affectée dans le 62 après la formation à l'ENT?
J'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup de la région... d'autres personnes du Nord-Pas-de-Calais???

En tout les cas, comme dit miksetsuna, à bientôt tout le monde!
Perrine62185
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2010 20:52

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Perrine62185 »

sylvain5985 a écrit :Oui Perrine je suis bien du Nord et affecté en novembre dans ce département, et toi? affectée dans le 62 après la formation à l'ENT?
J'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup de la région... d'autres personnes du Nord-Pas-de-Calais???

En tout les cas, comme dit miksetsuna, à bientôt tout le monde!
OK OK!! Tu es de où dans le Nord??
Euh ... non je ne suis pas du tout affectée dans la région!! Pour moi, ce sera la Haute-Savoie : un petit 750 kms, c'est pas mal, lol!!
sylvain5985
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2010 17:42

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par sylvain5985 »

J'habite près d'Hazebrouck et suis content de pouvoir remonter après la formation théorique!
Bon courage pour la Haute-Savoie c'est pas de bol :-(
tetsuoshima
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2009 13:26

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par tetsuoshima »

Y a des gens qui sont deja allé à l'hotel "premiere classe" de Noisy?
ça vaut quoi? C'est confortable? bruyant?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

tetsuoshima a écrit :Y a des gens qui sont deja allé à l'hotel "premiere classe" de Noisy?
ça vaut quoi? C'est confortable? bruyant?
C'est un hôtel économique donc confort minimum (chambre pas très grande), mais tout à fait correct pour le prix (assez similaire à Etap hotel) et pas trop bruyant (le plus pénible étant les portes des chambres voisines à mon sens).
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par MmePerle »

Moi je dirais moins bien qu'etap hôtel, mais pas cher non plus. Confort suffisant pour dormir mais sans aucun luxe quoi. La salle de bain idem. Le petit déjeuner est bien. Pas trop bruyant en effet globalement.
La vérité c'est que beaucoup n'auront pas le choix et seront bien heureux de rentrer le week-end. Mais il y a bien pire des fois. :wink:
tetsuoshima
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2009 13:26

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par tetsuoshima »

Bon. Je me suis renseigné et l'on m'a dit que Noisy était assez craignos le soir. Et que finalement le mieux était de loger dans le 12eme arrondissement où il y a le RER A nous amenant à qui n'est quasiment jamais en grève. De plus l'avantage étant qu'on soit sur Paris le soir, et que donc on puisse sortir tranquillement sur Paris, sans les risques qu'on a à Noisy. En plus on a vraiment vite fait, puisqu'il faut à peu pres 25 minutes en RER pour aller de la gare de lyon, à l'arret Noisy Mont d'est. Apres faut voir au niveau du tarifs des hotels, et voir si ils loue des chambres pour deux mois.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

tetsuoshima a écrit :Bon. Je me suis renseigné et l'on m'a dit que Noisy était assez craignos le soir.
Je ne dis pas que le quartier est enthousiasmant, mais de la station RER à l'hôtel Première Classe, il doit y avoir 100 mètres...
tetsuoshima a écrit :Et que finalement le mieux était de loger dans le 12eme arrondissement
A l'hôtel dans le XIIe ? Oui pourquoi pas, pour un hôtel 2 étoiles tu en auras pour 135 euros la nuit seulement...
tetsuoshima a écrit :où il y a le RER A nous amenant à Noisy qui n'est quasiment jamais en grève.
Le RER A vanté pour sa régularité... c'est ironique ? ;-)
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par MmePerle »

Guillaume1983 a écrit :ne dis pas que le quartier est enthousiasmant, mais de la station RER à l'hôtel Première Classe, il doit y avoir 100 mètres...
Un peu plus quand même. Mais bon en quelques minutes c'est fait.

Loger sur Paris, à moins de trouver une place en foyer, c'est hors de prix.
Guillaume1983 a écrit :Le RER A vanté pour sa régularité... c'est ironique ? ;-)
Pas du tout. C'est comme la SNCF, on parle des retards, pas des trains qui arrivent à l'heure. :wink:
On a eu un jour de grève, on s'en souviendra, on était quasiment tous à l'heure, et même nombreux à être très en avance parce que le A circulait très bien même avec quelques trains de moins.
Par contre mieux vaut prévoir de la marge tous les jours, parce qu'on n'est effectivement jamais à l'abri d'un problème sur la ligne, mais alors jamais de jamais. :? Et là vous perdez un quart d'heure facilement...
tetsuoshima
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2009 13:26

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par tetsuoshima »

Bon bon effectivement dit comme ça c'est beaucoup moins glamour d'un coup :lol:
Mais franchement le quartier ne me branche pas du tout. Pour aller en formation ça va, mais le soir... bof bof quoi... Et rentrer de paris à noisy le soir si je sors un peu tard sur paris (voir un match de foot, aller voir un spectacle etc...) bof bof quoi... je vais potasser tout ça. ça se réfléchie. Sinon trouver une collocation sur paris éventuellement...
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

MllePerle a écrit :
Guillaume1983 a écrit :ne dis pas que le quartier est enthousiasmant, mais de la station RER à l'hôtel Première Classe, il doit y avoir 100 mètres...
Un peu plus quand même.
De la porte 14 du centre commercial Les Arcades (dans lequel se trouve la station RER) jusqu'à l'hôtel, il ne doit pas y avoir beaucoup plus...
MllePerle a écrit :
Guillaume1983 a écrit :Le RER A vanté pour sa régularité... c'est ironique ? ;-)
Pas du tout. C'est comme la SNCF, on parle des retards, pas des trains qui arrivent à l'heure. :wink:
On a eu un jour de grève, on s'en souviendra, on était quasiment tous à l'heure, et même nombreux à être très en avance parce que le A circulait très bien même avec quelques trains de moins.
Certes, mais chacun à ses souvenirs : pour ma part, j'ai vécu une grève du RER A avec les stations purement et simplement fermées pendant 2 jours (et moi obligé de courir après la trésorerie la plus proche...).

Mais j'admets volontiers qu'il est possible, en temps normal, de prendre le RER A chaque jour pour se rendre à Noisy sans difficulté particulière.
tetsuoshima a écrit :Sinon trouver une collocation sur paris éventuellement...
Il y a aussi des hôtels dans les communes limitrophes avec le XIIe (Charenton-le-Pont notamment).
Perrine62185
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2010 20:52

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Perrine62185 »

tetsuoshima a écrit :Bon bon effectivement dit comme ça c'est beaucoup moins glamour d'un coup :lol:
Mais franchement le quartier ne me branche pas du tout. Pour aller en formation ça va, mais le soir... bof bof quoi... Et rentrer de paris à noisy le soir si je sors un peu tard sur paris (voir un match de foot, aller voir un spectacle etc...) bof bof quoi... je vais potasser tout ça. ça se réfléchie. Sinon trouver une collocation sur paris éventuellement...
Salut tetsuoshima,

Tu viens en train sur Noisy-le-Grand pour t'inquièter autant?? Si c'est le cas dis-toi que tu trouveras toujours quelqu'un qui vient en voiture et avec qui tu auras des affinités!!
C'est vrai que partir à l'aventure seul dans une ville que l'on ne connaît pas fait un peu stresser. J'avoue que je suis en stress total. Mais bon moi je prends la voiture et je loge au B&B de Noisy et il y a un parking fermé. La chambre est assez coûteuse mais j'ai fait la carte club pour avoir des avantages. De plus, je voulais être assez proche de l'ENT pour ne pas me taper les embouteillages tous les jours...
Tu ne sais donc pas encore où tu vas dormir? Tu viens de quel département.

Perrine
Perrine62185
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2010 20:52

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Perrine62185 »

sylvain5985 a écrit :J'habite près d'Hazebrouck et suis content de pouvoir remonter après la formation théorique!
Bon courage pour la Haute-Savoie c'est pas de bol :-(
Tu t'y rends comment à la formation??
tetsuoshima
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2009 13:26

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par tetsuoshima »

Perrine62185 a écrit : Salut tetsuoshima,

Tu viens en train sur Noisy-le-Grand pour t'inquièter autant?? Si c'est le cas dis-toi que tu trouveras toujours quelqu'un qui vient en voiture et avec qui tu auras des affinités!!
C'est vrai que partir à l'aventure seul dans une ville que l'on ne connaît pas fait un peu stresser. J'avoue que je suis en stress total. Mais bon moi je prends la voiture et je loge au B&B de Noisy et il y a un parking fermé. La chambre est assez coûteuse mais j'ai fait la carte club pour avoir des avantages. De plus, je voulais être assez proche de l'ENT pour ne pas me taper les embouteillages tous les jours...
Tu ne sais donc pas encore où tu vas dormir? Tu viens de quel département.

Perrine
Non je m'inquietes pas plus que ça, c'est que je suis en pleine réflexion de pas me jeter sur le premier hotel qui vient à Noisy.
Ils font pas de prix sur les longues durées, et j'aurai vraiment aimé être sur Paris le soir quitte à payer un peu plus cher.
J'imagine bien que Noisy c'est pas les favellas du brésil, mais si j'avais pu être sur paris pendant 7 semaines ça aurait pu être bien plus sympa. Mais à priori je vais devoir aller sur noisy de tout façon, les prix à paris sont trop importants.
Même si les prix sont dégressifs dans certaines residences de tourisme suivant la durée, on arrive pas au prix d'un hotel de noisy. Et faut avouer qu'être à coté de l'école est un sacré avantage quand même. J'irai sur paris en RER de temps en temps et pis voila tout^^ :)
Moi je suis de la région de montpellier, donc pas la porte à coté en terme de cout. Mais je rentrerai pas chez moi pendant 2 mois (en même temps c'est pas chez moi^^). Donc le train, ça va se résumer à l'aller pour le début de la formation et au retour pour la fin de la formation. Le TGV me couterait plus cher que les nuits d'hôtels.
Sinon pas stresser de partir à Paris tout seul, j'ai fait pas mal de longs voyages tout seul^^ Ce qui me fait peur, c'est de m'emmerder surtout !! :mrgreen: :mrgreen: Bon en même temps on est à 25 minutes en RER de la gare de lyon, donc si on veut aller sur paris, c'est faisable. C'est juste le soir qui faudra voir ce que ça donne.
Donc non je ne sais pas encore où je vais dormir :lol: En même temps ça fait que 3 jours que je sais que je suis pris comme agent du trésor pour débuter le 1er novembre la formation :D

Toi tu viens d'où?
Perrine62185
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2010 20:52

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Perrine62185 »

tetsuoshima a écrit :
Perrine62185 a écrit : Salut tetsuoshima,

Tu viens en train sur Noisy-le-Grand pour t'inquièter autant?? Si c'est le cas dis-toi que tu trouveras toujours quelqu'un qui vient en voiture et avec qui tu auras des affinités!!
C'est vrai que partir à l'aventure seul dans une ville que l'on ne connaît pas fait un peu stresser. J'avoue que je suis en stress total. Mais bon moi je prends la voiture et je loge au B&B de Noisy et il y a un parking fermé. La chambre est assez coûteuse mais j'ai fait la carte club pour avoir des avantages. De plus, je voulais être assez proche de l'ENT pour ne pas me taper les embouteillages tous les jours...
Tu ne sais donc pas encore où tu vas dormir? Tu viens de quel département.

Perrine
Non je m'inquietes pas plus que ça, c'est que je suis en pleine réflexion de pas me jeter sur le premier hotel qui vient à Noisy.
Ils font pas de prix sur les longues durées, et j'aurai vraiment aimé être sur Paris le soir quitte à payer un peu plus cher.
J'imagine bien que Noisy c'est pas les favellas du brésil, mais si j'avais pu être sur paris pendant 7 semaines ça aurait pu être bien plus sympa. Mais à priori je vais devoir aller sur noisy de tout façon, les prix à paris sont trop importants.
Même si les prix sont dégressifs dans certaines residences de tourisme suivant la durée, on arrive pas au prix d'un hotel de noisy. Et faut avouer qu'être à coté de l'école est un sacré avantage quand même. J'irai sur paris en RER de temps en temps et pis voila tout^^ :)
Moi je suis de la région de montpellier, donc pas la porte à coté en terme de cout. Mais je rentrerai pas chez moi pendant 2 mois (en même temps c'est pas chez moi^^). Donc le train, ça va se résumer à l'aller pour le début de la formation et au retour pour la fin de la formation. Le TGV me couterait plus cher que les nuits d'hôtels.
Sinon pas stresser de partir à Paris tout seul, j'ai fait pas mal de longs voyages tout seul^^ Ce qui me fait peur, c'est de m'emmerder surtout !! :mrgreen: :mrgreen: Bon en même temps on est à 25 minutes en RER de la gare de lyon, donc si on veut aller sur paris, c'est faisable. C'est juste le soir qui faudra voir ce que ça donne.
Donc non je ne sais pas encore où je vais dormir :lol: En même temps ça fait que 3 jours que je sais que je suis pris comme agent du trésor pour débuter le 1er novembre la formation :D

Toi tu viens d'où?

Ah OK ta formation débute le 1er Novembre. Je ne savais qu'il y avait une nouvelle formation d'ouverte. Moi c'est le 1er Septembre. Nous ne serons donc pas à l'ENT ensmble.
Je viens du Pas-de-Calais mais mon copain habite le Nord. Donc que je sois chez mes parents ou chez lui, je n'ai pas beaucoup de route à faire. Mais l'idéal serait quand même de faire du co-voiturage. Cela reviendrait moins cher...
tetsuoshima
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2009 13:26

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par tetsuoshima »

C'est sur^^
Bon pour le moment j'ai jeté mon dévolu sur l'hôtel "premiere classe" de Noisy. J'ai déjà réservé. ça c'est fait. :D
A savoir que le prix des chambres est de 49€ la nuit. Ne vous fiez pas aux prix du PDF de la CGT ils datent de 2009.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par MmePerle »

C'est pas que je veuille casser l'ambiance mais petit témoignage grandement partagé par mes camarades de juin...
tetsuoshima a écrit :j'aurai vraiment aimé être sur Paris le soir quitte à payer un peu plus cher
Le soir tu seras comme tout le monde ou presque : assommé. On a rarement envie de sortir après les cours, même si on ne finit pas tard. :wink: Alors le temps de rentrer sur Paris, donc de se taper les transports qui finissent de t'achever (faut dire qu'en prime on a connu ça l'été nous :roll: ), bah tu rentres chez toi et repos. Et révisions parce que là vérité c'est que ceux qui ne bossent pas régulièrement sont soit très très doués (autant dire que tu en trouveras un ou deux à tout casser) soit très vite largués.
tetsuoshima a écrit :on est à 25 minutes en RER de la gare de lyon, donc si on veut aller sur paris, c'est faisable
25 minutes de la gare de Lyon, c'est tout à fait vrai... Sauf qu'une fois que tu es là-bas, tu es certes à Paris, mais si tu veux aller à l'autre bout de la ville tu vas très vite voir ton temps de trajet s'allonger...
tetsuoshima
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2009 13:26

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par tetsuoshima »

Ok!! Je prends note mam'zelle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.