Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Cartouche
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2010 14:39

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Cartouche »

Bon ben pour moi ce sera le foyer de la Mutuelle du Trésor, avenue Beaurepaire à Saint-Maur-des-Fossés.
Si par hasard certains ont des échos/avis sur cet endroit, je suis preneur, merci !
tetsuoshima
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2009 13:26

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par tetsuoshima »

je relais l'info que m'a donné Earl.
Il a appelé le bureau RH2A hier, et il n'est pas encore certain que la formation ait lieu à Noisy Le Grand. Ils sauront d'ici 10 jours. Celà pourrait se dérouler à Noisiel, voire à Lyon. Donc ne vous emballez pas. Rien n'est certain pour le moment. :wink: (je parle pour ceux qui entrent en formation le 1er Novembre).
Vous pouvez toujours reserver votre hotel, mais ne prépayez rien bien entendu.
Par contre il a eu confirmation que la formation aura lieu du 2 novembre au 24 décembre.
asterix1
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2010 12:45

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par asterix1 »

tetsuoshima a écrit :je relais l'info que m'a donné Earl.
Il a appelé le bureau RH2A hier, et il n'est pas encore certain que la formation ait lieu à Noisy Le Grand. Ils sauront d'ici 10 jours. Celà pourrait se dérouler à Noisiel, voire à Lyon. Donc ne vous emballez pas. Rien n'est certain pour le moment. :wink: (je parle pour ceux qui entrent en formation le 1er Novembre).
Vous pouvez toujours reserver votre hotel, mais ne prépayez rien bien entendu.
Par contre il a eu confirmation que la formation aura lieu du 2 novembre au 24 décembre.

Soyez prudent par rapport aux infos que vous donnez.... Pourquoi évoquez Noisiel, Lyon pour les aatp ? Tu es en nationale externe tetsuoshima et qu'est ce que le bureau RH2A t'a dit ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

asterix1 a écrit :
tetsuoshima a écrit :je relais l'info que m'a donné Earl.
Il a appelé le bureau RH2A hier, et il n'est pas encore certain que la formation ait lieu à Noisy Le Grand. Ils sauront d'ici 10 jours. Celà pourrait se dérouler à Noisiel, voire à Lyon. Donc ne vous emballez pas. Rien n'est certain pour le moment. :wink: (je parle pour ceux qui entrent en formation le 1er Novembre).
Vous pouvez toujours reserver votre hotel, mais ne prépayez rien bien entendu.
Par contre il a eu confirmation que la formation aura lieu du 2 novembre au 24 décembre.

Soyez prudent par rapport aux infos que vous donnez....
Justement, tetsuoshima appelle à la prudence concernant le lieu de la formation.
asterix1 a écrit :Pourquoi évoquez Noisiel, Lyon pour les aatp ?
Parce que l'Ecole Nationale du Trésor Public dispose de 3 établissements où les formations initiales peuvent être assurées.

Prioritairement, les inspecteurs stagiaires sont formés à Noisiel, les contrôleurs stagiaires à Lyon et les agents d'administration stagiaires à Noisy-le-Grand, mais il arrive que l'ENT déroge partiellement à cette répartition pour des raisons matérielles, en assurant des cours destinés aux inspecteurs stagiaires à Noisy-le-Grand ou en confiant à l'établissement lyonnais le soin d'accueillir les agents d'administration stagiaires, ce qui est arrivé très récemment (l'an dernier).

En effet, les établissements de l'ENT n'accueillent pas exclusivement des formations initiales, mais également de la formation continue et des préparations aux concours internes. Il faut donc s'organiser pour que chaque site puisse accueillir convenablement ses stagiaires.
asterix1 a écrit :Tu es en nationale externe tetsuoshima et qu'est ce que le bureau RH2A t'a dit ?
Le bureau RH2A a dit à earl qu'aucune décision n'avait à ce jour été prise sur l'établissement de l'ENT qui serait chargé de former les agents d'administration stagiaires nommés au 1er novembre.
asterix1
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2010 12:45

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par asterix1 »

merci pour ces précisions.
tetsuoshima
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2009 13:26

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par tetsuoshima »

Tant que vous n'avez rien reçu d'officiel, rien n'est officiel.
Donc partez du principe que celà sera Noisy, Noisiel, ou Lyon.
Si le bureau RH2A ne sait pas où aura lieu la formation du 2 novembre au 24 décembre, personne ne le sait^^
Ceci dit, la CGT nous a induit en erreur puisqu'elle parlait de Noisy le Grand dans son article. Mais donc pour le moment rien n'est fait.
Pour ma part je préfèrerai que la formation ait lieu à lyon, celà serait bien moins couteux pour moi.
skillnb
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2009 18:46

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par skillnb »

Quelqu un connait il le tarif de la residence rue de Beaurepaire à St Maur?
Cartouche
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2010 14:39

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Cartouche »

skillnb a écrit :Quelqu un connait il le tarif de la residence rue de Beaurepaire à St Maur?
D'après la plaquette envoyée avec le dossier d'inscription, le tarif est de 18 € le m² pour les T1 (dont la surface varie) soit 288 € pour 16 m² ou 360 € pour 20 m². L'électricité est à payer en plus.
nicolasfollet
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2010 17:26

COLOCATION Noisy le Grand session novembre 2010

Message par nicolasfollet »

Bonjour, je souhaiterai trouver un ou une colocataire pour loger sur Noisy le Grand durant la session de formation de novembre et décembre 2010. La solution de facilité serait de réserver une chambre d'hôtel et de diviser les frais par 2. Pour infos, j'ai 25 ans et j'habite le Pas de Calais. Je suis une personne avec qui il est facile de bien s'entendre. C'est certainement mon côté animateur de loisirs qui ressort. Les personnes qui seraient intéressées, n'hésitez pas à me le faire savoir rapidement. Merci
Perrine62185
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2010 20:52

Re: COLOCATION Noisy le Grand session novembre 2010

Message par Perrine62185 »

nicolasfollet a écrit :Bonjour, je souhaiterai trouver un ou une colocataire pour loger sur Noisy le Grand durant la session de formation de novembre et décembre 2010. La solution de facilité serait de réserver une chambre d'hôtel et de diviser les frais par 2. Pour infos, j'ai 25 ans et j'habite le Pas de Calais. Je suis une personne avec qui il est facile de bien s'entendre. C'est certainement mon côté animateur de loisirs qui ressort. Les personnes qui seraient intéressées, n'hésitez pas à me le faire savoir rapidement. Merci
Salut, je suis actuellement en formation à l'ENFiP de Noisy-le-Grand et également originaire du Pas-de-Calais. Tu viens de quelle ville? Connais-tu ton affectation? Il est vrai que la colocation est cool pour le partage des frais. J'y avais pensé car je suis facile à vivre aussi (sûrement mon côté animatrice, mdr). Mais je vais t'avouer qu'une fois là-bas, tu es content de partager tes journées et tes débuts de soirée avec des personnes formidables mais aussi de rentrer seule à l'hôtel pour te reposer et faire ce que tu veux dans ta chambre. Après, je sais que certains font de la colocation et que cela marche bien. Tout dépend de si tu aimes un peu de solitude quelques fois, lol!! Bon courage pour la formation.
tisoleil37
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2010 19:50

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par tisoleil37 »

Bonjour, je vous lis depuis des semaines et je me décide enfin à poster. Je serai à l'Enfip pour la session de novembre et je suis à la recherche d'une ou deux colocataires avec qui partager une chambre d'hôtel histoire de réduire les frais mais aussi de se sentir moins seule. En vraie provinciale j'avoue que j'ai peur d'être un peu perdue dans cette banlieue parisienne. Je suis de Tours, j'ai 29 ans et je suis quelqu'un de plutôt calme. Je compte rentrer chez moi tous les week-ends donc ce serait pour 5 voire 4 nuits par semaine selon les horaires des cours.
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Bonjour

Perso, je suis envoyé en formation à lyon, et je lance le même appel.
Y a t-il des gens qui seraient favorables à de la colloc, pour réduire les frais?
myrtille1212
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2010 16:57

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par myrtille1212 »

Bonjour à tous

Faisant partie de la session de janvier 2011, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un avait un avis sur l'hôtel b&b à Noisy-le-Grand ?

D'avance merci pour vos réponses
julie42170
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2010 11:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par julie42170 »

bonjour myrtille
je fais aussi partie de la session de janvier 2011
comment sais tu que tu seras à noisy?
tu as reçu quelque chose ou bien as tu une info?
moi je sais toujours rien et si il faut prendre les billets de train +hôtel j aimerai vraiment être au courant le plus rapidement possible, et il paraitrait qu on est pas pret de savoir!

bon courage pour la suite...
myrtille1212
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2010 16:57

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par myrtille1212 »

Bonjour Julie

Je te rassure je n'ai aucune info sur le choix de l'école.C'est juste pour anticiper.
J'ai réservé le b&b mais peux tout à fait annuler la réservation sans frais si par hasard il s'agissait de l'école de Lyon, ce qui ne m'arrange pas trop je suis du nord !
Effectivement comme tu dis on n'est pas prêt de savoir !!!!
La personne du service RH m'a dit : "Bien que Noisy semble le plus logique pour la formation, absolument rien n'est confirmé".

Bonne attente ! (quelle galère !)
julie42170
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2010 11:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par julie42170 »

re bonjour myrtille!
oki, ben moi c est l inverse j espère vraiment être sur lyon!!
pour l hôtel tu comptes te mettre à plusieurs ou tu préfères garder ta chambre seule?
tu vas rentrer chez toi les week end?
moi aussi je prendrais une chambre si je suis sur paris du lundi soir au vendredi matin car j aimerai retourner chez moi les week end

y a plus qu à attendre!
courage
mallo
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2009 09:22

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par mallo »

Bonjour!
Je fais partie de la session de novembre et j'ai un studio à la résidence beaurepaire. Mais je viens de m'apercevoir que la résidence n'est pas du tout à côté du RER, il faut prendre un bus, résultat, il y a 40 minutes de trajet (d'après mappy)! Sur le document que j'avais reçu, il était question d'une résidence à proximité, je sais qu'on est en région parisienne, mais quand même! Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce temps de trajet? D'autre part, comment sont les environs de la résidence?? Merci beaucoup!
Cartouche
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2010 14:39

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Cartouche »

mallo a écrit :Bonjour!
Je fais partie de la session de novembre et j'ai un studio à la résidence beaurepaire. Mais je viens de m'apercevoir que la résidence n'est pas du tout à côté du RER, il faut prendre un bus, résultat, il y a 40 minutes de trajet (d'après mappy)! Sur le document que j'avais reçu, il était question d'une résidence à proximité, je sais qu'on est en région parisienne, mais quand même! Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce temps de trajet? D'autre part, comment sont les environs de la résidence?? Merci beaucoup!
Salut,

J'étais à la résidence Beaurepaire pour la session de septembre et effectivement ce n'est pas à côté du tout du RER. Il te faut prendre un bus pour rejoindre la station St Maur Créteil. pour les 40 minutes, mappy me semble très optimiste ! je n'ai moi même jamais fait le trajet en transport en commun mais d'autres résidents l'ont fait la première semaine : bilan 1h30 de trajet (car il faut prendre deux fois le RER A qui apparemment n'est rapide que sur le papier). En plus ça revient cher car il faut revenir en zone 2 pour changer à Vincennes et repartir jusqu'en zone 4. Du coup dès la deuxième semaine tout le monde était passé au co-voiturage. L'ENFiP déconseille de venir en voiture mais ce n'est pas si mal que ça, surtout si on n'est plusieurs dedans. Le stationnement est payant mais ils ne contrôlent que rarement ailleurs qu'avenue du Mont d'Est. Il vaut mieux ne pas partir après 8h car sinon l'autoroute et le centre de Créteil se saturent et donc c'est souvent le retard.

Sinon la résidence en elle même est plutôt pas mal, elle est toute neuve (en fait elle n'était pas finie le 1er septembre). Il y a un super U pas loin (avenue Jean Jaurès), un pub billard sur les quais de Marne mais sinon c'est que du pavillon résidentiel tout autour, donc c'est un peu mort.
mallo
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2009 09:22

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par mallo »

merci beaucoup pour ce témoignage!
chris63
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2010 14:03

Re: Session janvier 2011

Message par chris63 »

Dites donc les enfants, j'ai regardé un peu sur internet, mais le logement ça à l'air d'être un peu difficile.
Pour ceux qui n'ont pas de famille sur place vous comptez faire quoi ? hotel, fjt... ?
julie42170
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2010 11:18

Re: Session janvier 2011

Message par julie42170 »

salut chris63
moi je me suis renseignée un peu partout (hôtel, résidence étudiante, apparthotel) et j'ai finalement opté pour un hôtel qui se trouve à 15 min à pied de l école et 5 min en bus
j ai pris une chambre pour deux personnes avec deux lits simples car j aimerai bien me trouver une colocatrice afin de partager les frais
les nuits d hôtel sont de 47.50 et il y a wifi à volonté, sdb dans la chambre.
si je trouve quelqu un ca me reviens à24 euros la nuit ce qui est négligeable par rapport à un loyer au mois sur paris(je compte rentrer chez moi les vendredi soir et venir sur paris les lundis matins).

d autant qu un appart tu as la taxe d habitation à payer aprés, l'électricité et tout le tralala
c est un calcul à faire!
courage dans ta recherche
julie
choup974
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2009 08:47

Re: Session janvier 2011

Message par choup974 »

chris63 a écrit :Dites donc les enfants, j'ai regardé un peu sur internet, mais le logement ça à l'air d'être un peu difficile.
Pour ceux qui n'ont pas de famille sur place vous comptez faire quoi ? hotel, fjt... ?
Camping... bref systeme D !
chris63
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2010 14:03

Re: Session janvier 2011

Message par chris63 »

Salut Julie ! j'imagine que l'hotel dont tu parle c'est le BB...
Il a l'air sympa mais c'est vrai que tout seul c'est un peu tendu a 47€ la nuit.
Qui veut être mon coloc' ^^
julie42170
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2010 11:18

Re: Session janvier 2011

Message par julie42170 »

oui c est ca c est le BandB
c est vrai qu il a l air vraiment bien cet hôtel
d ailleurs je comprends pas pourquoi il est au même prix que le première classe par ex et qui est beaucoup moins bien
enfin l appel est lancé je cherche une colocatrice qui veut bien partager les frais d'hôtel avec moi sachant qu on aura chacune notre lit!!!!

tenez moi au courant
chris63
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2010 14:03

Re: Session janvier 2011

Message par chris63 »

C'est sur que la coloc' a deux dans le même lit c'est un peu plus spécial mdr
j'espère que tu trouveras en tout cas...
miksetsuna
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2010 19:01

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par miksetsuna »

Bonsoir à vous futur ENFiPien,

Pour ma part, lors de la session de septembre j'étais au Formule 1 de Noisy.
Un peu moins cher, mais moins bien situé.

Pour Julie42170, si mes souvenir sont bons, une collègue avait pris la carte de fidélité du B&B.
Et si je me souvient bien, elle donne des réductions.

Bon courage à tous.
julie42170
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2010 11:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par julie42170 »

merci miksetsuna pour cette info car je ne savais pas.
le truc c est que j ai déjà réservé l hôtel pour les 7 semaines, mais je vais me renseigner pour voir si ca marche quand même
en tout cas grand merci
chris63
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2010 14:03

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par chris63 »

Pour infos y'a des hôtels pas trop mal apparemment sur paris est (etap hotel). C'est un peu moins cher que le B&B de Noisy et comme c'est sur Paris il y aura certainement plus de vie le soir. Je pense que je vais crécher là-bas.
julie42170
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2010 11:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par julie42170 »

salut chris
moi j avais regardé tout dans le détail, et c est vrai que l etap hôtel est quelques euros moins cher mais c est bien plus loin que le b and b
donc si tu ajoutes le transport aller retour tu te retrouves au même prix .sans compter que si y a des grève , le b and b est à 15 min à pieds!

moi je lance toujours mon appel à la colocation de ma chambre d hôtel
ca reviendrait à 24 euros environ la nuit chacune

julie
chris63
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2010 14:03

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par chris63 »

J'en suis bien conscient, ceci dit j'ai des amis sur Paris et je compte bien les voir les soirs (autant en profiter).
Puis après je serais pas loin de Nation, donc 2 station de métro, rer a et c'est dans la poche.
Pour les grêves ça fait partie des aléas. Mais je suppose que c'est une excuse acceptable pour un retard.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par MmePerle »

Sauf erreur de ma part tu parles de l'Etap Porte de Vincennes...
Je ne le connais pas mais la dernière fois que j'ai dormi dans un Etap Hotel à quelques dizaines de mètres du périphérique (c'était celui de la Porte de Bercy) je me suis jurée que je recommencerai plus jamais ça. :mrgreen: Tu n'es pas sensible au bruit j'espère...
chris63
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2010 14:03

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par chris63 »

En effet... enfin j'ai réservé que pour une semaine pour l'instant. Donc si ça me va pas je changerai !
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

MllePerle a écrit :Sauf erreur de ma part tu parles de l'Etap Porte de Vincennes...
Je ne le connais pas mais la dernière fois que j'ai dormi dans un Etap Hotel à quelques dizaines de mètres du périphérique (c'était celui de la Porte de Bercy) je me suis jurée que je recommencerai plus jamais ça. :mrgreen: Tu n'es pas sensible au bruit j'espère...
L'Etap Porte de Vincennes est beaucoup moins bruyant que l'Etap Porte de Bercy... ;-)
nicolasfollet
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2010 17:26

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par nicolasfollet »

Bonjour, je suis actuellement en stage à l'enfip de noisy jusqu'au 23 décembre et je loge chez l'habitant. Le pavillon se trouve à 15min de l'école (bus). Cette personne serait prête à renouveller l'expérience en janvier et février. Si je me permets de faire sa pub, c'est que ça en vaut la peine. N'hésitez pas à répondre à ce message pour de plus amples informations.
Eyumi
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2009 15:11

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Eyumi »

Bonjour,
nicolasfollet je très intéressé par ta proposition je n'ai pas encore trouvé mon logement, je commence à m'inquiété!
Merci d'avance pour ta réponse
lili31000
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2010 18:44

Re: Session janvier 2011

Message par lili31000 »

bonjour à tous :D
Je voulais savoir si tout le monde à déjà trouvé un logement.
Parce que j'ai un peut de mal et je commence à stresser (il reste moins d'un mois)
Eyumi
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2009 15:11

Re: Session janvier 2011

Message par Eyumi »

bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que toi lili.
Je regarde les annonces de colocation sur Noisy.
T'es du 31?
++
nicolasfollet
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2010 17:26

Re: Session janvier 2011

Message par nicolasfollet »

Bonjour, si je peux vous mettre en contact ac une dame très sympathique qui pr la première fois m'a accueilli en tant que stagiaire pour la session de novembre 2010. Comme l'expérience s'avère concluante, elle souhaite renouveller l'expérience pour la session de janvier. Le logement se trouve à villiers sur marne qui est la commune avoisinante de noisy le grand. J'ai seulement 5min à pied jusqu'à la gare de bus et de là, il faut prendre le 206 qui est à 12min de l'école. Franchement, mes collègues sont assez envieux de mon bon plan. A vous de voir mais sachez que cette dame a mis une annonce sur le bon coin aujoud'hui donc vous devriez tomber dessus sauf si l'annonce n'est pas encore en ligne. Dans ce cas, elle y sera dans la soirée. Son nom c'est mme DAHAN!!! C'est 550 euros pour le loyer du mois. Voilà pr de plus amples infos, répondez moi ou vous trouverez son adresse mail dans l'annonce. Cordialement
Eyumi
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2009 15:11

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Eyumi »

Je te remercie, je vais aller regarder de ce pas sur le bon coin!! Je reste tres intéressé, je regardais les colocations toute à l'heure mais ça me fait un peu flipper de me retrouver avec des gens inconnu.
Je te recontacte si je trouve pas l'annonce.
MErci
Eyumi
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2009 15:11

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Eyumi »

je ne trouve pas l'annonce mais je veux bien que tu m'envoie ses coordonées si ça ne te dérange pas. Je n'aurais pas accès à internet toute la journée de demain donc ça risque d'être difficile.
Bonne soirée.
nicolasfollet
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2010 17:26

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par nicolasfollet »

Concernant la colocation, tu sais on n'est là que pour les fin d'aprem et soirée chez l'habitant. En effet, on est toute la jrnée à l'école et puis même sans cet argument, je peux t'assurer que cette dame est très dynamique et très intéressante. Franchement, j'ai mon intimité avec internet ds la chambre avec également un téléviseur. La colocation chez l'habitant offre un confort de vie au quotidien que n'ont pas les personnes qui logent à l'hôtel. Jte parle même pas de l'hotel formule où les sanitaires et douches se trouvent sur le palier. Je sais de quoi je parle puisque je côtoie des collègues qui y sont. De même se retrouver dans un hôtel entre 4 murs sans réfrigérateur, ni plaque chauffante, ce n'est pas top. Enfin bref, jte laisse décider mais perso, je ne regrette absolument pas mon choix et je le recommande à quiconque. Bonne soirée
Eyumi
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2009 15:11

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Eyumi »

J'ai trouvé l'annonce j'ai envoyé un mail. Je te parlais de location avec plusieurs étudiants!!
J'espère que sa réponse sera favorable!
Merci pour le conseil!!
Bonne soirée
Nathaniel29
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2009 17:10

Re: Session janvier 2011

Message par Nathaniel29 »

lili31000 a écrit :bonjour à tous :D
Je voulais savoir si tout le monde à déjà trouvé un logement.
Parce que j'ai un peut de mal et je commence à stresser (il reste moins d'un mois)
Coucou,

Ben moi au début j'étais partis sur l'option hôtel malgré le prix, puis j'ai reçu un courrier de l'école me disant qu'ils avaient des logements de disponible pour les stagiaires affectés en province qui venaient sur Paris pour la formation : 2 courriers d'abord, un d'abord de l'école pour me dire que Noisel mettait un place un nouveau dispositif proposant des logements aux agents en formations sur Noisy, et qu'il fallait les contacter pour avoir plus de renseignements ( apparement c'est des chambres étudiantes / studio meublé avec des loyers très abordables, dans les 200 / 300 euros ), j'ai contacter par mail la personne chargée de ce dispositif, qui m'a renvoyé une demande de logement à remplir, en le remplissant d'après ce que j'ai compris au document ils s'engagent grosso modo dans tous les cas à te trouver quelque chose mais tu dois, même si au final tu changes d'avis, t'acquitter de la cotisation à l'association qui s'occupe de ca et du premier de loyer ( l'als à priori l'organisme qui s'occupe de ca, voir ici pour une idée de ce que c'est : http://als.noisiel.pagesperso-orange.fr ), donc faut quand même être sûr que c'est ce que l'on veut ^^

D'autre part j'ai reçu un deuxième courrier de l'école qui me disait que l'école avait à disposition des studios pour le temps de la formation pour les agents affectés en province dans 3 arrondissements parisiens ( je sais plus lesquels désolé ), mais la je crois que c'est encore autre chose que l'als ^^

Moi j'ai pas hésité j'ai rempli la demande, même si je devrais faire un peu de transport en commun pour allez à l'école ( à priori les logements sont à 2 stations de RER de l'école d'après le courrier ), grosse économie par rapport à l'hotel ^^ J'espère juste qu'il y aura internet pour s'occuper :p

Pour plus d'infos faut contacter l'école à mon avis pour ceux qui n'ont pas réussis le courrier.
lili31000
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2010 18:44

Re: Session janvier 2011

Message par lili31000 »

Nathaniel29 a écrit :
lili31000 a écrit :bonjour à tous :D
Je voulais savoir si tout le monde à déjà trouvé un logement.
Parce que j'ai un peut de mal et je commence à stresser (il reste moins d'un mois)
Coucou,

Ben moi au début j'étais partis sur l'option hôtel malgré le prix, puis j'ai reçu un courrier de l'école me disant qu'ils avaient des logements de disponible pour les stagiaires affectés en province qui venaient sur Paris pour la formation : 2 courriers d'abord, un d'abord de l'école pour me dire que Noisel mettait un place un nouveau dispositif proposant des logements aux agents en formations sur Noisy, et qu'il fallait les contacter pour avoir plus de renseignements ( apparement c'est des chambres étudiantes / studio meublé avec des loyers très abordables, dans les 200 / 300 euros ), j'ai contacter par mail la personne chargée de ce dispositif, qui m'a renvoyé une demande de logement à remplir, en le remplissant d'après ce que j'ai compris au document ils s'engagent grosso modo dans tous les cas à te trouver quelque chose mais tu dois, même si au final tu changes d'avis, t'acquitter de la cotisation à l'association qui s'occupe de ca et du premier de loyer ( l'als à priori l'organisme qui s'occupe de ca, voir ici pour une idée de ce que c'est : http://als.noisiel.pagesperso-orange.fr ), donc faut quand même être sûr que c'est ce que l'on veut ^^

D'autre part j'ai reçu un deuxième courrier de l'école qui me disait que l'école avait à disposition des studios pour le temps de la formation pour les agents affectés en province dans 3 arrondissements parisiens ( je sais plus lesquels désolé ), mais la je crois que c'est encore autre chose que l'als ^^

Moi j'ai pas hésité j'ai rempli la demande, même si je devrais faire un peu de transport en commun pour allez à l'école ( à priori les logements sont à 2 stations de RER de l'école d'après le courrier ), grosse économie par rapport à l'hotel ^^ J'espère juste qu'il y aura internet pour s'occuper :p

Pour plus d'infos faut contacter l'école à mon avis pour ceux qui n'ont pas réussis le courrier.
Salut
Dis moi tu l'a fait quand ta demande pour le studio?
JESS13
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2010 22:46

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par JESS13 »

Bonjour,
Je laisse ce message pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé un logement pour la formation de janvier;
Sur noisy le grand à 20 minutes à pied de l'école, la personne dispose encore de deux chambres chacune équipée de frigo et salle de bain, il me semble que la location se loue autour des 650 euros/ mois.
Je vous laisse ses coordonnées via la messagerie privée.

Voila, bonne journée
Invité

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Invité »

Bonjour, et bonnes fêtes à tous,
J'ai trouvé un logement pour janvier mais un peu cher à mon gout alors je tente cette annonce, si quelqu'un souhaite faire colocation pour un logement assez proche de l'enfip, envoyer message perso
en indiquant prix a partager , description sommaire du logement et localisation.
je précise que je suis un homme et non fumeur mais jh ou jf indifférent pour moi (car marié et seulement interressé par le cout de cette formation)......
salut
CHOCO et bonnes fêtes...
misseclair
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2011 20:35

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par misseclair »

Bonjour,
Avis aux futurs stagiaires de Noisy, je propose un studio meublé à 10 minutes à pied de l'enfip. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message privé et je vous donnerais les détails. C'est plus sympa et plus économique que l'hôtel!
Bon courage à tous pour cette interminable attente... :D et à bientôt!
kevain
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2007 17:09

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par kevain »

Bonjour,
connaissez-vous le temps nécessaire pour aller de la gare Montaparnasse jusqu'à l'école de Noisy-le-Grand.
Je crois que je dois prendre le métro jusqu'à Châtelet, puis le RER A, mais je ne sais pas du tout le temps qu'il faut.
Aussi, savez-vous quelles sont les heures pour la formation ?
Merci
Sicilien
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2010 15:14

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Sicilien »

kevain a écrit :Bonjour,
connaissez-vous le temps nécessaire pour aller de la gare Montaparnasse jusqu'à l'école de Noisy-le-Grand.
Je crois que je dois prendre le métro jusqu'à Châtelet, puis le RER A, mais je ne sais pas du tout le temps qu'il faut.
Aussi, savez-vous quelles sont les heures pour la formation ?
Merci
Pour ce genre de question, le site de la RATP est bien fait.
Ensuite tu peux modifier la date, l'heure, et ça te détermine le meilleur trajet à prendre.
estelle45
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2011 15:02

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par estelle45 »

misseclair a écrit :Bonjour,
Avis aux futurs stagiaires de Noisy, je propose un studio meublé à 10 minutes à pied de l'enfip. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message privé et je vous donnerais les détails. C'est plus sympa et plus économique que l'hôtel!
Bon courage à tous pour cette interminable attente... :D et à bientôt!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de voir ton message et je serais intéressée. Pourrais tu me dire le prix et si c'est bien pour 2 mois (j'habite Orléans et suis affecté dans le 92).
LOLO45
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2011 14:21

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par LOLO45 »

nouveau sur le forum,
j'habite Orléans et recruté sur Orléans.
cherche éventuellement coloc pour fin mai.
kevain
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2007 17:09

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par kevain »

Salut,
je cherche un colocataire pdt la formation (appart ou chambre d'hôtel à partager). N'hésitez pas à m'envoyer un MP
Eyumi
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2009 15:11

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Eyumi »

Bonjour à tous,
Ancienne stagiaire à NOISY du 1er janvier au 28 février, je me permets de vous parler d'un logement chez l'habitant.
Il se trouve à Villiers sur Marne commune voisine de Noisy, il faut un quart d'heure en bus jusqu'a l'école, ce qui est vraiment trés pratique.Il s'agit d'une dame à la retraite de 60 ans vraiment adorable et dynammique. L'appartement est équiper du WIFI. Elle met à la disposition une chambre avec télé. Le reste est en commun, ça fait une petite colocation sympathique.
J'ai vraiment apprécié mes deux mois sur la capitale chez elle. Pour le loyer, c'est vraiment économique par rapport à l'hôtel.
Si vous êtes intéressés ou pour plus de renseignements contactez moi par MP.
Bonne fin de journée
elnino38
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2009 23:35

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par elnino38 »

Salut futurs collègues,

Alors vous en êtes où dans vos recherches de logement ? Vous privilégiez l'hotêl ou la location ?
Personnellement, je pense louer un studio aux Estudines de Noisy le Grand (apparemment ils ont une sorte de partenariat avec l'ENFIP et les frais de dossier sont moins chers...). Si y'a d'autres personnes dans mon cas, faites moi signe !

A+ :wink:
briguitteS
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2011 01:22

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par briguitteS »

hello !! alors moi après avoir batailler auprès de l'ENT qui n'a plus de logement, j'ai pensé à prendre un studio à la résidence Beaurepaire, mais elle est un peu loin !!!
Je ne cherche que pour juin car j'ai trouvé de la sous-loc pour juillet à Nation. Mais je viens de recevoir le dossier de l'école et justement, je viens de voir la résidence dont tu parles qui a l'air très interesante, je vais essayer de les appeler demain voire s'il leur reste des appart, comme j'ai l'impression que j'arrive toujours après la bataille ..........
lebargy
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2011 18:23

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par lebargy »

Coucou tous le monde !
Moi aussi je suis nouvelle et je vous rejoins !
Je commence donc l'ENFip, ce 30 MAi 2011 ! à Noisy !
Si tu veux reserver pour les Estudines appelle bien aujourd hui car je crois qu'il leur reste pas grand chose !
Qui va au Estudines à Noisy le Grand?
C'est dingue le nombre de formalités qu'il faut faire pour prendre un studio juste 2 mois !
Enfin.. Bonne journée
aleloucin
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2011 16:42

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par aleloucin »

Bonjour à tous,
Moi j'ai trouvé un studio à Bry Sur Marne (city résidences) qui se situe à 1 station rer de Noisy ou à 20 minutes à pied pour 41€ la nuit, et les formalités sont bien plus simples que celles des Estudines!!!

A bientôt à noisy
Sicilien
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2010 15:14

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Sicilien »

Pour permettre à toutes les offres et les demandes de se rencontrer, j'ai créé une rubrique spéciale :
http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 89&t=59805

Le premier message met à jour les offres.

Pour rajouter une annonce, il suffit de publier un message à la suite, je mettrai à jour le premier au fur et à mesure.

Pour répondre à une annonce, contacter directement l'annonceur, ou publier une demande dans cette même rubrique.

Comme ça, je penses que ça permettra de soulager la présente rubrique qui est surtout destinée je penses aux formalités et autres demandes plus générales, bons tuyaux, adresses, etc... Alors que la nouvelle rubrique de petites annonces pour être supprimée dès la fin de la formation. Ce qui évitera aux administrateurs et modérateurs de trier pour supprimer les différents messages provisoires de cette rubrique.
elnino38
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2009 23:35

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par elnino38 »

Finalement, j'ai fais une demande pour la résidence Beaurepaire mais pour l'instant pas de nouvelles de la mutuelle du trésor (qui gère la résidence). J'espère que d'ici la fin de semaine ça sera réglé ! Y'a d'autres personnes dans mon cas ?
rozenn
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2011 12:19

Re: Lauréats concours commun 2010

Message par rozenn »

Neyoune a écrit :
Sicilien a écrit : Comme je prépare mon budget pour la durée de la formation (attention ceinture resserrée sur deux crans ! :? )
Pareil...

Déjà pris mon billet à pas cher pour le 29.
Maintenant me reste plus qu'à trouver un hôtel à pas cher et à prier pour que l'alfpaf me donne un appart/studio en foyer pour la formation, parce qu'avancer + de qq nuits à l'hôtels ça va déjà être difficile alors toute la durée de la formation... ; ;

Bon courage à tous et toutes pour les préparatifs!
Moi j'ai réservé au B&B il est dans les moin cher et a 15min a pied de l'ENFIP. Ca va faire cher pour tte la formation mais j'ai pas trouvé mieux!!
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.