Kathy34 a écrit:
Bonjour,
Voilà , je viens aujourd'hui exposer mon problème.
Nous avons repassé le QCM de contrôleur des impôts externes (le premier ayant été déclaré invalidé).
C'était mardi; je pense que pour ce genre d'épreuves qui ne durent qu'1h30, il faut un maximum de concentration.
Une des surveillantes dans ma salle était en fauteuil roulant et ne cessait de se déplacer dans la salle avec son fauteuil ce qui faisait un bruit insupportable et qui m'a empêché de me concentrer aussi bien que je l'aurais fait autrement.
Y a t il des personnes qui ont été autant dérangé par ce déplacement? Si tel est lel cas, je souhaiterais entrer en contact avec elles afin d'en informer la commission d'examen.
Je sais que quoi qu'il en soit, maintenant que les dés sont jetés.. mais si ça pouvait ne pas se reproduire pour d'autres candidats à l'avenir...
(de toute façon, je prendrai des boules Quies)
eh bien, je t'invites à en informer la commission d'examen ! cela me permettra, dans la foulée, d'avertir :
la HALDE
l'APF (association des paralysés de france, notamment détenteur du slogan : "si tu prends ma place, prends mon handicap !"
et autres organismes de défense des handicapés
Et s'il y avait eu un candidat handicapé dans ta salle ? avec des moyens spécifiques, tu aurais ralé parce cela te dérangeait ? ah oui cela devait te brusquer ? comment ça existe des personnes handicapées ? dans la fonction publique en plus ? non mais quelle honte ! quel privilège donner tu boulot à un handicapé qui ferait mieux de ne pas nous déranger avec le bruit de son fauteuil ! Il pourrait au moins s'abstenir de faire partie des surveillants à un concours !
et qui te dit que le ou la présidente du jury n'est pas en fauteuil ?
je suis personnellement atterrée, que l'idée t'ai effleurée au point de trouver normal de créer un sujet sur le forum !
pour peu que la prochaine fois, un surveillant n'ai pas une chaussure éculée et toute trouée qui fasse un bruit énorme, comme celle d'un bon vieux prof que j'ai eu y'a une bonne douzaine d'années !
alors à l'entrée de la salle, les surveillants devront :
quitter leur chaussures
éteindre leur portable
se transformer en statue
les handicapés devront rester immobiles
non mais t'en as d'autres comme ça ?
PS : je peux comprendre que tu aies besoin d'un silence intense, en ce cas, prends effectivement les boules quiès mais n'essaie pas de rejeter la faute sur d'autres. Ceci dit ça ne couvrira pas les bruits de ventilation dont parlait potierben, ni les bla bla incessant de certains surveillants...
dites moi, je me trompes où les candidats aux concours (essentiellement externes) sont de plus en plus procéduriers, et sont convaincus qu'à eux seuls ils vont changer le monde de la fonction publique avec tout ses travers ?
1h30 l'épreuve, qu'est ce que ce sera pour les écrits mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!