Concours de la fonction publique - le forum du candidat

Nous sommes le Sam Juil 31, 2010 14:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un QCM en Salle Europe à Saint Denis (93)
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 2:03 am 

Bonjour,

Voilà, je viens aujourd'hui exposer mon problème.
Nous avons repassé le QCM de contrôleur des impôts externes (le premier ayant été déclaré invalidé).
C'était mardi; je pense que pour ce genre d'épreuves qui ne durent qu'1h30, il faut un maximum de concentration.
Une des surveillantes dans ma salle était en fauteuil roulant et ne cessait de se déplacer dans la salle avec son fauteuil ce qui faisait un bruit insupportable et qui m'a empêché de me concentrer aussi bien que je l'aurais fait autrement.
Y a t il des personnes qui ont été autant dérangé par ce déplacement? Si tel est lel cas, je souhaiterais entrer en contact avec elles afin d'en informer la commission d'examen.
Je sais que quoi qu'il en soit, maintenant que les dés sont jetés.. mais si ça pouvait ne pas se reproduire pour d'autres candidats à l'avenir...
(de toute façon, je prendrai des boules Quies)

Sujet du message: Re: Un QCM en Salle Europe à Saint Denis (93)
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 9:38 am 
V.I.P. Forum

Désolée mais :shock:

C'est vraiment se plaindre pour pas grand chose... D'autres auront pu être ennuyés par des travaux dans la rue, ou une mouche qui fait bzzi ou que sais-je encore...
Tu crois que lorsque tu seras en poste tu pourras travailler tout le temps dans le calme absolu... Il faut savoir s'adapter. :wink:

Admise contrôleur du Trésor public 2009
Promo Octobre 2010... affectation Seine-Saint-Denis :wink:

MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 11:49 am 

moi j'avais le tram qui passait à coté et plein d'étudiants dehors, je vais aller me plaindre aussi tiens...

MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 16:48 pm 

Y en a vraiment qui chipotte pour pas grand chose. A quoi ça sert de chercher des excuses bidons lorsqu'on s'est planté ??
tu n'es pas toute seule à t'être plantée... je l'ai passé à nancy j'étais au 1er rang et bien figure toi que les examinateurs m'ont également dérangé. ils étaient 2 à essayer de faire le qcm et n'arrêtais pas de pouffer de rire... ma concentration s'en est également trouvé altérée... ANNULONS LE QCM.... MDR

MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 20:40 pm 

Moi c'était le chauffage!!
Quel boucan!!!

Et puis en plus dès qu'il s'est arrêté, qu'est ce qu'on a eu froid!
Je pense qu'on aurait dû le faire le faire chez soi avec une connexion adsl...
D'ailleurs, je pense faire un courrier dans ce sens à la direction, qui me suit? :lol: 8-)

MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 22:31 pm 

Confier la surveillance d'un concours à un handicapé, un vrai scandale !

Vous ne trouvez pas scandaleux que le sujet de cette année avantageait honteusement les gens ayant révisé ? C'est une entorse flagrante au principe d'égalité, on fait une pétition ?

MessagePosté: Sam Jan 23, 2010 0:35 am 

cette fois ci je suis pas contre une annulation! vu que j'ai foiré.

nous ils ont éteint la soufflerie exprès pour nous mais du coup on s'est pelé, il faut annuler!

MessagePosté: Sam Jan 23, 2010 10:34 am 

Ca c'est bien de la discrimination. Informer la comission d'examen...
Ce que je te conseille c'est d'arrêter de passer des concours car il y a toujours quelque chose qui "empêche de se concentrer" : quand tu passes dans un lycée c'est la sonnerie ou les élèves, dans un grande salle tu as toujours une turbine qui souffle... Et l'oral. 8 comissions dans une seule salle avec un bruit de fond permanent. Tu vas avertir la comission aussi parce que tu n'as pas pu te concentrer. Ca c'est fort quand même.

MessagePosté: Sam Jan 23, 2010 12:08 pm 

perso pour l'oral on était à 1 jury par salle l'année dernière.
pour le reste on est d'accord que ce sont des petits dérangements. mais pour l'oral je ne trouve pas normal qu'il y ait plusieurs commissions par salle. il s'agit de quelque chose de personnel, un léger haussement de ton peut perturber le voisin, ... il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte à l'oral qui ne sont pas compatibles avec le fait d'être plusieurs dans la même salle.
et si ils peuvent faire en sorte de mettre 1 candidat par salle dans un centre (en l'occurrence c'était Marseille), ils peuvent le faire dans tous les centres...

MessagePosté: Sam Jan 23, 2010 12:55 pm 

Mon l'oral était à Lognes. Je ne sais pas si il pourrait mettre un seul candidat par salle à moins de changer de centre. J'ai passé l'oral dans les mêmes salles que l'écrit donc imagine la superficie. C'est pour ça qu'on était 8. Franchement quand tu es vraiment dans ton oral, tu n'entends pas le buit tout autour. En tout cas je n'ai pas eu de problème. Mais c'est vrai qu'un oral n'est pas un écrit

MessagePosté: Sam Jan 23, 2010 16:54 pm 

Antoine062 a écrit:
Mon l'oral était à Lognes. Je ne sais pas si il pourrait mettre un seul candidat par salle à moins de changer de centre. J'ai passé l'oral dans les mêmes salles que l'écrit donc imagine la superficie. C'est pour ça qu'on était 8. Franchement quand tu es vraiment dans ton oral, tu n'entends pas le buit tout autour. En tout cas je n'ai pas eu de problème. Mais c'est vrai qu'un oral n'est pas un écrit

Pareil.
L'oral pour moi l'année dernière était à Lognes et je n'ai pas été gêné par les autres.
Je n'ai rien entendu des autres candidats...

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 14:41 pm 

Kathy34 a écrit:
Bonjour,

Voilà, je viens aujourd'hui exposer mon problème.
Nous avons repassé le QCM de contrôleur des impôts externes (le premier ayant été déclaré invalidé).
C'était mardi; je pense que pour ce genre d'épreuves qui ne durent qu'1h30, il faut un maximum de concentration.
Une des surveillantes dans ma salle était en fauteuil roulant et ne cessait de se déplacer dans la salle avec son fauteuil ce qui faisait un bruit insupportable et qui m'a empêché de me concentrer aussi bien que je l'aurais fait autrement.
Y a t il des personnes qui ont été autant dérangé par ce déplacement? Si tel est lel cas, je souhaiterais entrer en contact avec elles afin d'en informer la commission d'examen.
Je sais que quoi qu'il en soit, maintenant que les dés sont jetés.. mais si ça pouvait ne pas se reproduire pour d'autres candidats à l'avenir...
(de toute façon, je prendrai des boules Quies)

eh bien, je t'invites à en informer la commission d'examen ! cela me permettra, dans la foulée, d'avertir :
    la HALDE
    l'APF (association des paralysés de france, notamment détenteur du slogan : "si tu prends ma place, prends mon handicap !"
    et autres organismes de défense des handicapés

Et s'il y avait eu un candidat handicapé dans ta salle ? avec des moyens spécifiques, tu aurais ralé parce cela te dérangeait ? ah oui cela devait te brusquer ? comment ça existe des personnes handicapées ? dans la fonction publique en plus ? non mais quelle honte ! quel privilège donner tu boulot à un handicapé qui ferait mieux de ne pas nous déranger avec le bruit de son fauteuil ! Il pourrait au moins s'abstenir de faire partie des surveillants à un concours !

et qui te dit que le ou la présidente du jury n'est pas en fauteuil ?

je suis personnellement atterrée, que l'idée t'ai effleurée au point de trouver normal de créer un sujet sur le forum !
pour peu que la prochaine fois, un surveillant n'ai pas une chaussure éculée et toute trouée qui fasse un bruit énorme, comme celle d'un bon vieux prof que j'ai eu y'a une bonne douzaine d'années !
alors à l'entrée de la salle, les surveillants devront :
    quitter leur chaussures
    éteindre leur portable
    se transformer en statue
    les handicapés devront rester immobiles

non mais t'en as d'autres comme ça ?
PS : je peux comprendre que tu aies besoin d'un silence intense, en ce cas, prends effectivement les boules quiès mais n'essaie pas de rejeter la faute sur d'autres. Ceci dit ça ne couvrira pas les bruits de ventilation dont parlait potierben, ni les bla bla incessant de certains surveillants...

dites moi, je me trompes où les candidats aux concours (essentiellement externes) sont de plus en plus procéduriers, et sont convaincus qu'à eux seuls ils vont changer le monde de la fonction publique avec tout ses travers ?
1h30 l'épreuve, qu'est ce que ce sera pour les écrits mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Concours externes Insee, et Travail (Admissible !!)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]