Concours de la fonction publique - le forum du candidat

Nous sommes le Ven Sep 03, 2010 12:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LC 2009
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 17:14 pm 

Savez vous combien ont été pris l'an dernier sur la liste complémentaire?

Je suis 23° sur LC, ai je des chances?

Félicitation aux admis

Sujet du message: Re: oral 2009
MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 20:31 pm 

Comme indiqué plus haut,
la liste complémentaire sert à combler les désistements de la liste principale.

Question: pourquoi autant de personnes sur LC :?:

Le ministère se donne le droit de piocher dedans à tout moment suivant les besoins... mais il n'a pas d'obligation.

L'année passée sur 37 personnes 9 personnes ont renoncé à leur poste. C'est surprenant mais ce fut comme cela (poste pas en adéquation avec leurs aspirations, situation familiale, géographique,etc). Ils ont donc combler ce trou assez rapidement.
Puis tout début 2009, l'ASN a fait part d'un besoin urgent. 20 personnes supplémentaires ont été appelées. Parmi ces 20 personnes certaines ont de nouveau renoncé à leur poste (4 selon mes souvenirs).
Globalement l'année passée, ils ont pris près de 35 personnes sur LC (pour 72 inscrits)
Il y a donc eu recrutement d'env 70 IIM sur titres par la voie externe.

Pour le reste de la LC, il n'y eu pas d'autres appels et le concours 2009 fut lancer.
Une liste complémentaire est valable jusqu'au concours suivant. :cry:

Être sur LC, suivant les années, cela peut être une attente interminable qui n'aboutit pas systématiquement. Seul ce forum permet d'avoir des infos, alors il faut continuer à l'alimenter pour les LP, pour les LC et pour les futurs candidats des prochains concours.

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 21:21 pm 

En effet merci à tous pour ce forum
Je suis 3ème sur LC et c'est déjà pas mal car je n'étais pas super contente de ma prestation de l'oral...

A voir comment ça va se passer
La gentille dame au téléphone m'a dit que 3ème en liste complémentaire c'était pas mal car il y avait souvent des désistements...
Et en effet selon les désistements ils appellent les gens de la LC au compte goutte

Et surtout félicitations à toute la LP!

MessagePosté: Sam Juil 11, 2009 8:45 am 

guguss a écrit:
Comme indiqué plus haut,
la liste complémentaire sert à combler les désistements de la liste principale.

Question: pourquoi autant de personnes sur LC :?:

Le ministère se donne le droit de piocher dedans à tout moment suivant les besoins... mais il n'a pas d'obligation.

L'année passée sur 37 personnes 9 personnes ont renoncé à leur poste. C'est surprenant mais ce fut comme cela (poste pas en adéquation avec leurs aspirations, situation familiale, géographique,etc). Ils ont donc combler ce trou assez rapidement.
Puis tout début 2009, l'ASN a fait part d'un besoin urgent. 20 personnes supplémentaires ont été appelées. Parmi ces 20 personnes certaines ont de nouveau renoncé à leur poste (4 selon mes souvenirs).
Globalement l'année passée, ils ont pris près de 35 personnes sur LC (pour 72 inscrits)
Il y a donc eu recrutement d'env 70 IIM sur titres par la voie externe.

Pour le reste de la LC, il n'y eu pas d'autres appels et le concours 2009 fut lancer.
Une liste complémentaire est valable jusqu'au concours suivant. :cry:

Être sur LC, suivant les années, cela peut être une attente interminable qui n'aboutit pas systématiquement. Seul ce forum permet d'avoir des infos, alors il faut continuer à l'alimenter pour les LP, pour les LC et pour les futurs candidats des prochains concours.

Il me semble que pour le concours 2008, les derniers pris de la LC sont partis en DI, je dois pouvoir avoir plus d'infos si quelqu'un a encore la liste des résultats 2008

MessagePosté: Sam Juil 11, 2009 10:00 am 

avec ce concours, aucune année ne se ressemble.
Un coup il y a des besoin en ICPE, puis une fus à l'ASN, etc

Je me permets de préciser mon mail un peu plus haut, contrairement à ce que j'ai indiqué plus haut, l'année passée ils ont pris 57 personnes au total (pour 37 prévus par arrêté d'ouverture de concours). Ils ont appelé jusqu'au 40eme sur liste d'attente pour combler les 9 premiers désistements puis une vague de 20.

je suis de nouveau sur LC, l'attente peut être longue, longue... :(

Sujet du message: Re: LC 2009
MessagePosté: Sam Juil 18, 2009 12:23 pm 

Bonjour,

je suis également sur liste complémentaire dans les 10 premiers. D'après les retours d'expérience, c'est un peu la roulette russe car finalement les premiers de la liste complémentaire risque d'avoir des postes que ceux de la liste principale ont refusé donc pas forcément intéressants. Si jamais une autre vague de poste parait, cela signifie que ceux de la moitié de la liste complémentaire peuvent être mieux servis finalement... :(

J'imagine que de toute façon pour la liste complémentaire il n'y a pas du tout de choix : on te propose un poste que quelqu'un a refusé et puis basta ? On en te propose pas un poste en fonction de ton profil (par exemple plus ASN) ?

Le principe est dommage mais bon c'est comme ça.

MessagePosté: Sam Juil 18, 2009 16:57 pm 

Effectivement les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Je crois qu'en 2007 ils avaient dès le départ pioché assez profondément dans la LC, en même temps que la LP.

Cette année est également assez particulière, la dernière CAP a laissé pas mal de postes vacants pour lesquels il n'y a même pas eu de candidat interne. Du coup, il y a un sacré nombre de postes en souffrances (+100, et de loin). Malheureusement, cela ne veut rien dire.

Pour les personnes sur LC, comme nous, il va falloir attendre la prochaine circulaire de mobilité de septembre-octobre pour avoir plus de visibilité et espérer un appel à la LC pour combler les trous, mais là encore, il n'y a rien d'obligatoire.

Bref, la LC, c'est pas cool !

MessagePosté: Sam Juil 18, 2009 18:13 pm 

L'an dernier, ils ont pris jusqu'au 36ème sur la LC mais comme aucune année ne se ressemble, cela ne donne pas d'info supplémentaire

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 20:09 pm 

Bonjour, je viens de voir sur le site de la DPAEP qu'un examen professionnel et un concours interne étaient organisés en septembre avec oral mi-octobre. Est ce que cela veut dire que la liste complémentaire ne sera pas sollicité après la prochaine circulaire de mobilité ? ça serait pas cool du tout! :x

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 16:38 pm 

Grande nouvelle : les 5 premiers de la LC sont conviés à la réunion du 19 août à Paris car il y a déjà un désistement et ils pensent qu'il y en aura sûrement d'autres...

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 17:00 pm 

cool pour eux et ... pour nous (les mal classés) par la même occasion

pour ceux de la LC, je me renseignerait au max. sur :

cayenne, les postes en champagne ardennes, lorraine et basse normandie .....

ou alors ils ont de nouveaux postes ?

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 17:04 pm 

Non il n'y a pas de nouveaux postes, et Cayenne est déjà demandé...
Et le Limousin intéresse quelqu'un???
Moi ça me tente

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 17:21 pm 

comment sais tu que Cayenne est demandé ?

je ne vois pas dans la liste ce poste apparaitre ?

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 17:44 pm 

J'ai demandé à la gentille dame du Ministère qui m'a contactée si elle l'avait vu dans les demandes et oui deux fois...

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 21:14 pm 

oui mais oui deux fois ne veux pas dire en première position!

Mais s'ils ont convoqué 5 personnes c'est qu'il y a 5 désistements. Il serait écoeurant que de convoquer des personnes pour le plaisir

MessagePosté: Sam Aoû 01, 2009 10:49 am 

Il n'y a qu'un seul désistement pour l'instant donc seul le n°1 de la LC est assuré d'avoir un poste.
Mais je pense qu'ils ont analysé les voeux et que les personnes ont tendance à demander les mêmes postes.
Mais en effet j'espère ne pas y aller pour rien, je serais assez triste.

Nous devons faire nos voeux pour jeudi donc beaucoup de "pain sur la planche" même si je connais déjà mes préférences que je n'aurais pas.

Bon courage aux 4 autres nouveaux nominés!

MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 7:36 am 

Merci pour l'info, c'est une très bonne nouvelle pour ceux de la LC.
:D

MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 19:12 pm 

Bonjour à tous,

Je fais partie du premier 1/3 de la LC... Du coup, je me dis que si je suis appelé, je risque de pas avoir de choix compatible avec ma situation. Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous (notamment ceux qui sont déjà en poste) ont des informations sur un éventuel deuxième appel au mois de décembre et surtout si le recrutement des IIM dans les années à venir continuera sur le même modèle ou risque de changer en raison des réformes actuelles? En gros, l'opportunité se représentera-t-elle ou est-ce que c'est maintenant ou jamais?
Merci d'avance de vos réponses et patience à ceux de la LC :wink:

MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2009 12:47 pm 

Bonjour à tous. Est ce qu'il y a d'autre personne qui ont été appelé de la LC ?

Merci

MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2009 13:39 pm 

Je ne pense pas qu'ils vont inviter plus de cinq personnes à la réunion.
Ensuite s'il y a plus de désistements ils appelleront sûrement les personnes au compte goutte (numéro 6 de la LC puis numéro 7 et ainsi de suite jusqu'à ce que tout soit pourvu!).
Nous avons de la chance par rapport à l'année passée car les personnes de la LC ont attendu trois mois alors que 9 n'avaient pas été pourvus.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]