Concours de la fonction publique - le forum du candidat

Nous sommes le Sam Juil 31, 2010 14:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Admission Toulouse 2009
MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 20:51 pm 

Et oui Thoru moi aussi je suis" personna non grata" sur AMIA alors que les stagiaires ont encore le droit (pr la dernière année) de participer au mouvement.. J'ai tél au Rectorat (dpae2) ns devons renvoyer l'imprimé en annexe 4 de la note (une fiche assez brève où il faut indiquer 6 voeux, pr ma part ce sera : fac du Mirail, IIUFM, IA, Toulouse centre et Rectorat..) Et toi qu'est ce qui te tente ? Je trouve tout de même dommage que l'on passe en dernier et surtt que tout cela ne soit qu'indicatif vu que le mouvement interne peut bcp faire évouler les choses.. Quel stress de devoir attendre mi juin pr être fixé(e)s !! Et encore pr les grosses structures il me semble que l'on ne connait parfois son poste ou son service que le 1er sept !!

MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 21:49 pm 

Je participe au mouvement moi aussi. J'ai téléphoné pour des postes qui m'auraient intéressée, certains vont être demandés par des personnes qui ont de l'ancienneté. Je ne vais donc pas gâcher mes vœux pour des postes qui ne passeront pas. Le plus logique pour moi serait de faire des vœux larges : Tarn et Garonne et Gers pour tout poste FA et NG, et même chose sur Toulouse et ses environs. L'idée serait de me rapprocher de Bordeaux. Si je fais ça j'épuise mes 6 vœux sans postes ciblés, alors que j'aurais voulu en tenter 2 ou 3. L'idéal serait qu'on puisse faire un vœu sur 1 région géographique regroupant 2 fonctions, ça me donnerait plus de possibilités...

MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 22:12 pm 

Le Tarn et le Tarn et Garonne st en effet très demandés.. Ms je pense qu'en 1 et 2 il ne faut pas hésiter à demander ce que l'on souhaite vraiment non ?

MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 23:16 pm 

Je fais des voeux beaucoup moins ciblés que toi Sasutoulousaine ! Ils précisent sur la fiche qu'il faut les faire le plus large possible. Mais pas trop larges pour ne pas se retrouver n'importe où !

Pour ma part je demande Nogaro (où je suis actuellement) et le Gers, Tarbes (où il y a pas mal de postes cette année) et Toulouse nord Ouest (sauf poste Gestion matérielle). Je souhaiterai en 6ème voeux demander un établissement d'enseignement supérieur mais là j'hésite car on peut se retrouver par malchance n'importe où. Ex : en demandant l'IUFM on n'est pas sûr d'être sur Toulouse mais déconcentré dans une antenne départementale. J'ai par exemple une ancienne collègue qui avait demandé la fac du Mirail car elle habitait à 5 minutes à pied, qui y a eu sa mut'... et qui s'est finalement retrouvée dans une annexe à Blagnac (temporairement mais quand même) !

J'avais hésité à demander le Tarn et Garonne mais c'est vraiment trop demandé et il y a peu de postes. Je les laisse à ceux qui en ont vraiment envie et besoin. :)

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 0:48 am 

Il est vrai que mes voeux st pércis ms ds chaque structure il y plusieurs postes à pourvoir dc je garde (un petit) espoir.. De + je n'ai pas trop envie de bosser un EPLE pr l'instant car j'ai encore bcp à apprendre en bureautique, compta et gestion.. Et puis il parait que l'IA et le Rectorat peinent à recuter... Apparament ce n'est pas trop un pb d'obtenir un poste sur TLSE même (que bcp de pers souhaitent quitter pr rejoindre leur département d'origine ou se rapprocher de leur domicile)
De tte façon ils pourront ns mettre où ils veulent alors.. Je note pr BLAGNAC, ceci dit perso cela me conviendrait, ta collègue a t elle été affectée à l IUT ? Il y a pourtant très peu de postes de B là bas...

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 9:59 am 

Elle était adjoint administratif et je ne sais pas exactement où elle avait été affectée.

C'est vrai que le Rectorat peine à recruter et pour cause : horaires de fou et travail pas forcément motivant (mais très intéressant cependant). C'est vrai également que les grosses structures comme la fac ont beaucoup de postes mais ils sont généralement très demandés. Et il me semble que pour la plupart maintenant il faut en passer par un entretien de candidature...

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 10:22 am 

Et oui il parait que le seul service du Rectorat où il n'y ait pas trop de sous effectif et de trun over (entrées départs) soit le service des retraites, ceci dit est ce différent à l'IA de TLSE vu qu'elle fusionne petit à petit avec le Rectorat ??.. En tt cas je vois souhaite à ts et ttes bonne chance et tenons ns au courant des évolutions de ce "dossier" mutations affectations (ça fera passer le tps un peu + vite :)

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 10:41 am 

Pour ma part j'ai l'impression (fausse peut-être) que les conditions de travail sont plus sympathiques et moins astreignantes en IA qu'en Rectorat. En tout cas, je connais beaucoup de monde qui a travaillé en Rectorat et ce qu'ils m'en ont dit ne me donne pas forcément envie d'y aller (encore que comme tu le dis ça dépend des services).

Je vais finalement demander des postes en établissement d'enseignement supérieur car le boulot est paraît-il très intéressant.

Effectivement si tu ne te sens pas à l'aise en bureautique, travailler en EPLE doit te rebuter. Mais sache qu'en secrétariat ce qui est demandé de ce côté est quand même à la porté de tout le monde. Pour ma part je travaille énormément sur Word mais ce que j'y fais est basique (courrier simple, publipostage). Quant à Excel, je l'utilise pas mal par commodité. Mais ce n'est absolument pas obligatoire. Seul le logiciel indispensable à maîtriser est celui concernant les élèves mais il est vraiment très simple d'utilisation (on peut le maîtriser en moins d'une semaine à mon avis). Par contre c'est vrai que c'est un peu plus coton côté intendance car le logiciel de compta n'est pas évident.

C'est vrai que ça va être long d'attendre jusqu'en juin !

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 10:51 am 

C'est effectivement obilgatoire pr l'UT1 (droit/sciences sociales) et l'UT3 (Paul Sabatier)..
Pr le Mirail c'est un peu moins clair..
Ds ts les cas on y verra + clair vendredi ou lundi après la CAPA de demain (j'espère qu'elle ne pas être reportée du fait de la grève)
Je pense effectivement que pr avoir une ptite chance d'être reçue à un entretien pr un postes PAC en fac il faut avoir une solide expérience professionnelle, tu as raison de tenter ta chance si tu sens que l'un des postes te correspond (est ce un des postes à pourvoir à l'UT3 ?) J'espère pr toi que ton expérience en tant qu'adjoint adm sera prise en compte (as tu déjà bossé en université ?)

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 11:13 am 

http://www.ladepeche.fr/article/2008/04 ... irail.html
Est ce que quelqu'un confirme cette insécurité à la fac du Mirail ?

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 11:31 am 

J'ai bossé 2 ans au CNED qui est juste à côté de la Fac du Mirail, j'empruntai la rue Métro-Fac tous les jours, je mangeais souvent dans ce coin et je n'ai jamais rien vu ni eu aucun problème. Ca s'est peut-être multiplié après mon départ... Tout ce que je peux dire c'est qu'on nous avait de toute façon donné 2-3 consignes de prudence élémentaire, à savoir ne pas sortir son portable et téléphoner dans la rue (mais ça peut-être valable n'importe où à Toulouse !), faire attention quand on prend de l'argent aux distributeurs... Si tu veux je peux me renseigner auprès de mes collègues qui y bossent encore.

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 11:42 am 

Je veux bien, merci, ceci dit je pense qu'il faut relativiser.. Est ce que tu garde un bon souvenir du CNED ? Tu y postulerais si un des 7 postes B devait se libérer ?

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 12:13 pm 

Avez vs déjà réfléchis à ce que vs allez indiquer à la rubrique "commentaires" ?

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 12:17 pm 

Je conserve un excellent souvenir du CNED mais je ne sais pas si je postulerai. En effet, il y a en ce moment de grands changements au sein de l'institut et mes anciennes collègues me disent qu'il y a pas mal de tensions à cause de ça, les gens sont inquiets. Et puis tout dépend du poste qu'on a : certains étaient à mon avis passionnants, d'autres nettement moins (et je parle d'expérience vu que lorsque mon collègue SASU partait en vacances je prenais sa relève...) L'avantage au CNED c'est qu'on prend ses vacances quand on veut ou presque (même des journées en milieu de semaine ou hors vacances scolaires), qu'on pointe (et donc pas d'heures sup' : on les rattrape avec des 1/2 journées de congés), et qu'on a des horaires flexibles. Par contre le gros point négatif c'est côté salaire : les indemnités sont moindres qu'ailleurs et pas de prime de fin d'années... Le Cned est très loin à la traîne à ce niveau-là. Et puis il y a un autre souci : il arrive que des gens nommés au CNED y sont "relégués" et sont fragiles. Du coup, beaucoup d'arrêts maladie et c'est à ceux qui restent d'endosser le travail. Pas toujours facile (ex : dans mon service, 2 personnes à temps plein étaient en arrêt maladie prolongé et les postes étaient sans arrêt en diminution). Je ne sais pas si des postes vont s'y libérer mais oui, je postulerai peut-être...

Quant aux agressions, tu as raison de relativiser. Quand j'ai annoncé être nommé au Mirail tout le monde a bondi en me disant que ça craignait. résultat : je n'ai rien vu, et la seule fois où il y a eu des cars entiers de CRS c'était pour bloquer les 200 étudiants qui manifestaient... Mais encore une fois, je n'y ai pas mis les pieds depuis 6 mois.

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 18:13 pm 

Une personne à mon travail a des amis qui vivent dans le secteur, et elle trouve elle aussi que les peurs sont exagérées. Par contre, j'ai voulu me renseigner sur le prix de l'immobilier sur Toulouse et les prix sont bradés dans ces quartiers, le tiers du prix du marché sur Toulouse. Ça doit bien correspondre à une réalité quand même...

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 18:32 pm 

Oui je pense aussi.. Concernant les loyers le 1/3 peut être pas ms un 1/3 en moins oui sans doute (je vis pas loin de la fac du Mirail à Mermoz Bagatelle) et comme en 10 min en métro on est dans le centre ça vaut le coup par ctre attention parking fermé/sécurisé obligatoire ds ce coin car il y qd même bcp de vols et parfois des incendies..
Velvet vas tu demander la fac du Miral ? Et Thoru ?

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 18:45 pm 

Je pense qu'en 6ème voeux je vais demander un établissement d'enseignement supérieur à Toulouse donc certainement la Fac du Mirail, Paul Sabathier ou un IUT. Encore faut-il que je vérifie où chacun se situe car selon où on se trouve à Toulouse, ça peut facilement rajouter 1/2 heure de route selon où on veut aller (en l'occurrence vers Mont-de-Marsan pour moi).

A Toulouse je vivais dans un quartier proche de Empalot, autre quartier considéré comme "difficile" et je n'ai jamais eu un problème. La violence dans ces quartiers est une réalité mais c'est souvent amplifié par les médias.

Pour la rubrique "commentaires" je réfléchis encore. Ce qui est sûr c'est que je vais indiquer que je vis avec quelqu'un qui a un emploi fixe (même si sans pacs ou mariage ça n'a aucune valeur). Et vous ?

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 19:11 pm 

Non je ne vais pas demander la fac du Mirail, je pense... C'est le seul poste en université non ciblé sur Toulouse, je pense qu'il va être pris d'assaut. J'attends au moins le 22 avant de décider de mes vœux.

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 19:45 pm 

Effectivement je ne sais pas si ça compte vraiment, je ne connais pas trop les "critères" d'affectation hormi les points, je sais que le seul appui qu'on peut avoir c'est celui d'un syndicat ms pr ma part je ne pense pas les contacter..
Je me doute que durant la commission ils n'ont pas le tps de lire les dossiers individuels des agents (d'ailleurs les ont ils ?), je ne sais pas trop ce qu'ils attendent comme commentaire, je vais peut être mettre en avant la proximité de mon domicile avec la fac du Mirail (même si je me doute bien que ce n'est pas forcément un atout majeur), mon fils en bas age et le fait que je ne conduis pas.. Je vais aussi tenter de "vendre" mon diplome de l'IEP en l'indiquant, pour justifier mes choix de rester FA mais je sais bien que ça ne pèse pas face à une expérience en établissement d'enseignement supérieur ..

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 21:20 pm 

Il doit y avoir un travail en amont fait par les secrétaires et la commission ne doit que valider ce qui a déjà été décidé, et se pencher sur la cas plus compliqués. Sinon effectivement ça semble difficile pour eux de faire un si gros boulot en si peu de temps. Il vaut mieux de toute façon dans les commentaires mettre tout ce qui peut donner des indications sur notre cas personnel vu que contrairement aux autres agents on ne demande pas un poste précis et on est obligé de participer au mouvement !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]