visite médicale filière surveillance

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
clairou60
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2007 16:19

Re: visite médicale

Message par clairou60 »

hello tout le monde !!

J'ai passé ma visite médicale se matin, (j'avais pris mon carnet de santé au cas ou), le médecin ma posé plein de questions :

- Si j'avais eu des maladies
- Si je prenait un traitement
- Si je faisait des crises d'épilepsie, de spasmophilie et etc ..., si je suis étourdie, des vertiges;
- Si je me suis déjà fait opéré
- Si j'ai eu un accident (lol oui Samedi matin)
- Si j'avais eu des Fratures et autres (entorse)
- Il a vérifié si mes vaccins étaient a jour
- Prise d'urine
- A contrôler ma tension, si ma colone vertébral était normal, mon souffle, mes genoux.
- Et pour finir un test si je voyait certaine lettre de loin avec et sans lunette.

Il me semble que c'est tout !!!
engelsstaub67
Messages : 15
Inscription : 01 déc. 2008 21:35

Re: visite médicale

Message par engelsstaub67 »

clairou60 a écrit :hello tout le monde !!

J'ai passé ma visite médicale se matin, (j'avais pris mon carnet de santé au cas ou), le médecin ma posé plein de questions :
C'est cool, t'as passé la visite médicale et l'oral en même temps :lol:
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Youhou!

Bon j'ai passé la visite méd cet aprém!
Pas besoin du carnet de santé deja.
Aprés j'ai trouvé le doc trés pro!alors en clair il a écouté mon coeur, pris ma tension, mesuré, pesé (La il a fait la moue :P :mrgreen: ) fait lire de loin de prés...voila en gros!
Aprés il a mis 10 bonnes min à lire la "notice" pour les tests stups, j'ai fais mon pipi en pensant à icetea et damdam :P et les tests se sont avérés négatifs.
Donc c'est bon tjr en course le tétrapac!

Youpi youpi, vivement Mardi... :wink:
zornvonbullach
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2008 13:39

Re: visite médicale

Message par zornvonbullach »

Salut à tous,
moi aussi je suis passé ce matin (j'avais aussi mon carnet de santé mais le médecin ne l'a pas regardé : pas le temps de regarder chaque carnet qu'y m'a dit ! :lol: ) donc il n'est pas obligatoire d'être à jour pour les vaccins.
Comme je suis passé en premier il a un peu farfouillé dans ses papiers pour me sortir le gobelet magique, puis il a dépisté différentes drogues (je dirais pas lesquelles), ensuite il s'est demandé ce qu'il devait faire de tout ça, alors il m'a montré les petits bâtonnets pour me dire que voilà ça voulait dire que tout était négatif (visiblement il voulait un témoin pour confirmer les résultats mdr). Après quoi il s'est demandé s'il devait garder un échantillon d'urine ou pas, mais il l'a finalement jeté.
Ensuite il m'a posé quelques questions rapides sur mes antécédents médicaux (maladie chronique, hospitalisation, etc...) auxquelles j'aurais pu évidemment mentir (aucune vérification d'identité non plus d'ailleurs... :roll: ), puis prise de tension, stéthoscope, test d'audition original : il m'a demandé de répéter ce qu'il murmurait dans mon dos ! :P , et finalement test visuel, comme je porte des lunettes il a dû vérifier dans ses papiers quelle était la limite à ne pas dépasser, etc... et finalement pour remplir le formulaire des douanes il a pris une carte de vue de la Générale d'Optique qui rappelait la correction de mes lunettes, mais là encore j'aurais pu m'en faire faire une ou présenter n'importe quoi (ou faire venir mon cousin qui est en parfaite santé lui aussi mais qui en plus ne porte pas de lunettes).

C'est à peu près tout, donc pas très sérieux tout ça (sauf pour la vue), mais je suis quand même rassuré car avant de partir le médecin m'a dit qu'il avait l'habitude de faire ça car il était aussi agréé pour la police ! :mrgreen: Bref, ne vous en faites pas trop pour votre visite médicale si vous ne l'avez pas encore passée.
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Ah oui moi aussi il m'a "pris pour témoin" pour le batonnet...Je lui ai dit qu'a partir du moment ou il etait négatif je m'en fiché de savoir qu'il y'ai un "T" et un "C" et deux barres... :P
En clair je crois que dans la visite y'a que 2 trucs importants...être négatif aux tests stups et la vue!le reste ça a l'air de dépendre des docs donc no soucy...
Par ex moi il m'a pas chuchoté dans le dos...^^J'ai pas eu cette chance!
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Moi il a appuyé sur une oreille pour la boucher et chuchoté des chiffres à l'autre pour vérifier chaque oreille.

Sinon pour les batonets le mien n'a pas eu besoin de témoin :lol:
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: visite médicale

Message par audancol »

Ils sont vraiment bizarres tous nos medecins...

entre le mien qui me parle de natation pendant toute la visite, celui de zornvonbullach, qui est "l'homme qui murmuré dans le dos des douaniers", et celui de pacman qui lui fait faire un test de grossesse plutôt que de détection des drogues .... :mrgreen: on est gâté !!
zornvonbullach
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2008 13:39

Re: visite médicale

Message par zornvonbullach »

audancol a écrit :Ils sont vraiment bizarres tous nos medecins...

entre le mien qui me parle de natation pendant toute la visite, celui de zornvonbullach, qui est "l'homme qui murmuré dans le dos des douaniers", et celui de pacman qui lui fait faire un test de grossesse plutôt que de détection des drogues .... :mrgreen: on est gâté !!

C'est clair, il y a vraiment de quoi se marrer ! :lol: :lol: :lol:
Yann82
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2010 01:13

Re: visite médicale filière surveillance

Message par Yann82 »

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai une question d'ordre médicale pour les conditions d'aptitudes.

En fait je suis myope, j'ai -16 à l'oeil droit (j'obtiens 5 ou 6/10 avec correction) et -0.75 à l'oeil gauche (j'ai 10/10 avec correction), j'aimerais savoir si je suis apte pour le concours d'agent de constatation branche surveillance vu que j'ai lu pas mal de truc sur le SYGYCOP et que je m'y perd un peu.

Merci d'avance de bien vouloir me renseigner.

Yann
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Re: visite médicale filière surveillance

Message par GsxR750 »

Arrêté du 22 février 2006 fixant les conditions générales d’aptitude physique des agents de la direction générale des douanes et droits indirects
exerçant des fonctions de surveillance

"avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle minimale de seize dixièmes pour les deux yeux, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de cinq dioptries par oeil pour atteindre cette limite de seize dixièmes. La perte de la vision d'un oeil conduit automatiquement à l'inaptitude de l'agent ; "

-16 sur un oeil ca me parait assez bas..et ta correction sur cet oeil excède les 5 dioptries, mais bon je ne suis pas ophtalmo, donc va voir le tien et il te dira..
Yann82
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2010 01:13

Re: visite médicale filière surveillance

Message par Yann82 »

Bonsoir,

Merci de ta réponse, pas vraiment rassurante, je demandais au cas où en amont, mais je vais devoir voir mon ophtalmo donc... Merci bien.
Rodrigue33
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2017 21:08

Re: visite médicale filière surveillance

Message par Rodrigue33 »

Bonjour
Je souhaite passer le concours d'agent de constatation des douanes en E.R et je voudrais savoir si le faite que je sois Y4 est-il éliminatoire pour la visite médicale ?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: visite médicale filière surveillance

Message par chtidunkerquois »

Rodrigue33 a écrit : 24 juin 2017 16:10 Bonjour
Je souhaite passer le concours d'agent de constatation des douanes en E.R et je voudrais savoir si le faite que je sois Y4 est-il éliminatoire pour la visite médicale ?
C'est la myopie c'est ça ? au pire t'as pensé à l'opération ?
antoine193
Messages : 19
Inscription : 22 avr. 2009 22:04

Re: visite médicale filière surveillance

Message par antoine193 »

Rodrigue33 a écrit : 24 juin 2017 16:10 Bonjour
Je souhaite passer le concours d'agent de constatation des douanes en E.R et je voudrais savoir si le faite que je sois Y4 est-il éliminatoire pour la visite médicale ?
Y4 normalement veut dire que tu as des corrections supérieures à 3 dioptries, donc ca serait juste juste...
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici