visite médicale filière surveillance

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Invité

visite médicale filière surveillance

Message par Invité »

Certains sur leur convocation pour les épreuves sportives ont un rappel pour passer leur visite médicale entre le 2 et 22 février (si je ne me trompe pas pour les dates).
Pourquoi tout le monde ne l'a pas sur sa convocation ?
Où peut-on trouver une liste des médecins agréés ?
Enfin dernière question, pour quelle date faut-il l'avoir ?

Merci pour vos réponses
Titou974
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2008 06:21

Re: visite médicale

Message par Titou974 »

C'est peut être un contrôle anti-dopage, on prend quelques-uns au hasard :mrgreen: :mrgreen:
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

nantaise a écrit :Certains sur leur convocation pour les épreuves sportives ont un rappel pour passer leur visite médicale entre le 2 et 22 février (si je ne me trompe pas pour les dates).
Pourquoi tout le monde ne l'a pas sur sa convocation ?
Où peut-on trouver une liste des médecins agréés ?
Enfin dernière question, pour quelle date faut-il l'avoir ?

Merci pour vos réponses
Salut ptit lu!
Pour ma part rien sur la convoc concernant la visite...
Moi je pars du principe que c'est pas aux candidats de se renseigner eux mêmes, donc j'attendrais tranquillement que les Jacqueline m'envoie un courrier pour cette visite.
Vraiment bizarre que certains ont eu un rappel et pas les autres...Mais vu l'organisation du concours depuis le début ça m'étonne qu'à moitié... :P
Sinon c'est vrai que pour le concours de surv pénitentiaire comme le dit lilo tout est beaucoup plus clair! :wink:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: visite médicale

Message par panoramix »

etes vous externes ou internes?
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Et bien externe. Seuls les internes l'ont pour le moment ?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: visite médicale

Message par panoramix »

non j'aurai pensé que seuls les externes y allaient.Bon pour les inquiets, appelez la Direction Interégionale des Douanes dont vous dépendez.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: visite médicale

Message par mila »

Moi j'ai pensé qu'ils n'avaient peut-être parlé de visite médicale qu'à ceux admissibles seulement en surveillance. Pourquoi ? Sais pas. :P
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

mila a écrit :Moi j'ai pensé qu'ils n'avaient peut-être parlé de visite médicale qu'à ceux admissibles seulement en surveillance. Pourquoi ? Sais pas. :P
Je ne me présente qu'à la branche surveillance
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Pour ma part externe aussi et dans les 2 branches...
Donc c'est sur que c'est pas au niveau des branches deja...
Peut etre que seul les internes l'ont eu?A voir... :?
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: visite médicale

Message par damienlephoceen »

Nan moi ssui externe g u la convoc !!
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: visite médicale

Message par audancol »

damienlephoceen a écrit :Nan moi ssui externe g u la convoc !!
Euh.. on parle de la convocation à la viite médicale, Damien... Tu l'as eu ?? J'avais cru comprendre que tu n'avais eu que la convocation au sport.
Moi, externe admissible dans les deux branches, j'ai eu la convoc sport (le 20 février) mais rien sur la visite médicale.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: visite médicale

Message par mila »

nantaise a écrit :Je ne me présente qu'à la branche surveillance
Bon ben c'est pas ça alors... Ca ne peut plus dépendre que de votre direction.
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Petit rappel du programme de la visite médicale:

Article 1


Les agents des douanes exerçant leurs fonctions dans la branche de la surveillance doivent :

- avoir l'usage intégral des membres supérieurs et inférieurs ;

- avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle minimale de seize dixièmes pour les deux yeux, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de cinq dioptries par oeil pour atteindre cette limite de seize dixièmes. La perte de la vision d'un oeil conduit automatiquement à l'inaptitude de l'agent ;

- avoir une élocution et une phonation permettant une compréhension normale de la parole par les tiers ;

- avoir une acuité auditive couvrant au moins une zone conversationnelle ;

- avoir un bon état neurologique et un bon équilibre nerveux ;

- n'être atteint d'aucune séquelle invalidante d'une maladie évolutive ;

- être médicalement apte à un service actif de jour comme de nuit en tous lieux pouvant comporter une exposition aux intempéries et une position debout prolongée ;

- être apte au port et à l'usage des armes ;

- avoir un état cardio-vasculaire satisfaisant ;

- se soumettre à un test de dépistage de l'usage de produits illicites dont le résultat doit être négatif.
belier1973
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2007 20:05

Re: visite médicale

Message par belier1973 »

Pour la visite médicale, il faut prendre un RDV avec un médecin dont les coordonnées sont données dans la convocation au sport, cela dit on aura pas une convocation pour la visite, j'ai appelé ce matin le médecin agrée pour prendre RDV, il m'a répondu qu'il n'a pas encore reçu les "KIT" pour faire passer ce genre de visite d'aptitude physique, je n'ai pas compris grand' chose à ce fameux "KIT", je présume des questionnaires et entre autres les gobelets pour faire pipi dedans... :lol: ...
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: visite médicale

Message par damienlephoceen »

Je redis plsu clairement lol je suis externe j'ai recu al convoc au sport et a la visite medicale...je dosi renvoyer un AR avt demain pour dire si je participe aux epreuves et donner ma date de rdv o doc...
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

damienlephoceen a écrit :Je redis plsu clairement lol je suis externe j'ai recu al convoc au sport et a la visite medicale...je dosi renvoyer un AR avt demain pour dire si je participe aux epreuves et donner ma date de rdv o doc...
J'avais bien un accusé de réception mais seulement pour les épreuves sportives du coup
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Moi exactement la même chose que Nantaise(que la convoc pour les épreuves l'AR et le baréme...)
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: visite médicale

Message par audancol »

Ben là vous m'inquiétez car moi ma convoc au sport : c'est trois phrases disant le lieu, la date et l'heure (à partir de 9h, pas trop précis !!)
Y'a pas d'accusé de réception, y'a pas de baremes... Rien !
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

audancol a écrit :Ben là vous m'inquiétez car moi ma convoc au sport : c'est trois phrases disant le lieu, la date et l'heure (à partir de 9h, pas trop précis !!)
Y'a pas d'accusé de réception, y'a pas de baremes... Rien !
lol...On sent qu'au niveau de l'organisation Jacqueline est à son maximum! :lol:
C'est quand même grave autant de différence entre les candidats... :?
engelsstaub67
Messages : 15
Inscription : 01 déc. 2008 21:35

Re: visite médicale

Message par engelsstaub67 »

Sur la mienne il est précisé que pour la visite médicale je recevrai un autre convocation (je suis national externe).
clairou60
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2007 16:19

Re: visite médicale

Message par clairou60 »

audancol a écrit :Ben là vous m'inquiétez car moi ma convoc au sport : c'est trois phrases disant le lieu, la date et l'heure (à partir de 9h, pas trop précis !!)
Y'a pas d'accusé de réception, y'a pas de baremes... Rien !
Je suis dans le même cas que toi, rien d'autre à part la date, le lieu et l'endroit où ça se passe !!! et aussi que je suis admissible !!
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Bizarre tout ça...
Peut être que c'est chaque DR qui s'organise différament? :idea:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: visite médicale

Message par mila »

pacman29 a écrit :Bizarre tout ça...
Peut être que c'est chaque DR qui s'organise différament? :idea:
Mais oui, ça ne peut être que ça. Ne vous inquiêtez pas, tout le monde aura toutes les infos, en temps et en heure. J'ai déjà passé des concours où on ne m'a demandé aucune visite médicale... peut-être fallait-il être admise pour ça. :P
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: visite médicale

Message par audancol »

pacman29 a écrit :Peut être que c'est chaque DR qui s'organise différament?
clairou60 a écrit :Je suis dans le même cas que toi, rien d'autre à part la date, le lieu et l'endroit où ça se passe !!! et aussi que je suis admissible !!
oui, c'est forcement ça puisque Clairou60 fait partie de la meme DR que moi
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Bon c'est réglé pour moi, j'ai reçu un courrier (je vais faire une collection des enveloppes des douanes lol) concernant la visite médicale que je dois passer entre le 6 et le 20 février. Il y a le nom du médecin que je dois aller voir.
Un accusé de réception à renvoyer quand j'aurai la date du rdv et il faut également appeler pour donner la date du rdv.
Enfin une photocopie de l'arrêté concernant la visite
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: visite médicale

Message par panoramix »

petite précision: Vous ne devez RIEN régler! le médecin rédige un mémoire de frais qu'il envoie à l'administration .Attention aux petits filous :wink:
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

panoramix a écrit :petite précision: Vous ne devez RIEN régler! le médecin rédige un mémoire de frais qu'il envoie à l'administration .Attention aux petits filous :wink:
Merci de la précision pano...bon à savoir!

PS:Comme Nantaise reçu courrier pour la visite médicale ce matin! :wink:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: visite médicale

Message par panoramix »

Et si jamais il insiste en disant je ne sais pas comment ça marche etc...ne tombez pas dans le piège.Si l' Administration vous désigne un médecin, c'est qu'il a signé une convention avec celle ci,donc il connait les règles!

Hein? que moi j'ai dit que certains touchaient 2 fois ? euh non ou alors je l'ai pas dit fort :wink:
touillette
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2007 00:09

Re: visite médicale

Message par touillette »

rha les boules... moi je dois passer ma visite medicale avant le 16 fevrier, et c'est justement ce jour la que j'ai ma visite chez l'ophtalmo, j'aurai jamais assez avec mes lunettes pourries pour la valider... 5 dioptries pour chaque oeil pour atteindre 16/10? aie aie aie
discrimination contre les binoclards moi je dis!!
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Coucou les gens!

Bon moi je viens de prendre RDV pour la visite médicale...
Heureusement que je ne suis pas superstitieux ça tombe le Vendredi 13! :lol:
J'ai appelé la DI de Nantes pour confirmer et je suis tombé sur une dame trés trés sympa!Si tout le monde dans la douane est aussi gentil ça donne envie! :)

A plus...
Alex66
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2008 17:43

Re: visite médicale

Message par Alex66 »

pacman29 a écrit :Coucou les gens!

Bon moi je viens de prendre RDV pour la visite médicale...
Heureusement que je ne suis pas superstitieux ça tombe le Vendredi 13! :lol:
J'ai appelé la DI de Nantes pour confirmer et je suis tombé sur une dame trés trés sympa!Si tout le monde dans la douane est aussi gentil ça donne envie! :)

A plus...
Icetea et moi te disons: OUI

:mrgreen: :mrgreen:
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Alex66 a écrit :
pacman29 a écrit :Coucou les gens!

Bon moi je viens de prendre RDV pour la visite médicale...
Heureusement que je ne suis pas superstitieux ça tombe le Vendredi 13! :lol:
J'ai appelé la DI de Nantes pour confirmer et je suis tombé sur une dame trés trés sympa!Si tout le monde dans la douane est aussi gentil ça donne envie! :)

A plus...
Icetea et moi te disons: OUI

:mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: Petite précision: j'ai RDV avec le docteur BOSCO...Au moins je suis sur qu'il me dira...OUI! :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: visite médicale

Message par audancol »

Ah ben ca y est !!

J'ai reçu une petite convocation avec un jour, une heure de rendez-vous chez un médecin de ma ville...

Ca tombe bien , ce jour là, je dois aller au concours de contrôleur des douanes !! Arfff !!
clairou60
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2007 16:19

Re: visite médicale

Message par clairou60 »

Tiens tiens ,audancol, j'ai également reçut la même lettre que toi !!

Moi pareil, me dise de me rentre a 14h15; chez le médecin indiquez sur la feuille, mais le souci, pareil que toi, je passe également le concours de contrôleur des douanes !!!


aaaaaaaaaarrrrrrrrfffffffff, comment je vais faire ??????? : :x
Alex66
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2008 17:43

Re: visite médicale

Message par Alex66 »

Il vous suffit de décaler le rdv 8-)


...
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: visite médicale

Message par damienlephoceen »

Moi aussi en sup poid ce qui est derangenat c deja pour les epreuves sportives lol
Alex66
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2008 17:43

Re: visite médicale

Message par Alex66 »

Dés l'instant que tu as une " bonne " condition physique, je ne vois pas où est le problème. A toi de le prouver à l'épreuve sportive :wink:

Il te suffit de voir les reportages sur la surv ainsi que quelques collègues en postes. Les femmes ne font pas toutes 90-60-90 :mrgreen: :mrgreen: Idem pour les hommes ...
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

damienlephoceen a écrit :Moi aussi en sup poid ce qui est derangenat c deja pour les epreuves sportives lol
A partir du moment ou tu te casses pas la gueule dans les 10 premiers métres du sprint Damien dit toi que tout est possible... :lol:
Je dis ça je dis rien, je connais pas de mec à qui c'est arrivé mais on sait jamais hein! :oops:
Kaiowas
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2007 17:40

Re: visite médicale

Message par Kaiowas »

visite médicale jeudi prochain, avec mon médecin traitant :shock: c'est super mais c'est étrange non?
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Kaiowas a écrit :visite médicale jeudi prochain, avec mon médecin traitant :shock: c'est super mais c'est étrange non?
Non lol du moment qu'il est agréé. Moi ce sera le même cabinet que mon médecin traitant, juste derrière chez moi et j'ai pris rdv pour le 10
Clairousse
Messages : 8
Inscription : 03 août 2007 14:57

Re: visite médicale

Message par Clairousse »

Kaiowas a écrit :visite médicale jeudi prochain, avec mon médecin traitant :shock: c'est super mais c'est étrange non?
Pour avoir ma convocation aux épreuves sportives il a fallu que j'aille directement la chercher à ma direction interrégionale(DIjon) et concernant la visite médicale ils m'ont bien précisé que je ne devais pas passer par mon médecin traitant si celui-ci faisait parti des médecins agréés pour faire passer la visite médicale.
Donc essaie de te renseigner auprès de ta direction interrégionale pour vérifier ce que l'on m'a dit et au pire prend rdv auprès d'un autre médecin agréé, je pense que ce n'était pas le seul sur la liste que tu as eu
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Clairousse a écrit :Donc essaie de te renseigner auprès de ta direction interrégionale pour vérifier ce que l'on m'a dit et au pire prend rdv auprès d'un autre médecin agréé, je pense que ce n'était pas le seul sur la liste que tu as eu
Perso je n'ai pas eu une liste de médecins mais un médecin désigné
Clairousse
Messages : 8
Inscription : 03 août 2007 14:57

Re: visite médicale

Message par Clairousse »

Bon ce n'est encore qu'une énième petite variante de ce concours Chaque direction fait peut être un peu ça à sa sauce :lol:
Enfin je te conseillerai quand même d'appeler pour en être sûr
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: visite médicale

Message par Guillaume1983 »

Kaiowas a écrit :visite médicale jeudi prochain, avec mon médecin traitant :shock: c'est super mais c'est étrange non?
Etrange, je ne sais pas, mais interdit, c'est sûr.

Décret n° 86-442 du 14 mars 1986 modifié relatif à la désignation des médecins agréés, à l'organisation des comités médicaux et des commissions de réforme, aux conditions d'aptitude physiquepour l'admission aux emplois publics et au régime de congés de maladie des fonctionnaires

Art. 4. (Modifié par décret n° 89-396 du 14 juin 1989, art.1er) - Les médecins agréés appelés à examiner, au titre du présent décret, des fonctionnaires ou des candidats aux emplois publics dont ils sont les médecins traitants sont tenus de se récuser.
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Guillaume1983 a écrit :
Kaiowas a écrit :visite médicale jeudi prochain, avec mon médecin traitant :shock: c'est super mais c'est étrange non?
Etrange, je ne sais pas, mais interdit, c'est sûr.

Décret n° 86-442 du 14 mars 1986 modifié relatif à la désignation des médecins agréés, à l'organisation des comités médicaux et des commissions de réforme, aux conditions d'aptitude physiquepour l'admission aux emplois publics et au régime de congés de maladie des fonctionnaires

Art. 4. (Modifié par décret n° 89-396 du 14 juin 1989, art.1er) - Les médecins agréés appelés à examiner, au titre du présent décret, des fonctionnaires ou des candidats aux emplois publics dont ils sont les médecins traitants sont tenus de se récuser.
J'aurai appris quelque chose au passage
Beca971
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2008 17:48

Re: visite médicale

Message par Beca971 »

Salut,

Alors moi j'étais convoquée hier...la douane m'a meme appelé pour confirmer...
Je me pointe a l'heure convenue, cabinet fermé..je patiente devant, j'appelle au cabinet, Personne...je tente de joindre la douane, en vain.
Résultat, je n'ai pas pu faire de visite médicale.
J'espere que ça ne me sera pas préjudiciable

A plus :)
clairou60
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2007 16:19

Re: visite médicale

Message par clairou60 »

Beca971 a écrit :Salut,

Alors moi j'étais convoquée hier...la douane m'a meme appelé pour confirmer...
Je me pointe a l'heure convenue, cabinet fermé..je patiente devant, j'appelle au cabinet, Personne...je tente de joindre la douane, en vain.
Résultat, je n'ai pas pu faire de visite médicale.
J'espere que ça ne me sera pas préjudiciable

A plus :)
Moi hier vers 15h30 j'ai appelé la douane j'ai du laisser sonner longtemps la personne qui suit mon dossier était malade , pour leur signaler que je pouvais pas me rendre au cabinet qu'il m'avait donné, donc il mon donné le n° du médecin en question, je l'ai appelé et ma dit de venir un autre jour, mais surtout QUE LA SEMAINE PROCHAINE ce que ma dit le monsieur de la douane !!! voilà voilou !!
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: visite médicale

Message par audancol »

Je dois aller voir le médecin pour la visite medicale demain matin à 9h25.
Or, je dois partir maximum à 11h pour aller jusqu'au centre de concours pour passer la seconde epreuve du concours de contrôleur des douanes surv.

En espérant que le medecin ne me mette pas en retard... 1h35 pour me faire ausculter, ca devrait aller quand meme !! S'il n'a pas de retard dans ses rendez-vous, bien sûr

quelqu'un a déjà passé la visite médicale ?? C'est long ??
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: visite médicale

Message par mila »

audancol a écrit :Je dois aller voir le médecin pour la visite medicale demain matin à 9h25.
Or, je dois partir maximum à 11h pour aller jusqu'au centre de concours pour passer la seconde epreuve du concours de contrôleur des douanes surv.
Dis-le à son assistante dès que tu arrives, à l'heure bien sûr.
Moi quand je l'ai passée, ça a duré 30mn en tout, attente + visite. Après ça dépend du médecin.
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

Visite passée, tout est ok :) (vue, audition, équilibre, réflexes, dos, détection de drogues, tension artérielle, coeur, respiration, vaccins à jour)
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: visite médicale

Message par audancol »

ben, alors moi, le medecin il semblait plus intéressé par le fait que j'ai pratiqué la natation en club plutôt que par ma santé

- c'était dans quel club?
- de quel âge à quel âge?
- spécialiste de quelle nage?
- pourquoi j'ai arrêté?
- est-ce que retourne à la piscine de temps en temps?

sinon, j'ai fait un test d'urine, test d'équilibre et test de vue, tension, stétoscope.
Ca a duré 5 minutes.
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

audancol a écrit :ben, alors moi, le medecin il semblait plus intéressé par le fait que j'ai pratiqué la natation en club plutôt que par ma santé

- c'était dans quel club?
- de quel âge à quel âge?
- spécialiste de quelle nage?
- pourquoi j'ai arrêté?
- est-ce que retourne à la piscine de temps en temps?

sinon, j'ai fait un test d'urine, test d'équilibre et test de vue, tension, stétoscope.
Ca a duré 5 minutes.
Mdr..ton médecin est en fait un recruteur pour philippe Lucas... :lol:

Sinon je suis pas sur d'etre a jour aux niveaux vaccins..J'éspére ne pas me faire bouler à cause de ça... :shock:
Réponse aprés demain... :wink:
engelsstaub67
Messages : 15
Inscription : 01 déc. 2008 21:35

Re: visite médicale

Message par engelsstaub67 »

pacman29 a écrit :
audancol a écrit :ben, alors moi, le medecin il semblait plus intéressé par le fait que j'ai pratiqué la natation en club plutôt que par ma santé

- c'était dans quel club?
- de quel âge à quel âge?
- spécialiste de quelle nage?
- pourquoi j'ai arrêté?
- est-ce que retourne à la piscine de temps en temps?

sinon, j'ai fait un test d'urine, test d'équilibre et test de vue, tension, stétoscope.
Ca a duré 5 minutes.
Mdr..ton médecin est en fait un recruteur pour philippe Lucas... :lol:

Sinon je suis pas sur d'etre a jour aux niveaux vaccins..J'éspére ne pas me faire bouler à cause de ça... :shock:
Réponse aprés demain... :wink:
Il ne m'a même pas demandé mes vaccins, mais surtout il ne m'a pas demandé ma carte d'idendité, ni rien qui justifie que j'étais bien la personne qui devait faire la visite médicale.

Complètement bidon leur visite médicale et dire que c'est avec l'argent du contribuable qu'ils payent ces visites !
Invité

Re: visite médicale

Message par Invité »

De toute façon il est pas indiqué sur la convoc qu'il faut envoyer le carnet de santé donc c'est que c'est pas vital d'etre a jour niveau vaccin...
C'est vrai aussi que c'est étrange qu'il ne t'ai pas demandé une piéce d'identité... :shock:
Comme tu dis un peu bidon tout ça... :roll:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: visite médicale

Message par Guillaume1983 »

Je n'ai jamais entendu dire que le moindre médecin avait demandé une pièce d'identité dans le cadre de telles visites...
Clairousse
Messages : 8
Inscription : 03 août 2007 14:57

Re: visite médicale

Message par Clairousse »

Vous êtes sûr que si on ne vient pas avec son carnet de santé cela ne dérange pas?
engelsstaub67
Messages : 15
Inscription : 01 déc. 2008 21:35

Re: visite médicale

Message par engelsstaub67 »

Clairousse a écrit :Vous êtes sûr que si on ne vient pas avec son carnet de santé cela ne dérange pas?
Je ne sais pas si tous les médecins sont comme le mien, mais il m'a juste demandé mes antécédents sans aucune vérification : j'aurai pu mentir, faire venir n'importe qui à ma place...

Je ne trouve pas cela très sérieux, soit on fait une visite médicale et on prend au moins les garanties des antécédents et l'idendité de la personne, soit on a pas besoin de faire de visite médicale et cela fera toujours ça d'économiser pour l'Etat.
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: visite médicale

Message par audancol »

Moi, il n'a même pas évoqué les vaccins ! (sans doute tropoccupé à me parler des horaires de la nouvelle piscine de la ville)

Dans le couloir, j'ai rencontré une fille qui passait aussi la visite médicale, elle avait son carnet de vaccins, je lui ai demandé s'il fallait le rapporter mais elle m'a dit que non, elle elle l'avait pris mais il n'avait rien demandé sur ça.
Clairousse
Messages : 8
Inscription : 03 août 2007 14:57

Re: visite médicale

Message par Clairousse »

Ouf, vous me rassurez parce que j'habite à 100km du lieu "d'habitation de mon carnet de santé" et puisque je vais faire la visite médicale lundi prochain ça m'aurait franchement embêter de faire 200km aller retour pour un pauvre petit carnet de santé :D
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici