ecole la rochelle

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
Répondre
kissyara13
Messages : 43
Inscription : 24 sept. 2007 17:20

ecole la rochelle

Message par kissyara13 »

Donc pareil, un petit sujet concerant l'ecole, le dossier d'inscription et comment cela va se passer. J'ai lu tout les sujets s'y rapportant demain je vous ferai un condensé.
Bien sur on en saura plus avec le dossier reçu mais des choses reviennent chaque année. Là apres les 15 pages de sujet je vais me reposer les yeux et je mettrai tout demain.
Bien sur j'ai des questions qui j'espere trouveront des reponses avec votre aide!
A demain
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: ecole la rochelle

Message par panoramix »

ben oui , si je peux aider les jeunes filles en détresse moi.....(en tout bien tout honneur bien sûr :wink: )
kissyara13
Messages : 43
Inscription : 24 sept. 2007 17:20

Re: ecole la rochelle

Message par kissyara13 »

ah ah ah ben déjà tu pourras plus aider celle de la rochelle car j'ai quand meme plus d'info sur op co meme si beaucoup de choses sont identiques
kissyara13
Messages : 43
Inscription : 24 sept. 2007 17:20

Re: ecole la rochelle

Message par kissyara13 »

de rien auré! meme si j'aurai peut etre moins d'info pour l'école de la Rochelle.
Donc pour vous le logement est directement à l'ecole et il est obligatoire si j'ai bien compris (Bien sur si je fais des erreurs veuillez me pardonner d'avance, je ne fais ça que pour nous aider mutuellement).
Pour les papiers de l'inscription, ils sont differents en fonction des divers statuts de chacun mais pour vous ce qui est sur c'est qu'il faut le papier de la Sécu, le décompte forfaitaire PFT (le truc journalier des 1E), j'ai vu que certains ont mis du temps pour l'avoir alros que d'autres l'ont eu directement quand ils sont passés à leur Sécu. Et comme il y a une date de retour des dossiers autant que ceux qui peuvent s'organiser avant le fasse. Apres le tronc commun quand meme reste photocopie carte d'identité, rib etc.
POur les questions de quoi apporter à l'école, je ne sais pas si la liste que j'ai relevé vous concerne aussi entierement. Mais je vous la note quand meme.
Pince à linge, lessive, oreiller, désodorisant, produits menagers...(mais par exemple les draps je ne l'ai pas vu d'ecrit)
Donc cela fait encore beaucoup de questions sans reponse. Peut etre vous pouvez vous inspirer de celle que j'ai laissé dans le sujet "ecole rouen".
j'espere vous avoir un peu aidé.Si vous avez des infos aussi pour l'ecole de Rouen ca serait sympa de les mettre.
dunedain
Messages : 41
Inscription : 29 déc. 2006 17:14

Re: ecole la rochelle

Message par dunedain »

Dans le dossier d'inscription il demande pas mal de chose, RIB, copie diverses et surtout le fameux decompte sécu FPT.
Ce document vous le demandez à la Sécu, pour les fonctionnaires vous téléphonez à votre organisme qui vous régit MFP ou autre.
C'est donc un récapitulatif des décomptes du 1€ forfaitaire qui reste à ta charge quand tu vas consulter chez ton médecin. il ne faut pas dépasser 50€ dans l'année en cours pour diverses raisons de gestion et de plafond. Mais pas de souci même si vous etes allez à au médecin plusieurs fois, c'est pas pour vous flicquer.C'est un document que l'on peut obtenir rapidement alors hesitez pas prenez de l'avance eh eh
gimemere
Messages : 37
Inscription : 10 sept. 2006 15:27

Re: ecole la rochelle

Message par gimemere »

vous savez s'il y a des papiers particuliers à fournir pour les anciens militaire? je viens de faire ma demande pour le décompte de la sécu, parceque les délais sont tellement long!!!
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: ecole la rochelle

Message par batgirl »

j'ai toujours des petites questions: combien de mois d'école et de stage on a en tout?
pour le logement à La rochelle, est ce que l'on a des résidences à choisir comme à Rouen? si oui quels sont les tarifs? (et d'ailleurs quel est le salaire en école?) pour la cantine aussi c'est quel montant
pour le dossier d'inscription je suis en déplacment quand il va arriver et je voulais savoir si on recevait que ça ou d'autres courriers, histoire de savoir comment je dois tenir mon père au courant, car c'est lui qui va gérer...c'est un gros dossier?

merci car je pars en bretagne taffer et je serais loin de chez moi
poisson_ange
Messages : 28
Inscription : 22 juil. 2005 19:14

Re: ecole la rochelle

Message par poisson_ange »

y'a des petites questions auxquelles tu peux trouver des petites réponses sur le petit forum, à toi de montrer qu'une petite douanière deviendra grande...
allez je blague mais une petite recherche ça coûte rien!
dunedain
Messages : 41
Inscription : 29 déc. 2006 17:14

Re: ecole la rochelle

Message par dunedain »

Batgirl tu es à la Douane maintenant alors lance la machine de renseignements :mrgreen:
Plus sérieusement, tu as la promo de l'année dernière sur le forum, en fouillant pas longtemps tu trouveras le récapitulatif des éléments qu'on a demandé a retourner pour le dossier d'inscription et je ne pense pas qu'il ai changé.
mais comme je suis une âme charitable et que je m'inspire de mon modèle Panoramix, voici un petit lien pour un accès direct ensuite tu lis patiement le post 8-)
http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 84&t=30258
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: ecole la rochelle

Message par batgirl »

merki!
j'espère que le dossier va arriver vite parce que je pars le 24juillet ça risque d'être chaud!
dunedain
Messages : 41
Inscription : 29 déc. 2006 17:14

Re: ecole la rochelle

Message par dunedain »

Bien joué Aurélie :wink: tu fais preuve d'une curiosité propice à ta futur carrière
Par contre si c'est comme l'année dernière faut compter recevoir les dossiers d'inscription à partir du 18 juillet et cela peut aller jusqu'au 25 selon les régions avec un battement d'une semaine pour tout renvoyé
en tout cas trés bonne intiative d'Aurélie, je ne saurais trop vous conseiller de reunir les documents afin d'être pret quand on recevra le dossier et ainsi répondre rapidement
poisson_ange
Messages : 28
Inscription : 22 juil. 2005 19:14

Re: ecole la rochelle

Message par poisson_ange »

Y'en a qui ont de la chance de profiter des vacances, enfin je ne me plains pas de mon boulot et j'en profiterai à partir du 15 août!
Tu vas aller où Aurélie?
dunedain
Messages : 41
Inscription : 29 déc. 2006 17:14

Re: ecole la rochelle

Message par dunedain »

aurelie-86 a écrit :merci dunedain !
comme je l'avais dit avant, je pars en vacances dans 8 jours donc je m'occuperai de mon dossier à mon retour. :wink:
Si tu peux essaye de faire faxr la feuille de confirmation du concours, les pièces peuvent attendre ton retour mais pas cette feuille :wink:
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: ecole la rochelle

Message par batgirl »

vous croyez qu'on peut rentrer pile le 1er?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: ecole la rochelle

Message par panoramix »

oui c'est possible
gimemere
Messages : 37
Inscription : 10 sept. 2006 15:27

Re: ecole la rochelle

Message par gimemere »

bonsoir!
pour la date de la rentrée, je vous le dirai demain, je vais téléphoner pour être sûre, parceque mon contrat avec l'armée se fini le 2 et ma hierarchie veut être sûre de ma date d'entrée à la rochelle! donc je vous tiendrai au courant!
sinon, personne ne sait pour les militaires s'il y a des papiers à fournir? je demanderai demain! :mrgreen:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: ecole la rochelle

Message par panoramix »

je te conseille de contacter duralex en MP ,il saura te renseigner
cactusbleu
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2008 15:13

Re: ecole la rochelle

Message par cactusbleu »

MERCI beaucoup pour tous ces renseignements Aurélie! pour ma part, je ne sais encore si je choisirai de loger à l'école ou à l'extérieur.....j' ai regardé un peu le prix des studios; il faut compter a peu près 320- 350 euros/m pour loger à La Rochelle, le problème est que si on opte pour cette solution, il faut envisager une location de courte durée...avec interruption, car je suppose que le stage ne se deroule pas dans le secteur...peut etre dans la region d'origine de chacun? Sinon, ya des sites web tres sympas pour se familiariser un peu avec la region Charente....quant à ce qu'il va falloir emporter,cà merite reflexion.....Au fait, je suppose qu'il faudra se procurer le code des Douanes? 68 euros à La Fnac, c'est pas donné hein.... :?
Sigleu

Re: ecole la rochelle

Message par Sigleu »

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum, je tiens d'abord à féliciter chaque intervenant pour la qualité des sujets et réponses fournis, et à souligner la bonne ambiance qui y règne.
Je m'excuse par avance si mes questions sont maladroites ou mal formulées (j'ai plus l'habitude de lire les messages que de les faire).

Allez je me lance pour ma première question : j'ai vu au fil des discussions qu'il existait des logements individuels et des logements doubles à l'école.
Je suppose que la demande en chambre individuel est supérieure à l'offre. Dès lors, comment les places sont elles attribuées et sur quels critères ? (premier arrivé premier servi, age, taille, poids, courte paille, lancer de dés, ...)

Je tiens à préciser que la question est posée par simple curiosité et que la collocation ne me dérange pas du tout...
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Re: ecole la rochelle

Message par duralexsedlex »

Le Code des Douanes est prêté le temps de la scolarité.
Par contre, rien n'empêche de se le procurer à titre personnel dans le commerce.

Quant à la ventilation des stagiaires dans les chambres, aucune idée par contre.
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: ecole la rochelle

Message par batgirl »

bon définitivement La Rochelle ne répond pas...
nadaldu13

Re: ecole la rochelle

Message par nadaldu13 »

faux! le codes des douanes est donné et non prété! en tout cas c'est ce qui se faisait de mon temps ! comment veux tu continuer à bosser le code des doaunes si en affectation t'as plus le code des douanes! je sais que bcp dès qu'ils sortent du stage , le code des doaunes , ils ne le consultents qusaiment plus sauf situation particulière!
Tibo68
Messages : 38
Inscription : 02 oct. 2006 21:46

Re: ecole la rochelle

Message par Tibo68 »

Je confirme les propos de Duralex, le CDN est prêté le temps de la scolarité...
Par la suite, si tu veux continuer à le bosser, soit tu l'achètes, soit tu l'empruntes dans à ta brigade (il y en a plusieurs par brigade !!)
En fait, l'ENBD te fournit un fascicule avec les articles les plus importants, mais pas le CDN en entier !

Sinon, en ce qui concerne le logement, si vous avez le choix, optez pour l'ENBD !!!... c'est plus sympa, plus convivial et ça permet de souder le groupe plus facilement que si chacun est éparpillé dans La Rochelle...
Et puis, en résidence 3, ce sont des chambres individuelles, donc vous avez toute votre intimité pour ceux que ça intéresse ;)
Pour leur attribution, aucune idée non plus, sans doute le hasard en fonction des demandes !... :D
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Re: ecole la rochelle

Message par duralexsedlex »

nadaldu13 a écrit :faux! le codes des douanes est donné et non prété! en tout cas c'est ce qui se faisait de mon temps ! comment veux tu continuer à bosser le code des doaunes si en affectation t'as plus le code des douanes! je sais que bcp dès qu'ils sortent du stage , le code des doaunes , ils ne le consultents qusaiment plus sauf situation particulière!
J'ignore de quand date "ton temps", mais lors de mon stage AC (56ème promo, càd 2007), le Code des Douanes était bien prêté.
Et il en est de même pour les stages CTL.. Je doute fort que les actuels CTL de la 52ème promo ait perçu le CDN en dotation individuelle; et qu'ils aient pu repartir en affectation avec.

Par ailleurs, comme le souligne Tibo, sur le terrain les brigades ont le Code des Douanes..
nadaldu13

Re: ecole la rochelle

Message par nadaldu13 »

2004 codes des douanes donnè sous une forme de fascicule reliès avec tout les articles,, plus des mentions sur certains arrètès! je l'ai encore chez moi si tu veux je te l'envoie par la poste lol mais bon èconomie oblige je suppose que c'est devenu trop cher de faire des photocopies de tout les articles ! vraiment honteux !
gimemere
Messages : 37
Inscription : 10 sept. 2006 15:27

Re: ecole la rochelle

Message par gimemere »

bonjour!
j'ai appelé la drnfp ce matin, et ils ne savent pas encore la date de la rentrée. la dame au téléphone m'a dit que ça serait le 1er ou le 8 septembre. dès que l'un d'entre nous aura la date exact ça serait sympas de le mettre ici. pour ma part, j'ai besoin de cette date afin de modifier mon contrat avec l'armée. merci!! :wink:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: ecole la rochelle

Message par panoramix »

nadaldu13: 2004 51ème ou 52 ème session?

n'achetez pas de code, il est disponible sur legifrance.
gimemere
Messages : 37
Inscription : 10 sept. 2006 15:27

Re: ecole la rochelle

Message par gimemere »

panoramix a écrit :nadaldu13: 2004 51ème ou 52 ème session?

n'achetez pas de code, il est disponible sur legifrance.

exact! moi je vais l'imprimer au boulot et comme ça je pourrai commencer à bosser pendant mes vacances! :mrgreen:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: ecole la rochelle

Message par panoramix »

Je trouve dommage de ne pas profiter pleinement de la scolarité en prenant un appartement dans La Rochelle...enfin c'est juste mon avis....
Tibo68
Messages : 38
Inscription : 02 oct. 2006 21:46

Re: ecole la rochelle

Message par Tibo68 »

Je suis aussi de 2004, 52ème... mais je n'ai pas souvenirs d'avoir eu le CDN en entier... juste un fascicule mais je suis loin d'être persuadé d'avoir TOUS les articles dedans...
Mais bon, le détail n'est pas bien grave... ce n'est pas le plus important d'en avoir un par agent... enfin, c'est mon avis !

On a posté quasi en même temps mon cher Pano !!...
Pour les chambres, je persiste et je signe, prenez en une à l'ENBD !!...
C'est juste un conseil de jeune vieux !!! (hihihi, juste 4ans et demis de Douane, et encore tout jeune en âge !! :D )
poisson_ange
Messages : 28
Inscription : 22 juil. 2005 19:14

Re: ecole la rochelle

Message par poisson_ange »

Moi je compte bien et j'espère pouvoir être à l'école, j'aime beaucoup la vie en collectivité et je trouve que rien ne sera mieux pour l'esprit de groupe, la cohésion!!
Mais je respecte le choix de ceux qui veulent loger ailleurs...
Sympa les Canaries Aurélie, fais ta cure de soleil lol
Je voulais aussi poser la question de l'affectation des chambres individuelles/doubles mais elle a été posée et une réponse apportée donc reste plus qu'à patienter!!
Bon we prolongé à tous, enfin pour ceux qui l'ont!
cactusbleu
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2008 15:13

Re: ecole la rochelle

Message par cactusbleu »

chacun est libre.... :) AURELIE, je pense que je vais opter comme toi pour un logement à l'extérieur.. je dois aussi appeler La Rochelle mardi pour leur demander des renseignements. Le prix des locations est à mediter aussi, car pour ceux qui comptent rentrer chez eux le week-end , l'addition risque d'être lourde à la fin......pour ma part, j'ai des obligations familiales, et je dois m'y soumettre dans tous les cas, donc tout cà est à réfléchir ,pour voir comment s'organiser.... Marseille-La Rochelle, par exemple c'est un trajet épouvantable...!
dunedain
Messages : 41
Inscription : 29 déc. 2006 17:14

Re: ecole la rochelle

Message par dunedain »

Je confirme cactus c'est le pire trajet aussi bien en voiture qu'en train, le mieux c'est l'avion mais bon le prix c'est :x
En tout cas pour la cohésion et l'experience unique de l'école je logerais sur le site, pour bien imprégner l'esprit de camaraderie etc, ensuite je comprend les choix de chacun, mais il est vrai que c'est dommage pour plein d'aspect, et l'école il faut en profiter car après on y revient pas et on devient nostalgique 8-)
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Re: ecole la rochelle

Message par duralexsedlex »

Lors de la 1ère partie du stage AC (février-avril), j'étais content d'être logé à l'ENBD, en chambre double, surtout que le coloc venait de Marseille et on avait passé le sport ensemble.

Et pour la 2nde partie du stage (juillet), la résidence 2 étant en travaux, on nous a envoyés à la résidence Maëva (en ville). Et si certains râlaient à cause des trajets en voiture, j'avoue que j'ai bien apprécié être logé à l'extérieur, en été.. Même si je me suis mangé quelques PV à cause de ma vieille caisse qui est tombée en rade 2 ou 3 fois. :lol:

En tous les cas, on s'y attache à La Rochelle..
Marseille-La Rochelle, par exemple c'est un trajet épouvantable...!
J'ai testé 2 fois en 4 mois le trajet La Rochelle-Aix: une fois pour aller au stage, la 2nde pour revoir le "pays".
9 heures de trajet en tout puisqu'il n'y a aucun TGV sur tout le parcours, juste des trains Teoz truc.. Terrible! Dire que certains collègues faisaient le trajet La Rochelle-Alsace en voiture tous les week-ends..... :shock:
cactusbleu
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2008 15:13

Re: ecole la rochelle

Message par cactusbleu »

Pour ce qui est du trajet marseille la Rochelle, je vais mieux me renseigner sur les tarifs avion. Voiture jusquà Bordeaux(env 160km),puis vol Bordeaux-marseille (1h et plusieurs vols/j); voir tarifs abonnement,coups de pouce du mercredi,etc.. Autre possibilité pas trop mauvaise si on veut absolument rentrer:le TGV La Rochelle-paris(2h50) et paris-Marseille(3h), donc à peu près 6h c'est pas mortel ,avec reservation à l'avance de billets prem's....j'essaie de voir si ya pas 1 possibilité par Lyon aussi...ouf :roll:
gimemere
Messages : 37
Inscription : 10 sept. 2006 15:27

Re: ecole la rochelle

Message par gimemere »

bonjour! donc à priori la rentré c'est le 1er! mon pb c'est que mon contrat avec l'armée se fini le 2... est-ce que certains d'entre vous ont le même problème que moi? avez-vous pu démissionner de votre job actuel à temps? j'ai peur d'être jetée à cause de ça... :oops:
Dernière modification par gimemere le 12 juil. 2008 18:31, modifié 1 fois.
nadaldu13

Re: ecole la rochelle

Message par nadaldu13 »

jamais de cours le vendredi aprèm et pour le contrat qui se fini le 2, c'est pas grave, tu leur explique la situation et ils comprendront! ceux pris sur LC sont des fopis appellés 15 jours après la rentré donc ne t'en fais pas!
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: ecole la rochelle

Message par batgirl »

si la rentrée c'est le 1er ça veut dire qu'on doit arriver le 1er, ou le 21aôut dans la journée voir le soir....?
nadaldu13

Re: ecole la rochelle

Message par nadaldu13 »

mais non tu arrives le 31 aout à l'heure que tu veux mais pas aprés minuit car à cette heure là les douaniers se transforment en .............militaire lol
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: ecole la rochelle

Message par batgirl »

désolée je parlais du 31 août pas du 21.
gimemere
Messages : 37
Inscription : 10 sept. 2006 15:27

Re: ecole la rochelle

Message par gimemere »

nadaldu13 a écrit :jamais de cours le vendredi aprèm et pour le contrat qui se fini le 2, c'est pas grave, tu leur explique la situation et ils comprendront! ceux pris sur LC sont des fopis appellés 15 jours après la rentré donc ne t'en fais pas!
ok! je vais voir avec la DNRFP. j'espère que je pourrai quand même rentrer le 1er!
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: ecole la rochelle

Message par batgirl »

euh question pas très intelligente... est ce que les draps sont fournis?
duralexsedlex
Messages : 141
Inscription : 27 juil. 2006 19:08

Re: ecole la rochelle

Message par duralexsedlex »

Oui batgirl, draps et couvertures + coussins sont fournis; cela dit, rien ne t'empêche d'emporter ta literie. :P
Par contre, si c'est le cas, le lavage de ta literie sera à ta charge (il y a 2 machines à laver en résidence 2, et 4 ou 5 en résidence 3).

Si tu utilises les draps fournis par l'ENBD, tu as la possibilité de les faire laver par la blanchisserie de l'école; il suffit simplement d'apporter tes draps.
Les heures d'ouvertures sont indiquées en résidence 3 (où se trouve la blanchisserie).


Pour le lavage des affaires perso et de la tenue d'uniforme, pensez à emporter de la lessive, assouplissant etc..
A côté des machines à laver se trouvent des séchoirs à linge et une planche à repasser (fer non fourni :mrgreen: ).
le roi lion

Re: ecole la rochelle

Message par le roi lion »

gimemere a écrit :
nadaldu13 a écrit :jamais de cours le vendredi aprèm et pour le contrat qui se fini le 2, c'est pas grave, tu leur explique la situation et ils comprendront! ceux pris sur LC sont des fopis appellés 15 jours après la rentré donc ne t'en fais pas!
ok! je vais voir avec la DNRFP. j'espère que je pourrai quand même rentrer le 1er!
bonsoir, j'interviens sur ce forum, pour vous dire que la rentrée en op/CO , débutera le 10 septembre 2008 date officiel par contre les surv 2 dates différentes septembre et octobre 2008 a plus
dunedain
Messages : 41
Inscription : 29 déc. 2006 17:14

Re: ecole la rochelle

Message par dunedain »

Alors Roi lion dis donc :twisted:
tu t'es trompé de post, tu aurais du le mettre dans la section école de rouen pour les op-co, et tu sais un des membre du forum "pampers84 " bosse à l'école et je pense qu'il informera d'une date certaine pour Rouen, sauf si toi aussi tu bosses à l'école bien entendu.
Et il faut de la précision concernant la rentré surv, les externes (je parle des vrais) rentrerons en septembre effectivement, reste à définir la date, mais pour celle d'octobre cela concerne les internes, ou plutot les gens issu de la Douane, car le cursus de base étant dans un premier temps la découverte de l'institution ils n'ont pas besoin de cela, donc ils rentrent après voila tout
le roi lion

Re: ecole la rochelle

Message par le roi lion »

dunedain a écrit :Alors Roi lion dis donc :twisted:
tu t'es trompé de post, tu aurais du le mettre dans la section école de rouen pour les op-co, et tu sais un des membre du forum "pampers84 " bosse à l'école et je pense qu'il informera d'une date certaine pour Rouen, sauf si toi aussi tu bosses à l'école bien entendu.
Et il faut de la précision concernant la rentré surv, les externes (je parle des vrais) rentrerons en septembre effectivement, reste à définir la date, mais pour celle d'octobre cela concerne les internes, ou plutot les gens issu de la Douane, car le cursus de base étant dans un premier temps la découverte de l'institution ils n'ont pas besoin de cela, donc ils rentrent après voila tout


concernant les dates de rentrée la rochelle il n'y a rien indiquée, sauf que la dernière promo la 52 sont rentrée en septembre pour les externes et en octobre pour les internes concernant la rentrée voir aladin site dnrfp formation les dates ont été mises pour les opco concernant la dnrfp j'ai beaucoup d'amis à la dg et à la dnrfp , la précisions des dates d'entrée trop tot pour les avoir (tel à la rochelle ) a bon entendeur salut
poisson_ange
Messages : 28
Inscription : 22 juil. 2005 19:14

Re: ecole la rochelle

Message par poisson_ange »

coucou me revoici après un ptit we à profiter (pas de la mer en tout cas vu le mistral lol)
j'ai quelque chose à vous proposer: est ce ça vous dirait de faire un post présentation, histoire de savoir un peu plus qui se cache derrière les pseudos et pour se connaître un peu plus avant de se retrouver réellement en septembre?
nadaldu13

Re: ecole la rochelle

Message par nadaldu13 »

à mon avis c'est mieux d'essayer (pour les admis )de voir à la rochelle qui se cache dérriére les pseudos ca va rajouter du piment à ce stage (le nom de la promo pourrait s'appeller promo bug informatique 1ère session)
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: ecole la rochelle

Message par batgirl »

je suis ok ça peut être sympa de se présenter maintenant!
cactusbleu
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2008 15:13

Re: ecole la rochelle

Message par cactusbleu »

Euh....je me demandais s'il fallait emporter des chaussures pour la tenue, certaines administrations ne fournissant pas ces dernières :D eh oui, cà commence à cogiter dans ma petite tête! :roll:
nadaldu13

Re: ecole la rochelle

Message par nadaldu13 »

t'inquiétes pas tout est fourni même les chaussures.(on n'est une administration trés généreuse) mais si les chaussures ne te conviennent tu peux en acheter des autres mais faut que ce soir presque les mêmes lol
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: ecole la rochelle

Message par panoramix »

cactusbleu a écrit :Euh....je me demandais s'il fallait emporter des chaussures pour la tenue, certaines administrations ne fournissant pas ces dernières :D eh oui, cà commence à cogiter dans ma petite tête! :roll:
Le syndrome gimemere gagne du terrain ... :wink:
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici