sakura788 a écrit:
Bonjour,
Après vous avoir lus me reste une question. Si je suis prof échelon 417
Echelon 417 ???
Je pense qu'il s'agit plutôt de l'échelon 4, qui correspond à l'indice nouveau majoré 416.
sakura788 a écrit:
et que je passe le concours d'adjoint administratif C
Dans ce cas, le décret n°2005-1228 te sera appliqué.
sakura788 a écrit:
je serais affectée à l'échelon
Tu seras
classée à un échelon.
sakura788 a écrit:
le plus élevé de la catégorie d'adjoint
Du
grade d'adjoint.
sakura788 a écrit:
la plus basse (seconde classe je crois)
Impossible, les lauréats du concours sont nommés adjoints administratif de première classe.
sakura788 a écrit:
soit 380?
Aucun grade d'adjoint administratif ne termine à l'INM 380.
sakura788 a écrit:
Ou au max de l'ensemble des adjoints, cas ou je conserverai mon échelon 417?
Le décret n°2005-1228 est formel :
I.-Les autres fonctionnaires nommés à l'un des grades dotés des échelles de rémunération 3, 4 ou 5 qui relevaient antérieurement de grades ou emplois dotés d'une échelle indiciaire différente sont classés dans leur nouveau grade à un échelon doté d'un indice égal ou immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans leur situation antérieure.
Toutefois, ils conservent, à titre personnel, l'indice qu'ils détenaient dans leur précédente situation si celui-ci est plus élevé que l'indice servi au dernier échelon du grade dans lequel ils sont nommés, dans la limite de l'indice correspondant à l'échelon le plus élevé du corps de catégorie C dans lequel ils sont intégrés.Tu conserverais donc l'INM 416.
Le gros inconvénient est que tu conserveras cet indice jusqu'à ce que tu accèdes éventuellement au corps supérieur (SAENES). Si tu restes adjointe, tu conserveras donc conserver une rémunération identique jusqu'à ta retraite (seule la garantie individuelle de pouvoir d'achat te permettra de voir progresser ta rémunération au niveau de l'inflation).