CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

pas de réponse a mon mail... je dois comprendre quoi??? -_-
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

La LC mène à quelque chose quand même pour pas mal de concours de cat C. :o

Pour le mail Canari je sais pas :( Tu n'as pas réussi à voir avec ton copain pour qu'il demande à son collègue où tu en étais?
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

il a appelé directement et ils ont dis que les réponse et les convocation viennent d'etre envoyés... sont doué par chez nous...
Bigbang2011
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2010 13:20

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Bigbang2011 »

Mais il ne leur a pas profité pour leur demander si tu était admis ou pas?
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

Non pas demandé pour la bonne raison qu'apparement comme c'est confidentiel ils n'ont pas le droit de le lui dire, meme s'il est gendarme...
pu qu'à attendre... mais apparement ca arrivera semaine prochaine, fin de semaine prochaine max donc rennes va etre retardé je pense.... sinon pas logique recevoir la lettre le jeudi pour le concours la veille....
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Je doute que retarder ce concours soit possible :? On retarde pas un concours comme ca, même pour cause de neige... C'est un concours national avec les mêmes sujets, ils n'ont pas le droit de donner un sujet aux uns et un autre aux autres.

J'espère que si c'est positif pour toi tu recevras la lettre lundi.
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

pistache, tu as eut ta réponse toi? et les 2autres?
amandine76
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2010 15:13

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par amandine76 »

Ne vous inquiétez pas, pour le concours GLF, j'ai reçu la convocation pour la 2ème partie, le vendredi pour le mercredi et certains l'ont reçu le lundi. Cela ne signifie pas que vous votre candidature est ajournée ou retenue.
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

c'est pour ca que j'attend... sans trop espérer cependant car mon espoir diminue petit a petit....
pourtant ce concours est ultra important pour moi... c'est pour ca qu'il faut que j'ai les résultats... même si c'est négatif, j'ai besoin de savoir...
amandine76
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2010 15:13

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par amandine76 »

canari56 a écrit :c'est pour ca que j'attend... sans trop espérer cependant car mon espoir diminue petit a petit....
pourtant ce concours est ultra important pour moi... c'est pour ca qu'il faut que j'ai les résultats... même si c'est négatif, j'ai besoin de savoir...
Courage, la réponse est communiquée quand pour les AI ?
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

c'est bien la le problème.... la 2ème phase c'est mercredi... et ils semblerait que ca viennent de partir de rennes pour moi... et que ca arriverais mi semaine ou fin de semaine.... t'es illogique... mais apparemment ils peuvent retarder l'épreuve a un endroit, pas forcement les mm sujets partout...
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Qui a dit ca?
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

les personnes du CIR de rennes... et mon copain par expérience... car les SOG eux passe un concours national mais pas forcement le même jour.
C'est rare mais si cas exceptionnel ca peut arriver...
à voir... suite au prochain épisode.
Invité

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Invité »

canari56 a écrit :pistache, tu as eut ta réponse toi? et les 2autres?

oui je l'avais dit de façon officieuse, et j'ai reçu ma convoque samedi dernier

c'est bizarre de reporter une épreuve mais à la fois, ça va pas les faire boiter de faire d'autres sujets de rédactions lol
J'espère vraiment que tu auras ta réponse lundi, pour que tu puisses faire en conséquence des résultats
Nitasha28

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Nitasha28 »

Félicitations alors Pistache :D et on croise les doigts pour toi Canari :wink: .

Dans un sens, c'est vrai que si les circonstances l'exigent ils n'ont pas d'autres choix que de reporter la date... Après tout c'est comme a tout examen, ils ne vont pas pénaliser un candidat pour un motif justifié (genre maladie ou autre)... Et puis comme dans tout concours ils doivent forcément avoir des sujets de "secours" pour les cas exceptionnels sinon bonjour l'injustice.... :mrgreen:
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

L'année dernière pour contrôleur des douanes, ils n'ont pas reporté le concours alors qu'il y avait eu les intempéries en charente et vendée, et que des centaines de personnes ne pouvaient pas se déplacer...

L'injustice pour eux c'est de donner un sujet différent.
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

qui te dis déjà que vous aurez tous les même sujets? si ça se trouve ce sera des différents chacun...
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Oui c'est une possibilité.
Bigbang2011
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2010 13:20

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Bigbang2011 »

Félicitations pistache! Alors tu es convoquée pour le 8/12 ou ultérieurement?
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Alors?
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

pas de courrier et mon copain a pas pu demander...Le gars qui m'a inscrite était d'intervention toute l'après midi...
demain matin 8h40 je saurai normalement...
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Dis nous vite ;)
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

C'est mort... enfin sans doute... chez nous les convoq en faite on ete envoyé apres ms ceux retenu on ete appelés... bizarre car je suis encore"en cour de traitement'' c'est nul quils ont pas traité de la meme facon ceux qui sont convoqué et ceux qui le sont pas.... c'est pas de l'égalité... elle est belle la france hihi! Jsui tres triste....
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

m**** :?

Tu comptes le repasser à la prochaine cession?

en plus, Bonnie a recu sa lettre comme quoi elle l'avait pas, mais elle n'a pas recu les notes :( Pas moyen de savoir où elle s'est plantée.
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

je ne sais pas.... si je l'avais on prévoyait bébé.... et je veux pas de bébé avant la formation.... Mais ce serait reporter....
En plus c'est vraiment pas ma journée.... j'ai de gros problème de voiture.... Enfin j'attends... je suis encore "en cours de traitement".... :/
tant que j'ai pas reçu le papier.... ben.... me reste 0.2% de chance que je sois "convoquée" j'ai pas eut a proprement dit de "non"
LN8885
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2010 23:33

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par LN8885 »

On peut connaître ses notes en adressant un courrier à je ne sais plus qui au centre de recrutement, il faut appeler le CIR, ils pourront surement indiquer la démarche à suivre pour connaître ses notes en cas d'échec ! Et je pense que c'est ce que je vais faire pour ma part, je n'ai pas encore de réponse mais hum hum...je pense que je ne serai pas prise (pour AGP).
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Canari, si tu passes la cession de mars, y'a une rentrée en juin, donc ca ne retarde que de 2 mois les projets bébé.

Merci LN pour tes infos!
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

ya une autre cession en mars.??????
Nitasha28

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Nitasha28 »

Errrrffff C'est un peu du n'importe quoi cette gestion :? Et comment as - tu su nouche qu'il y a 2 sessions pour le concours (novembre et mars???) :shock: C'était pas indiqué lors de la mise en ligne de l'ouverture des inscriptions au concours sur le site de la gendarmerie. Pour la session de mars, s'agit-il d'une sorte de session de rattrapage pour ceux qui ont été ajournés en novembre ou une session ouverte à tous comme celle de novembre ??? :? Je demande cela car j'ai une copine qui a passé le concours CSTAGN AI aussi l'an dernier et elle a pas été retenue a la 1ere phase...Si elle avait su qu'il y avait une 2eme session quelques mois après, elle aurait retenté sa chance car malheureusement elle était proche de la limite d'age :(
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Non, en fait je préfère retirer ce que j'ai dit, c'était celui qui s'est occupé de mon dossier qui m'avait dit qu'il y aurait surement une cession en mars, mais bon, je commence à douter des infos que j'ai eu jusque là.

Sinon, je ne sais plus combien on est sur le fofo à passer demain. Ca arrive vite. Avec toute la neige, j'espère arriver quand même en avance (c'est à 45 min de chez moi).
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

vous etes 4 je crois...
toi bigbang pistache et une autre personne
Nitasha28

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Nitasha28 »

Bon courage à tous pour demain :wink: En espérant tous se retrouver à Montluçon par la suite... :) Pour ma part, petite montée de stress pour cette dernière ligne droite mais le plus gros stress c'est d'arriver en retard à cause de la neige, 2h de trajet train et métro...
Nitasha28

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Nitasha28 »

Hello tout le monde. Voilà 2ème phase passée...les dés sont jetés. Pour ma part, je ne pense pas que je vais être retenue...Les 2 sujets de rédaction ne m'ont pas tellement inspirés : "Les études sont-elles nécessaires pour réussir?" ou " Dans quel pays aimeriez-vous vivre? Et pourquoi?"...Et c'est sans grande conviction que j'ai traité le premier sujet, en essayant de structurer et de gratter un maximum pour grapiller des points :? ...mais j'ai bien peur d'avoir mal argumenter voire d'avoir fait un peu de hors sujet :( .
Et pour l'entretien et bien je ne sais pas trop quoi en penser car je suis tombée sur un officier qui n'avait jamais fait passer d'entretien et ce ne fut pas le genre d'entretien auquel je m'attendais...assez rapide et juste des questionnements sur l'essentiel dont les questions étaient tirées d'une sorte de livret de recrutement... :? Bref du coup je ne savais plus quoi poser comme question vu que tout avait été exposé par l'officier... :(

Bref on verra bien mais personnellement je ne le sens pas pour cette année...d'autant plus que je pense que la sélection va encore être assez rude pour cette 2eme phase.

J'espère que cela s'est mieux passé pour vous et je vous souhaite de réussir :wink:
Invité

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Invité »

ça y est je l'ai passé, je crois que j'ai un peu raté l'entretien, à la fois c'est un peu ma faute :p

pour ce qui aie de la cession, le monsieur nous a dit ce matin qu'il y aurait un recrutement en mars et aussi peut être une en juin, mais il n'a pas parlé de repasser des épreuves

tu es encore jeune canari, ça te laisse le temps de voir d'autres horizons ^^
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Coucou!

Ne vous faites pas trop d'idées pour le moment, ca peut se jouer à rien.

Perso, j'ai pris le deuxième sujet. Je suis fille de diplomate, j'ai beaucoup voyagé, il m'a semblé bon de pouvoir argumenter en montrant que je savais comment on pouvait vivre ailleurs.

A l'entretien ca s'est très bien passé, j'étais à l'aise même si au début il était un peu "dur". Je suis sortie super contente parce qu'il m'a dit "pour ma part, je vous mets un avis plus que favorable, sans vouloir m'avancer, vous serez en école en mars", mais quelques heures après, je me suis dit que comme j'étais la seule dans le nord, il n'avait pas trop de points de comparaison, et qu'il y aurait peut etre beaucoup mieux dans les autres régions. Donc je reste sur mes gardes.

Ils m'ont dit de carrément appeler le 17, parce que les courriers allaient mettre du temps à arriver.
Bigbang2011
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2010 13:20

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Bigbang2011 »

Salure!
Oui j'étais également seule à la phase 2, j'ai choisi également le même sujet que nouche.
Normalement, on aurait du être 2 personés, mais l'officier m'a que la personnes ne viendrait car cela Delvaux d'une décision de l'autorité...et que je ne devait continuer med épreuves sans m'en préoccuper! Voilà pour l'anecdote.
Pour n'écris c'était pas trop dur a s'en tirer.
Pour l'oral, l'officier m'a demander des séries de question un peu attendu, sur notamment ce que je savais des fonctions a occuper, leur nature, leur particularité, pourquoi cette spécialité plutôt qu'une autre?
Est ce que je me considérais comme étant su supérieur à un gendarme assidue?
Bien étendu j'ai sorti les réponse toute faite sur le respect et légalité d et l'éthique valorisante de tous... J'en passe!

Et comme jetais tout seul j'ai pas eu de comparaison..
Voilà les amis.
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Big bang, tu as écris depuis ton téléphone? Y'a certaines phrases incompréhensibles :lol:

Vous étiez stressées à l'oral?

Pour la rédaction franchement, j'ai bien aimé les deux sujets, et pourtant j'ai trouvé ma prestation ridicule :roll: Le fait de devoir réduire la rédaction à une page, même si j'étais prévenue, j'ai eu l'impression de ne pas du tout développer mes arguments.
Et les sujets étaient si bateaux que j'ai fait une rédaction bateau :?

Du coup j'ai demandé à l'officier si la rédaction comptait beaucoup. Il m'a dit que c'était lui qui la corrigeait, que pour lui, ce qui comptait le plus c'était l'orthographe et la méthodo, donc normalement à ce niveau là je devrais pas avoir trop de problèmes.

Vous avez eu affaire à un officier de quel grade?
Bigbang2011
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2010 13:20

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Bigbang2011 »

Oui tu as vu juste, j'ai bien écris depuis mon joli iPhone juste après mon footing matinal( en franche comte pas de neige! LOL) alors je m'excuse pour mes approxtions...

Pour ce qui concerne l'oral, oui j'ai été stressé vraiment jusqu'à l'heure d'arrivée au centre car durant la première phase on était tombé sur une femme fme officier très méchante,elle nous parlais comme des abrutis et donc c'était exactement la même personne pour la phase 2.
Elle me donniez que des ordres et j'ai obéis comme un caniche pour ne rien te cacher...vraiment très autoritaire. Mais je te rassure quand l'heure de l'examen a commencé j'ai rien laissé paraitre!poker face...

Pour ce Qui concernée grade de la personne qui ma fait masser l'examen il s'agissait d'un officier de l'administration dans une brigade dans le jura et donc qui est venu spécialement pour le concour a Besançon.

Pour ce qui est de la rédaction, c'est vrai se fut un peu frustrant en effet de se limiter a une page, mais bon j'ai du écrire vraiment petit pour gagner quelques lignes. Il donc fallait tout simplifier, condenser et concis. Je ne sais pas ce que ça va donner...

J'ai aussi une pensée particulière pour ceux qui n'ont pas eu la chance de passer la phase2. Notamment à bonnie, mimi, canari etc... Mais bon, parfois mieu vaut louper en mhase1 plutôt qu'en phase2 car la déception n'est que plus grande...

Pour finir je viens ce matin de recevoir une lettre du ministère du budget par lequel j'ai passé un entretien de boulot non soumis à un concour, et je viens de lire que je suis accepté pour prendre le poste d'inspecteur stagiaire a la répression de fraude cathegorie A.
Je ne sais pas quoi faire?
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Eh bien ce n'est pas du tout le même poste quand même. C'est un A, donc des responsabilités, et un salaire en plus.

Pour le grade, je sais que c'était un officier, mais justement, je voulais connaitre le grade^^

La nana n'avait en effet pas l'air accueillante, jpense qu'ils le font exprès pour nous destabiliser.
Bigbang2011
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2010 13:20

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Bigbang2011 »

Oui c'est vrai c'est un A mais ça me plait aussi l'école avec la formation militaire et l'international en groupe...c'est intéressant.
En tout cas si AI ne veulent pas de moi, il me reste ça. Sinon il faut que je réfléchis vraiment...
Le poste c'est début septembre 2011...si je vais en école AI j'aurai le droit dabondonner pour enchainer avec le poste dinspecteut stagiaire? Ou je risque des sanctions? :roll:
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

C'est à toi de voir ce que tu veux faire de ta vie ;) Mais non, il n'y aura pas de sanctions.

Moi même, j'ai prévenu que je passerai un autre concours beaucoup plus important, et que si je l'avais, j'arrêtais l'école.

Je suis ambitieuse et l'ai montré.
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

Pas de sanctions mais rupture de contrat...
Moi j'attends toujours la lettre... Mon copain veut me dire quelque chose mais veut attendre que je rentre j'espère que c'est la feuille "ajournée" qui est arrivée.... J'ai besoin d'avoir la feuille pour faire le deuil et arrêter d’être déçue...
Nitasha28

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Nitasha28 »

A l'entretien j'étais super stressée aussi, c'était un colonel cool et sympathique et qui mets super à l'aise et c'est ce qui me fait peur...car déjà il avait jamais fait de recrutement avant et en plus c'était pas ce qu'on pouvait appelé un entretien classique...Limite on parlais de tout et de rien et de sa famille et de temps en temps on revenait a l'entretien et il s'aidait de son livret... :? Je suis incapable de me faire une idée :cry: En plus l'adjudante qui s'occupait de nous nous a dit en gros que c'est l'entretien qui ferait pencher la balance plus que les autres épreuves :(

C'est bizarre qu'on vous a imposé une feuille seulement pour la rédaction :? Nous a Maisons-Alfort au contraire ils nous ont vivement encouragé a gratter et a prendre une 2ème feuille si besoin car c'est sanctionné de 3 points si je me souviens bien si on fait moins de 15 lignes...

Bref j'ai beaucoup de mal à y croire à moins d'un miracle... :( . En 1ere phase nous étions 22 et plus que 9 à la 2ème... :?
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

Allez on y crois les gens !!! vous êtes pas arrivés à la 2ème phase pour rien !!
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Oui Nitasha c'est bizarre parce qu'à moi on m'a dit de surtout pas faire plus d'une page^^
Et c'était de toute facon ce que j'allais faire puisque pour les rédactions des sous off ils sanctionnent quand il y a plus d'une page.

Les consignes sont vraiment différentes c'est dingue.
Nitasha28

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Nitasha28 »

Je ne cherche même plus a comprendre ... :mrgreen: Il y a un soucis quelque part ... On était plusieurs a faire du double page en plus :?... faudrait pas qu'ils nous sanctionnent au final...

Sinon pour la formation, on nous a dit mois de Juin

Pour les notes, et bien elles ne seront pas communiquées avec les résultats, il faut en faire la demande à la DGGN à Malakoff.
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Eh voilà, toi on te dit mois de juin, moi mois de mars... :lol:

Enfin je préfèrerai mois de juin perso. Mais les autres spécialités qui sont aves les AI d'habitude (glf) rentrent le 7 mars eux.
LN8885
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2010 23:33

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par LN8885 »

Pour les AGP et surement GLF aussi il y a 2 sessions : une le 7 mars, l'autre le 6 juin !
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

haaa, qui l'a dit pour le 6 juin?
Bigbang2011
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2010 13:20

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Bigbang2011 »

Vous savez quoi? Je suis passé au CIR de ma région pour me renseigner des conséquences d'un abondon de l'école. En effet il n'y a pas de sonctions à proprement dites mais il peut être exigé que la rémunération cumulée jusqu'alors soit remboursée au trésor public.
Il m'a fait comprendre qu'il ne pouvait pas me dire quelles étaient les critères acceptables pour éviter des abus éventuels...
Rembourser 8 mois de salaire, soit 8x1300€ c bcp LOL
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Ha c'est intéressant de le savoir! Et puis c'est assez logique en fait.

Canari alors, qu'a dit ton homme?
LN8885
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2010 23:33

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par LN8885 »

nouche35 a écrit :haaa, qui l'a dit pour le 6 juin?

Une adjudante du centre de recrutement
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

J'ai recu la feuille pr me dire non agréée... maintenant a voir si je retente je vais demander mes notes et aviser...
Nitasha28

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Nitasha28 »

:lol: C'est clair, ca fait cher pour un désistement. Mieux vaut prendre le temps de la réflexion dans ce cas BigBang .
Retente ta chance Canari , tu es jeune et tu as toute la vie devant toi, tu n'as rien à perdre :wink: Maintenant que tu sais à quoi t'attendre, tu ne peux que réussir la prochaine fois en travaillant les matières insuffisantes.
canari56
Messages : 98
Inscription : 20 janv. 2010 10:19

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par canari56 »

pu qu'une semaine pour vous pour savoir si vous avez le concours ou pas !!!
Nitasha28

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par Nitasha28 »

Félicitations pour ta réussite LN8885 :D ... C'est trop long l'attente... Que de stress et peur du verdict ...
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par James »

Bonsoir,

Bingbang dit :
1) En effet il n'y a pas de sanctions à proprement dites
Réponse :
Encore heureux !!!
L'élève CSTAGN peut dénoncer son contrat à tous moments de son propre fait pour X raisons.

2) mais il peut être exigé que la rémunération cumulée jusqu'alors soit remboursée au trésor public
Réponse :
- Négatif ! depuis la création du statut CSTAGN, avec la FMI à ROCHEFORT 17, puis à LE MANS, ensuite MONTLUCON, comme pour les statuts EG et GAV, (certes moins de dénonciation élève CSTAGN) il n'a jamais été question de restituer la moindre solde acquise.
- Certes vous serez en formation/scolarité CSTAGN, pour apprendre, mais avant tout, c'est un emploi/travail, vous êtes sous-officier, donc, tous mois effectués sont acquis et si dénonciation, il n'y a pas de souci.
Il serai instructif qu'un ex dénonciateur élève CSTAGN (durant FMI ou lors formation de la spécialité) confirme ou apporte des informations sur ce thème, mais j'en doute.
Bonne chance et bonne fin de soirée.
LN8885
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2010 23:33

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par LN8885 »

Nitasha28 : Merciiiiiii ! Courage à vous pour l'attente !! Ce sont les derniers jours les plus longs !

J'ai reçu le courrier ce matin pour confirmation.

Nouche : entrée en école le 7 mars et le 6 juin c'est écrit que le courrier !
nouche35
Messages : 111
Inscription : 19 août 2009 13:42

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Merci encore James pour tes infos. Ca ne paraissait pas bête de rembourser une formation, surtout quand la personne savait dès le départ qu'un autre poste l'attendait ailleurs.

LN8885, ca va paraitre idiot, mais te donnent ils un choix à faire pour l'entrée en école? Ou ils ne savent toujours pas si l'entrée va être le 7 mars ou le 6 juin? Je comprends pas trop...
LN8885
Messages : 22
Inscription : 17 mai 2010 23:33

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par LN8885 »

Il y a 2 sessions : la moitié des candidats rentrent en école le 7 mars et l'autre moitié le 6 juin. Je suis prévue pour l'entrée au 6 juin mais je peux être appelée à rentrer le 7 mars au cas où des personnes se désistent pour cette 1ère session. Et du coups ça fait des places pour les personnes qui sont sur liste complémentaire qui elles je pensent entrent en école à la session de juin.
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale