Visite médicale

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
tico76
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2006 17:18

Message par tico76 »

visite médicale tous les ans par la médecine du travail...
cattleyae
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2006 14:05

Message par cattleyae »

pour op-co et surv?
tico76
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2006 17:18

Message par tico76 »

tous les ans en surv...
tous les 5 ans en op/co, sauf certains services à emploi "sensible": pétrole, condributions indirectes, etc... :wink:
cattleyae
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2006 14:05

Message par cattleyae »

merci tico!
mais je vois pas le danger des contributions indirectes : t'as les bras trop musclés à force de collecter??? :lol: :lol:
tico76
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2006 17:18

Message par tico76 »

:mrgreen:
ces services sont amenés à faire des contrôles en extérieur, des fois de nuit, parfois avec la surv...d'ou une condition physique au top de chez top... :lol:
cattleyae
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2006 14:05

Message par cattleyae »

ok merci tico, je comprends mieux
Acidjazz

Message par Acidjazz »

Bonjour.
Y a-t-il un test de dépistage des produits illicites à l'arrivée en Ecole.

Je ne vous demandes pas ça parce que j'en consommerai :lol: mais surtout parce qu'en ce moment je suis un traitement médical contre les allergies et il y a des médocs qui sont suceptibles d'influencer le test.

Merci.
Didi0111
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2007 15:35

Message par Didi0111 »

Je ne vous demandes pas ça parce que j'en consommerai :lol: mais surtout parce qu'en ce moment je suis un traitement médical contre les allergies et il y a des médocs qui sont suceptibles d'influencer le test.
On la connaît l'excuse,les coureurs du Tour de France nous la sortent tous les ans!!! :lol: :wink:
Acidjazz

Message par Acidjazz »

Didi0111 a écrit :
Je ne vous demandes pas ça parce que j'en consommerai :lol: mais surtout parce qu'en ce moment je suis un traitement médical contre les allergies et il y a des médocs qui sont suceptibles d'influencer le test.
On la connaît l'excuse,les coureurs du Tour de France nous la sortent tous les ans!!! :lol: :wink:
Eh Did !! Tu m'as démasqué :shock: Pouratnt je n'ai pas parlé de pot belge. :lol:

Va falloir que je trouve autre chose.....
Corrigans

Message par Corrigans »

virginiem a écrit :Bonjour!

Je suis admise en surveillance , est ce que vous savez si on doit passer une visite medicale en rentrant a l ecole ?

Parcke j en ai passer une avant les oraux bien sur , et ma vue etait limite a peine 8/10 avec mes lentilles et le medecin m a dit que c t limite. alors je sais pas si jdois retourner chez mon ophtalmo.

Vous avez une idee?
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a qu'une visite médicale.
S'il ne t'a pas déclaré inapte, tu es apte. Et je dirais même plus : s'il ne t'a rien dit, tu n'as aucune démarche particulière à faire.

Tu ne lui as pas posé la question le jour de la visite ?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Message par panoramix »

petit rappel : le langage SMS est proscrit sur ce forum
Corrigans

Message par Corrigans »

virginiem a écrit :si, il m a dit de demander a mon ophtalmo comment ca se faisait que j avais seulemt 8/10 avec une correction. Ce ke j ai fait mon ophtalmo m a di ke c etait normal..
Mais comme lors de le visite medicale le medecin m a dit ke je pouvais avoir des pbs si on m en refaisait une a la douanes... je m inkiete un peu
faudra ke je retourne voir un ophtalmo avant d avoir la visiste medicale ki est annuelle je crois, mais je sais pas qd elle aura lieu.

Merci pr ces infos en tt cas
Voici l'arrêté du 22/02/2006 qui fixe les conditions d'aptitudes physiques pour les douaniers en SURV :
Les agents des douanes exerçant leurs fonctions dans la branche de la surveillance doivent :
[...]
- avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle minimale de seize dixièmes pour les deux yeux, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de cinq dioptries par oeil pour atteindre cette limite de seize dixièmes. La perte de la vision d'un oeil conduit automatiquement à l'inaptitude de l'agent ;
[...]
Si cela peut t'aider...


Edit : en fait, cette réponse avait déjà été donné plus haut dans le post. Désolé... :oops:
gregml
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2006 17:33

Message par gregml »

Salut,

Petite question stupide:
J'ai oublié un peu comment s'était déroulé la VM. Nous a-t-il donné une attestation ou est-ce le médecin lui-même qui renvoie les papier à l'administration des douanes?
arccus

Message par arccus »

gregml a écrit :Salut,

Petite question stupide:
J'ai oublié un peu comment s'était déroulé la VM. Nous a-t-il donné une attestation ou est-ce le médecin lui-même qui renvoie les papier à l'administration des douanes?
de mon coté je suis reparti les mains vides donc le medecin a du renvoyé le tout a l'administration :wink:
cattleyae
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2006 14:05

Message par cattleyae »

je suis en op-co et je viens de recevoir ma convoc pour la visite à bordeaux dans 1semaine! le rdv est meme pris... c plus rapide! apparemment, après on reçoit le dossier!
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Message par GsxR750 »

cattleyae a écrit :je suis en op-co et je viens de recevoir ma convoc pour la visite à bordeaux dans 1semaine! le rdv est meme pris... c plus rapide! apparemment, après on reçoit le dossier!
j'ai rien recu moi, c'est quoi ce bordel :roll: :roll: :oops: :oops: :oops:
carrya

Message par carrya »

je comprends plus rien, il y aurait 2 visites médicales alors? car j'en ai déja passé une après les épreuves d'écrit..
akpoforever
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2006 13:15

Message par akpoforever »

En surv, la visite médicale se fait avant les oraux. En OPCO, c'est bien moins strict, et manifestement la visite médicale se fait seulement une fois les résultats connus.
Samos33
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2006 11:07

Message par Samos33 »

J'ai reçu aujourd'hui ma convocation à la visite médicale pour mardi prochain.
pupuce83

Message par pupuce83 »

Moi aussi j'ai reçu la confirmation de ma reussite et je fais la visite médicale jeudi (il faut prendre rendez-vous avec le médecin).
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Message par GsxR750 »

pourquoi je recois rien ?????????

la lettre vient d'ou ? votre direction régionale ou de Tourcoing ?
cattleyae
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2006 14:05

Message par cattleyae »

je ne saurai te dire, elle est arrivée chez mes parents! mais je crois que c la direction régionale! t'inquiète ca va venir si tu étais dans les derniers..... envois!! :wink:
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Message par GsxR750 »

je vais essayer d'appeler demain
Lorenzino
Messages : 12
Inscription : 06 juin 2006 02:52

Message par Lorenzino »

Je rajouterais une question, si j'ai deja passé (avec succès), la visite de surv en mai dernier, je suis obligé d'en repasser une pour op/co en juillet?
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Message par GsxR750 »

j'ai enfin recu le papier m'indiquant un médecin...pas de chance ce médecin est en vacances mdrrr

donc rdv seulement le mardi 17 juillet à 14h10 :roll:

ca va faire du retard pour le dossier de l'école ca... :roll: :roll:
Lorenzino
Messages : 12
Inscription : 06 juin 2006 02:52

Message par Lorenzino »

Pareil, j'ai reçu mon papier, je vais prendre rdv...

Hum, vous allez peu-être rire, j'ai reçu une troisieme lettre des douanes, à mon adresse, mais pas à mon nom. Apres vérification, il s'agit d'un admis pour ctrl op/co... Donc un futur collègue attend sa lettre en vain puisque c'est moi qui l'ai reçu (surement une petite confusion avec les adresses).

C'était juste pour l'anecdote, un petit coup de fil s'impose :o
Samos33
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2006 11:07

Message par Samos33 »

Visite médicale passée aujourd'hui. RAS.

En fait ce n'est qu'une formalité, ça se déroule assez vite.

:D
couscous garbit
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2007 09:28

Message par couscous garbit »

Ben je l'ai déjà passée ya un moment la visite médicale ?! :roll:
Samos33
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2006 11:07

Message par Samos33 »

Ben j'avais pigé pour les surv, je parlais pour les Op/Co... :wink:
cattleyae
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2006 14:05

Message par cattleyae »

samos, tu es allé chez le docteur rue johnston???
c pas loin de tourny?!
au fait, ca consiste en quoi?? petite analyse d'urine et sang, vue, tension....?????
Samos33
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2006 11:07

Message par Samos33 »

Exact c'est bien ce médecin là.

C'est rue Johnston, une rue parrallèle à la rue Fondaudège et qui débouche sur le lycée Montesquieu et sur le Jardin Public.

Déroulement de la VM: prise de tension, auscultation du coeur, quelques petites vérifications: dos, estomac, vue... quelques petites questions sur ton état de santé global sans entrer dans les détails.

Ce n'est pas très poussé et ça va relativement vite. C'est la secrétaire du médecin qui envoie à l'administration le papier rempli par le médecin.

P.S: j'ai d'ailleurs rencontré un de nos (rares) futurs collègues bordelais, je lui passe le bonjour s'il lit ce message.
cattleyae
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2006 14:05

Message par cattleyae »

ok, merci!
bein moi j'y vais avec une amie également prise! zut je la connais déjà :lol:
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Message par GsxR750 »

ca y est visite médicale effectuée

j'y ai recroisé un gars qui était avec moi au CPAG...qui lui va devenir Inspecteur des Douanes (le salaud :P :lol: :lol: )
sara

Message par sara »

Peut-on être recaler si l'on porte déjà des lentilles ou des lunettes?
Et si l'on est asthmatique? :?
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Message par GsxR750 »

sara a écrit :Peut-on être recaler si l'on porte déjà des lentilles ou des lunettes?
Et si l'on est asthmatique? :?
en op/co, non pour la vue. pour l'asthme je ne pense pas non plus.

en surv, ca dépend de ton degré de correction. Il y a une condition de vue, à voir dans le forum ou sur les fiches descriptives de agent de constat sur le site des douanes.
là l'asthme peut peut etre poser problème vu le sport...
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Message par panoramix »

si tu ne crois pas ce qu(il ya sur légifrance...
oui en surveillance il y a une visite médicale tous les ans
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Message par panoramix »

puisque tu ne comprends pas le français je vais te le dire en ch'ti:
ti zot j't'l' dit qui n' a pô eud test eud couleurs! t'es m'crô asteur?

excuses moi pour l'orthographe mais je suis flamand et pas ch'ti :wink:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Message par panoramix »

je le savais Z c'est écrit dans localisation :wink:
akpoforever
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2006 13:15

Re: Visite médicale

Message par akpoforever »

Voici ce que dit le texte, tu n'as plus qu'à comparer avec ta vue (montre ce texte à ton ophtalmo et demande lui si tu rentres dans les cordes) :

Les agents des douanes exerçant leurs fonctions dans la branche de la surveillance doivent :
- avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle minimale de seize dixièmes pour les deux yeux, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de cinq dioptries par oeil pour atteindre cette limite de seize dixièmes. La perte de la vision d'un oeil conduit automatiquement à l'inaptitude de l'agent ;
Sexyboy3569
Messages : 20
Inscription : 03 août 2005 20:25

Re: Visite médicale

Message par Sexyboy3569 »

3/10 sans? t'as vu ça ou? il me semblait que c'était 16/20 avec correction pour les deux yeux et max de 5 dioptries par oeil
Sexyboy3569
Messages : 20
Inscription : 03 août 2005 20:25

Re: Visite médicale

Message par Sexyboy3569 »

les 3/10 sont après correction par oeil pour les op/co , pour les surv c'est 16/20 après correction, mais rien concernant les 3/10 sans correction (heureusement pour moi d'ailleurs).

voici le lien du moins pour ce qui est des agents de consta (j'imagine que ça doit etre la même chose pour les contrôleurs)

http://alize.finances.gouv.fr/personnel ... /recru.htm
poisson_ange
Messages : 28
Inscription : 22 juil. 2005 19:14

Re: Visite médicale

Message par poisson_ange »

avis aux "marseillais"! avez vous passé votre visite médicale à marseille??
moi je l'ai passée aujourd'hui et c'était ... comment dire... surprenant!!
cactusbleu
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2008 15:13

Re: Visite médicale

Message par cactusbleu »

A Poisson Ange au sujet de la visite medicale à marseille: euh....oui, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était très très surprenant...... :shock: Je ne peux guère en dire plus ici.... :?
lauriane-13

Re: Visite médicale

Message par lauriane-13 »

ahh!! Je n'osais rien dire mais puisque cactusbleu et poissonange ont parlé, j'ose le dire : la VM à MArseille ... ouahhh!! J'ai eu l'honneur d'être la premiere de la liste (puisque je l'ai passé l'apres-midi des épreuves de sport ...) et que dire sans en dire trop ... OUAHHHH!! vraiment bizarre mais bon... ca me fait une petite anecdote!!! lol
J'ai appris au docteur à se servir du test ... lol ! !
cactusbleu
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2008 15:13

Re: Visite médicale

Message par cactusbleu »

ah ah ah ah!!!!! :lol: je crois qu 'un jour, il faudra que je vous fasse part d'une ......anecdote survenue au cours de cette fameuse visite médicale de MARSEILLE, tellement elle est....énoorme :shock: :shock: ! ah au fait, j espère qu'il ne fallait pas repartir avec une fiche à remettre à tourcoing?
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici