Questions type à l'oral

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Kelshan
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 2011 11:40

Re: Questions type à l'oral

Message par Kelshan »

Mika j'ai bac +2 quasiment +3 et j'ai eu l'oral donc tout est possible :p. Autrement Cedric cela ne veut rien dire a la base je devais rentrer le 21 février mais c'était trop juste par rapport a la visite médicale et le temps de signer le contrat et l'envoie a la préfecture, après rien n'est prévisible mais a mon avis il n'y aura qu'une rentrée en mars ou avril, enfin la PAF m'a assuré être de la partie à la prochaine rentrée qui n'a pas encore de date fixée mais sera courant mars-avril. D'ici quelques jours je saurais enfin si la plaque et les vis que j'ai a la cheville vont passer a la visite médicale.
doudou34
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2010 14:09

Re: Questions type à l'oral

Message par doudou34 »

c'est quoi les teste oculaire ???
le medecin il te pose koi comme question ??
cedric3030
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2010 21:56

Re: Questions type à l'oral

Message par cedric3030 »

moi je parle de l'enp de nimes,y a une rentrée tout les mois,puis le contrat se signe les jours suivant l'incorporation.

ensuite les test oculaire c'est lire des lettres en cachant l'oeil droit puis gauche, les questions que le médecin te pose c'est si tu as des problèmes de santé,tatouages et si tu as déjà été hospitalisé.
doudou34
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2010 14:09

Re: Questions type à l'oral

Message par doudou34 »

Ok merci mais moi je porte des lunette je pence que c mort pour rentre dans la police nn??
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

Merci de vos réponse donc d'ici peut il y a une nouvelle session j’espère vraiment l'avoir .

le concours de gardien de la paix j'aimerai d'abord rentré en école et tout pour ensuite bien le prépare car on peut le passer que 3 fois .

Merci
mary6631
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 17:11

Re: Questions type à l'oral

Message par mary6631 »

mika66700 a écrit :Merci de vos réponse donc d'ici peut il y a une nouvelle session j’espère vraiment l'avoir .

le concours de gardien de la paix j'aimerai d'abord rentré en école et tout pour ensuite bien le prépare car on peut le passer que 3 fois .

Merci
non tu peut pas le passer que 3 fois... c'etait a l'epoque ca!
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

Merci de ta réponse Mary
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Oui ADS c'est pour aider les personnes qui non pas de diplôme justement... Toi tu peux directement passer le concours de gardien de la paix alors fonce lol
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

Oui c'est sur mais bon j'aimerai déjà avoir des base et un pied dedans
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Oui c'est l'avantage d'être ADS...

Mais tu fais quand même une école de police donc pour moi c'est le même principe qu'ADS sauf que tu auras plus de responsabilité que nous...
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

oui on a plus de responsabilité mais pour être gardien de la paix il y a vraiment très peu de place sur beaucoup de participant
en externe je peut le passer autant que je veux alors ?
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Tu peux le passer autan de choix que tu veux oui. Mais je te conseil d'acheter des bouquins sur la préparation du concours de gardien de la paix... Je suis tomber sur ce site la dernière fois: http://www.france-enseignement.net/libr ... onale.html

Et des que je pourrais je me les achèterais pour me préparer a ce concours...
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Oui tu as raison désoler aucune condition de diplôme requis! Ba après c'est à toi de faire ton choix a la limite repasse le concours d'ADS si tu leurs montre que ta la niac et que tu reviens encore et encore a chaque fois c'est la meilleur façon de leurs montrer ta motivation!!
cedric3030
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2010 21:56

Re: Questions type à l'oral

Message par cedric3030 »

Le concours de gardien de la paix on peut le passer 3 fois en externe et le concours interne tant qu'on veut suffit qu'il y est un concours
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

oui je vais refaire celui d'ads car il y a une nouvelle session dans pas longtemps .
Merci
doudou34
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2010 14:09

Re: Questions type à l'oral

Message par doudou34 »

Je voudrais savoir si les ads on une plaque comme les Gardien de la paix
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

Oui je croit mais juste différente
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

Bonjour je voudrai savoir si je doit repasser l’écrit et la visite médicale pour la dossier d'ads (j'ai déjà passer test Ecrit ok VM ok oral loupé ) je le repasse dans le même département voila merci
cedric3030
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2010 21:56

Re: Questions type à l'oral

Message par cedric3030 »

oui tu dois tout repasser,c'est un nouveau dossier, sinon c'est trop facile, si tu repasse simplement ce que tu as pas obtenu.
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Bonsoir,

Je suis nouveau, et j'ai lu les six ou sept premières pages pour avoir plus d'informations. C'est très utile, ça aide franchement mieux à se préparer! Voilà, j'ai passé ce matin le test écrit, ça s'est très bien passé, je pense avoir loupé 10 petites choses sur TOUT le test donc je ne me fais pas de soucis. Je suis donc encore qu'au début, 58 personnes étaient présentes ce matin, et le commissaire (?) présent nous a dit qu'il n'y avait que 15 à 20 places, ce qui a mis une pression supplémentaire. :)

On aurait une réponse entre le 22 et le 26 mars, donc ... environ 4 semaines à patienter, ça va... Ce que j'appréhende le plus, c'est l'oral. En effet, comme beaucoup, j'ai un peu peur que l'on me pose une colle, qu'une réponse soit mal interprétée ou mal perçue... :|

Je sais qu'il faut rester soi-même, je saurais montrer ma motivation, car je sais ce que je veux, j'apprendrai ce qu'il y a à apprendre, et je me prépare psychologiquement aussi :)

SI je suis pris, je ne choisis pas l'école que je vais intégrer c'est ça ? (C'est un peu "beaucoup" embêtant) Peut-on prévoir un logement, un organisme peut-il m'aider ? Ou faut-il NÉCESSAIREMENT être interne si l'école se situe à plusieurs centaines de kilomètres ?

En espérant d'être pris pour le test écrit - oral - et VM, je souhaite à tous bon courage :)

PS: je suis de Nantes, je n'ai pas de diplômes, et j'ai 20 ans. (Pas forcément un détail intéressant, mais c'est pour vous situer un peu!)
cathy34
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011 01:09

Re: Questions type à l'oral

Message par cathy34 »

Sont ils pointilleux sur la taille lors de la visite médicale? j'ai peur que cela ne passe pas pour moi :(( j'aurai vraiment les boules aprés tout ça..
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Bonjour cathy,

En fait de ce que j'ai lu ça dépend... Mais ça ne veut rien dire, je ne vois pas pourquoi ils ne prendraient pas quelqu'un qui n'est pas de très grande taille, donc déstresse! :)
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

Oui c'est sur mais bon je doit refaire le visite médicale aussi ?
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Salut mika :)

Si tu as loupé l'oral, je crois que tu recommences tout (?) (Le point d'interrogation étant parce que je trouverais ça un peu nul de te refaire repasser la visite médicale également si c'est vraiment le cas...)
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

pour le moment je pense tout repassé donc voila on verra bien dans les jours a venir =) Puis bon courage pour toi =)
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Je te remercie, bon courage à toi aussi :)
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

Ouai Maintenant plus qu'a attendre de tout refaire ... mais la en étant encore mieux prépare
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

mika, je voulais savoir, j'ai lu le post où tu disais que tu avais passé ton oral et que tu n'avais pas été reçu. Tu penses que ça a été dû à quoi ? Tu as le bac ?
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

Bein le bac il mon rien dit sur le bac mais bon ... puis je pense pas assez d'assurance je pense ! sinon je voit pas trop ou j aurais pu le raté .

oui jai mon bac stg
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Je ne veux pas vraiment m'avancer sur ce que je vais dire mais bon...

Je crois qu'ils prennent en priorité les gens qui n'ont pas le BAC, enfin je veux dire par là, pas de diplômes. Si par exemple vous étiez 5 à passer, et 5 à avoir le bac, peut-être aurais-tu eu une chance ? (Imaginons que les quatre autres n'avaient pas le BAC mais qui convenaient au poste...) Après ça ne veut rien dire, y'en a qui ont bac+3 et qui ont réussi l'oral etc, donc est-ce que ce ne serait pas en effet le stress!

J'espère en tous les cas que tu réussiras la prochaine fois ! :)
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

oui on ma dit que sa peut être sa mais je suis pas sur du tout puis le autre aucun avait le bac sur 6 personne ^^

ouais en espérant faire mieux=)
Pikachuuuu
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2010 12:56

Re: Questions type à l'oral

Message par Pikachuuuu »

J'ai passé les tests psycho jeudi, et j'attends avec impatience de savoir si c'est bon ou pas...

Combien de temps avez vous du attendre avant d'avoir une réponse ?

D'après ce qu'on nous a dit là bas (je les ai passé à Metz), la lettre nous signifiant que l'on est reçu à l'entretien peut arriver dans un an.. Est-ce le cas de tout le monde ici ?
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: Questions type à l'oral

Message par Elriel »

mdr non ! Ca c'est le temps d'attente pour entrer à l'école (ce qui est mon cas je pense .... département du 30 car saturation des recrutement entre les ADS et les cadets qui deviennent ADS), sinon entre l'écrit et la réponse pour aller à l'oral j'ai attendu 1 mois. Pour la visite médicale on m'a appelé une semaine après l'oral (donc j'avais eu le concours)
Pikachuuuu
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2010 12:56

Re: Questions type à l'oral

Message par Pikachuuuu »

D'accord merci, plus qu'à attendre =)
cedric3030
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2010 21:56

Re: Questions type à l'oral

Message par cedric3030 »

la date du concours de gpx a changé maintenant c'est le 6 avril. alala lol
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: Questions type à l'oral

Message par Elriel »

Ah bon ? Comment tu le sais ? Sur le site du ministère c'est toujours le 5 avril ...
marie62
Messages : 33
Inscription : 06 avr. 2011 13:11

Re: Questions type à l'oral

Message par marie62 »

salut a tous! tout d'abord félicitation a ceux et celles qui ont réussi le concour!!!! donc je vous explique vite fait mon cas , ayant déja passer 2 fois le concour ads mais tjs planter a l'oral! je commence vraiment a croire qu'il ne veule pas de moi!!! ^^ donc j'ai refait un dépot de dossier en septembre 2010 tjs pas de date pour l'ecrit!!! juste etait convocqué au com de ma ville par le lieutenant (PJ) pour enquete de moralité!!! tout s'est tres bien passer super gentil par contre ce qui ma entre parenthese choqué c'est qu'il m'ai dit qu'il me mettez favorable de suite et que j'allais etre convocqué pour l'oral d'ici un mois ( donc la pas tres bien compris du fait que je n'ai tjs pas passer l'ecrit ) je lui ai donc fait la remarque et la ma regarder en rigolant et ma repondu HA CA JE SAIS PAS!!!avec un grand sourirel! ensuite il ma dit de bien me preparer car l'entrée en ecole etait prevu en septembre a roubaix! donc si quelqu'un pourrait m'eclairer la dessus je ne comprend vraiment rien du tout!!! deja le fait d'etre convocquer a l'enquete avant de passer quoi que ce soit????garderai t'il les resultats des anciens test que j'ai passer???? enfin bref en tout cas j'espere tomber sur un bon jury pour cette fois ci et ne pas me faire ( ressaké) comme les deux premieres fois avec des questions sans interet!!!! ^^ et si quelqu'un pourrait me dire quand on a pas le bac et qu'on devient ads peut on passer le concour gpx en interne sans le bac???? merci
samc78
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2011 15:03

Re: Questions type à l'oral

Message par samc78 »

les questions qu'on te pause à l'oral ont toutes un certain intérêt, il ne t’apparaît peut être pas sur le coup ou parce que nous ne sommes pas psy, mais elles ont toutes une certaine importance !
essaye de préparer ton oral plus à fond en te servant de tes deux premières expérience, qu'est ce qui n'allait pas ? sur quoi as-tu été collé ? en te posant les bonnes questions tu aura plus de chance d'avoir ton concours !
je te souhaites bonne chance en tout cas !
marie62
Messages : 33
Inscription : 06 avr. 2011 13:11

Re: Questions type à l'oral

Message par marie62 »

alors merci pour ta reponse!!!! oui j'avait secher la premiere fois ils m'ont poser presque toute les qustions sur ma ville mais bon des choses qu'on apprend au college et je ne me souvenait plus!!en meme tps ils auraient poser les questions que j'ai eu au com central de ma ville les 3/4 n'aurait pas su repondre non plus je pense mais bon!! pourtant la deuxieme fois pour moi je trouvais que tout c'etait bien passer!!! mais la preuve que pour eux non!!! lol enfin la oui je commence a preparer mon oral avec toute les questions type etc.... que j'ai trouver sur ce forum!! c'est vrai que ca aide!!!en esperant l'avoir ce coup ci!! merci a tous!!! :wink:
fafa23
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2011 15:12

Re: Questions type à l'oral

Message par fafa23 »

Bonjour à tous. Je voulais d'abord vous remercier car toutes les infos que chacun apporte pour l'oral d'ads m'a beaucoup servi. J'ai passé mon oral le 28 mars 2011 et cela va bientôt faire 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle est-ce normal ? Je l'ai passé à Mâcon en Saône et Loire. Merci d'avance
arnaud45
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2011 02:12

Message par arnaud45 »

bonjour
savez vous si le fait d'être agent de sécurité est apprécié par le jury et si cela peut constituer un plus?
d'autre part est ce que le fait d'avoir fait l'objet de plusieurs amendes pour excès de vitesse dans le passé et avoir été obligé de passer un stage de récupération de points pour retrouver un solde de points normal est pénalisant lors de l'enquête de moralité?
marie62
Messages : 33
Inscription : 06 avr. 2011 13:11

Re:

Message par marie62 »

arnaud45 a écrit :bonjour
savez vous si le fait d'être agent de sécurité est apprécié par le jury et si cela peut constituer un plus?
d'autre part est ce que le fait d'avoir fait l'objet de plusieurs amendes pour excès de vitesse dans le passé et avoir été obligé de passer un stage de récupération de points pour retrouver un solde de points normal est pénalisant lors de l'enquête de moralité?
salut arnaud donc pour le fait que tu sois agent de sécurité je ne sais pas si ca peut etre un plus!!!! ensuite les amendes tout le monde en a au moins une dans sa vie moi j'ai eu amende et obligé de repasser le stage de récuperation de point aussi!!!! et l'enquete de moralité s'est super bien passer ! cette enquete sert juste a voir si ta un casier judiciaire si ta une bonne moralité etc..... pour cet emploi je ne sais meme pas s'ils ont accés a tes amendes!!! ne stress pas pour ca ce n'est rien de mechant!!! :wink:
arnaud45
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2011 02:12

Re: Questions type à l'oral

Message par arnaud45 »

merci de ta réponse marie62 pour l'instant suis en plein entrainement de tests psychotechniques (dominos,numériquesetc...) j'avoue que j'ai du mal a comprendre certains tests mais bon en s'entrainant...
je me prépare également aux nombreuses questions types postées sur cette discution.
marie62
Messages : 33
Inscription : 06 avr. 2011 13:11

Re: Questions type à l'oral

Message par marie62 »

arnaud45 a écrit :merci de ta réponse marie62 pour l'instant suis en plein entrainement de tests psychotechniques (dominos,numériquesetc...) j'avoue que j'ai du mal a comprendre certains tests mais bon en s'entrainant...
je me prépare également aux nombreuses questions types postées sur cette discution.
lol de rien moi l'ai deja passer 2 fois le concour la ca sera ma 3 éme!! mdrrr les test psycho faut vraiment pas sortir de st cyr pour y arriver c'est hyper simple!!! juste etre franc et logique dans tes reponses parce que si tu ment il le verrons dans les questions suivante!!!! le plus difficille c'est l'oral évidemment....! moi planter 2 fois la 3 éme sera peut etre la bonne enfin je l'espere!!! j'attend tjs ma date ils ne sont pas presser dans l'administration mais bon ca me laisse plus de tps pour me preparer!!! tu as eu tes dates toi pour les test psycho?? si oui tu les passe ou??
Cindydu62510
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2011 12:34

Re: Questions type à l'oral

Message par Cindydu62510 »

Salut a tous
En quoi consiste l'épreuves de sport exactement ?!!
cathy34
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011 01:09

Re: Questions type à l'oral

Message par cathy34 »

Cindydu62510 a écrit :Salut a tous
En quoi consiste l'épreuves de sport exactement ?!!

bonjour. il n'y a pas d'épreuve de sport pour les tests ADS; juste un écrit, un oral et une visite médicale. Le sport ça sera pour plus tard, c'est à dire en école ;)
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Questions type à l'oral

Message par mathncis »

Vous répondez quoi à l'oral quand on vous pose la question de vos diplômes car ça fait la 3600000 milliardième de fois qu'on me demande d'un air étonné et méprisant pourquoi je bosse pas la spécialité de mon diplôme ( un bête et simple bts informatique ) et un jour un jury va prendre une chaise dans la figure car j'en ai vraiment plein le dos de me justifier de partir avec un handicap par rapport à quelqu'un qui n'a rien du tout :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
marie62
Messages : 33
Inscription : 06 avr. 2011 13:11

Re: Questions type à l'oral

Message par marie62 »

mathncis a écrit :Vous répondez quoi à l'oral quand on vous pose la question de vos diplômes car ça fait la 3600000 milliardième de fois qu'on me demande d'un air étonné et méprisant pourquoi je bosse pas la spécialité de mon diplôme ( un bête et simple bts informatique ) et un jour un jury va prendre une chaise dans la figure car j'en ai vraiment plein le dos de me justifier de partir avec un handicap par rapport à quelqu'un qui n'a rien du tout :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
salut mathncis! déja je ne voit pas pourquoi ils te mépriserai je pense plutôt qu'ils cherchent a savoir pourquoi tu passe le concours ads et non pas gardien de la paix etc..... vu le diplôme que tu as!!!ensuite a toi de préparer ta réponse en expliquant pourquoi tu préfère intégrer la police et non pas continuer dans l'informatique.....! ensuite pour ton fameux "justifier" lors d'un entretien d'embauche tu dois VANTER tes diplômes et non pas justifier!!
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Questions type à l'oral

Message par mathncis »

marie62 a écrit :
mathncis a écrit :Vous répondez quoi à l'oral quand on vous pose la question de vos diplômes car ça fait la 3600000 milliardième de fois qu'on me demande d'un air étonné et méprisant pourquoi je bosse pas la spécialité de mon diplôme ( un bête et simple bts informatique ) et un jour un jury va prendre une chaise dans la figure car j'en ai vraiment plein le dos de me justifier de partir avec un handicap par rapport à quelqu'un qui n'a rien du tout :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
salut mathncis! déja je ne voit pas pourquoi ils te mépriserai je pense plutôt qu'ils cherchent a savoir pourquoi tu passe le concours ads et non pas gardien de la paix etc..... vu le diplôme que tu as!!!ensuite a toi de préparer ta réponse en expliquant pourquoi tu préfère intégrer la police et non pas continuer dans l'informatique.....! ensuite pour ton fameux "justifier" lors d'un entretien d'embauche tu dois VANTER tes diplômes et non pas justifier!!
bah je pense que plus de 15000 personnes pour 200 places en externe est déjà une bonne raison. en externe c'est trop dûr je ne veux pas prendre le risque de repasser 4 ou 5 fois le concours ! je veux en mon for intérieur devenir policier, ADS même si on fait des choses très basiques au début est la voie la plus accessible et la plus simple je la prends !! je n'ai plus un âge ou on rentre quelque part parcequ'il y a de la lumière !! A un moment il faut savoir ce qu'on veut et le meilleur moyen d'y arriver est ADS et non le concours GPX qui est ultra-bouché.

Ensuite bah pourquoi ce bts bah parceque j'ai fait un dossier et on m'a proposé une place donc j'ai pris. Maintenant le monde du travail est comme il est et je me suis cassé la figure royalement ! De plus il faut arrêter de croire que le diplôme fait l'homme on peut très bien avoir bac+8 et être bête comme un placard les qualités requises pour être GPX ou même ADS ne s'apprennent pas à l'école !! faut voir aussi que maintenant les gamins qui sortent de l'école avec des bac+2 à +5 se croient plus malins que tout le monde ils vont tomber de haut !!!

Edit : la majorité des gens aux concours de catégorie C on des BAC + quelque chose. Au concours de surveillant pénitentiaire j'ai même vu des Gendarmes adjoints à bac+2/+3, 5 ans de gendarmerie et on ne leur même pas de place en ESOG alors il faut que les jurys arrêtent avec cette question irréflechie, foireuse et insultante aussi bien pour le candidat que le poste visé !!!
marie62
Messages : 33
Inscription : 06 avr. 2011 13:11

Re: Questions type à l'oral

Message par marie62 »

oui je suis tout a fait d'accord avec toi la dessus!!! en même tps c'est vrai que le concours gpx en interne est bcp plus simple à obtenir vu que les questions portent pratiquement que sur le métier!! mais après le jury te posera tjs cette ultime question je pense!!! et ça on ne peut rien y faire malheureusement......! mais bon après tu dis qu'en interne pas assez de places etc.... le but dans un premier temps est de réussir l'écrit et ensuite viennent les tests sportif et le fameux oral!!! aprés suffit juste de se départager des autres a cet oral pour avoir une chance d'être pris tout simplement c'est exactement pareil pour celui en interne!!! les ecrits sont bcp plus simple certe!! mais l'oral et le sport reste exactement pareil que pour les externes!!! après quand tu repassera l'oral pour ads essaie juste de montrer ta motivation et ca devrait aller!!! la pérseverance finit tjs par payer.....! aprés tu peut tjs répondre que tu as choisit ads pour commencer en bas de l'échelle et grimper les échelons par la suite..... que ce serait une sorte de fiérté pour toi d'avoir commencer tout en bas et d'avoir évoluer etc.... enfin ce n'est qu'une suggestion évidemment!!! :wink:
arnaud45
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2011 02:12

Re: Questions type à l'oral

Message par arnaud45 »

les tests psycho c'est des suite de dominos, des et chiffres a compléter c'est ça?
y 'a til aussi des questions de culture générale?
marie62
Messages : 33
Inscription : 06 avr. 2011 13:11

Re: Questions type à l'oral

Message par marie62 »

arnaud45 a écrit :les tests psycho c'est des suite de dominos, des et chiffres a compléter c'est ça?
y 'a til aussi des questions de culture générale?
les tests psycho c'est une serie de question qui sert a analyser ton caractere etc!!ensuite domino non j'ai pas le souvenir d'en avoir eu a moins qu'il ai changer maintenant! ensuite ta des math addition soustraction multiplication ..... mais rien de bien mechant!!!! le reste me souvient plus tres bien dsl!
arnaud45
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2011 02:12

Re: Questions type à l'oral

Message par arnaud45 »

ok merci de ces précisions parce que moi j'avais cherché tests psychotechniques sur internet et je suis tombé sur des livres et des exercices où il faut compléter des suites de dominos, de chiffres, ou de formes .
maths rien de bien méchant ? je suis pas très doué en maths voir pas du tout ma matière forte c'est plus le français .
a t'on le droit a une feuille de brouillon pour effectuer les opérations outout doit se calculer de tête?
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: Questions type à l'oral

Message par Elriel »

Tout est de tête, l'épreuve de tests psychotechniques est chronométrée
arnaud45
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2011 02:12

Re: Questions type à l'oral

Message par arnaud45 »

ah oui d'accord il va falloir que je m’entraîne encore plus...
un exemple d'opération?
merci pour tes précieuses réponses
Elriel
Messages : 32
Inscription : 29 août 2010 17:12

Re: Questions type à l'oral

Message par Elriel »

Heu 564 x 45
Mais bon, franchement faut pas se prendre la tête pour les maths et le calcul mental, c'est chronométré alors tu regardes les chiffres et devines en gros le résultat parmi les propositions.
marie62
Messages : 33
Inscription : 06 avr. 2011 13:11

Re: Questions type à l'oral

Message par marie62 »

arnaud45 a écrit :ok merci de ces précisions parce que moi j'avais cherché tests psychotechniques sur internet et je suis tombé sur des livres et des exercices où il faut compléter des suites de dominos, de chiffres, ou de formes .
maths rien de bien méchant ? je suis pas très doué en maths voir pas du tout ma matière forte c'est plus le français .
a t'on le droit a une feuille de brouillon pour effectuer les opérations outout doit se calculer de tête?
je te rassure je suis archi nul en math et je l'ai tjs reussi!!! et oui tu as droit a un brouillon! heureusement d'ailleurs!!!
arnaud45
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2011 02:12

Re: Questions type à l'oral

Message par arnaud45 »

heureusement tu me rassures , je reprends confiance tout d'un coup....
marie62
Messages : 33
Inscription : 06 avr. 2011 13:11

Re: Questions type à l'oral

Message par marie62 »

arnaud45 a écrit :heureusement tu me rassures , je reprends confiance tout d'un coup....
lol mais ne t'inquiete pas ya vraiment pas de quoi stresser pour l'ecrit.....! par contre l'oral dsl je peut pas t'aider me suis tjs planter moi!!! la ce sera peut etre la bonne!!! :wink:
arnaud45
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2011 02:12

Re: Questions type à l'oral

Message par arnaud45 »

OK bah on va essayer de ne pas stresser .
Je te souhaite que tu sois reçue à l'oral.

Merci beaucoup pour tes réponses ultra rapides et efficaces.

je me permets de te faire une bise en guise de remerciement.

Bonne soirée à toi.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité