Tout sur la candidature SOG

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

Salut,

et oui c'est très sélectif et c'est normal. On ne donne pas une arme à n'importe qui. Les tests psychos ne sont pas durs en soit, suffit de rester logique.

et on ne le répétera jamais assez, il vaut mieux en faire moins mais bien que d'essayer de tout faire.
Flabrok
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2007 18:17

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Flabrok »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai déposé le dossier de candidature pour le concours de SOG le 1er septembre et depuis je n'ai pas de réponse. On m'a dit que la réponse pouvait aller jusqu'à 6 semaines et j'en suis à 8 semaines d'attente environ aujourd'hui. Il y a 2 semaine, j'ai appelé la brigade ,d'où j'ai demandé le dossier, pour savoir ce qu'il en était; ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient dès qu'ils auraient des nouvelles et depuis plus rien. J'aimerais savoir si ça arrivait qu'ils répondent un peu tard ou si il y a réellement un problème ne serais ce de communication.
En attendant, j'en profite pour m'entrainer physiquement et intellectuellement mais je commence à trouver le temps long. :(
Merci
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par caligula »

Bonjour, j'ai passé mes tests hier. Tout c'est très bien passé, selon le lieutenant qui m'a fait passé l'entretient, j'aurais la meilleure moyenne de la session...Aussi en sport, j'ai plutôt bien réussi étant donné que j'ai réalisé le parcours en 3min25. Quant à l'entretien, j'ai un avis très favorable. Pour ce qui est des tests psychotech, je n'ai pas eu le temps de tout faire, est-ce grave? Sur quoi se base t-on pour valider ou rejetr une candidature? j'avoue que suis dans le brouillard et ces tests psycho me laissent perplexe....
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,

les tests de personnalité ne doivent pas comportés d'incohérences concernant vos réponses.

Les tests psychos eux démontrent votre capacité à résoudre u problème de temps.

Personnellement, je n'ai pas connaissance des barèmes en vigueur pour ces tests.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par olivier2309 »

Deuxième fois....j'ai échoué à malakoff la première fois. 1an après, donc hier, on a refait un dossier de candidature pour présentation courant janvier j'espere.
Beaucoup de candidats, très peu de places...à la moindre faille, vous sortez. Les temps sont durs mais il faut garder espoirs.
Flabrok
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2007 18:17

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Flabrok »

Bon finalement, j'ai enfin reçu la réponse pour ma candidature au concours de sous officiers. J'ai tout de même attendu 3 mois. Enfin le principal est que je connaisse la date. Je passe le concours le 5 janvier 2010 à Toulouse.
Ce mois de Décembre va être un mois de préparation intense surtout en maths et en dictées.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

Bonnes révisions :) !

A l'époque je m'étais entrainé pour les dictées sur le site de France 5 avec les dictées de Pivot :)
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par olivier2309 »

messieurs bonjour

Fin des tests pour le concours SOG....Passe ce jour et hier à maisons alfort. 34 personnes au départ, 16 restants après la premiere demi-journée ( ce qui est pas mal car d'habitude, c'est 1/3 qui poursuivent). Ce matin, sport, 2 echecs chez les filles et pas d'echec chez les hommes). Test psycho l'aprem, en attente d'ici 1 mois de la réponse.
A savoir que d'ici peu de temps, il sera demandé le bac pour pouvoir passer les épreuves alors pour ceux qui n'ont pas le bac, dépéchez vous et revisez...
on se tient au courant
olivier
Guillaume5981
Messages : 7
Inscription : 09 oct. 2008 15:05

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Guillaume5981 »

Bonjour à tous !

bon et bien j'ai réussi haut-la-main les écrits mais malheureusement j'ai échoué au sport ! (merci quand même encore NeilYoung de tes conseils)
4"28 au parcours ! pas de souci encore un peu d'entrainement et je le retente ! vous tiendrez au courant le cas échéant bon courage à tous
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

Guillaume5981 a écrit :Bonjour à tous !

bon et bien j'ai réussi haut-la-main les écrits mais malheureusement j'ai échoué au sport ! (merci quand même encore NeilYoung de tes conseils)
4"28 au parcours ! pas de souci encore un peu d'entrainement et je le retente ! vous tiendrez au courant le cas échéant bon courage à tous
C'est dommage mais dis toi que tu n'as plus les écrits à passer :)
noodle

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par noodle »

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser ma demande d'admission dans la gendarmerie (SOG & GAV APJA) et je me pose une question.
Voilà, il faut fournir une attestation de natation 100m nage libre. Pour ma part, ce n'est pas un soucis, je les fait ! Mais je suis lent pour nager.
Est-ce un soucis pour l'entrée en école (quand on refait les 100m)?

Ah oui, autre chose, sur la lettre de motivation, au début on met juste Madame, Monsieur ou faut que je soit plus précis?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A bientôp.
Dernière modification par noodle le 18 mars 2010 14:07, modifié 1 fois.
NeilYoung
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2007 21:01

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par NeilYoung »

Bonsoir,

Normalement le temps n'a pas d'importance pour les 100 mètres natation.

Pour la lettre de motivation, je crois qu'on écrit plutôt "Monsieur le Ministre,".

Bonne chance.
noodle

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par noodle »

merci de ta réactivité NeilYoung !
Bonne journée
tiffanydu60
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2010 17:28

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par tiffanydu60 »

Bonjour à tous,

je vois que vous avez presque tous passé le concour et donc que vous avez réussi la visite médicale.
j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a une scoliose?
car moi j'en et une et je compte déposer mon dossier en juin.
j'aimerai ne pas me faire recalé a causse de sa car sa fait deja 3mois que je travaille.

merci de me répondre.
Invité

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Invité »

Bonjour,

Il me semble que cela dépend:
Attitude scoliotique: G entre 1 et 3
Scoliose vraie: <15° : 2
entre 15 et 30: entre 2 et 4
>30 : entre 4 et 6

Il faut être 2 pour être admis


Amicalement,
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par bonpetitsoldat »

tiffanydu60 a écrit :Bonjour à tous,

je vois que vous avez presque tous passé le concour et donc que vous avez réussi la visite médicale.
j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a une scoliose?
car moi j'en et une et je compte déposer mon dossier en juin.
j'aimerai ne pas me faire recalé a causse de sa car sa fait deja 3mois que je travaille.

merci de me répondre.
Bonjour,

cela a déja été traité sur le forum dans deux rubriques prévues à cet effet, à savoir :

- Tout sur la VM
- Tout sur le SIGYCOP
nsa974
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2010 13:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par nsa974 »

nomis a écrit :hey!
Salut Nomis,
je suis un ancien gendarme adjoint et cela fait 4 ans que j'ai arrêté,je veux passer le concours sous-off cette année,peux-tu
me dire quand est ce que tu as passé le concours ? et peux tu me donner le sujet de rédaction,math,culture générale,et le genre de dictée que t' as eu?,
je sais que c'est beaucoup demandé,mais c'est pour situer mon niveau,car je bosse beaucoup mais il serait bien que j'ai un point de repère.Je te remercie d'avance

me voilà le plus heureux des hommes car je viens de REUSSIR le concours sous-off :D :D
C'est le centre de séléction qui m'a appelé hier donc me reste plus qu'à attendre la VM et l'incorpo...
bon courage à tous ceux qui se présentent et ne lachez rien ça va venir!
encore un grand merci à ce forum qui sans lui je n'aurais pas aussi bien preparé ces tests!!

a bientôt!!
NeilYoung
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2007 21:01

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par NeilYoung »

Félicitation !
focette86
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2009 18:45

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par focette86 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations à Nomis pour sa réussite au concours. Il va maintenant falloir être très très patient pour l'incorporation en école, et je parle en connaissance de cause! J'ai réussi le concours voilà maintenant 1 an et toujours pas de date d''entrée... On m'a dit en juillet, puis maintenant pas avant la fin de l'année... Je n'en vois plus le bout mais je patiente, ça va bien arriver un jour! D'ailleurs je voudrais savoir si ceux qui ont passé le concours début 2009 ont eu des nouvelles concernant leur incorporation? Certains sont-ils déjà en école? Et sinon, que faites vous en attendant?

J'attends de vos nouvelles, histoire de ne pas patienter seuls chacun dans son coin et surtout, de faire vivre ce forum qui commence à s'endormir!

Bonne journée, et courage pour ceux qui sont dans l'attente ou qui s'apprêtent à passer le concours :wink:
NeilYoung
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2007 21:01

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par NeilYoung »

Bonjour,
et aussi entraine toi aux tests psycho, il faut en faire et en refaire
A ne surtout pas négliger en effet.
yougo76
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2010 13:18

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par yougo76 »

Bonjour à tous, un ami m'a récemment dit que le concours sous officier de gendarmerie ne serait plus mensuel à partir du mois de juillet prochain... certains ont ils plus d'infos? coordialement
nsa974
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2010 13:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par nsa974 »

nomis a écrit :Salut nsa974,

alors il faut que je puise dans ma mémoire,j'ai passé les tests les 24-25 novembre 2009,malakoff le 25 fevrier,VM le 1er avril.
pour ce qui est des sujets:
_rédac: les loisirs contribuent-ils au bonheur? (un truc comme sa) et l'autre je me rappelle plus.
_maths: 20 questions niveau lycée (révise tes formules,conversions,produit en croix...)
_qcm culture générale: culture générale...
_dictée: entraine toi sur ladictee.fr,c'est un très bon site,après l'orthographe on l'a ou on l'a pas mais c'est niveau lycée

et aussi entraine toi aux tests psycho,il faut en faire et en refaire.

et aussi le sport ne sous estime pas l'epreuve,commence à faire quelques footing parce que c'est le cardio qui travaille

voila j'espere t'avoir aidé

A+ :wink:
*



Slt nomis,
je te remercie beaucoup, et encore félicitation pour ta réussite @+
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

yougo76 a écrit :Bonjour à tous, un ami m'a récemment dit que le concours sous officier de gendarmerie ne serait plus mensuel à partir du mois de juillet prochain... certains ont ils plus d'infos? coordialement

bonjour,

il n'y a jamais eu de concours dit mensuel. Des sessions sont mises en place lorsqu'il y a un nombre suffisant de candidats.

Sur le reste j'avais entendu parler de cette possibilité de faire comme la police nationale. Je n'en sais pas plus. Pour le moment, ça reste comme d'habitude. De toutes façons, si j'apprends quelque chose vous serez informé en temps et en heure.
yougo76
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2010 13:18

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par yougo76 »

zigaboo a écrit :
yougo76 a écrit :Bonjour à tous, un ami m'a récemment dit que le concours sous officier de gendarmerie ne serait plus mensuel à partir du mois de juillet prochain... certains ont ils plus d'infos? coordialement

bonjour,

il n'y a jamais eu de concours dit mensuel. Des sessions sont mises en place lorsqu'il y a un nombre suffisant de candidats.

Sur le reste j'avais entendu parler de cette possibilité de faire comme la police nationale. Je n'en sais pas plus. Pour le moment, ça reste comme d'habitude. De toutes façons, si j'apprends quelque chose vous serez informé en temps et en heure.

Merci beaucoup de ta réponse, effectivement je me suis mal exprimer ceci étant la gendarmerie effectue quasiment ses séléctions "mensuellement" même si ce n'est pas un terme officiel... Je me suis renseigné à droite et à gauche il est possible que le concours devienne commun avec la police (possible fusion) mais au mieux pas avant 2011 bonne journée à tous
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

yougo76 a écrit :
Merci beaucoup de ta réponse, effectivement je me suis mal exprimer ceci étant la gendarmerie effectue quasiment ses séléctions "mensuellement" même si ce n'est pas un terme officiel... Je me suis renseigné à droite et à gauche il est possible que le concours devienne commun avec la police (possible fusion) mais au mieux pas avant 2011 bonne journée à tous
Oui attendons de voir pour ce qui est du concours commun. Pour l'instant rien d'officiel et il faut se méfier des bruits de couloir. J'ai même entendu dire que les candidats policiers et gendarmes suivraient le même cursus pendant quelques mois et que pendant la formation, chaque candidat faisait un choix et décidait s'il voulait rentrer en police ou en gendarmerie.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais que fait on de la formation militaire?

Bref il faut attendre.

Pour ce qui est des sessions mensuelles, et bien effectivement il y a de nombreux candidats. Tant mieux si la gendarmerie intéresse toujours autant. Les circonstances budgétaires du moment ne sont pas des plus bonnes mais ça va revenir :mrgreen: !
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par TJ81 »

Ce ne sont que des rumeurs pour le moment mais rien de concret...
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par bonpetitsoldat »

Reçu après la réunion du 42° CFMG :

Recrutement SOG

(à compter du 1er janvier 2012)
Concours sur épreuves ouverts aux candidats âges de moins de 35 ans au 1er janvier
de l'année du concours :
1er concours : ouvert aux candidats titulaires du bac ou d'un diplôme de niveau IV (60 %
minimum du recrutement) ;
2ème concours : ouvert aux volontaires de la GN et aux ADS comptant au moins 1 an
d'ancienneté, aux réservistes de la GN ainsi qu'aux militaires des autres forces armées
comptant 4 ans de service ;
3ème concours : reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (10 %
maximum du recrutement)
xdada974x
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2010 08:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par xdada974x »

Bah ça parait bon pour les volontaires tout sa...
il y a du mieux!après faut voir le reste.
xdada974x
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2010 08:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par xdada974x »

Enfin reponse sous officier.
Je rappel mon parcours, sa pourrait servir aux autres, faut pas désespérer on finit toujours par obtenie ce qu'on veut :) :)
fin juin 2009 double candidature sous officier/GAV
Fin juillet tests ; echec au sport ( la grippe A est passée par la malheureusement pour moi , epreuve sportive avec 40 de fievre et des courbatures, j'ai eu le merite d'essayer)
-> on me propose GAV
reponse GAV ; entretien complémentaire psy de malakoff
2 février2010 : entretien complémentaire en question
24 février 2010 : nouveau test sous officier
4 mars : reponse GAV -> ok
31 mars: visite medicale GAV -> Y6T cause opération myopie Octobre 2009
fin mai 2010 toujours pas de reponse ; j'appelle le bureau du recrutement -> sur leur ordinateur attente entretien complémentaire ( encore!!!!!)
l'adjudant chef decide d'appeler la DGGN pour leur dire de reprendre le compte rendu de l'entretien passé pour la candidature GAV
22 juin 2010 réponse sous officier positive!!!!!!!!!
mais visite médicale pas avant début octobre
et du coup le recruteur me dit que la candidature GAV saute automatiquement ( mais combien de temps je vais encore attendre ahhh !!! j'en peut plus)
donc voila pour information je suis dans le departement 974 ( ceux qui connaissent pas ils ont cas chercher lol.)
départ en esogn fin premier semestre 2011 tout au mieux. c bon je suis plus a ça près maintenant.
CRACKERS
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2008 12:50

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par CRACKERS »

bonjour à tous, j'ai une question.....je souhaite formuler une candidature SOG , mon interrogation est la suivante: combien de fois puis-je présenter le concours?????
Sur la brochure 2010 il est indiqué 4 fois sauf pour les emplois du type garde républicaine....il n est pas précisé que la quatrième fois ne soit réservé uniquement au G.A.V.
merci a tous
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par James »

Bonsoir,

A CRACKERS,

Par le passé, c'était :
Civil = 3
GAV = 4

Maintenant, c'est :
Quatre tentatives pour tout le monde, avec tout de même encore une petite exception, pour le GAV, à savoir, une 5ème cartouche, cependant très très étudiée avec les avis très très motivés des hiérachies successives.
Bonne chance.
yougo76
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2010 13:18

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par yougo76 »

Bonjour à tous, j'ai une question concernant le premier post de ce topic il est precisé que l'on est pas obligé de prendre sa convoc le jour du concours?? mais sans convoc comment peut on savoir le jour de l'examen??!! Je me suis inscrit lundi dernier et le gendarme m'a dit que ce devrait être mi juillet ou début septembre mais aucune certitude sur l'une ou l'autre date :roll: coordialement
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

yougo76 a écrit :Bonjour à tous, j'ai une question concernant le premier post de ce topic il est precisé que l'on est pas obligé de prendre sa convoc le jour du concours?? mais sans convoc comment peut on savoir le jour de l'examen??!! Je me suis inscrit lundi dernier et le gendarme m'a dit que ce devrait être mi juillet ou début septembre mais aucune certitude sur l'une ou l'autre date :roll: coordialement
qui peut le plus, peut le plus :mrgreen: loool !

tu recevras en temps et en heure ta convocation avec la indiquée. Le papier obligatoire le jour des tests sous officiers c'est le certificat médical qui mentionne la taille.

Amène ta convocation...autant l'amener dès fois que !

sur le reste je confirme ce que dit mon camarade, l'été il y a moins de candidats et donc moins de sessions donc résultat les délais de passage du concours sont plus espacés.

Bon courage.
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

Bonjour à tous,
voilà je suis toujours en attente de ma convocation pour passer le concours à Nantes, j'ai déposé ma candidature le 27 octobre.
Je surveille le facteur tout les matins, mais j'aurai aimé savoir si certains en étaient au même niveau que moi et voir éventuellement vous saviez si le CIR pourrait avoir des infos ou si c'est inutile d'appeler. Je voudrais pas passer pour un lourd avec eux :D

Merci d'avance!
NeilYoung
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2007 21:01

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par NeilYoung »

Bonjour,

N'hésite pas à les appeler : ils comprendront tout à fait. Surtout, s'il y a un problème ou un retard, tu pourras en être informé.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

NeilYoung a écrit :Bonjour,

N'hésite pas à les appeler : ils comprendront tout à fait. Surtout, s'il y a un problème ou un retard, tu pourras en être informé.
Je confirme, ils sont là pour ça :mrgreen:

Les loupés même s'ils sont rares, cela existe. Car ne pas avoir été convoqué plus d'un mois après ça commence à faire beaucoup.
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

Et bien merci, j'ai appelé et je passe le concours le 6/7 Janvier.
Merci!
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par James »

Bonsoir, Sarthois ! Euuulà !!

Fan des belles rouges ! Ducati "748, 916, 999 ou autres ! Au revoir STONER, bonjour et vive ROSSI !!!!
- Motard du 72 sera peut-être un futur EG volontaire à la compétence moto GR (permis A obligatoire et 2 ans de conduite) durant la formation EG, après l'examen du bilan d'étape, pour devenir à la sortie de l'école, sous-officier gendarme motocycliste au sein de la GR moto à PARIS.
- Bien sûr, il devra réussir les tests "assez hard" sur 3 jours durant une des périodes annuelles fixées par la section moto GR, sise à DUGNY 93.
- Depuis janvier 2009, le recrutement motocycliste gendarme départemental en unité motorisée est stoppé/arrêté/suspendu, celui-ci s'effectue parmi les gendarmes en unités de terrain.
Bonne chance à la RGD de ST HERBLAIN pour vos tests de votre candidature.
Bonne fin de soirée.
Nota :
Etes-vous adepte des Runs le vendredi soir, derrière le circuit Bugatti "chemin aux boeufs", qui a connu récemment le décès d'un jeune motocycliste, ayant vraissemblablement mal maîtrisé sa figure/wheeling.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

darknight72 a écrit :Et bien merci, j'ai appelé et je passe le concours le 6/7 Janvier.
Merci!
Entre sarthois :mrgreen:
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

zigaboo a écrit :
darknight72 a écrit :Et bien merci, j'ai appelé et je passe le concours le 6/7 Janvier.
Merci!
Entre sarthois :mrgreen:
Comment ça?
James a écrit :Bonsoir, Sarthois ! Euuulà !!

Fan des belles rouges ! Ducati "748, 916, 999 ou autres ! Au revoir STONER, bonjour et vive ROSSI !!!!
- Motard du 72 sera peut-être un futur EG volontaire à la compétence moto GR (permis A obligatoire et 2 ans de conduite) durant la formation EG, après l'examen du bilan d'étape, pour devenir à la sortie de l'école, sous-officier gendarme motocycliste au sein de la GR moto à PARIS.
- Bien sûr, il devra réussir les tests "assez hard" sur 3 jours durant une des périodes annuelles fixées par la section moto GR, sise à DUGNY 93.
- Depuis janvier 2009, le recrutement motocycliste gendarme départemental en unité motorisée est stoppé/arrêté/suspendu, celui-ci s'effectue parmi les gendarmes en unités de terrain.
Bonne chance à la RGD de ST HERBLAIN pour vos tests de votre candidature.
Bonne fin de soirée.
Nota :
Etes-vous adepte des Runs le vendredi soir, derrière le circuit Bugatti "chemin aux boeufs", qui a connu récemment le décès d'un jeune motocycliste, ayant vraissemblablement mal maîtrisé sa figure/wheeling.
Je ne compte pas devenir motocycliste pour le moment^^
Et adepte du rassemblement pour discuter, les frasques mono-roue ne m'intéresse pas :D
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

Je suis originaire du Mans :mrgreen:

(vu le 72 de ton pseudo...on en déduit que)
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

Ahhhhhh idem!
J'avais pas compris... :oops:
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

Bon maintenant une question me brule les lèvres!
Où se situe le lieu de concours à Nantes?
Car il faut que je trouve un hôtel, et plus c'est près mieux c'est!

Merci!

J'édite pour éviter le double post, j'ai cherché un peu mais je voulais être sur:
Pour le certificat médicale, n'importe quel médecin peut le faire? Car c'est quand même assez spécifique et je ne crois pas que mon médecin sache ce qu'ils demande... Où alors il m'en faut quérir un médecin du sport?
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par James »

Bonsoir,

Vous ou votre famille n'avez pas de médecin de famille, cependant, n'importe quel médecin fera l'affaire.

Le Centre de Sélection des Pays de la Loire, c'est au siège de la Région de gendarmerie à ST HERBLAIN 44.
Si vous voulez être rassuré, je vous invite à vous rendre ou appeler le CIR, sis à l'escadron GM de NANTES, en passant devant la gare SNCF Nord, plus loin, carrefour "patte d'oie", tournez sur votre gauche et plus loin à gauche.
Le personnel de cet organisme vous garantira une réponse plus que fiable.
Bonne chance Ducatiste !!!!.
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

merci de la réponse. Sisi j'ai un médecin à moi, je ne sais pas si elle saura quoi vérifier vu que je pensai qu'ils m'enverrai une notice d'instruction destiné au médecin.
Puis 10 jours avant ils sont charmant, je passe le 6, j'espère que les médecins seront remis des fêtes!
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

Darknight,

j'ai passé mon concours à Nantes, ça me rappelle des souvenirs. Ce n'est pas très loin de la gare et tu trouveras facilement un hôtel à proximité.

De la gare à l'escadron, tu en as pour 10-15 minutes à pied (en prenant son temps).
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

J'ai trouvé à côté de la gare, nikel!
Au fait, pour la fiche de mesure, qu'appellent t-ils la "visière"? Il n'y a pas le numéro correspondant, et c'est écrit (dimension entre les deux pointes) Les pointes de pieds?
Merci!
yougo76
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2010 13:18

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par yougo76 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où m'adresser alors pardon d'avance si je me trompe de topic... J'ai passé les tests SOG en juillet dernier et j'ai échoué aux tests psycho... :( je retente donc les tests en juillet, quelqu'un sait il si il existe un livre pour les travailler? étant donné que je n'ai que le psycho à repasser j'aimerais m'y préparer au mieux! merci d'avance
FDX
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2010 19:22

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par FDX »

Bonjour,
Les livres de France-enseignement sont pas mal, une simple recherche sur le net pour les trouver

Et pour plus de choix, voir ici : http://www.livres-concours.cap-public.f ... mot26.html
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par mathncis »

bonjour

Je viens d'avoir le centre de recrutement en général et j'ai appris que la date d'ajournement d'un an comprend la date de dépôt de dossier et donc je ne pourrais pas re-déposer mon dossier avant le 3 juillet 2011 c'est donc mort pour passer la sélection sachant qu'il n'y aura peut-être pas de session cet été !!!
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par olivier2309 »

bonjour

Il t'a été annoncé qu'il n'y aurait aucune session cet été???
cela signifie qu'ils arrêtent le recrutement à fin juin?
je trouve cela étonnant,
j'attends ton retour
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par mathncis »

peut-être ou peut-être pas ça dépend de leurs besoins en nombre de postulants.

oui je pourrais redéposer ma candidature mais il n'y aura peut-être plus de session après juin.
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.