Tout sur le PHM

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
coralie62

Re: Tout sur le PHM

Message par coralie62 »

Je viens de tel de ce fait au commissariat de Lens pour avoir plus d'information pour demain. Une dame m'a super bien renseigné et m'a dit que cette journée est ouverte à tous ! Externe comme interne! Un article serait même paru dans le journal.
Mon ami a eu une mauvaise information, surement d'une personne qui ne s'en occupe pas réellement car il m'a bien dit qu'elle n’avait pas l'air convaincante.
Me voila rassurer! Je tenais donc a rectifier mon post précédent car je souhaite aider chacun pour son concours.
A demain donc pour le parcours.
J’espère que nous arriverons à nous parler car qui c'est nous passerons peut être nos oraux et sport ensemble.
PS: il y aura aussi le test du Luc Léger, c'est ce que l'on m’a précisé.
Bon courage.
dadi62
Messages : 12
Inscription : 03 oct. 2008 14:34

Re: Tout sur le PHM

Message par dadi62 »

cool sil y a le luc leger en plus, je vais y rester toute la journée alors :D

ps: j'aurai une echarpe rouge pour que vous me reconnaissiez lol :D
Cool sil y a le Luc Léger en plus, je vais y rester toute la journée alors. :D

PS: j'aurai une écharpe rouge pour que vous me reconnaissiez. Lol :D
ok je :arrow: .
coralie62

Re: Tout sur le PHM

Message par coralie62 »

Mais tu vas voir chaud avec une écharpe lol !
Oui je pense aussi y aller du matin comme il y aura le Luc apparemment.
À demain.
PS: j’aurais pantalon jogging blanc Adidas.
salade123
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2008 11:10

Re: Tout sur le PHM

Message par salade123 »

Bonjour,
Quelqu’un sait il combien mesure le plot en mousse pour les pompes?
Histoire de s’entrainer !
Merci.
coralie62

Re: Tout sur le PHM

Message par coralie62 »

Salut,
Ayant vu le truc en mousse mardi dernier pour les pompes, je dirais qu'il est de 10 cm de hauteur à peu prés !
coralie62

Re: Tout sur le PHM

Message par coralie62 »

Quelqu’un peux-t-il me répondre s’il vous plait ?
Concernant les pompes, ce matin j'étais contente de moi car je m'abaissais assez bas je pense car j'avais mis mon poste cd en dessous et j'arrivais à descendre bien posé dessus et coudes verrouillés en extension/flexion! Le souci est que par contre en les faisant je suis courbée! Non pas avec le postérieur en l'air, lol :) mais plutôt l'inverse, je suis cambrée :? mon dos est en courbe mais je ne touche pas le sol !
Savez-vous si mes pompes seront donc acceptées?
Ya t’il des personnes qui l'ont passé qui peuvent comparer à ce qu’ils ont pu voir?
Merci beaucoup.
thomson

Re: Tout sur le PHM

Message par thomson »

Bonjour à tous !
J'ai une question sans doute un peu idiote mais je n’ai toujours pas trouvé la réponse sur le forum .On a le droit à combien de chronos? C'est juste un essai unique? A-t-on le droit à plusieurs essais si l'on se plante sérieusement? On passe un par un en attendant que tout le monde soit passé?
Merci d'avance.
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur le PHM

Message par Nicolas »

En effet Thomson, tu n’as le droit qu’à un seul passage, pour le PHM vous passez un par un et après tu attends pour le Luc Léger qu’un petit groupe se forme. Ensuite tu attends que tout le monde prennent sa douche et revienne dans la salle pour signer ton acte de présence.
thomson

Re: Tout sur le PHM

Message par thomson »

Merci Nicolas pour les infos ! Même pas un tour de chauffe !
Du coup je me rends bien compte que ça ne va pas être facile du tout, surtout que je n'ai rien pour m'entrainer et que le temps commence à être compté (convocation le 26 novembre).
Bonne chance à tous.
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur le PHM

Message par Nicolas »

Bonsoir Thomson,
Si tu as quand même le droit de t’entrainer avant il t’explique les épreuves et te donne plus ou moins un quart d’heure pour t’entrainer quand même, ainsi que t’échauffer, ne t’inquiète pas il ne te lâche pas comme ça sur l’épreuve. Bon courage. :wink:
angel971
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2007 20:56

Re: Tout sur le PHM

Message par angel971 »

Salut coralie62, :)
Le mieux quand même c'est de garder ton corps gainer bien droit, je l'ai passé en février le concours je l'ai eu mais je sais qu’ils font parfois gaffe à cela c'est déjà bien de pouvoir descendre sachant que le cône fait environ 10 cm ce n'est pas énorme.
Ce qu’il y a de bien c'est qu'en tapant avec ta poitrine sur le cône si du donne du rythme cela t'aide à impulser afin de remonter plus vite.
Surtout soit rapide quand tu t'exerces aux pompes tout en étant bien faite allez bon courage j'espère t'avoir aidé... :D
coralie62

Re: Tout sur le PHM

Message par coralie62 »

Merci pour conseil mais comme j'ai pu le poster sur la rubrique du national, je suis éliminée ! Bonne chance à tous. :cry:
pesnelf
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2008 17:14

Re: Tout sur le PHM

Message par pesnelf »

Pensez-vous que nous avons le droit à des gants (fitness) pour le parcours notamment l'échelle pour éviter que nos mains glissent...? A mon avis non car cela favorise certains...?
Gibran
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2008 17:51

Re: Tout sur le PHM

Message par Gibran »

C'était aussi autorisé pour le SGAP de Paris l'année dernière. :)

Et honnêtement, ça risque plus de te désavantager qu'autre chose car les gants sont glissants et donc l'échelle peut t'échapper !
ben313
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2008 21:38

Re: Tout sur le PHM

Message par ben313 »

Bonsoir quelles sont vos notes de sport?
rickson97430
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2008 21:52

Re: Tout sur le PHM

Message par rickson97430 »

PHM 17, Luc Léger 11.
ben313
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2008 21:38

Re: Tout sur le PHM

Message par ben313 »

Tu as gérer le PHM c'est bien mon pote.
rickson97430
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2008 21:52

Re: Tout sur le PHM

Message par rickson97430 »

Merci et toi? J'espere tout gérer !
rickson97430
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2008 21:52

Re: Tout sur le PHM

Message par rickson97430 »

Merci prophY, pour toi ça devrait le faire avec tes notes !
ben313
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2008 21:38

Re: Tout sur le PHM

Message par ben313 »

Vous avez plutôt de bonne notes je trouve... pour ma part 13 au PHM 12.5 au Luc Léger je trouve ça assez moyen mais j'espère que ça passera quand même...
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Tout sur le PHM

Message par arnaud_59 »

Ben tu sais tu as une bonne note quand même, moi j'ai eu 11 au PHM et 9.75 au Luc Léger... :? Mais bon en même temps j'étais blessé... Moi je pense qu'avec ces notes ça passe, surtout si tu as réussi l'oral... :wink:
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Tout sur le PHM

Message par js_olivier »

Salut,

Au fait une petite astuce qui peut servir pour le PHM, ne passez pas trop sur les ateliers lors de l'échauffement. Il vaut mieux se contenter de faire quelques pompes, un petit footing de 5 minutes en faisant des ronds de bras pour faire monter le rythme cardiaque et échauffer les articulations.
Faites une fois ou deux les différents ateliers mais pas plus. Passer plusieurs fois sur le ramper ou l'échelle vous fatiguera ce qui ne vous aidera pas.
ben313
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2008 21:38

Re: Tout sur le PHM

Message par ben313 »

Salut à tous... pour le PHM j’ai eu que 13 car j’ai perdu l’équilibre en sortant du ramper... je me suis tuer les coudes en plus... lol j’ai perdu des petites secondes j’espère que ça passera après pour le Luc Léger j’ai fais 11min34 sur le livre de préparation du concours ça met 14 mais je n’ai eu que 12.5 je ne c’est pas si les livres sont à jours.
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: Tout sur le PHM

Message par arnaud89 »

Bonjour,

Est ce qu'il y a des personnes qui souhaiteraient s'entrainer avec moi pour les épreuves sportives du concours?
J'habite dans l'Yonne, je suis auxerrois.
En attendant vos réponses je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur le PHM

Message par laurent74 »

Allez, un petit message pour tout ceux proches du SGAP de versailles....ou ceux qui veulent se deplacer un peu....

Une idée m'est venu il y a quelques jours et je réfléchi encore à sa mise en pratique:

Nous sommes surrement un certain nombre dans le coin, tous en compétition pour quelques miettes de places au concours.

La particularité de ce concours cette année est le fait qu'il y ait moins de places pour plus de monde....donc tous les points sont bon à prendre, tous...

On a tous un gymnase proche de chez nous, dans lequel il y a des cerceaux, des haies, des echelles, des poids, bref tout ce qu'il faut ou a peu pres pour faire un PHM qui ressemble un max a celui du concours.

Je vois mal une personne se pointer au gymnase et demander au gardien de lui ouvrir la salle pour une heure comme ca, tout seul...

Par contre, pour une dixaine de motivés, ayant tous rédigé un papier de decharge de responsabilité pour les blessures et destructions de matériel au gymnase pour des questions d'assurance (la leur) et un soupçon de motivation, il y aurai surement le moyen de s'entrainer en semaine, en petit groupe, avec du luc léger en salle en vrai conditions ( à plusieurs) et d'autre au PHM chacun son tour, dans une bonne ambiance.

Ce n'est qu'une idée, le sport, c'est si on passe l'admissibilité, mais je pense que tout le monde est dans la même optique que moi, ne pas douter, ne pas se poser de question et tout donner....
007
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2010 10:03

Re: Tout sur le PHM

Message par 007 »

oui laurent74 moi je suis dacord avec toi je suis partant et tres motivé pour qu'on leur demande de s'entrainer si il faut !!!!
mon email est nace91@yahoo.fr voila :D
NadiaB
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2010 01:33

Re: Tout sur le PHM

Message par NadiaB »

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un connait un parcours pour s'entraîner dans le nord ou dans le Pas de Calais près de Valenciennes/Douai ou bien même près de Noyelles-Godault ? Car je n'ai pas la possibilité de m'entraîner sur une échelle...
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Tout sur le PHM

Message par js_olivier »

un truc qui est peut être utile de savoir, c'est que vous pourrez vous exercer sur chacun des ateliers avant le début des épreuves (mais faite pas comme moi car à trop s'échauffer avant le parcours je me suis fatigué :x )
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

J'aurais une petite question concernant le PHM, et désolé si elle a deja été abordée.

Je voulais savoir, étant une fille, je galère à faire des pompes ( pourtant 3 c'est pas le mère à boire je sais :/), je continue malgré tout à m'entrainer, mais je me demandais si au pompe, on a le droit de poser les genoux parterre? j'imagine que non, parce que se serait trop facile, mais bon on sait jamais ^^.

Mercii
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur le PHM

Message par storm72 »

laura59 a écrit :J'aurais une petite question concernant le PHM, et désolé si elle a deja été abordée.

Je voulais savoir, étant une fille, je galère à faire des pompes ( pourtant 3 c'est pas le mère à boire je sais :/), je continue malgré tout à m'entrainer, mais je me demandais si au pompe, on a le droit de poser les genoux parterre? j'imagine que non, parce que se serait trop facile, mais bon on sait jamais ^^.

Mercii
Non, les pompes (3 pour les filles, 5 pour les garcons), doivent etre realisées parfaitement. L'examinateur peut meme les faire recommencer s'il juge qu'elles n'ont pas été accomplies comme il faut; il est donc preferable de les realiser le mieux possible. Les faire sur les genoux n'est donc meme pas envisageable. De plus, elle sont chronometrées et rentrent dans le temps total du parcours. Il n'y a qu'une solution, l'entrainement et ca viendra.
Dernière modification par storm72 le 30 mai 2010 19:06, modifié 1 fois.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

storm72 a écrit :
Non, les pompes (3 pour les filles, 5 pour les garcons), doivent etre realisées parfaitement. L'examinateur peut meme les faire recommencer s'il juge qu'elles n'ont pas été accomplie comme il faut; il est donc preferable de les realiser le mieux possible. Les faire sur les genoux n'est donc meme pas envisageable. De plus, elle sont chronometrées et rentre dans le temps total du parcours. Il n'y a qu'une solution, l'entrainement et ca viendra.
Merci pour ta réponse storm72.
Je vais continuer à m'acharner sur les pompes, ça va bien finir par payer quand même.
Invité

Re: Tout sur le PHM

Message par Invité »

Et n'oublie pas qu'avant de faire les pompes, tu as un sac de plusieurs kilos (25 kg dans ton cas) à porter sur 20 mètres. Après tu as quelques secondes de répis et là tu enchaine le parcours avec les pompes ...
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

Yanis66 a écrit :Et n'oublie pas qu'avant de faire les pompes, tu as un sac de plusieurs kilos (25 kg dans ton cas) à porter sur 20 mètres. Après tu as quelques secondes de répis et là tu enchaine le parcours avec les pompes ...
Le sac je le fais sans problème, c'est juste les pompes où je coince :/
Invité

Re: Tout sur le PHM

Message par Invité »

Oui mais si tu coince au pompe, c'est que tu galèreras un peu plus à faire des pompes alors que quelques secondes avant tu auras porté un sac de 25 kg sur 20 mètres.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

Ah ok je l'avais pas compris comme ça. Certainement, en plus ca fait 3 jours que j'ai une tendinite au poignet, ça n'arrange pas les choses, enfin je vais continuer à m'exercer et on verra si ça passe.
Merci
Jayp
Messages : 10
Inscription : 19 août 2008 08:26

Re: Tout sur le PHM

Message par Jayp »

Ça je connais les tendinites aux poignets pour les pompes ! Ancien boxeur, j'ai les poignets fragiles... Pour éviter ce mal, je pompe avec 2 altères au sol ou sur les points avec des gants.
Invité

Re: Tout sur le PHM

Message par Invité »

Non mais Laura59, je te rassure une fois que tu commenceras l'épreuve de sport, avec l'envie et la motivation tu arriveras à te surpasser crois moi. Après il y a le mental qui joue énormément aussi tu véras.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

Je suis fragile aussi des poignets :/, je vais faire comme tu dis Jayp, et prendre un bon doliprane pour la douleur, c'est déjà moins douloureux ^^.

Yanis66, je suis motivée, je vais tout donner ça c'est clair :).

Merci pour vos réponses.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

Bonsoir,

C'est encore moi.
je vous disais que j'avais une tendinite aux poignets, le poignet gauche va mieux, mais parcontre je rattrappe vraiment mal au poignet droit, et ça me stresse pour le phm, surtout pour les pompes, mon poignet n'arrive pas à se maintenir normalement, et donc impossible de fléchir mes bras.

J'imagine qu'il est impossible de se dispenser du phm? mais parcontre de faire le luc léger. Je crois que je rêve un peu trop.
Mais je suis dégoûtée, ça arrive au moment des épreuves pfff.

Sinon tanpis, ça me fera 10s de pénalité, et si c'est le cas, pensez vous que j'ai des chances de passer au dessus des 7 de moyennes? :(
Mikka
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2010 16:15

Re: Tout sur le PHM

Message par Mikka »

Tu risques de galèrer aussi sur l'échelle du coup. :?

Sinon pour le concours externe, impossible d'échapper aux épreuves sportives même avec une dispense médicale, donc t'es obligée de faire le parcours. Si tu cours vite entre les ateliers ça peut le faire :wink: .

Courage!
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

Mikka a écrit :Tu risques de galèrer aussi sur l'échelle du coup. :?

Sinon pour le concours externe, impossible d'échapper aux épreuves sportives même avec une dispense médicale, donc t'es obligée de faire le parcours. Si tu cours vite entre les ateliers ça peut le faire :wink: .

Courage!
Ben l'échelle je pense que ça peut le faire, les pompes j'ai casi tout mon poids sur les poignets, alors que pour l'échelle, on va dire que c'est différent, et je pense que ça peut le faire (même si ça fait mal :/). Tu me rassures un peu en me disant de courir vite ^^, je ferais mon maximum, même si je dois en cracher mes poumons. Mais franchement leurs pénalités, c'est de la merde sérieux, tu en commets une, t'es directement shooter. Vraiment du n'importe quoi.

Merci pour ta réponse!
Mikka
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2010 16:15

Re: Tout sur le PHM

Message par Mikka »

De rien!

Les pénalités c'est le règlement c'est comme ça... Après c'est discutable mais on va pas changer les règles. :?

Pour l'échelle tu as essayé? Car tu vas porter ton poids aussi différement mais quand meme aussi, pareil pour les 25kg.
Essaie de faire le mieux possible :wink: .

Avec 10 sec de pénalités tu peux t'en sortir, par contre l'echelle c'est 20sec de pénalités alors ça risque d'etre problèmatique mais si tu dis que c'est bon je vais pas te rajouter du stress! :wink:

Aller une minute et quelques de souffrances pour un grand bonheur au final, ça vaut le coup!
Invité

Re: Tout sur le PHM

Message par Invité »

Essaye de prendre un antidouleur ou de mettre de la pomade pour ton poignet parce que tu as fait le plus dur d'aller jusqu'à l'admissibilité c'est vraiment dommage de se prendre une pénalité en plus vu le nombre de postes c'est vraiment sérrer les notes quand même.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

Pour l'échelle, une fois franchie, c'est sur qu'après ça me tire dans le poignet, mais bon c'est pas aussi douloureux que pour les pompes, là où je galère plus.
Je crois que je vais y aller très fort sur la pommade et les medoc, mais je vais surement porter un bandage exprès pour soutenir mon poignet.
Je suis vraiment rassurée quand tu dis qu'avec 10s c'est toujours faisable... Tanpis si j'ai tout juste 7, c'est sur c'est pas top, mais bon les boules si je suis éliminée au sport.

Merci pour vos réponses et encouragements Yanis66 et Mikka
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

Pour l'échelle, une fois franchie, c'est sur qu'après ça me tire dans le poignet, mais bon c'est pas aussi douloureux que pour les pompes, là où je galère plus.
Je crois que je vais y aller très fort sur la pommade et les medoc, mais je vais surement porter un bandage exprès pour soutenir mon poignet.
Je suis vraiment rassurée quand tu dis qu'avec 10s c'est toujours faisable... Tanpis si j'ai tout juste 7, c'est sur c'est pas top, mais bon les boules si je suis éliminée au sport.

Merci pour vos réponses et encouragements Yanis66 et Mikka
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Tout sur le PHM

Message par nicodu62 »

Oh bein Laura,vu les notes en sport qui tombent depuis le début sur ce forum,du moment que tu sois pas éliminée ,c'est le plus important car le nombre de recalés est assez hallucinant quand meme...Sinon ,comme dit Yanis,oui mets de la pommade,c'est ce que je vais faire moi,car j'ia fait un foot samedi avec des potes et je me suis blessé au genou(en faisant attention,c'est ca le pire)donc depuis samedi je me masse le genou trois fois par jour.

Mais bon courage,pour ma part,demain c'est oral et sport.
Philex

Re: Tout sur le PHM

Message par Philex »

nicodu62 a écrit :Oh bein Laura,vu les notes en sport qui tombent depuis le début sur ce forum,du moment que tu sois pas éliminée ,c'est le plus important car le nombre de recalés est assez hallucinant quand meme...Sinon ,comme dit Yanis,oui mets de la pommade,c'est ce que je vais faire moi,car j'ia fait un foot samedi avec des potes et je me suis blessé au genou(en faisant attention,c'est ca le pire)donc depuis samedi je me masse le genou trois fois par jour.

Mais bon courage,pour ma part,demain c'est oral et sport.
Franchement, risqué comme idée ! Ca fait deux mois que je fais que du Luc Léger en m'interdisant le moindre foot ou tennis pour éviter la blessure !
Dhyn
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2009 12:54

Re: Tout sur le PHM

Message par Dhyn »

Si tu as vraiment mal la pommade risque fort de na pas suffire. j'ai déjà eu ce problème d'être obligé de faire du sport malgré la douleur (footing++ avec forte douleur au genou) et je m'en sortait (en serrant les dents) avec du ixprim, un anti douleur assez costaud. Par contre il faut une ordonnance pour ça et je déconseillerai de demander le certificat médical au même médecin que celui qui t'aura prescrit des médocs. Il risque de refuser.

Si les pompes sont le plus dur, essaye différentes manières de poser les mains (en poing, en paume, doigts tendu.. etc.) ou entraine toi à faire reposer le poids sur une seul main. Vu le nombre de pompes c'est très faisable.

Bon courage à toi.
Invité

Re: Tout sur le PHM

Message par Invité »

Sinon il reste la morphine, mais la tu risques de ne plus être en état de faire quoi que ce soit. Non plus sérieusement prend un fort antidouleur et prend sur toi le mal après tout ça ne sera juste que pour quelques secondes, le temps de faire le parcours.
Philex

Re: Tout sur le PHM

Message par Philex »

aspirine+caféine+pseudoéphédrine :wink:
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

Bon ben je suis pas venue vous annoncer une bonne nouvelle.

Le plus ironique c'est que les pompes, c'est presque passé sans problème (5-6 pompes effectuées, dont 3 validées).
Parcontre, pénalité de 10sec, parce que j'aurais touché un cerceau (je m'en suis meme pas rendue compte). Et comme ca dépassait des 1.37, éliminée au sport :( .
Trop dégoutée et en colère.
J'en ai marre, c'est trop prise de tête ce concours.

En tout cas merci pour tous vos conseils. J'ai mis pommade et pris medoc, ça a passé, malgré une légère douleure.

Courage à ceux qui continus!!!
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Tout sur le PHM

Message par nicodu62 »

Tu es passée à Roubaix Laura?le groupe de l'après midi?
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

Oui roubaix, mais pour le sport, on est passé du matin :/
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Tout sur le PHM

Message par nicodu62 »

Ah moi Roubaix de l'après midi...

Pour ce qui est de ton élimination,il faut t'accrocher,tu étais blessée....il faut en tenir compte,tu as déjà réusis à passer l'admissibilité,ce qui était vraiment pas donné,je suis sur que la prochaine fois ca se passera mieux pour toi,tu vois maintenant à quoi ressemble le parcours etc,c'est de l'expérience ca ne peut etre que bénéfique.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

nicodu62 a écrit :Ah moi Roubaix de l'après midi...

Pour ce qui est de ton élimination,il faut t'accrocher,tu étais blessée....il faut en tenir compte,tu as déjà réusis à passer l'admissibilité,ce qui était vraiment pas donné,je suis sur que la prochaine fois ca se passera mieux pour toi,tu vois maintenant à quoi ressemble le parcours etc,c'est de l'expérience ca ne peut etre que bénéfique.
Merci pour ce que tu dis.
Mais bon j'ai les boules, j'aurais aimé montrer à l'oral ma motivation, et que le sport soit éliminatoire, tu peux même pas. Le sport t'as tout le temps de te préparer, ainsi qu'en école, et nous juger sur ça, c'est vraiment dommage.
Tanpis, ils savent pas ce qu'ils perdent lol (j'essaie de relativiser hein ^^).
Blessé oui, mais bon c'est le cerceau en partie qui m'a fait échoué pff.
Bon j'arrete la dépression, ya pire que d'être éliminée d'un concours...

Merci pour vos encouragements et bon courage pour la suite. La prochaine fois (s'il y a :/), je laisserais pas ma chance passée comme je l'ai fais.
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Tout sur le PHM

Message par nicodu62 »

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du sport,ce n'est pas car tu rates le sport que tu n'as pas à démontrer ta motivation(qui peut justement faire la différence par rapport aux autres).Je trouve ca regrettable aussi,et justement hier je me disais que moi qui avais passé l'oral (ca s'est plutot bien passé je pense)je n'arrivais jamais à faire mieux que 7/20 au luc léger et donc que je serai dégouté d'être éliminé en ayant fait l'oral mais je m'en suis sorti.Mais je comprends que tu sois frustrée et c'est tout à fait normal,tu t'es préparée pour l'oral tu avais surement de solides connaisssances mais dis toi bien que tout ce que tu as révisé et su ,te servira par la suite et que la prochaine fois tu pourras te présenter au sport avec tous tes moyens en sachant justement à quel endroit faire attention et là je suis sur que ca passera.Si tu as envie de faire ce métier et que tu te sens capable,n'abandonne pas(je sais ce qu'il en est,ca fait trois fois que je le passe)

Et comme tu le dis,ils ont peut etre perdue la meilleure femme présente hier au concours qui aurait fait un très bon gardien de la paix :wink:
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le PHM

Message par laura59 »

Frustrée, c'est le mot, mais bon c'est la vie.
C'est la 3ème fois que je le passe (2 en externe, échouée à l'écrit, et celui là en interne, au sport)

Encore merci, ça va un peu mieux aujourd'hui :). Je vois quand même pour passer d'autres concours, car vu la situation actuelle des concours, j'ai pas trop le choix. Rien ne m'empechera de repasser ce concours. Et pour le sport, faudra assurer.

Sinon j'espère que se sera positif pour toi et pour tous les autres biensur.
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Tout sur le PHM

Message par nicodu62 »

Je te comprends entièrement Laura,et pour te dire j'en ai eu aussi de l'après midi sur Roubaix qui ont raté et c'est vrai que bien que ce soit un concours,ca faisait mal au coeur de voir ca car au final ,on est tous là pour parvenir à faire un métier qu'on aime et qui nous épanouirait professionnellement et c'est toujours dommage d'échouer aussi près du but.Mais je pense qu'il faut essayer de relativiser,tu auras encore beaucoup d'opportunités de le passer et si tu es faite pour ce métier,tu y arriveras.J'en suis sur.Il faut essayer de te changer un peu les idées...de ne plus trop y penser.C'est la 3ème fois que tu le passais mais au final à chaque fois tu as progressé comme tu avais réussi à passer l'épreuve de l'écrit cette année donc qui sait peut etre que l'an prochain ce sera bon(ou meme en octobre s'ils en refont un).

Oui regarde un peu les autres concours,renseigne toi,meme si tu souhaites entrer dans la police tu peux toujours essayer d'avoir un travail en attente justement d'avoir ce fameux concours.Il faut persévérer et ne pas abandonner il n'y a pas de secrets.et garder confiance en toi.Pour moi et les autres...l'attente sera longue mais si c'est pour avoir au final ce qu'on veut,ca vaut le coup d'attendre....Je croise les doigts.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix