Reportages sur la police

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
gpx66

Re: Reportages sur la police

Message par gpx66 »

merci pour le lien, j'ai passé presque la journée a regarder les 4 :) vraiment tres interessant...
alex07M
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2008 19:11

Re: Reportages sur la police

Message par alex07M »

il y avait un reportage debat ce soir a 18H30 a peu prés sur C dans l air le theme etait la police: suicide et bavure interressant .... :lol:
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Reportages sur la police

Message par korai »

ah mince je l'ai loupé !!! mais je crois qu'il y'a une rediffusion, oui je viens de trouver on peut le revoir sur le sîte de la 5 :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rticle=308
gpx66

Re: Reportages sur la police

Message par gpx66 »

encore merci pour mettre les liens des reportages, celui-ci est particulierement interessant car montre la difference entre ce qu'on croit integrer et ce qu'on vivra en tant que gpx...
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Reportages sur la police

Message par Febure »

pas mal le débat. à voir.
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Reportages sur la police

Message par korai »

Oui trés bien. :)

ce samedi, sur France 2 à 13h55, j'ai vu dans la publicité annonçant le documentaire, qu'il y' a un sujet sur la Police.
alex07M
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2008 19:11

Re: Reportages sur la police

Message par alex07M »

korai a écrit :Oui trés bien. :)

ce samedi, sur France 2 à 13h55, j'ai vu dans la publicité annonçant le documentaire, qu'il y' a un sujet sur la Police.
tu sais de quoi ce reportage va traiter?
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Reportages sur la police

Message par korai »

Non je ne sais pas, désolé.
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

vous fatiguez pas la tête j'ai quelques liens avec des reportages sur la police où vous trouverez je pense tous ceux qui sont sur le net:

http://goodsites.oldiblog.com/?page=las ... id=1442331

http://rockso34.free.fr/

http://www.videosdepolice.com/index.php ... reportages

voilà a+ :)
lilie84
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2008 10:31

Reportages sur la police

Message par lilie84 »

Il y a un reportage ce lundi à 20h50 sur le commissariat de police de roubaix, à regarder!
alex07M
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2008 19:11

Re: Reportages sur la police

Message par alex07M »

tout de suite sur la 3 reportage sur la police de roubaix :D
alex07M
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2008 19:11

Re: Reportages sur la police

Message par alex07M »

super ce reportage tres interressant ça change enormement des reportages en general sur la police .... :lol:
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

Excellent reportage qui montre bien ce qu'est une enquête! Je le recommande vraiment. D'ailleurs le débat n'était pas mal du tout!
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Reportages sur la police

Message par korai »

kentingpx a écrit :Excellent reportage qui montre bien ce qu'est une enquête! Je le recommande vraiment. D'ailleurs le débat n'était pas mal du tout!

oui très bien. :D
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Reportages sur la police

Message par OliveGN »

Plus proche de la réalité on ne peut pas 8-)
gpx66

Re: Reportages sur la police

Message par gpx66 »

grrrr je n'ai pas pu le regarder, j'espere qu'il sera vite sur internet!
Bench
Messages : 1
Inscription : 27 août 2007 20:16

Re: Reportages sur la police

Message par Bench »

Pareil pour moi cmedon, je l'est manquer :lol: j'avais trop envi de le voir pourtant :!:
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

pff ya plus trop de reportage en se moment :cry: et pis sur le net je l'ai est déjà tous vu je crois bien :roll:
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Reportages sur la police

Message par arnaud_59 »

Le reportage sur le commissariat de roubaix je ne l'ai pas trouvé trés bien.Sur certaine chose c'était réaliste mais sur d'autre non, ex :vous ne verrez aucun commissaire de police effectuer une "enquète" sur une fugue de mineur et la laisser là où elle est aprés l'avoir retrouvé...Surtout ce monsieur que je connai via son frére qui est commandant de police dans le commissariat où je suis.En plus à la base il est à la brigade criminelle... :?
alex07M
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2008 19:11

Re: Reportages sur la police

Message par alex07M »

arnaud_59 a écrit :Le reportage sur le commissariat de roubaix je ne l'ai pas trouvé trés bien.Sur certaine chose c'était réaliste mais sur d'autre non, ex :vous ne verrez aucun commissaire de police effectuer une "enquète" sur une fugue de mineur et la laisser là où elle est aprés l'avoir retrouvé...Surtout ce monsieur que je connai via son frére qui est commandant de police dans le commissariat où je suis.En plus à la base il est à la brigade criminelle... :?
apres c est un reportage donc ils doivent le mettre un peu à leurs sauce mais bon .... :D
rom_1

Re: Reportages sur la police

Message par rom_1 »

Je vois beaucoup d'incohérences dans certains reportages comme à titre exemple, j'ai déja vu un équipage constitué de 4 brigadiers ( très rare voir impossible dans les faits), des interventions plus ou moins les mains dans les poches, c'est à dire placement devant la porte ce qui est très dangeureux , fouille sans protections. Souvent je vois aussi des capitaines ou commandants nous faire croire limite qu'ils font partie des patrouilles...ou encore pas mal de controles avec des lunettes de soleil à l'américaine lol.( peut être me contredirez vous mais on ne s'adresse pas à quelqu'un comme ca encore plus si c'est pour mettre un pv...) A croire qu'il y a un concour pour passer à la télé!
Enfin ca reste quelques incohérences et ca n'en demeure pas moins intéressant. Ce que je préfère ce sont les reportages retraçant de grandes affaires criminelles.
Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

La télé ça reste la télé ! Tout le monde sait qu'il faut faire la part des choses en les médias (télévision, radio ou quoique ce soit d'autre) et la réalité.
Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

Chnoupie a écrit :La télé ça reste la télé ! Tout le monde sait qu'il faut faire la part des choses en les médias (télévision, radio ou quoique ce soit d'autre) et la réalité.
Hélas non, tout le monde ne sait pas que ce n'est "que de la télé". La plupart des gens se fie hélas à "Julie Lescaut", "Une femme d'honneur" ou "Navarro", ce qui fait que souvent, à six heures du matin, on te demande si tu as un "mandat de perquisition" :roll:
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

Je suis d'accord mais pour les reportages sur la police j'ai trouvé que c'était le meilleur que l'on puisse trouver à la télévision, c'est le plus réaliste à mon goût. :?
gpx66

Re: Reportages sur la police

Message par gpx66 »

reportage sur le commissariat de roubaix: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -by_webcam
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Message par FiNsKa »

je vous mets une video que je viens de trouver et que je commence à regarder mais elle dure 2h lol donc la suite demain
pour ceux et celles que ca intéresserait: http://www.dailymotion.com/video/xxj00_ ... x_politics
vivi94
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007 14:40

Message par vivi94 »

Merci Finska ! J'ai commencé à regarder le reportage, et là je peux dire que c'est un bon reportage, plus intéressant que celui sur Draveil. L'école de Périgueux a l'air très bien en tout cas. Encore merci !
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Message par FiNsKa »

De rien, hier en surfant sur le net et en regardant les écoles qu'il y a en France je suis tombée dessus :D
Je n’ai pas encore fini de regarder mais je le trouve bien! Surtout pour nous les filles hé hé!
vivi94
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007 14:40

Re: Reportages sur la police

Message par vivi94 »

Oui c'est cool , j'en avais cherché d'autres sur daily quand j'étais tombée sur celui de draveil , mais celui ci je ne l'avais pas trouvé , bien joué !!! :wink:
Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

La vidés mise en ligne FiNska me dépriment plus qu'autre choses, les élèves GPX qui sont présents semblent tous démotivés ou sinon en recherche d'un travail comme les autres. La vocation ou le rêve d'être flic est bien éloigné dans ce reportage... ils sortent des phrases complètement grotesques et imbéciles pour un policier, je vois plus un milieu d'inculte et de "beauf" que de gens motivés plein d'espoir et d'avenir!!!
Heureusement que le niveau du concours à augmenté entre temps ce qui limite ce genre de flic lourd.....je mets énormément d'espoir dans la nouvelle génération qui arrive et qui sera je l'espère d'un autre niveau que la précédente.
Quand on entends dans le reportage qu'il n'y a presque aucun bachelier à l'école (qui est pour moi un minimum) on se pose réellement des questions sur l'efficacité de cette promotion…ne parlons pas des phrases "attention il prend des initiatives il donne des ordres : "OUEE ouvre ta fenêtre sa ch’lingue la" :shock:
Bref blazé :mrgreen: (je me console en me disant que jusqu'à présent les gens que j'ai rencontré sur ce forum ont l'air géniaux et extrêmement éloignés de ce reportage).
zana
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2006 14:46

Re: admis février 08 : faisons connaissance

Message par zana »

Tout à fait d'accord avec toi.
Je suis étonnée de voir autant de gens dans cette promo qui ont passé le concours visiblement parce qu’ils y ont vu de la lumière.
Je pense que ca à un peu changé, vu la difficulté du concours et le bac obligatoire, il faut s accrocher !
"Ouvrez la fenêtre ca chlingue, tu parles" d’un ordre et d’une prise d’initiative lol !
Je pense déjà que le fait d’être sur ce forum dénote une motivation certaine, et j’espère que beaucoup de lauréats du concours sont aussi motivés que nous.
Faut pas déprimer, on verra en école, mais j’ai espoir que les choses aient changé !
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Re: Reportages sur la police

Message par cassy13 »

samedi sur TF1 à 13h25, il va y avoir un reportage sur la formation à l'ENSP: "quand je serai grand, je serai commissaire"
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Reportages sur la police

Message par Fred77350 »

La génération n'est pas la même, les moyens ne sont également plus les mêmes faut avouer qu'on s'est moderniser que le code de déontologie est de plus en plus à respecter,les collègues peuvent moins se permettrent de faire des écarts par rapport a l'ancienne police !

toujours est il que ce n'est pas le bon sujet ! merci de revenir au sujet initial * Reportages sur la police * :wink:
fievel
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2008 22:18

Re: Reportages sur la police

Message par fievel »

Je viens de visionner le reportage sur l'enp draveil... et je peux comprendre que ça déprime certains!

C'est clair que ceux qui ont été filmés (une minorité de la promo, pourquoi et comment ont-ils été choisis, sont-ils vraiment représentatifs?) sont là parce qu'ils ont vu de la lumière, or flic, c'est pas un boulot où ce genre de motivation suffit _ça va sans dire_! :shock:
Et la façon de filmer, la construction du documentaire rajoutent pour beaucoup à l'impression négative qu'on peut avoir...

Après c'était il y a cinq ans, depuis le recrutement au concours a changé, la formation aussi... il suffit de voir périgueux deux ans plus tard, ça n'a pas grand chose à voir: motivation et dynamisme, qui sont cruellement absents du doc sur draveil!

Sinon pour conseiller deux films sur la police _bon c'est pas des reportages mais ça peut se voir quand même :wink: _ l'excellent "le petit lieutenant" de xavier beauvois, et "l.627" de bertrand tavernier, plus daté, mais à ne pas rater!
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Re: Reportages sur la police

Message par faby1 »

Pour ceux qui voudront voir un reportage sur l'Ecole de Police plus recent que les precedent preparer vos cassettes videos pour mi 2009 puisqu'actuellement depuis le mois de decembre 2007 la 216° promotion de l'ecole de Nimes est suivi de pret par une equipe de journaliste de M6 !

Voilà pour l'info
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Reportages sur la police

Message par Fred77350 »

faby1 a écrit :Pour ceux qui voudront voir un reportage sur l'Ecole de Police plus recent que les precedent preparer vos cassettes videos pour fin 2009 puisqu'actuellement depuis le mois de decembre 2007 la 216° promotion de l'ecole de Nimes est suivi de pret par une equipe de journaliste de M6 !

Voilà pour l'info
on le savait déjà ;)
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Reportages sur la police

Message par pepette04 »

fin 2009? t'es sure la 216 fini en novembre 2008...
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Reportages sur la police

Message par Fred77350 »

Début 2009 le temps que la vidéo soit mise en ordre qu'ils enlèvent les ratés etc...
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Reportages sur la police

Message par FiNsKa »

j'ai regardé aussi le reportage sur les GIGN et cest clair cest chauddddddddddd lol
ils sont fous! les épreuves sont vraiment éprouvantes et dures, psychologiquement wahou faut etre un surhomme lol
gpx66

Re: Reportages sur la police

Message par gpx66 »

je l'ai vu aussi le reportage, je l'ai trouvé plutot interessant pour ceux qui souhaiteraient aller la dedans, ce qui n'est pas mon cas.
Mais par contre, je ne trouve pas que ce soit si dur que ca, je trouve que c'est amplement proportionnel au niveau qu'on leur demandera par la suite.

en tout cas, deja qu'au cfp je galere en boxe, j'imagine pas la bas !!!
gpx66

Re: Reportages sur la police

Message par gpx66 »

entierement d'accord !! 8 degres, ca devait etre pas trop sympathique !
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Reportages sur la police

Message par korai »

Le lundi 25 août 2008, sur m6 à 23h20, sur enquête exclusive, il y'a un reportage sur le SPHP.
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Reportages sur la police

Message par korai »

Ce soir dans Complément d'enquête sur France 2 à 23h15 : Mort au combat des 10 soldats français.

Sur TMC, le même soir 90' enquêtes : Flics de chocs, enquête sur les anges gardiens de la république, gros plans sur le RAID.

Et mardi 16/09 : Appels d'urgence à 22h50 : Paris police, les halles un quartier sous haute surveillance.
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

Merci je vais me régaler!
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Reportages sur la police

Message par Nicolas »

Ce soir sur TF1, à 22H50, dans "Appels d'urgence" reportage à Paris "Police Les Halles : un quartier sous haute surveillance".

Résumé : Bagarres entre bandes rivales, pickpockets, tapage nocturne : l'équipe d'«Appels d'urgence» a filmé, pendant plusieurs mois, les forces de police des Halles en action. Commissariat Central, BAC, Police des transports, BAPSA (Brigade d'aide aux personnes sans abri) : pas moins de quatre antennes de maintien de l'ordre sont en permanence mobilisées autour de ce quartier piétonnier, afin d'assurer la sécurité des Parisiens et des nombreux touristes. Chaque année, 57 millions de personnes transitent, en effet, par Les Halles. Réparti sur six niveaux, le quartier des Halles est également la première porte d'entrée dans Paris avec trois lignes de RER et cinq lignes de métro. Pour les adeptes de tektonik, la Place des Innocents fait, par ailleurs, office de dance floor. Le mercredi ou le samedi, plus de 200 jeunes s'amusent sur le bitume.
coralie62

Re: Reportages sur la police

Message par coralie62 »

Trop cool.
Mon concubin ADS et moi-même, ne manqueront pas le reportage de ce soir.
Ça a l'air bien intéressant.
Bisous.
clairou60
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2007 16:19

Re: Reportages sur la police

Message par clairou60 »

Il était pas mal ce reportage, j'ai du l'enregistré ça passe trop tard les bonnes émissions, on se serait cru en pleine action avec les policiers félicitation au cameraman. :)
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Re: Reportages sur la police

Message par faby1 »

Reportage sympa !
Un condensé de plusieurs mois, qui pourrait laisser penser que le quartier des halles est en perpétuelle ébullition. Hors c'est un quartier très calme le jour et plutôt tranquille le soir mais qui connait, comme toutes les villes, parfois quelques débordements !

Sympa le 1° arrondissement !
gpx66

Re: Reportages sur la police

Message par gpx66 »

Je suis dégouté, je n'ai pas pu le voir, j'espère qu'il sera vite sur le net.
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Reportages sur la police

Message par Nicolas »

Mika03

Re: Reportages sur la police

Message par Mika03 »

Les miracles d'internet!
Merci Nicolas pour ce lien c'est bien de pouvoir voir ce genre d'émission surtout quand on n'a pas trop le temps de regarder la TV
gpx66

Re: Reportages sur la police

Message par gpx66 »

Merci énormément! C'est nickel!
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix