ASVP / Agents de stationnement.

Fiche métier Agent de surveillance de la voie publique ASVP
lemagicien

ASVP / Agents de stationnement.

Message par lemagicien »

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver des infos sur le metier d'agent verbalisateur ou ASVP (celui qui mets les PV quand l'on ne paye pas le parcmetre etc..). Existe t' il un autre nom afin de m'aiguiller?
ils font parti de la police municipale peut etre? autre?

Comment devient-on agent verbalisateur?

Merci d'avance.. car je cherche sur le web sans reponse ..

:oops:
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

Bonsoir,

Ces personnels ne sont pas des policiers, et ils ne font pas partie de la filière police municipale, même s'ils partagent parfois les mêmes locaux.

Ils sont appellés "asvp", ou "agents du stationnement", ou parfois pervenches, contractuelles.

Ils sont assermentés pour relever les infractions au stationnement (sauf le stationnement dangereux) et uniquement pour ce type de missions. Ils ne portent pas d'arme, n'ont aucun pouvoir de police, ni aucune prérogative judiciaire.

Voici une partie de la circulaire relative à ces personnels :
Les prérogatives des ASVP :

L'article R. 130-4 du code de la route précise que les agents chargés de la surveillance de la voie publique (ASVP) peuvent constater les contraventions aux dispositions concernant l'arrêt ou le stationnement des véhicules, autres que celles prévues à l'article R. 417-9
(arrêt ou stationnement dangereux).
Ils sont habilités à verbaliser lesdites contraventions à condition d'avoir été agréés à cet effet par le procureur de la République, puis assermentés par le tribunal de police.
L'agrément a pour objet de vérifier que les intéressés présentent les garanties d'honorabilité requises pour occuper un tel emploi. L'assermentation de ces agents, avant leur entrée en fonction, doit leur faire prendre conscience de la responsabilité qui leur incombe lorsqu'ils
accomplissent leurs missions, notamment lorsqu'ils relèvent, par procès-verbaux faisant foi jusqu'à preuve contraire, les contraventions concernant l'arrêt ou les stationnements, à l'exclusion de l'arrêt et du stationnement dangereux.

Les ASVP ne sont ni des agents de police municipale, ni des gardes champêtres. Par conséquent, ils ne peuvent intégrer un des cadres d'emplois précités qu'après avoir réussi le concours correspondant, et être jugés aptes à l'issue de la formation initiale d'application
(décrets n° 2000-43 et 2000-49 du 20 janvier 2000).
Il est à noter que des agents de la commune, appartenant à un cadre d'emplois quelconque, peuvent se voir confier cette tâche par le maire, sous réserve de l'agrément du procureur de la République et de l'assermentation devant le juge de tribunal de police. Cette mission ne
peut en aucun cas être confiée à des personnels n'ayant pas reçu cet agrément.
En tant qu' ASVP, leur compétence se limite strictement à constater les infractions aux règles relatives à l'arrêt et au stationnement des véhicules.
lemagicien

Message par lemagicien »

Merci pour cette reponse claire et precise!

:wink:

Si d'autres infos .. n'hesitez pas..
rodocourte

Message par rodocourte »

bonjour,
Je ne suis pas au courant de l'embauche donc j'aurai voulu savoir qui peut postuler pour être asvp?
est ce que ca peut être un job d'été ou pas?

merci d'avance.
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

Salut,

Il te sufit d'être majeur et d'avoir un casier vierge.

C'est un job saisonnier par excellence en éffet.
rodocourte

Message par rodocourte »

merci pour l'info,
où doit on postuler? a la mairie??
et combien de temps a l'avance ?

merci encore
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

Tu peux rencontrer le chef de ta PM pour savoir si un recrutement aura lieu, et dans l'affirmative tu envoies un CV au maire ou au directeur général des services.

En principe il faut s'y prendre un peu avant la saison, à savoir que les stations recrutent également des Asvp pour la saison hivernale.
rodocourte

Message par rodocourte »

merci pour toutes ces infos, je crois que je vais postuler, ca doit etre un bon job saisonnier.
aurai tu une idee du salaire?
en tant qu'emploi saisonnier, on est quand meme au 35h ou pas?

desolé de poser tant de question mais il est difficile de trouver des infos pour ce travaille.

merci encore
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

En principe tu seras soumis aux 35H, avec tout de même de fortes probabilités de faire des HS, les horaires seront adaptés à ceux des parcmètres puisque cela constituera une partie importante de ton activité.

Pour le salaire ca tournera plus ou moins autour du Smic.
Certains Asvp saisonniers parviennent cependant à améliorer considérablement leur quotidien avec les HS, mais tout dépendra de ta commune de recrutement.
cougar75
Messages : 15
Inscription : 11 août 2006 14:00

Message par cougar75 »

Je suis adjoint administratif au MinDef, comment faire pour intégrer la filiere PM ?
Ancien militaire, je me demande comment intégrer une PM, choix de poste, de mairie, statut, rémunération, temps de travail ???

Merci d'avance.
rodocourte

Message par rodocourte »

merci pour toute ces reponses,
juste une dernière question:

Est on obliger de vouloir faire carriere dans la police municipale pour etre asvp?

merci gardienFL.
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

Non pas forcement, Asvp est souvent un boulôt de dépannage en attendant de passer le concours, mais ca peut rester également un job saisonnier.
Je suis adjoint administratif au MinDef, comment faire pour intégrer la filiere PM ?
Ancien militaire, je me demande comment intégrer une PM, choix de poste, de mairie, statut, rémunération, temps de travail ???
Merci d'avance.
Le seul mode d'accès pour les autres corps de la fonction publique est le concours externe.
Pour les autres questions (statut, salaire, recrutement) tu trouveras les réponses en parcourant le forum.
Cordialement.
cougar75
Messages : 15
Inscription : 11 août 2006 14:00

Message par cougar75 »

C'est quand même dommage d'être dans l'obligation de repasser un concours pour rester en fin de compte dans un statut fonctionnaire.

Merci pour la reponse.
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

Vers une clarification du statut de nos agents du stationnement.

Question N° : 99124 de M. Rivière Jérôme ( Union pour un Mouvement Populaire - Alpes-Maritimes ) QE
Ministère interrogé : intérieur et aménagement du territoire
Ministère attributaire : intérieur et aménagement du territoire

Question publiée au JO le : 04/07/2006 page : 6960
Réponse publiée au JO le : 26/09/2006 page : 10132

Rubrique : Parlement
Tête d'analyse : questions écrites
Analyse : réponses. délais

Texte de la QUESTION : M. Jérôme Rivière appelle l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, à propos du délai de réponse à la question écrite n° 66421 publiée au Journal officiel le 31 mai 2005. La question n'ayant pas obtenu de réponse au 31 mai 2006, il demande si le M. le ministre pourra très prochainement donner une suite à cette question écrite concernant les agents de surveillance de la voie publique.

Texte de la REPONSE : Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) mentionnés à l'article L. 130-4 du code de la route sont des agents titulaires ou contractuels des communes, agréés par le procureur de la République et assermentés, qui ont en charge la verbalisation des infractions aux règles d'arrêt et de stationnement des véhicules. Les ASVP ne constituent pas un cadre d'emplois de la fonction publique territoriale. Ce ne sont pas des agents de police municipale ni des gardes champêtres. Il s'agit très souvent d'agents contractuels, recrutés par les communes lorsqu'elles ne disposent pas d'un service de police municipale. En outre, les compétentes des ASVP se limitent strictement à constater les infractions relatives à l'arrêt et au stationnement des véhicules, tandis que les policiers municipaux exercent des compétences plus larges. Les membres de ce cadre d'emploi (PM) exécutent, dans les conditions fixées par la loi n° 99-291 du 15 avril 1999 relative aux polices municipales, sous l'autorité du maire, les missions relevant de sa compétence en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il sont chargés d'assurer l'exécution des arrêtés de police du maire et de constater par procès-verbaux les contraventions auxdits arrêtés ainsi qu'aux dispositions des codes et lois pour lesquelles compétence leur est donnée. Par conséquent, les asvp ne peuvent intégrer les cadres d'emplois précités qu'après avoir réussi le concours correspondant et être jugés aptes à l'issue de la formation initiale d'application. Néanmoins, au regard des difficultés mentionnées, il a été prévu dans le protocole relatif à la professionnalisation des polices municipales signé le 25 avril 2006 par le ministre délégué aux collecticvités territoriales et trois organisations syndicales représentatives d'évoquer l'évolution de la situation des ASVP dans les mois à venir.
Source : http://dossier-presse-pm.over-blog.com/
13FRED34

ASVP

Message par 13FRED34 »

Il est vrai qu'ils ne sont habilités qu'à la verbalisation des stationnements payants et génants . Mais , là aussi, cela dépend de la municipalité . Nous travaillons avec ASVP . Leurs missions sont d'avantage étendue : patrouille mixte quelquefois en journée avec les PMs, sollicitation lors d'évènements communal importants ; teux et oreilles de la PM. Mais attention, ce ne sont pas des PMs, et il faut en avoir conscience . Par exemple , si ils interviennent de leurs propres chef sur une rixe, cela leur sera reprochés
Invité

Message par Invité »

Bonjour :)

Mh question salaire ça donne quoi ASVP ? Un petit SMIC no ?

Bonne journée !
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

Oui en gros le SMIC ! :D
Et Manu tu descends ?
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2006 09:32

Message par Et Manu tu descends ? »

Salut,

Quels sont les avantages (s'il y en a....) et les inconvénients d'être ASVP ? (je pense au travail en plein air, usagers mécontents, aux insultes, etc.)

Bref est-ce un travail prenant ou stressant, ou les deux ?

Quelles sont les qualitées personnelles requises pour l'exercer ?

Merci. :wink:
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

Les inconvénients tu es en mesure de les deviner, quant aux qualités requises, il faut une bonne dose de patience, de maitrise de soi, et des nerfs solides.

Et avoir de préférence une autre tronche que celle qu'arbore ton avatar ! :D
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

Non absolument pas.

L'emploi d'Asvp peut être en éffet un job saisonnier, mais aussi un emploi durable, un grand nombre de ces personnels sont des agents titulaires de la fonction publique térritoriale.

Concrètement, pour devenir APM un asvp devra passer le concours et suivre la formaton initiale comme n'importe quel candidat.

A titre d'information, les asvp ne font pas partie de la filère police, et leur fonction se limite principalement aux infractions relatives au stationnement, (sauf le stationnement dangereux), et à certaines infractions relatives à la salubrité publique.
asvpseb

asvp armement

Message par asvpseb »

bonjour j'ai une question j'aimerais savoir ce qu'on les asvp au ceinturon, et savoir si les mission des asvp peuvent changer d'une ville a une autre c'est a dire de mettre ou pas des contravention ou de faire des patrouille ect et savoir si ils peuvent travailler la nuit merci
Gounafié

Message par Gounafié »

Les asvp n'ont absolument pas le droit sur un plan législatif de porter une arme quelque soit la catégorie. En revanche et c'est le cas dans ma pm, certains asvp sont doter d'une petite lacrymo ce qui a mon sens peut être justifié mais cela reste à la discrétion du chef de service et demeure un port illégitime et clandestin donc en cas de problème majeur je pense qu'il y aura des complications juridiques.

Concernant les missions, le cadre des compétences est strictement limité aux infractions relatives à l'arrêt et stationnement des véhicules (sauf le stationnement dangereux) et à celles relatives aux assurances. Donc le terme de patrouille n'est pas réellement approprié aux asvp mais après chaque commune applique ces propres consignes de travail mais la marge est très étroite. Il est vrai que rien interdit un asvp de faire de la surveillance et d'alerter les services compétents le cas échéant c'est même parfois très utile, mais il ne faut pas perdre l'idée que ces agents ne sont pas des policiers. Ils peuvent comme tous les fonctionnaires territoriaux (sauf pm) travailler de 6 h à 23 h mais en aucun cas entre 23 h et 6 h.
ahmon67

recrutment

Message par ahmon67 »

Bonjour j'aimerais savoir comment se deroule le recrutement pour asv y a t il des tests a passer un entretien oral sur quels criteres recrute t-il?
merci d'avance
leboss94

Message par leboss94 »

Je croyais qu'un asvp devait etre obligatoirement etre accompagné d'un PM pour verbaliser, apparement non (notez je ne suis pas dans la filière et j'y connais pas grand chose).

En revanche, quand je vois certains parler du poste d'asvp en emploi saisonnier, ok, mais c'est pas non plus etre GO au club med. C'est un boulot serieux, meme si l'agent n'est pas un PM, au regard de la population c'est pareil.

Il faut en effet une personnalité, une rigueur et un sens du service public (dévouement...ect)

Enfin ce n'est que mon avis perso (je suis responsable de service dans un service technique).
katia866

Message par katia866 »

Bonjour à tous !
ma lettre n'a pas grand chose à voir avec les concours de la fonction publique c juste pour passer un petit coup de geule contre les pervenches qui outrepassent leur fontions et se donnent l'air d'être de la police!!!!
cette attitude est très gênant d'autant plus que leur rôle se limite uniquement à poser des contraventions... et pas à faire le gendarme de la route ou des trottoirs, quel beau métier :) faut juste les remettre de temps en temps à leur place,
merci,
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

Bonjour,

Les ASVP sont des agents assermentés et agrées par le procureur de la république, s'ils ne sont pas policiers, ils sont parfaitement habilités à verbaliser toutes les infractions liées au stationnement ( sauf le stationnement dangereux) de façon autonome et de plein droit.
Zak83

Message par Zak83 »

Effectivement un ASVP à le droit de verbaliser seul,
Justement c'est son rôle principale,
Par contre l'ASVP n'a en aucun droit de verbaliser toutes les infractions relevant du C.R (le petit carnet rose =D), c'est à dire centures/telephone au volant/ligne continue/etc..
La seul infraction au stationement que l'ASVP ne peut pas verbaliser est comme la dit GARDIEN FL, le stationnement dangereux (135€/cas4).
Néanmoins rien n'empeche un ASVP de faire de la prévention, en faisant la morale aux personne en infractions au CR, mais non pas de la répression.
:)


Par contre j'aurais une petite question,
Pensez qu'un jour les ASVP, seront amenés à pouvoir passer la formation au TONFA et pouvoir en porter un?,
Ou même à la rigueur tolerer les l'acry..?
Pour une question de sécurité et de dissuasion.
Zak83

Message par Zak83 »

Salut à tous,
Alors que je recherchais des vidéos sur la P.M
Je suis tombé sur un reportage sur palavas les flots,
Qui parle entre autre de sa P.M...
Et ce qui m'a choqué c'est l'uniforme de l'ASVP,
Regardez bien,
C'est un polo POLICE MUNICIPALE comme celui des titulaire,
Avec juste rajouté en dessou; "A.S.V.P."
Je me doute que sa doit être interdit, mais je suis résté bête en voyant celà!!!

Pour voir la vidéo en question ;
http://videos.tf1.fr/video/emissions/ap ... ance-.html


-----------------------------

Mon blog 100% FORCES DE L'ORDRE

http://forces2lordre.skyblog.com
FREDO

Message par FREDO »

salut à tous
j'aime bien le forum mais trouve bien dommage le message que j'avais inscrit ait été effacé (pourquoi?????)

le message de katia866 avec les propos incorrectes contre une profession et qui lui reste sur le forum je n'arrive pas à comprendre et nous ne connaissons toujours pas sa profession (qui pourrait expliquer la haine contre les ASVP)

moi je n'ai rien contre la PM avec qui nous travaillons sans aucun souci.

merci au créateur du forum de bien vouloir laisser les messages qui remettent les personnes à leur place.

voici les propos de Katia866

(et pas à faire le gendarme de la route ou des trottoirs, quel beau métier :faut juste les remettre de temps en temps à leur place,
merci,)

voila pourquoi je lui avais répondu (pour qui elle se prend)
babbandit

Message par babbandit »

N'oublions pas que les A.S.V.P peuvent également relever certaines infractions liés aux dépots d'immondices,mais ausi faire des rapports d'information sur ce qui a vu,entendu ou su (tiens cela me rappelle quelque chose :wink: ) et relever certains infractions concernant un arrêté municipal (notamment en matière de stationnement).

Mais aussi il peux effectuer la sécurisation des points écoles, de la prévention routière dans les écoles toujours..

babbandit brigadière en Police Municipale :D
Zak83

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par Zak83 »

Salut à tous, j'ai une petite question que me trote,
Donc comme je l'ai dit plus haut je suis ASVP dans le var,
Et dans ma P.M on nous a fournit des menottes administratives,
Et je voulais savoir si officielement on a le droit d'arrestation (via les menottes) sur un individu,
De même sous quelles contraintes celà peut se faire.

Merci ;)
sam_sarah

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par sam_sarah »

bonjour,

J'aimerai savoir si les asvp on une carte professionnelle ou pas?

merci
profderock

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par profderock »

bonjour,
profderock

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par profderock »

bonjour, pouvez-vous m'aider, car je ne sais pas comment formuler ma lettre de candidature pour Madame le maire pour un poste d'A.S.V.P, j'attend vos réponses, merci d'avance.
ghermine

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par ghermine »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de parcourir succinctement le site et les sujets sur les ASVP.

Je constate comme toujours, que la "fonction" d'ASVP fait toujours tâche dans le métier de la sécurité et surtout de la part des APM et des Administrés.

Que les administrés, par manque d'information ne savent comment se situer par rapport aux autres Forces dites : Polices.

Il faut savoir, que l'ASVP arrange bien les municipalités, certes, ils ne sont pas des policiers, mais bien souvent, renforces les PM lors de leurs Interventions...Policiers à pas cher...et oui! (payé au SMIC en général) Ils suppléent aux problèmes d’effectifs, car les APM prennent aussi des congés, des RTT, des récupérations…

Il y à 3 types d'ASVP ; 1) celui qui est dans la Fonction Publique Territoriale, il est soit : Agent Administratif, Adjoint Administratif, Agent ou Adjoint du secteur Technique etc.
2) L'asvp saisonnier
3) L'asvp à contrat déterminé ; temps partiel, non complet.

Dans le cadre de la fonction d'ASVP, vous avez des gens venant de différents horizons professionnelles, comme par exemple des anciens militaires, policiers, gendarmes, agents de prévention et de sécurité, d’étudiants, etc. Par conséquent du personnel de qualité, voir plus.
(Et il y à aussi des gens ne répondant pas aux critères pro…demandés, comme partout.)

Je connais un ASVP formateur en Self-défense et Tonfa pour les professionnelles de la sécurité, par extension de la PM, et qui répond parfaitement aux exigences de la profession, il forme aussi avec l’ensemble les ASVP, et cela se passe très bien. Ce formateur est référencé dans une Fédération, à la DDJS et applique le code des assurances et responsabilités civil pour les différentes interventions extérieures.

Aujourd’hui, un Maire choisi ou pas, une formation en interne de ses agents, malgré le nouveau texte sur la formation de formateurs PM Tonfa self défense (GTPI) assuré par CNFPT.

Pour revenir à l’ASVP après cet exemple ;

- il est Agrée, par prestation de serment, par le Procureur de la République en Qualité d’ASVP, vu l’art 28 du Code de Procédure Pénale et L.130-4 et R.130-4 du Code de la Route et par arrêté du Maire.
(Ce qui évitera toutes les polémiques)

- il peut verbaliser tout ce qui fait partie intégrante du Stationnement + le Payant ; trottoir, GIG et GIC, pleine voie, par arrêté, par règlement de police, stationnement gênant : piétons, zébra, les assurances « par le code général des assurances », verbalisation pour exposition de végétaux sur la VP, etc.
- Il peut relever l’outrage à agent.
- Il peut porter des menottes, étant sous le couvert de l’article 803 du CPP
DU CODE DE PROCEDURE PENALE :
- Art. 73 (toute personne peut appréhender l’auteur d’un crime ou d’un délit flagrant)
- Art. 53 (crimes et délits flagrants)
- Art. 803 (entraves)
DU CODE PENAL :
- Art. 122-5 Art. 122-6 (légitime défense)
- Art. 223-6 (non-assistance à personne en danger)

Par extension, il peut suivre des formations, relevant non pas de son statut car l’asvp, n’en à pas, mais relevant de sa FONCTION, car l’asvp ne rentre pas dans une grille indiciaire.

(Psychologie, gestion du stress, self défense, traitement texte, code de l’urbanisme, capture de chien etc…+++++++)
L’asvp, peut effectuer un compte- rendu ou C.R, une Main courante ou M.C etc. Celles-ci peuvent servir pour des suivis de procédures….

L’asvp, c’est aussi le médiateur, l’oreille de la municipalité entre les administrés et le Maire via les voies hiérarchiques, bien évidemment. Il fait de la prévention.

Bref, je ne vais pas faire toute la liste des compétences de l’asvp, mais j’espère que les APM ainsi que les syndicats de PM feront le nécessaire afin que la situation des ASVP puisse devenir un Cadre d’emploi enfin reconnu, et rentrant dans un cadre statutaire avec une formation reconnu.

Que ces APM à force de constater, et d’invectiver ces agents de « sous policiers » ou que sais-je encore, pour ne pas être impoli, seront assez honnête pour constater, qu’ils font un travail que eux même, ne veulent assurer, exemple ; le stationnement payant « certains jugent que cette tâche est pour le subordonnée, par extension l’asvp.

N’oubliez pas cher APM d’ou vous venez, que votre Maire est à votre écoute, mais le courage et une vertu, n’est-ce pas ? Donc si vous n’appréciez pas les interventions des asvp sachez vous faire entendre…de la manière la plus sincère et la plus professionnelle.

ASVP c’est un METIER, pas encore reconnu à la hauteur de ce qu’il devrait être….

« Il faut que cela change pour le bien de tous…

Cordialement.
pinpin

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par pinpin »

pinpin a écrit :vivement que lon soi reconnu
je pense qu'il faut que tout les asvps de France réagis , faire une pétition une grève général , ecrire au ministre de l'interieur pour que les chose bouge un peu il y en a marre de pas avoir de statut prédéfini oui adjoint administratif de 2 é classe putain quelle rapport avec notre fonction.
il nous faut un statut avec grille indiciaire grade etc, même tenu pour tous les asvp , menotte lacrymogene et voir un tomfa pour la défense, une bonne formation aussi (gtpi) NOUS SOMMES SUR LA VOIE PUBLIC EN TENU COMME MEME
Nous fessons des interpellation en flagrant délit on et beaucoup sur le terrain et sans parler du reste
IL faut réagir les amies que font les syndicat on se le demande putain!!!!!! désolé de parler comme sa, il ni a pas de résultat
nous sommes je pense beaucoup beaucoup d'asvp titulaire fonctionnaire comme moi alors mes chère collègues il faut que l'on se réveille tous ensemble nous sommes une force seul je suis rien alors vous avez compris
je suis a votre disposition
ghermine

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par ghermine »

Bonjour Pinpin, si tu reprends mes deux derniers textes tu as de quoi faire, et certains renseignements apparaissent concernant tes demandes.
Pour la fourrière, non c'est les APM qui s'en occupent, par les arrêtés du Maire et l'accord du Préfet, surtout pas les ASVP.
Je te conseil vivement de faire une formation de traitement de texte, avec option français, c'est important pour la rédaction des rapports et des M.C
Sur internet tu as des renseignements sur la fonction d'ASVP....La grève !!! je n'y crois pas, surtout par manque de solidarité....
C'est du chacun pour soi, il te reste les syndicats...Tu es Titulaire donc prends ton destin en main. Et tu as un statut comme Adjoint administratif 2eme classe, par conséquent tu rentres dans une grille indiciaire.
Par contre une pétition serait mieux adapté...Voir une pétition en mode informatique...
Qu'en penses-tu ?

Alors les APM qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Zak83

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par Zak83 »

A l'allure où ça va, je doute que du jour au lendemain nous saurons reconnu...
Les A.S.V.P. sont le dernier de leurs problémes...
Malheureusement pour nous; a moins d'etre appuyer par des syndicats et que des agents se mobilisent, rien n'y fera... :roll:
dldll

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par dldll »

bonjour je suis nouveaus sur le site ,
je voudrais une info g été ads police nationnale a l'heure d'aujourd'hui je suis agent de sécurité jz souhaiterais etre apsv que puis faire par a por a mes ancienne fonction je tout refaire ou pas ?
merci d'avance
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par romu51 »

Tu étais bourré en écrivant ce message ou c'est fait exprès les fautes,parce que pour les rapports l'orthographe c'est pas gagné
lulu44000

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par lulu44000 »

je suis militaire depuis 4 ans je souhaiterai devenir policier municipal hors deux problèmes : il faut 10 d'ancienneté pour obtenir un détachament de l'armée et il n'y pas de concours de policier municipal dans la région qui m'intéresse pour l'instant.
est ce possible de demander à une commune qui cherche un policier municipal (si mon cv les interresse) de m'embaucher comme asvp (auquel cas je casse mon contrat avec larmée) et de passer par voie interne dans la foulée le concours de policier municipal?
Zak83

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par Zak83 »

lulu44000 a écrit :je suis militaire depuis 4 ans je souhaiterai devenir policier municipal hors deux problèmes : il faut 10 d'ancienneté pour obtenir un détachament de l'armée et il n'y pas de concours de policier municipal dans la région qui m'intéresse pour l'instant.
est ce possible de demander à une commune qui cherche un policier municipal (si mon cv les interresse) de m'embaucher comme asvp (auquel cas je casse mon contrat avec larmée) et de passer par voie interne dans la foulée le concours de policier municipal?
Salut,
au sujet de ton cas, rien ne t'empêche de trouver un compromis avec une P.M afin d'être embaucher en tant qu'ASVP en CDI jusqu'à que tu obtienne ton concours.
En suite au sujet de la voie interne, il n'y en a pas malheureusement, tu devra le passer comme un civil.
Voilà pour plus d'infos contact moi par MP, ou par le biais de mon forum ASVP,
A bientot ;)
lulu44000

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par lulu44000 »

si j'ai bien compris : je trouve une municipalité intéressée par mon cv, elle me propose un cdi comme asvp (je casse mon contrat à l'armée), et une fois en cdi, je passe le concours externe de policier municipal du département dès qu'il y en a un. et si je le réussis et que la municipalité est réglo elle m'ouvre le poste de policier municipal pour moi? ça m'a l'air honnête peux tu me confirmer que j'ai bien compris. en tout les cas merci pour l'info
pioupiouboudier

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par pioupiouboudier »

bonjour,
Hier j'ai dépossé un CV et une lettre de motivation pour un poste d'ASVP, pour un contrat d'aide à l'emploi (CAE). j'aimerai savoir si le fait de travailler comme ASVP me donne des avantages pour passer le concours de gardien de la police municipale exemple: concours interne ou me donne un réel avantagne pour réussir le concours, il me forme et m'aide par exemple pour l'épreuve du concours "rédaction d'un rapport"? Je vous pause cette question car je suis en ce momment en contrat d'assistante d'éducation dans un lycée jusqu' à fin Aout 2009 et je me demande si C'est bien de démissionner pour un CAE comme ASVP.
Merci beaucoup.
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

il n'y a pas de concours interne pour devenir PM.

Par contre le fait d'être ASVP peut aider à préparer le concours.
pioupiouboudier

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par pioupiouboudier »

merci beaucoup.
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

bonjour,
une petite question ASP et ASVP c'est quoi la difference ?
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

Les Agents de surveillance de Paris font des PV au stationnement, au infraction du code de la route et des contrôles vitesse.
Ils sont recruté par concours et travail uniquement sur Paris. Ils sont APJA.

Les Agents de Surveillance de la Voie Publique, font des PV au stationnement, urbanisme et bruit si assermentation, aucun concours, travail partout sauf à Paris, aucune compétence judiciaire.

Les ASP ont plus de compétence que les ASVP mais moins que les PM. …
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

merci pour ta reponse, tu m'éclaire beaucoup; j'ai été reçu ecrit + oral puis visite medicale le 01 avril 2009 et je commence le 11 mai parceque je suis pamit les 100 premiers donc super contente .
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

[quote="rizou"]merci pour ta reponse, tu m'éclaire beaucoup; j'ai été reçu ecrit + oral pour asp puis visite medicale le 01 avril 2009 et je commence le 11 mai parceque je suis pamit les 100 premiers donc super contente . :D :D :D :D :D :D :D :D
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

mes félicitations et je te souhaite une belle et longue carrière
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par breizh75 »

Oui il ne reste plus que l'enquête de moralité à terminer pour toi puisque tu es reçu au concours. Si tu ok au niveau du STIC et du CJ, il n'y a pas trop de soucis à avoir...
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

enquete de moralité ?
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

STIC et CJ ? qu est ce que c'est ?
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées) est une méga-base de donnée interconnectant les fichiers policiers et répertoriant toute personne ayant été concernée par une procédure judiciaire (crimes, délits et contraventions diverses et variées), qu'elle soit mise en cause ou bien... victime, et quand bien même le mis en examen est blanchi.

CJ : casier judiciaire
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par breizh75 »

Si tu veux plus de renseignements sur l'enquête de moralité, tu peux aller voir ici même, dans les topics "gardiens de la paix" ou "sous-off gendarmerie". Mais je crois que c'est un peu plus poussé que pour les ASP.

De toute façon, tous les fonctionnaires qui travaillent pour le ministère de l'Intérieur sont regardés à la loupe avant de rentrer car il est vrai qu'on ne peut pas prendre des gens qui sont connus défavorablement des services de police ou gendarmerie dans cette administration... Ce qui me parait logique lol

En gros, il font une recherche sur ton environnement familial, professionnel et tes fréquentations (en plus du STIC et CJ). Je pense qu'ils ont peur qu'on se serve de notre boulot à mauvais escient en fait.

Après, les ASP ce n'est pas le poste le plus sensible non plus, donc ne t'inquiète pas trop quand même ! :D
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

merci c'est sympa de ta part :D :D :D
Répondre

Revenir à « Recrutement Agents de surveillance de la voie publique ASVP »

Fiche métier Agent de surveillance de la voie publique ASVP