Pause defouloir et coup de gueule/coeur

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
Adam113

Message par Adam113 »

Bonsoir,
Merci pour tout vos messages. Desolé de vous avoir annoncé ca brutalement. Mais dans 2 semaines je vais commencer a demenager plus une inspection le 16 plus mon appart a ranger, plus des petits tracas administratif, je ne pourrais pas assurer mon role de modo ici.

Encore merci pour tout...Bonne continuation pour tout ceux qui veulent entre en Gendarmerie. Battez vous !!!!!! Bonne continuation aussi pour le forum !!!!!
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Message par Guillaume1983 »

Bien que n'étant pas gendarme, je te remercie pour ta participation au forum (et à sa gestion) et te souhaite une excellente continuation :-)
hellcop

Message par hellcop »

Bonjour à tous, je me presente, je m'appel vincent, et j'habite Lille...
Je voulais lacher mon coup de gueule envers le recrutement Gendarmerie qui pour moi est à "chier"...Sérieux, expliquez moi pourquoi, apres 2convocations à malakoff je me suis fais refoulé, alors qu'aux ecrits je tourne à 17/20 de moyenne et qu'au sport 3min26sec ?????
Je ne pense pas que ce soit l'enquete de moralité vu que la plspart de la famille soit dans la gendarmerie (sauf mon grand pere en police).
Et surtout, le fait que je sois accepté au concours GPX de sept.2005...lol
Seraient ils plus bargent dans la Police Nationale ???
Je ne comprend vraiment pas...Bref....
Quand on vois le jugement des psy dans l'affaire d'Outro, on peut se poser des questions quand au jugement des psy de la Gendarmerie Nationale...
Bref, bon courage aux autres, et bonne soirée à tous...
Vincent


Admis concours Gpx sept.2005
Vm et RG ok...
en attende incorporation 2007
incorporation mars.2006 en tant qu'ADS...
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

solozzr a écrit :alors les enfants .....le stress monte t-il dans l'attente des resultats ....? on est rentrent tous dans les temps maintenant ....... plus de nouvelles de quentin .....tu as mangé la boite au lettre ?????lol ... pire !!!tu as pris le facteur en otage ????
moi tout les jours j'entends la factrice arriver avec son pétrolet , je sais pas pourquoi mais la j'aime bien le bruit de son brelon devant mon portail... :wink: :wink: :wink: :wink:
Hello !

Non je suis toujours là rassures-toi :lol: j'attends toujours ma réponse et j'en profite pour dire que je suis resté en contact avec l'un des mecs qui a passé les tests avec moi...il a reçu sa réponse...positive mercredi et VM le 24/02 pour lui...moi je suis un peu tristounet de n'avoir rien reçu pour le moment mais bon patience, patience, tout vient à point à qui sait attendre...et puis c'est la dernière ligne droite n'est-ce pas :wink: .
S'il est vrai que je ne postais pas trop ces derniers temps, je ne restais pas moins visiteurs et je lisais avec beaucoup d'attention les différents post :wink:
En espérant que 2006 soit une année riche en recrutement :wink:
Voila, voila cher camarade :wink:
J'en profite également pour souhaiter une bonne continuation à Adam, éclates-toi, fais-toi plaisir et à très bientôt sur ce forum pour nous raconter toutes tes péripéties :wink:
Adam113

Message par Adam113 »

N'essaie surtout pas de lui faire du mal, ca ne marche pas. J'ai essayé.


non je déc.
co

Message par co »

[mode "Je vais bien, tout va bien" off]
J'EN AI MARRE !!!!

J'attends encore et encore. Bon je sais je n'ai pas à me plaindre car j'attends l'incorporation mais bon. J'ai eu des nouvelles il y a 15 jours, la DGGN attend mon retour d'enquête : il traine pour mon enquête, elle doit être faite dans les 45 jours et là j'ai passé le quota 90 jours ! Rentrée prévu 2ème trimestre 2006. Bon, vu que nous avons déjà bien avancé dans l'année je pense donc au 06/06/06 !
Là, un copain gendarme a eu un collègue de la DGGN qui dit "Incorporation en juillet au plus tard septembre" SEPTEMBRE :shock: !!! Bon juillet ne fait qu'un mois de plus par rapport à juin mais septembre c'est vraiment loin________

Plus vite je rentre, plus vite je sors et sais où je vais !! C'est assez important car mon chéri prends un nouveau boulot en mars à 120 km donc 1h de la maison et on ne veut pas RE-déménager pour 1 an. Mais ça va faire des frais en attendant !

J'en ai marre.... :cry:

[mode "Je vais bien, tout va bien" on]

Et vous, quoi de neuf?
gersende106
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2006 15:40

Message par gersende106 »

Bonjour Coralie!
Mais c'est hallucinant que se soit aussi long! le pire c'est qu'on ne peut rien prévoir!
je te souhaite plein de courage!
a+ :wink:
white_chocolate

Message par white_chocolate »

Et surtout, le fait que je sois accepté au concours GPX de sept.2005...lol
c'est quoi le concours gpx?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Message par Guillaume1983 »

Gardien de la paix :)
Adam113

Message par Adam113 »

ben au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !!!!!


(sans rancune les GPX!!!! Fallait que je la sorte celle là)
Cloud

Message par Cloud »

Salut à tous!!!
Voila, ce matin j'ouvre ma boite aux lettres sans grand espoir, et puis ce matin, miracle, il y a la fameuse lettre!!! Au bout de deux mois et trois semaine d'attente j'me dit ke c foutu pour EG et que ce sera surement négatif ou une proposition pour GAV. Mais non! A ma grande surprise c'est une lettre positive sans passage a malakoff! Bref que du bonheur!!

Alors un petit message pour ceux qui n'ont toujours pas leurs réponses, ne déséspérer pas même une longue attente ne signifie rien!
Et sinon je remercie tous ceux du forum qui m'ont aidé aussi bien dans la préparation que dans l'attente....

Bonne chance à tous
boucles d'or

Message par boucles d'or »

mes félicitations, reste plus qu'à attendre ton entrée en école mais le principal est fait
Adam113

Message par Adam113 »

Pour ceux qui souhaiteraient se defouler, je vous presente mon ami...


CLICK
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

ne pense tu pas que ton lien a un peu du mal adam ? lol :lol:
boby
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2005 21:34

Message par boby »

oh le lourd :)
white_chocolate

Message par white_chocolate »

dites vous que si vous réussissez tout du 1er coup, concours, sport, visite médicale, malakoff si y'a, vous incorporez entre 10 et 12 mois à partir de la date du concours. Donc si vous attendez déjà 2mois avant d'être convoqué, dites vous que c'est rien et que ce temps là, c'est fait pour profiter. J'ai arrêté la fac passé le concours en mai2005 et j'incorpore avril2006 soit 11mois de vacances et de profits.
Adam113

Message par Adam113 »

Tenez une bien belle foto histoire de vous faire enrager....


CLICK


Bon javoue c'est pas fin, mais je suis sur mes derniers jours alors je me lache un peu....Vous m'excusez? :oops:
Adam113

Message par Adam113 »

Encore une victoire de canard !!!!!!
carlet

Message par carlet »

:? Heuu, etes vous allé jeter un oeil sur le forum gpx?? Le topic "police ou gendarmerie", j'ai lu pas mal de truc effrayant :shock: , genre que beaucoup de gendrames étaient dégoutés du boulot à cause du nombre d'heures de boulot par semaine, de l'abscence de récup de ces heures, du peu d'intimité en caserne ( le cas d'un officier qui entrait sans frapper chez ses subordonnés) , en bref a part le logement gratuit la gendarmerie ce serai que des ambrouilles selon eux :cry: ....Moi qui souhaite hardement en faire mon metier je suis un peu effrayé de lire çà...
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

carlet a écrit ::? Heuu, etes vous allé jeter un oeil sur le forum gpx?? Le topic "police ou gendarmerie", j'ai lu pas mal de truc effrayant :shock: , genre que beaucoup de gendrames étaient dégoutés du boulot à cause du nombre d'heures de boulot par semaine, de l'abscence de récup de ces heures, du peu d'intimité en caserne ( le cas d'un officier qui entrait sans frapper chez ses subordonnés) , en bref a part le logement gratuit la gendarmerie ce serai que des ambrouilles selon eux :cry: ....Moi qui souhaite hardement en faire mon metier je suis un peu effrayé de lire çà...
Salut Carlet !

Pour répondre à ton message et si comme tu dis des personnes entrent sans frapper, cela est contre nature, même dans l'enceinte de la gendarmerie.
Perso deux de mes amis sont en gendarmerie et mon meilleur ami est fils de gendarme et bien ça ne leur est jamais arrivé.
On ne rentre jamais chez les gens sans frapper c'est inhée ce genre de chose.
Maintenant, concernant les récup, lorsque je suis allé déposer mon dossier, il m'a bien été précisé que je n'aurai pas de RTT et qu'il ne fallait pas espérer faire 35h/semaine. Là différence réside dans le statut car les gendarmes sont des militaires alors que les policiers sont des fonctionnaires.
Un militaire se doit d'être disponible, c'est son rôle.

Sinon pour parler des avantages, le logement de fonction n'est pas négligeable dans la mesure où il permet de mettre des économies de côté et pourquoi pas faire une acquisition par exemple (résidence secondaire pour plus tard).
Les billets de trains à tarifs réduits (-75%)
Les primes lors des déplacements en Métropole, Départements d'Outre-Mer, Pays d'Outre-Mer, Etranger sont bel et bien intéressantes et bon nombre de gendarmes te le diront.
L'éventail de métiers proposés est également impressionnant, on peut même dire que la gendarmerie est l'une des plus grosses entreprises d'Europe en terme de personnels.

Les policiers envient les gendarmes sur bons nombres de points mais il faut avouer aussi que la formation de base n'est pas identique entre ces 2 corps, n'oublions pas que la gendarmerie fait partie intégrante de l'armée de terre :wink:

Perso mon choix est fait et puis c'est comme partout, il y a des avantages et des inconvénients dans chaque métier :wink:

Voila voila :wink:
Nanne

Message par Nanne »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Faudrait un peu arréter de venir pleurnicher parce que il faut faire beaucoup d'heures en gendarmerie, qu 'on ne va pas avoir tous les week-end et qu'on ne va pas faire 8h30-16h30 du lundi au vendredi. Si les horaires vous font peur, il faut rentrer dans l'enseignement...
Je commence à être ennervée par les gens qui veulent entrer dans la gendarmerie parce qu'ils ont vu de la lumière et qui, en plus de cela, réussissent sans avoir rééllement penser à ce qu'est vraiment le métier de gendarme. A côté de ces personnes, il y a ceux qui sont réellement motivés qui ont parfaitement conscience de ce qu'est ce métier et qui ont du mal à intéger le corps.
Voilà c'était mon coup de gueule, ça ne m'arrive pas souvent, mais là, ça commence vraiment à bien faire :!: Désolée si j'ai été virulente et si certaine personne ont été vexées......

PS: Merci Quentin d'avoir défendu cette vocation
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Nanne

Message par Nanne »

Et vlan, bien envoyé Solozzr
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

Chacun se plaira dans ce qu'il fera après si vous n'aimez pas c'est que vous avez mal choisit votre voie ou que cela n'est pas votre métier... libre a vous de quitter la gendarmerie ou la police si vous n'aimez pas :wink:
carlet

Message par carlet »

Voilà c'est ce que j'avais besoin d'entrendre, au niveau des heures c'est vraiment pas le problème :D , j'ai pas pour ambition d'en faire le moins possible, il est vrai que je ne connais absolument personne en gendarmerie, donc personne pour me dire " fonce c'est un super metier", je regarde a droite a gauche pour savoir si j'ai fait le bon choix et serieusement je crois que oui, meme si la vie de famille est mise ent re parenthèse la qualité de vie et de travail est meilleur qu'en police (il sont pas mal de problème de logement quand ils débarquent sur paris, et puis leur "clientelle" est pas la meme et niveau répondant c'est limité :? )
Enfin voilà désolé d'avoir ennervé les gens avec mes inquiétudes :oops: , et merci quentin81 pour tes expilcations :)
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

carlet a écrit :Voilà c'est ce que j'avais besoin d'entrendre, au niveau des heures c'est vraiment pas le problème :D , j'ai pas pour ambition d'en faire le moins possible, il est vrai que je ne connais absolument personne en gendarmerie, donc personne pour me dire " fonce c'est un super metier", je regarde a droite a gauche pour savoir si j'ai fait le bon choix et serieusement je crois que oui, meme si la vie de famille est mise ent re parenthèse la qualité de vie et de travail est meilleur qu'en police (il sont pas mal de problème de logement quand ils débarquent sur paris, et puis leur "clientelle" est pas la meme et niveau répondant c'est limité :? )
Enfin voilà désolé d'avoir ennervé les gens avec mes inquiétudes :oops: , et merci quentin81 pour tes expilcations :)
Salut Carlet !

Il est vrai que la gendarmerie demande beaucoup de sacrifices, mais quand on aime, on ne compte pas et puis plus qu'un métier c'est pour tous une réelle passion.

Sinon, pas de soucis, si tu as d'autres questions nous te répondrons rassures-toi :wink:
Nanne

Message par Nanne »

Stressée stressée stressée stressée stressée stressée stressée stressée
Je crois que vous l'avez compris, je suis STRESSEE, j'aimerai tellement savoir ou ça en est.
Maître mot: Patience; mais après avoir vu les cars de gendarmerie et tous ces gendarmes à la manifestation du 18 mars à paris (cf trombinoscope), ma patience a grandement diminuée.
JE VEUX ENTRER DANS LA GENDARMERIE.................
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
:arrow:
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

faudrait donner le lien de cette section à ceux qui font l'enquête d emoralité lol

allez zouu tous P4 (moi compris :P )
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Nanne a écrit :Stressée stressée stressée stressée stressée stressée stressée stressée
Je crois que vous l'avez compris, je suis STRESSEE, j'aimerai tellement savoir ou ça en est.
Maître mot: Patience; mais après avoir vu les cars de gendarmerie et tous ces gendarmes à la manifestation du 18 mars à paris (cf trombinoscope), ma patience a grandement diminuée.
JE VEUX ENTRER DANS LA GENDARMERIE.................
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
:arrow:
Salut Nanne !!

Comment vas-tu ? tu as l'air stressée, je me trompe ? :roll: bah que se passe t-il ? ah ok tu attends juste TES RESULTATS :wink:
Je te comprends va !
Je voulais juste te taquiner un peu en ce lundi matin ensoleillé (enfin sur la région parisienne au moins) :wink:
Nanne

Message par Nanne »

Oui c'est le moins qu'on puisse dire et quand je vois que des personnes ultras motivées comme Coincoin et Odray se font recaler, ça ne m'aide pas vraiment à déstresser..............
J'ai une grande pensée pour toutes les deux en espérant qu'elles arrivent à rebondir......................
blondin

Message par blondin »

Faut pas baisser les bras, vous allez y arriver, l'important est de se donner les moyens a 200% après pas de regret... "quand on veut on peut", cette phrase m'a servit d'exemple et j'y suit arriver, mais j'ai attendu pas mal de temps !! motivé !! je compte sur vous, ça va allé :!: :!:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

blondin a écrit :Faut pas baisser les bras, vous allez y arriver, l'important est de se donner les moyens a 200% après pas de regret... "quand on veut on peut", cette phrase m'a servit d'exemple et j'y suit arriver, mais j'ai attendu pas mal de temps !! motivé !! je compte sur vous, ça va allé :!: :!:
Salut Blondin !

Nous te remercions vivement de ton soutien et rassures-toi, nous allons y croire jusqu'au bout :wink:
Je peux t'assurer que tout un chacun est réeellement motivé pour entrer dans la gendamerie et qui sait, nous deviendrons peut-être "camarade" :wink:

Bonne journée à toi et encore merci pour ce message de soutien et de sympathie.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

solozzr a écrit :bon , vu l hécatombe cette semaine si j ai un courrier dans ma boite cette semaine ben je vais mettre du temps pour l ouvrir...........
surtout que le gendarme a la dggn m 'a dit que je devais probablement avoir une réponse cette semaine .......
Ah bon ? tu les a appelé quand Jean Phi ?
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.