Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
warrior08

Message par warrior08 »

ca y es je viens de passer la vm: petit recit
donc ca commence par un petit pipi dans un bocal puis si pas de probleme le medecin controle le questionnaire que l on doit remplir puis taille poid vue dos reflexes tension coeur et ouie. voila c'est tout c'est vraiment pas la peine de s'inquieter.
JOYEUX

VISITE MEDICALE

Message par JOYEUX »

Bonjour à tous,
Je me pose des questions quand au problème de vue:
_ Je souhaiterais savoir si lors de la visite médicale de passage de "carrière" (c'est-à-dire au bout de 2 ans) nous devons encore répondre aux critères de vue demander lors du concours, c'est-à-dire présenter moins de 3 dioptries.
Si oui, quelqu'un pourrait me renseigner sur le type d'opération reconnue par la police et le temps d'attente concernant la validation de cette dernière.
_ Autre question, a-t-on le droit de se faire opérer après l'école si l'on passe juste à la VM, c'est-à-dire lors de l'année de stagiaire?Cela peut-il nous porter préjudice lors de l'année de stagiare, en l'occurence nous mettre sur le carreau pendant 6 mois, le temps de validé l'opération ou cela n'a aucune incidence, pourvu que le résultat soit bon pour la visite de "carrière"?



En vous remerçiant d'avance.
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

Salut

J'aimerais savoir les "épreuves"" qu'il y a à la Visite Médicale surtout pour les yeux : "regarder le tableau avec les lettres en fermant un oeil etc...

Merci
warrior08

Message par warrior08 »

ca commence par un petit pipi dans un bocal pour detecter les produits stupéfiants puis si pas de probleme le medecin controle le questionnaire que l'on doit remplir
puis taille poid
vue: tu te cache un oeil et tu dois lire la ligne le plus petite possible
dos:
reflexes: il tape avec un petit marteau sur tes genoux
tension
coeur
ouie: il te met un casque et tenvoie des sons
franchement pas tres mechant cette visite rassurez vous...
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

warrior08 a écrit : puis taille poid
reflexes: il tape avec un petit marteau sur tes genoux
ouie: il te met un casque et tenvoie des sons
Tout ça j'ai pas eu.
Moi c'est la secretaire qui ma demandé mon poids et ma taille.
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

On peut en tirer comme conclusion qu'ils font se qu'ils veulent....
Bac.D
Messages : 113
Inscription : 05 avr. 2006 11:27

Message par Bac.D »

Voire : ce qu'ils veulent.
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

c'est la même chose à la VM lors de la rentrée à l'école ??
warrior08

Message par warrior08 »

apparement la vm d'entrée en école est un peu plus poussée mais bon ca doit pas etre bien méchant non plus
slashinho84: ca va ils font confiance!!
GREG 2.0

Message par GREG 2.0 »

Salut à tous !
Voilà je suis très interessé pour passer le concours mais avant de m'engager dans ce long combat, je me demande si je suis apte ou pas.

J'ai subi une opération chirurgicales au coeur car j'ai eu une malformation dès ma naissance...
ça ne me gêne pas du tout dans la vie quotidienne, seulement que je manque un peu de souffle quand je fait du sport.
J'aurais voulu savoir si c'etait direct foutu, même si j'arrive a passer les epreuves sportives.

Pour le reste tout va bien : vue, ouïe...

Donc une opération du coeur est-elle embarassante pour la VM ?

merci d'avance !
JOYEUX

visite médicale

Message par JOYEUX »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si l'acuité visuelle demandée pour le concours (- 3 dioptrie) est aussi nécéssaire lors du passage de titularisation (au bout de 2 ans) car les avis diverges sur ce point. Y aurait-il un texte relatif à cela?

Autrement quelqu'un pourrait-il me décrire les différents types d'opérations ainsi que le temps d'inaptitude correspondant à chacune d'elle dans la police car d'aprés un SGAP, le temps d'inaptitude serait passé à 1 mois (chose qui me parait difficile à croire).

Merci d'avance
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum !

Bon en gros, je passe le concours de Gardien de la Paix le Mercredi 6 septembre à marseille, et j'aurais aimé savoir une chose concernant la visite médicale.

Dans la liste de ce qui peu nous rendre inapte, il n'est jamais mentionné les problèmes d'audition. Donc un probleme d'audition peut il être le facteur d'une inaptitude ?

Car je m'explique pourquoi cela me fait peur. Il y a deux ans, j'ai été jugé inapte au concours de sous officier de gendarmerie a cause de quelques décibels perdue, mais bon, j'entend trés bien, je n'ais pas l'impression d'âvoir ce probleme ! Donc j'ai préféré me faire un petit bac+2 avant le concours de Gardien de la paix !

Bon voila, j'espere que cela ne me portera pas préjudice, car c'est vraiment le seul métier qui m'interesse !
Lasticot

Message par Lasticot »

SAlut Amsouin !
Dans la liste de ce qui peu nous rendre inapte, il n'est jamais mentionné les problèmes d'audition. Donc un probleme d'audition peut il être le facteur d'une inaptitude ?
Dès les premières pages de ce topic ; il y a des forumeurs qui parlent du problème de santé que tu évoques. :wink:

Bonne journée.

Lasticot.
Invité

Message par Invité »

Merci L'asticot,

Je viens d'aller voir, mais je n'ais pas trouvé de réelle réponse à ma question. J'esperais trouver quelqu'un dans mon cas.

Ou alors, est ce que les test pour l'audition sont plus severes en gendarmerie qu'en police ?
Dine

VM

Message par Dine »

Bonjour @ tous,

Juste une petite question : à quel moment à lieu la visite médicale ?
Au moment des écrits ? Ou au moment du sport ?

Merci

Dine
Bac.D
Messages : 113
Inscription : 05 avr. 2006 11:27

Message par Bac.D »

La visite médicale a lieu après les résultats des épreuves d'admission.
Bac.D
Messages : 113
Inscription : 05 avr. 2006 11:27

Message par Bac.D »

La visite médicale, notamment les examens sur la vue se font avec vers correcteurs (pour ceux qui ont en besoin...) Si tu rentres dans les critères avec tes lunettes, pas de souci ;)
Bac.D
Messages : 113
Inscription : 05 avr. 2006 11:27

Message par Bac.D »

A la VM, c'est a peine s'ils te font lire 3 lettres sur le mur...
Ne dis rien sur tes yeux, y aura pas de souci.

Comme il te faut un maximum de 3 dioptries par oeil ( :lol: ) T'as pas de souci à te faire. Tu es dans les critères 8)
Dernière modification par Bac.D le 31 août 2006 10:57, modifié 2 fois.
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

Lis ça. Je l'ai trouvé sur le site du ministere de l'interieur.

"avoir une acuité visuelle, après correction, au moins égale à 15 dixièmes pour les deux yeux, avec un
minimum de 5 dixièmes pour un oeil, chaque verre correcteur ou lentille ayant un maximum de trois
dioptries pour atteindre cette limite de 15 dixièmes."
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

BSU a écrit :A la VM, c'est a peine s'ils te font lire 3 lettres sur le mur...
Ne dis rien sur tes yeux, y aura pas de souci.

Comme il te faut un maximum de 3 dioptries par oeil ( :lol: ) T'as pas de souci à te faire. Tu es dans les critères 8)

Merci la possibilité d'editer :lol:
Je peux aussi supprimer ton post :lol: :lol: :lol: :lol:
Bac.D
Messages : 113
Inscription : 05 avr. 2006 11:27

Message par Bac.D »

slashinho84 a écrit : Merci la possibilité d'editer :lol:
Je peux aussi supprimer ton post :lol: :lol: :lol: :lol:
Vas-y, je t'en prie! mdr :lol: :lol: :lol:

Bulbulle, T'as 5 de dioptrie au total des deux yeux?
(Une copine a moi est passée avec 4 & 4..)
Invité

Message par Invité »

Personne n'a eu le meme probleme que moi concernant l'audition, car j'ai meme pas encore passé le concours que j'angoisse !
FBI

Message par FBI »

amsouin a écrit :Personne n'a eu le meme probleme que moi concernant l'audition, car j'ai meme pas encore passé le concours que j'angoisse !
En ce qui me concerne, lors de la VM, le médecin n'a pas vérifié mon audition. Je pense que ca dépend du médecin en fait, certains vérifient, d'autres non. A confirmer...
Invité

Message par Invité »

Merci FBI, j'espere avoir de la chance, quel stress, je dors plus a cause de ca !
FBI

Message par FBI »

@ Bulbulle: Du moment que tu rentres dans les critères (15/20e avec les 2 yeux) y'a pas de problème.

Et puis de toute façon, on te demandera le jour de la VM si tu portes des lunettes ou des lentilles. Si après correction tu arrives à 15/20e minimum et bien c'est bon pour toi.

Bon courage!
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Message par faby1 »

je sors a peine de ma visite medicale et tout c'est bien passé hormis le faite que je me suis fait operer d'une rupture du ligament croisé au mois de juin 2006 donc je dois y retourner dans 3 mois(c'est a dire 6 mois post-operatoire) afin de verifier l'evolution de ma recuperation !
Je suis donc inapte temporaire pour une durée de 3 mois me semble-t-il !
Le medecin m'a rassuré en me disant que si tout ce passait bien il y avait 95% que ça soit OK pour moi !

Malheureusement l'attente n'est encore pas terminé pour moi !!je commence a etre habitué !! :lol:
vincentdevals

Message par vincentdevals »

slt tt le monde, je porte des lunettes, mais quand j'ai passé la visite je ne les ai pas mise, et tuot s'est bien passé. Maintenant, la question que je me pose, c'est, lors de la visite quand on rentrera en école, est ce que la visite est plus poussée?
OCRB

Message par OCRB »

Non pas plus que ça; après ça dépend des écoles aussi mais t'en fais pas pour ça
slashinho84
Messages : 76
Inscription : 15 mai 2006 16:08

Message par slashinho84 »

Salut,


Ne t'inquiete pas je vois pas pourquoi tu serais refusé.
Si il n'a pas fait un gros controle de ton dos il va pas te descendre des que tu as le dos tourné. 8)
Cependant si ton mal de dos est si faible que ça tu aurais pu eviter de le mettre sur la feuille.


Moi non plus le medecin ne m'a pas dit si j'etais apte ou pas mais j'ai regardé quand il signait le papier qu'il coche bien et qu'il n se trompe pas.

Voila je ne m'inquieterai pas a ta place et si tu es recalé tu n'auras plus qu'a faire le dos rond. :lol: :lol: :lol:
floflo77
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2005 22:37

Message par floflo77 »

Salut,

A la visite médicale ya un test de vision des couleurs ?
vincentdevals

Message par vincentdevals »

slt, et si, ya un controle de couleur, en tout cas, quand j'ai passé la VM l'année derniere, j'en ai eu un, tu as des petits feuillets, avec des chiffres et des lettres de couleurs qui sont incorporés dans un décor de lignes de couleur, faut savoir les lire c tout. rien de bvien sorcier, je sui admis au concours gpx déconcentré versailles de juin 2005, et normalement je rentre en decembre
floflo77
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2005 22:37

Message par floflo77 »

Ok merci ct juste pour savoir mais de toute facon j'ai dejà fait les tests supplementaires necessaires et c'est OK.
vincentdevals

Lunettes

Message par vincentdevals »

Bonjour tout le monde, j'aurai une question. Je porte des lunettes, forcement, je vois mieux avec lol et lors de la vm pour le concours, kan la doc ma fait lire les lettres au tableaux, j'y suis arrivé, mais juste quoi, alor je voudrai savoir s'il vaut mieux pas que je passeà la vm d'incorpo sans lunettes. Et d'apres vous, est ce que je dis que je porte des lunettes? ou alor? si je met des lentilles, et que je ds que je porte pas de lunettes?
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

pourquoi mentir au sujet du port des lunettes?
quel sera ton avantage
vincentdevals

lunettes

Message par vincentdevals »

Disons que j'angoisse à ce niveau là. Si je met mes lunettes pdt la vm incorpo, le doc va peut etre me demander un certif pour controler la correction des verres etc... et va me metre inapte
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Re: lunettes

Message par chicken38 »

vincentdevals a écrit :Disons que j'angoisse à ce niveau là. Si je met mes lunettes pdt la vm incorpo, le doc va peut etre me demander un certif pour controler la correction des verres etc... et va me metre inapte
et où est le prob, tu n'es pas le seul à avoir des lunettes, pourquoi te mettre inapte si tu vois avec tes verres.
ton opthalmo te le donne le certificat des verres
vincentdevals

lunettes

Message par vincentdevals »

l'operation pour moi c'est un peu tard vu que je rentre en principe en décembre, mais bon...le pb c ke je me souvien pa si j'ai mi sur le dossier du concours, si j'ai une correction ou pas.. alor je sais pas si je dois dire que je porte des lunettes ou pas.. je sais j'angoisse pour rien, mais maintennt que j'ai eu le concours, j'ai pas envi d'etre recalé à peine rentré à l'école.
vincentdevals

lunettes

Message par vincentdevals »

Dites, vous pensez quil va dire quoi le doc à la vm d'incorpo si je m'amene avec mes lunettes, et un certif (au cas où), et ke ça passe, alors que sur mon dossier c'est marqué que j'en porte pas? Le truc c'est que, comme je l'ai dis juste au dessus lol , je me souviens pas si j'ai mi que je portais des lunettes sur mon dossier.
VLAD

Message par VLAD »

Bonjour à tous et à toutes ,
Par rapport à la vue , les 5/10 minimum par oeil ainsi que les 15/10 pour les deux yeux sont bien pris en compte après correction ?

Merci .
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Re: lunettes

Message par chicken38 »

vincentdevals a écrit :Dites, vous pensez quil va dire quoi le doc à la vm d'incorpo si je m'amene avec mes lunettes, et un certif (au cas où), et ke ça passe, alors que sur mon dossier c'est marqué que j'en porte pas? Le truc c'est que, comme je l'ai dis juste au dessus lol , je me souviens pas si j'ai mi que je portais des lunettes sur mon dossier.
je comprends vraiment pas pourquoi tu te fait du soucis pour cette histoire de vue, tu n'es pas le seul à avoir une correction, tu leur dis que tu as des lunettes , de tte facon il le sauront bien un jour, puis sur ton permis c'est inscrit que tu portes des verres correcteurs; si avec les verres tu vois nickel pourquoi leur cacher???
tu t'emmène avec ton certif de l'ophtalmo et ta correction.

moi j'ai des lentilles et je ne leur ai pas cacher
vincentdevals

lunettes

Message par vincentdevals »

ben sur mon permis non c'est pas marqué que j'ai des lunettes lol
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Message par faby1 »

je viens de recevoir ma lettre d'inaptitude temporaire suite a mon operation des ligaments et je dois la repasser debut decembre !!

J'espere que tout ce passera bien...surtout que j'ai repris toutes les activités sportives que je faisais avant !!

je croise les doigts mais que c'est long !!
faby1
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2006 10:35

Message par faby1 »

Et donc prochaine visite médicale pour moi.....................début janvier 2007!!!!!!!!!!!

C'est vraiment long l'administration !! :(
ch'dav62

Message par ch'dav62 »

faby1 a écrit :Et donc prochaine visite médicale pour moi.....................début janvier 2007!!!!!!!!!!!

C'est vraiment long l'administration !! :(
faby1 je te souhaite bien du courage c'est vrai c'est trés long l'administration , tu crois que cela pourrait avoir une influence sur la date de ton entrée à l'école?
Moi, toujours dans l'attente de la lettre définitive!
Invité

Message par Invité »

les gars vous plaignez pas pensez a ceux qui ont pas encore passé les entretiens...si vous passez les visites medicales cest que vous avez reussi les tests, cest quune question de temps pour vous :wink:
ch'dav62

Message par ch'dav62 »

s8 a écrit :les gars vous plaignez pas pensez a ceux qui ont pas encore passé les entretiens...si vous passez les visites medicales cest que vous avez reussi les tests, cest quune question de temps pour vous :wink:
oui c'est sur mais bon le temps peut sembler trés long parfois
quand tu auras passé les entretiens et le sport et que tu auras était déclaré admis (chose que je te souhaite) je suis que tu auras hâte de passer ta VM et les RG pour recevoir ta lettre d'admission mais comme tu la dit ce n'est qu'une question de temps ! :lol:
chicken38
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2006 18:13

Message par chicken38 »

frederic1985 a écrit :Même en lisant certaines explications j'ai pas trés compris l'histoire de la vue.

J'ai -2.00 à l'oeil droit
et -2.75 à l'oeil gauche

ça passe (ou ça casse ?)
après correction ou avant?

car si c'est avant correction c'est good
mike851

Message par mike851 »

Bonjour a toutes et a tous!!

Je revient de l'ophtamologue...

RESULTATS:

SANS correction :

1/10eme oeuil droit
2/10eme oeuil gauche

APRES correction:

10/10 a chaque oeuil

Je passe a la visite medicale du medecin de la police nationale ou pas??

Merci d'avance pour votre aide!!
:wink:
mike851

Message par mike851 »

:?:Question je vous demande sa parce que j'ai un livre de gardien de la paix et il indique qu'il faut 5/10eme a chaque oeuil sans correction est ce vrai et je passe ou pas??? :D
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix