Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

MarieJo509 a écrit :
lulu12 a écrit :bonjour
je vous rejoins suite au message de marseillaise. Je n avais pas vu qu il y avait un forum pr la région paca dc je postais sur le forum général avec les autres régions.
perso, je suis sur liste complémentaire. Je suis contente malgré tout et je ne désespère pas. Je suis actuellement en cdi dc je peux patienter en croisant les doigts pour qu ils me contactent un jour !!!
Félicitations aux candidats sur liste principale et courage à ceux sur LC. On se tient au courant pour la suite des événements !!
Bienvenue et merci à toi. J'espère qu'ils vous appelleront. On vous tiens au courant :)



Bienvenue lulu et oui Marijo il faut être optimiste tout en étant réaliste en ayant à l'esprit que c'est possible qu'on ne puisse pas terminer la course cette année mais au moins l'année prochaine.
Tiens nous au courant pour le 30 juin j'espère qu'il yen a qui ne viendront pas.lol hihihi
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par ds13 »

Bonjour les filles et bienvenue Lulu,

Vous avez raison de garder espoir les filles, on ne sait jamais de quoi est fait demain. Si c'est écrit vous y arriverez même si ça prend un peu plus de temps que prévu...

Pour ma part, au mois de mars j'ai passé un entretien à Lille pour un poste qui correspondait à mes études, malgré une journée de recrutement qui s'était très très bien passée je n'ai jamais été rappelé, j'avais tellement été déçue.... Mais maintenant, je me dis que si j'avais signé mon CDD je n'aurai jamais passé mon oral et dc eu la chance d'intégrer la FP...

Tout ce qui se passe, ne se passe pas pour rien... Donc ne baissez surtout pas les bras, gardez l'espoir et la foi...

Ne vous inquiétez pas, on vous rapportera tout pour la journée du 30.

Bonne journée !
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

ds13 a écrit :Bonjour les filles et bienvenue Lulu,

Vous avez raison de garder espoir les filles, on ne sait jamais de quoi est fait demain. Si c'est écrit vous y arriverez même si ça prend un peu plus de temps que prévu...

Pour ma part, au mois de mars j'ai passé un entretien à Lille pour un poste qui correspondait à mes études, malgré une journée de recrutement qui s'était très très bien passée je n'ai jamais été rappelé, j'avais tellement été déçue.... Mais maintenant, je me dis que si j'avais signé mon CDD je n'aurai jamais passé mon oral et dc eu la chance d'intégrer la FP...

Tout ce qui se passe, ne se passe pas pour rien... Donc ne baissez surtout pas les bras, gardez l'espoir et la foi...

Ne vous inquiétez pas, on vous rapportera tout pour la journée du 30.

Bonne journée !
Bah moi,j'avais décidée de ne pas venir à ce concours 48 heures auparavant car je pensais avoir assurer aux concours ADJAENES et SA. Je m'en serais tellement mordue les doigts actuellement. Tout vient à point à celui qui attend. Oui il ne faut JAMAIS baisser les bras même si ce n'est pas facile tous les jours :) :) :)
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

On compte sur vous pour tout nous raconter surtout toi ds13 qui es en externe.
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par ds13 »

Coucou les filles,

La liste des postes à pourvoir sera envoyée prochainement par mail... Donc ils nous ont bien prévu un temps de réflexion, c'est que mieux !!
J'essaierai de vous la poster sur le forum.

Bonne journée à vous toutes !!
vaguounette
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2015 08:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vaguounette »

Bonjour à toutes,
Tout d'abord, je présente mes félicitations aux admises sur LP et un grand bravo aux autres!!!

J'ai également passé ce concours et j'ai été admise sur liste complémentaire (40....50eme). Je suis bien sûr un peu déçue mais assez satisfaite pour un tout premier concours. Mon point faible a été l'oral, non pas que je n'ai pas su répondre aux questions de culture G, la mise en situation et les tests bureautique mais J'ai été tétanisée, prise de panique, crampe à la mâchoire lol c'était horrible!!!! Impossible de parler d'une façon nette et continue.

Je garde quand même un petit espoir que des nouveaux postes s'ouvrent en région PACA d'ici le prochain recrutement. ;-)

Je compte demander mes copies corrigées afin de pouvoir analyser et corriger mes erreurs à l'écris. Est-ce-que l'on peut le faire par mail?
Et les annotation que les jurys auraient pu faire par écris, est-ce possible de les avoir?

Bonne journée
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

vaguounette a écrit :Bonjour à toutes,
Tout d'abord, je présente mes félicitations aux admises sur LP et un grand bravo aux autres!!!

J'ai également passé ce concours et j'ai été admise sur liste complémentaire (40....50eme). Je suis bien sûr un peu déçue mais assez satisfaite pour un tout premier concours. Mon point faible a été l'oral, non pas que je n'ai pas su répondre aux questions de culture G, la mise en situation et les tests bureautique mais J'ai été tétanisée, prise de panique, crampe à la mâchoire lol c'était horrible!!!! Impossible de parler d'une façon nette et continue.

Je garde quand même un petit espoir que des nouveaux postes s'ouvrent en région PACA d'ici le prochain recrutement. ;-)

Je compte demander mes copies corrigées afin de pouvoir analyser et corriger mes erreurs à l'écris. Est-ce-que l'on peut le faire par mail?
Et les annotation que les jurys auraient pu faire par écris, est-ce possible de les avoir?

Bonne journée
Bjr et bienvenue à toi vagounette oui oui il faut garder espoir il faut attendre la fin de l'année pour savoir ce qu'il adviendra de nous . Mais possible qu'on ait du nouveau bien avant on croise les doigts en attendant on s'occupe,travaille,profite des vacances et on patiente surtout.lol

Courage courage
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Les notes seront normalement envoyées le 15 juin , en ce qui concerne les copies je pense que tu devrais appeler le bureau des concours pour savoir comment procéder.
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

ds13 a écrit :Coucou les filles,

La liste des postes à pourvoir sera envoyée prochainement par mail... Donc ils nous ont bien prévu un temps de réflexion, c'est que mieux !!
J'essaierai de vous la poster sur le forum.

Bonne journée à vous toutes !!
Coucou ds13, d'où tiens-tu cette information stp?
Fanie91
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2014 17:09

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par Fanie91 »

Bonjour MarieJo509 et merci pour toutes ces infos,
Je croise les doigts... Je te tiens au courant...
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

Fanie91 a écrit :Bonjour MarieJo509 et merci pour toutes ces infos,
Je croise les doigts... Je te tiens au courant...

De rien, en espérant que tu aies ton concours. Du courage :) :D :)
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Ds13 oui poste nous la liste pour nous faire rêver lol
vaguounette
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2015 08:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par vaguounette »

Merciii Marseillaise!!

au sujet de l'envoi des copies, j'ai reçu une réponse à mon mail qui disait d'attendre la fin juillet pour leurs en faire la demande car en ce moment, la priorité était aux affectations.

Je suis preneuse aussi de la liste d'affectations pour me faire une idée des postes proposés.
leyany
Messages : 80
Inscription : 09 juin 2015 11:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par leyany »

Trop deg encore plus quand je verrais la liste.... espérant que dix personnes refusent ca serait cool pour moi
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Viguounette en attendant tes copies tu auras tes notes d'ici le 15 juillet en tout cas pour un 1er concours ç'est très bien,tu sais comment ça se passe désormais et la prochaine fois sera la bonne mais on est encore dans la course on y croit fort et on sera appelé d'ici la fin de l'année je l'espère .
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par ds13 »

MarieJo509 a écrit :
ds13 a écrit :Coucou les filles,

La liste des postes à pourvoir sera envoyée prochainement par mail... Donc ils nous ont bien prévu un temps de réflexion, c'est que mieux !!
J'essaierai de vous la poster sur le forum.

Bonne journée à vous toutes !!
Coucou ds13, d'où tiens-tu cette information stp?
J'ai envoyé un mail pour avoir des précisions sur les documents à ramener lors de la réunion et au passage j'ai demandé si la liste des postes serait connu qu'au moment de l’amphithéâtre. La personne m'a répondu qu'une liste nous sera envoyée prochainement par mail !!
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par ds13 »

Voilà la réponse exacte :

"Bonjour,
Concernant les contrats, il s'agit de tous vos contrats, cela permet de calculer votre reprise d'ancienneté.
Pour les postes à pourvoir, une liste vous sera adressée prochainement par mail.
Bonne journée.
Cordialement,"
leyany
Messages : 80
Inscription : 09 juin 2015 11:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par leyany »

bon ben c'est deja des bons points pour celles recues !!!
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

ds13 a écrit :Voilà la réponse exacte :

"Bonjour,
Concernant les contrats, il s'agit de tous vos contrats, cela permet de calculer votre reprise d'ancienneté.
Pour les postes à pourvoir, une liste vous sera adressée prochainement par mail.
Bonne journée.
Cordialement,"
D'accord,merci beaucoup. Je pense qu'en majorité ils seront en prefecture à Marseille. Ce serait vraiment l'idéal pour moi :) :D
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par ds13 »

J'espère que la majorité des postes seront sur Marseille, histoire de ne pas avoir de déménagement à faire...

Par contre, petite question au niveau du salaire : le dossier stipule, "à titre d'exemple", qu'un AAE 1ère classe 1er échelon reçoit un traitement net de 1580€.... Pas de mauvaise surprise possible ???
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

ds13 a écrit :J'espère que la majorité des postes seront sur Marseille, histoire de ne pas avoir de déménagement à faire...

Par contre, petite question au niveau du salaire : le dossier stipule, "à titre d'exemple", qu'un AAE 1ère classe 1er échelon reçoit un traitement net de 1580€.... Pas de mauvaise surprise possible ???
Ça pourrait même être davantage car ils peuvent reprendre tes années dans le privé
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

ds13 a écrit :J'espère que la majorité des postes seront sur Marseille, histoire de ne pas avoir de déménagement à faire...

Par contre, petite question au niveau du salaire : le dossier stipule, "à titre d'exemple", qu'un AAE 1ère classe 1er échelon reçoit un traitement net de 1580€.... Pas de mauvaise surprise possible ???
Les 1580 euros prennent en compte les primes.je connais une SA et elle se tapait 1700 donc c'est fort possible que ce soit vraiment ça.
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :
ds13 a écrit :J'espère que la majorité des postes seront sur Marseille, histoire de ne pas avoir de déménagement à faire...

Par contre, petite question au niveau du salaire : le dossier stipule, "à titre d'exemple", qu'un AAE 1ère classe 1er échelon reçoit un traitement net de 1580€.... Pas de mauvaise surprise possible ???
Les 1580 euros prennent en compte les primes.je connais une SA et elle se tapait 1700 donc c'est fort possible que ce soit vraiment ça.
Oui les SA touchent au moins 1800€ minimum. Mais j'ai vu dans un autre sujet qu'un AA1 du MIOM touchait près de 1700€ nets en intégrant les primes. Faut dire qu'il y a énormément de travail dans ce ministère.
Lorlight
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2015 19:56

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par Lorlight »

Bonjour à toutes,

Je suis admise sur LP en externe et, comme vous toutes je me languis de connaître la liste d'affectation ; je rêverais d'un poste sur Avignon mais je pense aussi que la plupart des postes seront sur Marseille, Nice et Gap... vivement qu'on sache!!

Pour les personnes qui sont sur LC gardez espoir, c'est déjà une réussite, il faut juste encore un peu de patience!

Bonne journée à toutes!
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Lorlight a écrit :Bonjour à toutes,

Je suis admise sur LP en externe et, comme vous toutes je me languis de connaître la liste d'affectation ; je rêverais d'un poste sur Avignon mais je pense aussi que la plupart des postes seront sur Marseille, Nice et Gap... vivement qu'on sache!!

Pour les personnes qui sont sur LC gardez espoir, c'est déjà une réussite, il faut juste encore un peu de patience!

Bonne journée à toutes!
Bonjour lorlight et bienvenue à toi.
Oui on est encore dans la course et avec un peu de chance on peut la terminer. Et si ce n'est pas pour cette Année on la terminera l'année prochaine car on restera motivé pour travailler au MI .

Bonne journée
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

ccou tt le monde !

je vois que cela se précise pour les candidats en LP c cool !!! C bien qu'ils vs envoient les postes à pourvoir avant, ça permet de faire le point
Pour ceux en LC , je pense qu on peut y croire. Quel intérêt de faire une LC de 61 personnes pour rien..

J ai une amie qui était sur LC pour AA pour le ministère de la justice, elle a été appelée au final, certes plusieurs mois après ms bon ! et ils continuent de piocher ds cette liste plus d'un an après le concours.. !! dc il y a de l'espoir !

Suite au prochain numéro !! :)

lulu12
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

Bonjour les filles,

Je viens juste de recevoir la liste des postes proposés en INTERNE. La majorité des postes est à Marseille :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a deux postes pour la ville de Nice, 12 pour la ville de Marseille et 1 pour la ville de Vitrolles :) :) :)
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

MarieJo509 a écrit :Bonjour les filles,

Je viens juste de recevoir la liste des postes proposés en INTERNE. La majorité des postes est à Marseille :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a deux postes pour la ville de Nice, 12 pour la ville de Marseille et 1 pour la ville de Vitrolles :) :) :)

Bonjour Marijo509,

C'est génial pour toi qu'il y ait plus de postes à Marseille. Mais sur cette liste tu n'as que les villes et pas les structures du genre sgar,sgami,juridiction,préfecture,commissariat.....


En tout cas cela te permettra de te préparer pour les villes mentionnées .
Je te remercie pour ce retour en attendant celui du 30 juin.

Bonne journée
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

merci marijo pour ce suivi !
j espère que tu trouveras ton bonheur dans les postes proposés ! :lol: je croise les doigts pour toi !
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

lulu12 a écrit :merci marijo pour ce suivi !
j espère que tu trouveras ton bonheur dans les postes proposés ! :lol: je croise les doigts pour toi !
De rien, je pense trouver mon bonheur dans cette liste :) :) :) :)
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :
MarieJo509 a écrit :Bonjour les filles,

Je viens juste de recevoir la liste des postes proposés en INTERNE. La majorité des postes est à Marseille :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a deux postes pour la ville de Nice, 12 pour la ville de Marseille et 1 pour la ville de Vitrolles :) :) :)

Bonjour Marijo509,

C'est génial pour toi qu'il y ait plus de postes à Marseille. Mais sur cette liste tu n'as que les villes et pas les structures du genre sgar,sgami,juridiction,préfecture,commissariat.....


En tout cas cela te permettra de te préparer pour les villes mentionnées .
Je te remercie pour ce retour en attendant celui du 30 juin.

Bonne journée
De rien, dès que je reviens chez moi je te donnerais tous les détails :)
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

:)
Dernière modification par MarieJo509 le 16 mai 2016 13:17, modifié 1 fois.
leyany
Messages : 80
Inscription : 09 juin 2015 11:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par leyany »

A mon avis celui de vitrolles sera vite pourvu ;) je regrette encore plus sniif
nice Car nice ou Marseille aucun problème pour moi aussi.
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Merci Marijo , et layany Ya rien à regretter tu as fais ce qu'il fallait , en tout cas pour ma part sans regret car j'ai travaillé et je me dis que le niveau était tout simplement élevé .
Après là c'est la liste pour les internes donc attendons ds13 pour les externes. Sinon dipj wawouu
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Tu nous diras ce que tu auras choisi après le 30 juin , je suis curieuse et emballée pour vous les admises sur LP.hihi moi ça me fait rêver et me motive d'avantages . Espoir quand tu nous tiens mdr
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par ds13 »

Hello les filles !!

J'espère que vous allez bien :).

Comme vous l'a dit Marie Jo nous avons reçu la liste ce matin :shock: . Voici le détail pour les externes :

04 - 1 poste à Digne - DDSP
06 - 2 postes à Nice - Préf / 2 postes à Nice - DDSP / 2 postes à Cagnes - CSP
83 - 1 poste à Toulon - Préf / 1 poste à Draguignan - Préf / 5 postes à Toulon - DDSP
13 - 1 poste à Marignane - CSP / tous les postes que je vous mets en dessous sont sur Marseille

5 postes en préf
1 poste en juridiction adm
2 postes DIPJ
5 postes dans différents arrondissements CSP
11 postes DDSP

Voilà pour les externes. J'espère que beaucoup de personnes devant Moi seront des autres départements histoire que j'ai plus de choix sur Marseille...

Quelqu'un peut-il me confirmer si les CSP sont les commissariats de Police ?
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Merci ds13

Je les prends tous, partout lol . C'est génial les filles que les postes soient sur marseille . On croise les doigts pour que vous ayez le poste que vous voulez et nous pour être appelé.
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

ds13 a écrit :Hello les filles !!

J'espère que vous allez bien :).

Comme vous l'a dit Marie Jo nous avons reçu la liste ce matin :shock: . Voici le détail pour les externes :

04 - 1 poste à Digne - DDSP
06 - 2 postes à Nice - Préf / 2 postes à Nice - DDSP / 2 postes à Cagnes - CSP
83 - 1 poste à Toulon - Préf / 1 poste à Draguignan - Préf / 5 postes à Toulon - DDSP
13 - 1 poste à Marignane - CSP / tous les postes que je vous mets en dessous sont sur Marseille

5 postes en préf
1 poste en juridiction adm
2 postes DIPJ
5 postes dans différents arrondissements CSP
11 postes DDSP

Voilà pour les externes. J'espère que beaucoup de personnes devant Moi seront des autres départements histoire que j'ai plus de choix sur Marseille...


Quelqu'un peut-il me confirmer si les CSP sont les commissariats de Police ?
C'est beaucoup plus varié qu'en interne mais bon moi je voulais uniquement Marseille et je ne vais pas m'en plaindre :)
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

Vraiment hâte d'être à tout à l'heure. J'espère que tout va bien se passer :) :) :)
Fanie91
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2014 17:09

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par Fanie91 »

MarieJo509 a écrit :
Fanie91 a écrit :Bonjour MarieJo509 et merci pour toutes ces infos,
Je croise les doigts... Je te tiens au courant...

De rien, en espérant que tu aies ton concours. Du courage :) :D :)

Bonjour MarieJo509,

L'épreuve oral est maintenant passé.
10 min pour le qcm bureautique, et 20 min d'entretien (présentation personnelle puis des questions sur le Ministère et autres et enfin pas moins de 8 mises en situation).
J'attends maintenant les résultats qui seront publiés vendredi...
J'espère être sur la liste.
Je te tiens au courant...
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Bjr à toutes ,
Oui Marijo il n'ya pas de raison que ça se passe mal. Il y a beaucoup de poste à Marseille en plus tu as dis que tu es plutôt bien classée allez plus que 2h d'attente pour être fixé.
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par ds13 »

Hello les filles !!

Comment allez-vous ??

Marseillaise, j'adore ton optimisme, tu as raison de l'être, ça ne rapporte que du bon ;)
J'espère vraiment que vous allez être appelé rapidement pour un poste.

1h30 à attendre avant l’amphithéâtre... Je suis curieuse de savoir comment ça va se passer ! Je reviendrai vers vous ce soir pour vous raconter tout ça.

Bon aprèm !!
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Bjr à toutes ,
Oui Marijo il n'ya pas de raison que ça se passe mal. Il y a beaucoup de poste à Marseille en plus tu as dis que tu es plutôt bien classée allez plus que 2h d'attente pour être fixé.
Je viens d'arriver à Marseille. J'ai hâte que la réunion commence. :)
leyany
Messages : 80
Inscription : 09 juin 2015 11:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par leyany »

Si dix personnes ne ze présentent pas mes chances seront augmentées alors croisons les doigts.
Bon courage a toutes et tous pour vos choix.
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

Fanie91 a écrit :
MarieJo509 a écrit :
Fanie91 a écrit :Bonjour MarieJo509 et merci pour toutes ces infos,
Je croise les doigts... Je te tiens au courant...

De rien, en espérant que tu aies ton concours. Du courage :) :D :)

Bonjour MarieJo509,

L'épreuve oral est maintenant passé.
10 min pour le qcm bureautique, et 20 min d'entretien (présentation personnelle puis des questions sur le Ministère et autres et enfin pas moins de 8 mises en situation).
J'attends maintenant les résultats qui seront publiés vendredi...
J'espère être sur la liste.
Je te tiens au courant...
Ah oui,huit minutes de MES: je pense que c'est normal,le mien a eu quasiment la même durée.

J'espère de tout cœur que tu seras sur LP et bien placée afin de t'éviter un déménagement :).

Bon courage.
lulu12
Messages : 70
Inscription : 11 juin 2015 14:43

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par lulu12 »

hello tt le monde

bon amphithéâtre à vs ! on est aussi excités que vous ! tt va bien se passer, le plus dur est fait !
bonne réunion !
lulu12
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Merci ds13 c'est ma nature mais toujours réaliste je le resterai mdr. Sinon oui c'est vrai on toutes excitées autant que vous et oui bon amphi hihihi. On attend avec impatience vos retours les filles.
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

On croise les doigts pour que vous soyez comblées lors de et amphi
leyany
Messages : 80
Inscription : 09 juin 2015 11:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par leyany »

Alors on voudrait en savoir plus nous !!!

êtes vous contentes de vos choix ?

et surtout tout le monde est il venu comme prévu ?

j'ai eu un appel anonyme j'avais les boules je me suis dit et si c'etait pour me dire qu'une place m'attendais,

on se fait vite des films.

bref on attend de vos nouvelles !!! :P
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Mdr layany paranoïa mdr c'est vrai qu'il Ya de quoi l'être
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Et patience les filles ont dit ce soir elles nous disent tout hihihi
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Et patience les filles ont dit ce soir elles nous disent tout hihihi
C'est passé en même pas une heure pour moi. On a fait passer les internes en premier vu qu'on était 19. Pour ma part j'ai choisi la préfecture et si la visite médicale se passe sans souci, je fais ma prise de poste pour le 1er septembre. Les externes quant à eux feront leur prise de poste pour le 15 juillet prochain.
Je pense qu'il y aura quand même quelques désistements car en parlant avec certains admis en interne,certains m'ont dit qu'ils n'allaient sûrement pas accepté de travailler en préfecture ou en sgami si c'est pour gagner uniquement une dizaine d'euros en plus. Il faudra attendre le retour de ds13 pour savoir ce qu'il s'est passé.
J'espère qu'il y aura suffisamment de désistements pour que vous puissiez être appelé. Du courage les filles :) :) :)
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Merci pour ce retour Marijo ca va septembre ca te laissera le temps de déménager. Mais comment ça se déroule tu as fais un seul choix ou tu devais en classer plusieurs par ordre de préférence ? Et quant sauras -tu si ton vœux de travailler en préfecture est exhaucé?

Sinon 15 juillet c'est rapide j'espère qu'il y en qui vont se désister au vu du délais.
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Merci pour ce retour Marijo ca va septembre ca te laissera le temps de déménager. Mais comment ça se déroule tu as fais un seul choix ou tu devais en classer plusieurs par ordre de préférence ? Et quant sauras -tu si ton vœux de travailler en préfecture est exhaucé?

Sinon 15 juillet c'est rapide j'espère qu'il y en qui vont se désister au vu du délais.
Dernière modification par MarieJo509 le 16 mai 2016 13:24, modifié 2 fois.
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Ok ok ça donne envie tout ça. En gros si j'ai bien compris le 1er choisi , puis le 2ème ainsi de suite et le 19ème prendra ce qui reste la dernière affectation quoi.
Et autre question je sais je suis curieuse même si c'est en interne sais tu dans quel service tu sera en préfecture?
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Ok ok ça donne envie tout ça. En gros si j'ai bien compris le 1er choisi , puis le 2ème ainsi de suite et le 19ème prendra ce qui reste la dernière affectation quoi.
Et autre question je sais je suis curieuse même si c'est en interne sais tu dans quel service tu sera en préfecture?
Pas pour le moment mais il y a peu de chances que je sois en comptabilité vu que j'ai uniquement une formation universitaire linguistique :)
MarieJo509
Messages : 182
Inscription : 03 sept. 2014 21:58

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par MarieJo509 »

marseillaise a écrit :Ok ok ça donne envie tout ça. En gros si j'ai bien compris le 1er choisi , puis le 2ème ainsi de suite et le 19ème prendra ce qui reste la dernière affectation quoi.
Et autre question je sais je suis curieuse même si c'est en interne sais tu dans quel service tu sera en préfecture?
Exactement et mieux t'es classé plus tu as de choix. Les meilleures places partaient très vite
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par ds13 »

Bonsoir les filles,

Je viens un peu tard désolée...
Alors ça ne s'est vraiment pas passé comme je le pensais. Je m'attendais à ce que cet après-midi réponde à toutes mes questions mais ça en a rajouté !! Lol
Donc... Il y avait plusieurs personnes, 4 représentées la DRH, 1 représentée le TA et 1 représentée la PN. On passait un par un devant 4 d'entre eux. Si notre choix était déjà pris et que le poste était toujours disponible alors on avait juste à le donner et donner son dossier, si on etait indécis on pouvait poser les questions nécessaires afin d'éclaircir notre décision.
Les passages se faisaient en fonction de la liste, donc plus on est loin dans la liste et moins on a le choix.
A ma grande surprise il y avait beaucoup de personnes du 06 et du 83. On a pas eu plus de détails que ça sur les missions (juste la pref c'était des postes en accueil au service naturalisation et un en compta). L'affectation dépend apparemment des anciennes experiences indiquées sur le CV.
On doit passer une visite médicale afin de valider notre affectation. Pour les externes la prise de poste est au 15 juillet sauf contrat en cours (il faut présenter un courrier de son boss indiquant qu'il n'accepte pas de nous laisser partir avant une date précise. Ils étaient assez dur sur le fait d'être disponible le 15. Ils sont en galère de personnel !!!).
Quand je suis partie, une personne externe s'est désistée et 7 ou 8 internes... J'ai trouvé ça énorme d'ailleurs !!!

Sans vouloir vous donner de faux espoirs je pense qu'ils appelleront des personnes de la liste complémentaire. Ils avaient vraiment l'air d'avoir du retard et d'avoir besoin de personnel. Donc je croise fort les doigts pour vous toutes !!!

Bonne nuit les filles !
N'hésitez pas si vous avez des questions ;)
Dernière modification par ds13 le 06 août 2015 23:55, modifié 1 fois.
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Merci pour ton retour ds13 à oui en interne c'est énorme effectivement.bon on croise les doigts pour nous j'espère que ceux à l'extérieur de Marseille même s'ils sont venus vont se désister après avoir passé une bonne nuit qui porte conseil lol.
marseillaise
Messages : 206
Inscription : 22 mai 2015 17:07

Re: Adjoint administratif du ministère de l'intérieur catégorie c région Paca

Message par marseillaise »

Au Fait tu sais quel affectation a choisi la 1ère je suis curieuse de le savoir. Et pour vous c'est quoi les meilleurs places
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici