Lettre de motivation

Devenir fonctionnaire sans concours.
debbie123
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2023 10:57

Lettre de motivation

Message par debbie123 »

Bonjour serait il possible d'avoir une petite aide sur la lettre de motivation pour le recrutement sans concours du ministère de la défense , je suis dessus mais j'aimerais tellement avoir une chance de passer la 1ère étape.
merci
Philippe B
Administrateur
Messages : 1379
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: Lettre de motivation

Message par Philippe B »

[Votre Nom]
[Adresse]
[Ville, Code Postal]
[Téléphone]
[E-mail]

[Date]

Monsieur/Madame [Nom du Responsable de Recrutement]
Ministère de la Défense
[Adresse du Ministère]
[Ville, Code Postal]

Objet : Candidature au recrutement sans concours au ministère de la Défense

Madame, Monsieur,

Avec un intérêt profond pour la défense et la sécurité nationale de la France, je me permets de soumettre ma candidature pour le recrutement sans concours au sein du ministère de la Défense. Convaincu(e) que mon parcours et mes compétences sont en parfaite adéquation avec les valeurs et les missions de votre ministère, je suis enthousiaste à l'idée de contribuer à son fonctionnement et à ses objectifs stratégiques.

Ayant [décrivez votre parcours professionnel/académique en lien avec le poste], j’ai acquis une solide expérience en [mentionnez des compétences ou expériences pertinentes, comme la gestion de projet, le travail en équipe, la rigueur, etc.]. Ma capacité à travailler sous pression et à prendre des décisions judicieuses dans des situations complexes s'est avérée essentielle dans mes expériences antérieures, et je suis confiant(e) de pouvoir apporter la même rigueur et le même engagement au ministère de la Défense.

Je suis particulièrement attiré(e) par les défis que présente le travail au sein de votre ministère, notamment [mentionnez un aspect spécifique du travail au ministère qui vous intéresse]. J'apprécie l'opportunité de travailler dans un environnement où je peux continuellement développer mes compétences tout en contribuant de manière significative à la sécurité de notre nation.

Je suis convaincu(e) que mon esprit d'équipe, ma capacité d'adaptation et mon engagement envers les principes de défense et de sécurité sont des atouts qui me permettront de réussir dans ce rôle. Je suis impatient(e) d'apporter ma contribution au ministère et de participer activement à ses missions essentielles.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma candidature. Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou pour un entretien, au cours duquel je pourrais vous exposer plus en détail mes motivations et mes compétences.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature manuscrite si possible]

[Votre Nom]

N'oubliez pas de personnaliser cette lettre en y ajoutant vos propres expériences, compétences et motivations spécifiques pour le poste auquel vous postulez. Bonne chance !
debbie123
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2023 10:57

Re: Lettre de motivation

Message par debbie123 »

merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »

Devenir fonctionnaire sans concours.