Nombre de Présent écrit et nombre de postes Inspecteur DGCCRF scientifique et juridique 2018

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
kekule
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2016 19:35

Nombre de Présent écrit et nombre de postes Inspecteur DGCCRF scientifique et juridique 2018

Message par kekule »

Bonjour à tous.
Afin de nous faire patienter pour les résultats des écrits, voici quelques infos. Si vous avez des infos plus précises merci de me corriger.

Pour les scientifiques:
Nombres de présents écrit: environ 125 à 150 pas plus
Nombres de postes: 29

Pour les juridiques:
Nombre de Présent aux écrit: beaucoup lol.mais à vu d'yeux je pense à 400-500 à confirmer???
Nombres de postes: 35

Voilà merci d apporter des corrections si vous des infos plus précises.
Brumy
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017 07:34

Re: Nombre de Présent écrit et nombre de postes Inspecteur DGCCRF scientifique et juridique 2018

Message par Brumy »

Bonjour kekule,

Pour les externes il n'y avait qu'un seul centre de concours?

Sinon concernant le nombre de candidats inscrits, je suis allé demander aux surveillants et on m'a annoncé 1730 candidats inscrits...

Je ne sais pas si ce chiffre concerne uniquement les juridiques ou les deux branches...

Ca nous avance pas beaucoup...
satdestras
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2017 15:17

Re: Nombre de Présent écrit et nombre de postes Inspecteur DGCCRF scientifique et juridique 2018

Message par satdestras »

Merci pour ces premières infos!
melimelo12
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2017 20:48

Re: Nombre de Présent écrit et nombre de postes Inspecteur DGCCRF scientifique et juridique 2018

Message par melimelo12 »

bonjour,

les 1730 candidats inscrits sont des candidats de la dominante juridique car en dominante scientifique il y a 404 inscrits.
Brumy
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017 07:34

Re: Nombre de Présent écrit et nombre de postes Inspecteur DGCCRF scientifique et juridique 2018

Message par Brumy »

Bonjour à tous,

Afin d'échanger un peu pendant cette période d'attente des résultats, je me demandais si le scandale alimentaire "Spanghero" avait eu un effet direct sur le recrutement en 2013.

Y a t il eu un appel conséquent sur la LC contrôleur et inspecteur cette année là pour mieux sécuriser ce secteur?

Pensez vous que le scandale lactalis peut influencer le recrutement de cette année?

Bonne journée à tous
slnth
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2018 19:46

Re: Nombre de Présent écrit et nombre de postes Inspecteur DGCCRF scientifique et juridique 2018

Message par slnth »

Bonjour
J'ai passé le concours en scientifique, kekule si je peux me permettre je dirai qu'on était plutôt 200 présents... Si ce n'est plus ! Personnellement j'ai trouvé la note de synthèse assez difficile.
Je pense pas que le scandal Lactalis influence le nombre de recrutement vu que les postes sont fixés bien avant avec un budget voté y'a presque un an.
Brumy
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017 07:34

Re: Nombre de Présent écrit et nombre de postes Inspecteur DGCCRF scientifique et juridique 2018

Message par Brumy »

slnth a écrit : 01 févr. 2018 20:49 Bonjour
J'ai passé le concours en scientifique, kekule si je peux me permettre je dirai qu'on était plutôt 200 présents... Si ce n'est plus ! Personnellement j'ai trouvé la note de synthèse assez difficile.
Je pense pas que le scandal Lactalis influence le nombre de recrutement vu que les postes sont fixés bien avant avec un budget voté y'a presque un an.



Oui c'est vrai sInth mais je me demandais si parfois une rallonge pouvait être accordée dans des circonstances exceptionnelles.

Sinon difficile de jauger le nombre de candidats... Avez-vous une idée du nombre de candidats présents pour les juridiques ?
Répondre

Revenir à « Inspecteur DGCCRF - Concours et recrutement »

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes