[session 2016] Concours commun C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Raym
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 17:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Raym »

Bonjour à Toutes et Tous,

Félicitation à tous les lauréat(e)s !

Pour ma part, c'est échec :( pour la deuxième année consécutive, sur l'oral ...

Si par hasard un lauréat ou une personne en poste dans le nord a un peu de temps à me consacrer sur l'oral (conseils, préparation, présentation,...), je prends... MERCI à Vous :wink:

Concours AC SURV 2015 & 2016 :
Pré-admissibilité OK
Admissibilité OK
Sports OK
Oral :oops:
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

EricBDX33 a écrit : 23 janv. 2017 17:46
VirginieParis a écrit : 23 janv. 2017 17:34 Je tiens tout d'abord à adresser toutes mes félicitations à mes amis forumeurs : Eric Sarah Korsa ....... Je suis sur heureuse pour vous

J'ai tardé à venir car sincèrement je n'ai pas consulté les résultats dès leurs parutions ... le doute m a envahi

Mais le dénouement est si joyeux je suis sur LP et plutôt bien placée je ne m'y attendais pas

A tous ceux qui ont échoué je veux leur dire de persévérer je sais c'est facile à dire pour moi mais sincèrement le jeu en vaut la chandelle
Et je resterai sur le forum bien sûr pour aider les futurs candidats
Ha Virginie je n'attendais plus que toi !!!! je m'inquiétais de ne pas te voir réagir et je commençais à avoir peur Félicitations et champagne !!
J'ai beaucoup pensé à vous tous !!!

La bouteille à déjà été ouverte ! Compte
sur moi :lol:
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Raym a écrit : 23 janv. 2017 17:52 Bonjour à Toutes et Tous,

Félicitation à tous les lauréat(e)s !

Pour ma part, c'est échec :( pour la deuxième année consécutive, sur l'oral ...

Si par hasard un lauréat ou une personne en poste dans le nord a un peu de temps à me consacrer sur l'oral (conseils, préparation, présentation,...), je prends... MERCI à Vous :wink:

Concours AC SURV 2015 & 2016 :
Pré-admissibilité OK
Admissibilité OK
Sports OK
Oral :oops:
Je n'habite pas dans le nord mais je pourrais te faire parvenir toutes mes fiches de révision d oral par mail avec plaisir
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

matt2B59 a écrit : 23 janv. 2017 17:49
GregArtois a écrit : 23 janv. 2017 17:39 Bravo à tous les admis!!
Si quelqu'un a une idée concernant la première session La Rochelle je suis preneur !!
Si je ne me trompe pas la prochaine commencera autour du 15 mars 2017, comme l'année dernière.

La deuxieme probablement en Juin.
une des personnes du bureau recrutement de Bordeaux m'avais dit mi-mars. SVP dès que quelqu'un a l'info de façon "certaine" . Merci de le FAIRE SAVOIR" comme beaucoup d'entre-vous j'ai besoin de cette date au plus tôt, merci :)
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Comment sont répartis les candidats sur les sessions ? Faut il diviser par 2 la LP pour le savoir, c'est tout ?
Le plus dur est fait, maintenant reste plus qu'à attendre (encore) hihi
Je suis contente de m'être inscrite ici et d'avoir fait votre connaissance en tout cas. Bon courage à ceux qui le repasseront en fin d'année, restez parmi nous !
Jeditom
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2016 23:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Jeditom »

Bonjour, moi aussi admis sur LP !
J'ai envoyé un mail à La Rochelle qui m'a répondu que la date d'entrée à l'école est le 13 mars sous réserve de modification.
Sebbou
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016 16:58

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Sebbou »

Bonjour :)

Félicitations à tous les lauréat(e)s
Courage pour ceux ou celles qui sont sur LC

De mon côté, je suis sur la liste principale pour la DGFIP. J'en reviens pas !
J’étais tellement content, que j'ai couru dans le couloir sur mon lieu de travail.

Continuez à préserver pour ceux ou celles qui ne sont pas sur les listes ou autre.
Courage à vous !

Si vous avez besoin de conseils! Vous pouvez venir me parler en MP. :)
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Dydouche »

EricBDX33 a écrit : 23 janv. 2017 16:39
Dydouche a écrit : 23 janv. 2017 16:32 bravo à ceux qui ont réussi... pour les autres, à retenter l'an prochain si vous pensez que ça vaut le coup..

(j'ai eu la bonne idée de demander l'anonymat... donc je ne sais pas... je les ai contactés... rien par mail et téléphone un courrier sous 15 jours...)
tu attends sur la liste de la branche surveillance ?

non DGFIP... 15 jours ça passe vite :| .... (le courrier en ecopli.. :? ) je vais rappeler demain et demander si ça peut pas être avant... je paie le timbre postal et je suis mobile... je peux me déplacer... :)
CSD62
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2017 18:47

Re: Concours commun C - session 2016

Message par CSD62 »

Bonjour à tous,

Felicitations aux admis pour la surv, internes et externes, l'année commençe bien!!!
Vraisemblablement comme l'an dernier ,deux sessions de formation à prévoir (mars-mai , juin-aout), les 200 premiers ( environ)de la liste pour la 1ère et les suivants pour l'autre.

Etant admise pour la 1ère , et dans le cas où cela intéresserait du monde, je lançe l'idée d'un co-voiturage pour la rochelle, au depart du 62, contact en MP
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par keely »

Dydouche a écrit : 23 janv. 2017 18:59
EricBDX33 a écrit : 23 janv. 2017 16:39
Dydouche a écrit : 23 janv. 2017 16:32 bravo à ceux qui ont réussi... pour les autres, à retenter l'an prochain si vous pensez que ça vaut le coup..

(j'ai eu la bonne idée de demander l'anonymat... donc je ne sais pas... je les ai contactés... rien par mail et téléphone un courrier sous 15 jours...)
tu attends sur la liste de la branche surveillance ?

non DGFIP... 15 jours ça passe vite :| .... (le courrier en ecopli.. :? ) je vais rappeler demain et demander si ça peut pas être avant... je paie le timbre postal et je suis mobile... je peux me déplacer... :)
Comme dis plus haut envoie-moi un mp avec ton nom, prénom et département et je regarderais. Sur l'intranet de la DGFIP, les listes ne sont pas anonymisées.
tipapoute01
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2015 17:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tipapoute01 »

Admis sur la Lc DGFiP dans les 130premiers. Je suis bien dégoûtée car j'y croyais vraiment. Félicitation à ceux admis en Lp. Je voulais savoir comment peut on savoir s'ils rappellent dans la Lc et le nombre de rappelés? Et comment se passe la suite? Je garde espoir mais bon... 😭😭😭
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

Jeditom a écrit : 23 janv. 2017 18:26 Bonjour, moi aussi admis sur LP !
J'ai envoyé un mail à La Rochelle qui m'a répondu que la date d'entrée à l'école est le 13 mars sous réserve de modification.
Merci à toi Tom :)
tipapoute01
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2015 17:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tipapoute01 »

Désolée pour les emoticones je ne pensais pas qu'ils allaient être aussi gros lol
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par keely »

Faut venir de temps en temps sur le forum ou alors sur les sites de syndicats.
Mani59
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2016 17:35

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Mani59 »

J'ai appelle le centre de concours de Lille car j'ai mis anonyme (surv) on m'a dis que j'allais recevoir le courrier d'ici deux trois jours.
Je n'y crois pas trop vu que tout les autres courriers je les ai reçu 2 à 3 semaines après...
Qu'en pensez vous ?
baldesarini
Messages : 12
Inscription : 03 oct. 2016 20:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par baldesarini »

baldesarini a écrit : 25 nov. 2016 18:22 par baldesarini » 25 Nov 2016 18:22
Admis à l'oral, pour rappel j'avais plutôt bien réussi le QCM et l'écrit j'ai tout fait sauf la rédac (hormis l'intro). Maintenant je dois faire sortir l'orateur qui est en moi afin de subjuguer l'auditoire, sinon ça compensera jamais.

Pression max
Image

Bon et bien...

Champaaagne !

C'était vraiment pas gagné ! Entretemps, je suis entré en formation, puis pas mal de choses me sont tombées dessus, vraiment le défaitisme était en moi et j'avais décidé de ne pas faire le nécessaire pour être pris. J'ai attendu la veille de mon oral pour réviser un peu le blabla de la dgfip. Au cours de l'oral, je fais un peu dans l'original, on m'interpelle sur cela puis continue sur des questions et des MES classiques on va dire.

Résultat mitigé et je m'étais fait une raison une fois pour toute que je ne réussirai pas. Jusqu'à aujourd'hui, où allez savoir pourquoi, par fierté sûrement, j'espérais être pris. Vu mon classement, je n'ai pas la moyenne, ce qui sonne comme un échec pour moi, mais d'un côté un formidable succès, un hold up de première et ça me donne confiance pour passer le B, mais cette fois-ci avec plus de rigueur, comme quand j'étais étudiant.

Merci à vous tous et allez le PSG, ici c'est Paris ! (j'essaie de m'intégrer aux Parisiens :lol:)

PS : Cali tu avais posté sur une page je crois la suite des évènements pour la LP, est-ce que tu pourrais la remettre stp ? Merci d'avance
Mathilde759
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2017 15:20

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Mathilde759 »

J'ai lu qu'apparemment il n'y avait pas d'enquête de moralité pour la douane mais qu' ils feraient juste une vérification en interne et qu'ils ne nous resterait donc que la visite médicale.. Quelqu'un peut me confirmer ? Merci
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Je n'ai pas entendu dire qu'ils n'y aurais pas d'enquête... Vu certains couac de l'année passée vaudrait mieux qu'il la fasse ce serait un minimum !
adibou13
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2016 17:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par adibou13 »

Certains viennent poser leurs questions, sans même dire bonjour ... Abusé quand même !

Je suis content de voir que certaines personnes que j'ai lu ici ont été acceptées, et triste pour d'autres ... Je comprends la frustration pour tous ceux qui ont bossé énormément ... Malheureusement (ou pas), il ne s'agit pas que de révisions pour ce concours ...

Bon moi je vais laisser ma place, le premier sur LC peut être sûr qu'il sera appelé :) J'aurais accepté uniquement si je pouvais être sûr de rester dans mon département, mais là je ne peux pas quitter un poste en CDI qui me plaît (j'ai changé de poste début janvier) en prenant le risque de me retrouver à Pairs (désolé mais pour un marseillais ce n'est pas le rêve :D) .... En plus vu mon classement (dans les 920) je pense pas que je pourrais avoir Marseille ... Donc un peu dégoûté mais je le repasserais sûrement quand je serais plus mobile et ça me donne un peu confiance en moi (moi qui en manque pas mal :D)..
Bonne continuation à tous et je remercie ceux qui m'ont aidé, et j’espère que j'ai pu en aider certains à travers les docs que j'ai mis ici ainsi que les infos que j'avais gratté un peu partout.
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

cris111 a écrit : 23 janv. 2017 15:51 Bah pour ceux qui sont reçus ou pas reçus je vois pas en quoi un entretien de 20 mn permet de déceler une personnalité, pour moi ils notent à la tête du candidat, si tu fais sérieux et intello ils te prennent sinon si t'as une petite tête (car pour eux il ya forcément pas assez de cervelle dans la boîte cranienne) ils te prennent pas et c'est tout, ils on instauré un oral depuis 2009 ou 2010 mais ça sert pas à grand chose ils ne se fient qu'à ton look. Mou59 ne pleure pas c'est triste mais c'est ainsi. On vis dans un monde bourré de cons.
Et bien bravo !... Avec un tel raisonnement tu iras loin !... Mais probablement pas dans la.douane !... Faut être aussi capable de prendre du recul et se remettre en question dans ce genre de travail ! Je comprend ta déception et ta colère mais quand même... Crois pas qu'il n'y ai que des intello sérieux dans la boîte... De la à dire que NOUS sommes tous des cons n'est pas top comme reaction et pas très respectable surtout si tu veux entrer dans la boîte... A méditer...
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Pour ceux qui l'on raté il ne fait pas désespérer... Je comprend votre frustration votre déception et même votre colère mais vous devez persévérer... Si vraiment vous voulez faire ce métier vous y arriverez...

Pour les admis et admises félicitations... Une nouvelle période de stress et d'attente va commencer mais pour la bonne cause !

Et bravo particulièrement à mes chouchou MartyMcFly, Eric, Korsa et VirginieParis qui sont venus me chercher pour demander conseil et c'est très bien je suis heureuse pour vous et votre réussite ;-)
Mouy59
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 14:43

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Mouy59 »

VirginieParis a écrit : 23 janv. 2017 18:07
Raym a écrit : 23 janv. 2017 17:52 Bonjour à Toutes et Tous,

Félicitation à tous les lauréat(e)s !

Pour ma part, c'est échec :( pour la deuxième année consécutive, sur l'oral ...

Si par hasard un lauréat ou une personne en poste dans le nord a un peu de temps à me consacrer sur l'oral (conseils, préparation, présentation,...), je prends... MERCI à Vous :wink:

Concours AC SURV 2015 & 2016 :
Pré-admissibilité OK
Admissibilité OK
Sports OK
Oral :oops:
Je n'habite pas dans le nord mais je pourrais te faire parvenir toutes mes fiches de révision d oral par mail avec plaisir
2 fois que je le passe et rien ... Je ne serai pas contre une aide pour avoir des pistes de révision pour l'oral
indiaa231078
Messages : 8
Inscription : 26 déc. 2016 17:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par indiaa231078 »

Félicitations à tous les admis au concours , moi échec total pour ac surveillance , je suis grave grave déçue , car comme tout le monde j'ai pas mal bossé , reste à attendre les notes pour savoir où j'ai échoué , je suis preneuse pour des conseils pour l'oral .
Prenez bien soin de vous .
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Perso pour la SURV... Si vous avez besoin de renseignements ou d'aide ou autre hésiter pas... Contacter par MP des forumeurs qui y sont déjà... Moi par exemple je suis ravie d'aider si je peux... Ça peut toujours être utile...
Mouy59
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 14:43

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Mouy59 »

Bonsoir Que faut-il réviser pour l'Oral ? des pistes SVP ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Mouy59 a écrit : 23 janv. 2017 21:15 Bonsoir Que faut-il réviser pour l'Oral ? des pistes SVP ?
Qu'est ce que tu as révisé toi clairement ?
MartyMcFly
Messages : 32
Inscription : 02 déc. 2016 10:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par MartyMcFly »

Je reste à la disposition des candidats futurs pour tout renseignement! Je vais donner ce que les anciens m'ont donné, des pistes de réflexion et une aide pour les révisions.

Et encore merci Marjorie! Écoutez bien ses conseils!
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

MartyMcFly a écrit : 23 janv. 2017 21:26 Je reste à la disposition des candidats futurs pour tout renseignement! Je vais donner ce que les anciens m'ont donné, des pistes de réflexion et une aide pour les révisions.

Et encore merci Marjorie! Écoutez bien ses conseils!
Y t'en prie MartyMcFly avec plaisir :D
Eleson
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2017 22:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Eleson »

Bonjour à tous!
Félicitations aux heureux lauréats.
Qqun connait il le nombre de personne de la LC qui a été appelé lors de la dernière cession?
Merci
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Eleson a écrit : 23 janv. 2017 22:03 Bonjour à tous!
Félicitations aux heureux lauréats.
Qqun connait il le nombre de personne de la LC qui a été appelé lors de la dernière cession?
Merci
/!\ il ne faut pas comparer la LC de l'année passée et celle de cette année... L'année passée il n'y avait que 160 sur LP alors que vous vous êtes plis de deux fois plus... Il n'y auras donc forcément pas le même nombre d'appelés sur LC cette que l'année dernière. Si appel il y a bien sûr.
Eleson
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2017 22:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Eleson »

Oui bien-sûr. Mais cela peut donner une indication sur le pourcentage.
On se raccroche à ce qu'on peut! Hihihi
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Eleson a écrit : 23 janv. 2017 22:27 Oui bien-sûr. Mais cela peut donner une indication sur le pourcentage.
On se raccroche à ce qu'on peut! Hihihi
Oui je comprends bien... Malheureusement.. Pour le moment personne ne peux savoir combien vont être appelé sur LC... Je sais plus combien exactement il y en a eut l'année passé... Beaucoup ça c'est sûr mais encore une fois il n'y avais que 160 sur LP
Nixx
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2017 22:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Nixx »

Bonjour et bravo à tous les lauréats !

Je fais moi aussi partie de la "première vague", et j'espère que cette page va continuer à s'alimenter au fil des semaines, histoire qu'on puisse répondre aux questions de chacun et éventuellement s'entraider !

Je suis de la Direction de l'Oise, et on est 3 élus, du coup je doute d'avoir grand chose à partager en terme de transport, pour ce qui est du reste je passerai ici régulièrement pour vous lire !

PS : pour ce qu'elles valent, je suis tout à fait disposé à partager mes connaissances de l'oral même s'il semble évident que chaque expérience est radicalement différente. Pour être très clair je n'ai absolument rien potassé, et pourtant je suis convaincu que c'est cet entretien qui m'a permis d'être si haut dans le classement...
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

Je me joins aux autres pour proposer mon aide et conseils.
Perso je pense que. Le cas pratique :
si on a pas une aisance littéraire il faut s'entrainer de façon sérieuse à la rédaction et l'analyse
Pour l'oral :
Il y a des bases à savoir. Mais c'est beaucoup une question d'attitude . Montrer sa motivation, savoir se projeter dans l'administration, ne pas faire d'artifice en restant naturel, et démontrer un raisonnement logique. Cela se travaille heureusement.
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Saraah1996 »

VirginieParis a écrit : 23 janv. 2017 17:34 Je tiens tout d'abord à adresser toutes mes félicitations à mes amis forumeurs : Eric Sarah Korsa ....... Je suis sur heureuse pour vous

J'ai tardé à venir car sincèrement je n'ai pas consulté les résultats dès leurs parutions ... le doute m a envahi

Mais le dénouement est si joyeux je suis sur LP et plutôt bien placée je ne m'y attendais pas

A tous ceux qui ont échoué je veux leur dire de persévérer je sais c'est facile à dire pour moi mais sincèrement le jeu en vaut la chandelle
Et je resterai sur le forum bien sûr pour aider les futurs candidats
Merci beaucoup Virginie! Je suis également très heureuse pour toi que tu aies pu enfin ouvrir ta bouteille de champagne :lol: tu le mérites.
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Saraah1996 »

Bonjour tout le monde,
Si je suis vers la fin de la liste je ferai donc partie de la 2eme session de Juin? Ou bien cela peut être réparti différemment ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Je pense sincèrement que ça va se faire dans l'ordre de classement...
Nixx
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2017 22:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Nixx »

EricBDX33 a écrit : 23 janv. 2017 22:41 Je me joins aux autres pour proposer mon aide et conseils.
Perso je pense que. Le cas pratique :
si on a pas une aisance littéraire il faut s'entrainer de façon sérieuse à la rédaction et l'analyse
Pour l'oral :
Il y a des bases à savoir. Mais c'est beaucoup une question d'attitude . Montrer sa motivation, savoir se projeter dans l'administration, ne pas faire d'artifice en restant naturel, et démontrer un raisonnement logique. Cela se travaille heureusement.
Absolument d'accord. Le concours n'est pas compliqué en soi, et je pense que la plus grosse raison d'échec à l'oral est la sur-préparation à l'oral. On était une quarantaine dans la salle, si tu enlèves les gens mal habillés tu divisais déjà le nombre de candidats par deux. Ensuite ca se joue vachement au feeling, mon voisin connaissait l'espace Schengen dans tous les détails et pourtant il n'a pas été reçu. Je ne vais pas écrire un pavé ici, mais je suis convaincu que même si certaines réponses sont à connaître par coeur, la sincérité et le naturel priment, ainsi qu'une bonne tenue (que ce soit les gestes ou les vêtements).
Bigorneau31
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2016 18:35

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Bigorneau31 »

Félicitations à tout les heureux lauréats! Bon courage pour la suite et une belle et longue carrière à vous tous!

Pour ma part c'est un nouvel échec. On verra ce qui a péché avec le relevé de notes. C'était sûrement ma dernière tentative. Triste mais il faut savoir se rendre à l'évidence.

Bonne continuation à vous tous en tout cas! :)
Nixx
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2017 22:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Nixx »

Bigorneau31 a écrit : 23 janv. 2017 22:54 Félicitations à tout les heureux lauréats! Bon courage pour la suite et une belle et longue carrière à vous tous!

Pour ma part c'est un nouvel échec. On verra ce qui a péché avec le relevé de notes. C'était sûrement ma dernière tentative. Triste mais il faut savoir se rendre à l'évidence.

Bonne continuation à vous tous en tout cas! :)
Dans la session de mon frère il y a quelques années, un de ses collègues confiait avoir tenté le concours 9 fois avant d'être reçu....

Je suis le premier à avoir du mal avec l'échec et je suis mal placé pour donner des leçons mais.... c'est un concours. Il n'y a aucune "évidence". A mon humble avis ;)
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par bikou »

Marjorie73 a écrit : 23 janv. 2017 22:48 Je pense sincèrement que ça va se faire dans l'ordre de classement...
par forcément j'avais été appelée avant mon mari alors qu'il était en LP et moi en LC
Bigorneau31
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2016 18:35

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Bigorneau31 »

Nixx a écrit : 23 janv. 2017 22:59
Bigorneau31 a écrit : 23 janv. 2017 22:54 Félicitations à tout les heureux lauréats! Bon courage pour la suite et une belle et longue carrière à vous tous!

Pour ma part c'est un nouvel échec. On verra ce qui a péché avec le relevé de notes. C'était sûrement ma dernière tentative. Triste mais il faut savoir se rendre à l'évidence.

Bonne continuation à vous tous en tout cas! :)
Dans la session de mon frère il y a quelques années, un de ses collègues confiait avoir tenté le concours 9 fois avant d'être reçu....

Je suis le premier à avoir du mal avec l'échec et je suis mal placé pour donner des leçons mais.... c'est un concours. Il n'y a aucune "évidence". A mon humble avis ;)
A chacun son point de vue en effet, la ténacité ça se respecte. Pour ma part j'en suis à 6 tentatives dont 2 fois consécutives à l'oral. Et le nombre de postes diminuera certainement... Bref je vais me concentrer sur les concours internes de mon administration plutôt que de me casser les dents chaque année à Tourcoing... ;)
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

bikou a écrit : 23 janv. 2017 23:05
Marjorie73 a écrit : 23 janv. 2017 22:48 Je pense sincèrement que ça va se faire dans l'ordre de classement...
par forcément j'avais été appelée avant mon mari alors qu'il était en LP et moi en LC
Ah oui ?... Mais vous avez été dans la même session du coup ?... Vous aviez combien de place d'écart ?
Fr4ncesco
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2016 01:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Fr4ncesco »

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber par internet sur un dossier de presse particulièrement intéressant : "PREMIÈRE SESSION DES AGENTS DES DOUANES RECRUTÉS DANS LE CADRE DU PACTE DE SÉCURITÉ"
(http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fic ... curite.pdf)
indiquant notamment la répartition des affectations pour les agents de constatation de la DGDDI (Lille Calais Paris - Roissy Orly - Frontières Nord, Est et Suisse - Autres services terriotoriaux - DNRED).

François
cam29
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2016 19:15

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cam29 »

Bonsoir à tous.

Félicitation à tous les lauréats. Je suis sur LP à la 1377 place (DGFIP).
J'étais tellement stressé que je ne voulais pas allez voir les résultats sur le serveurs interne (actuellement en vacation en SPF). Une amie qui peut le voir en interne me l'a annoncé par SMS. Mes collègues au bureau était en train de chercher pendant que moi je stressé. Mais finalement tous s'est bien terminé.

A tous ceux qui n'ont pas été reçus, il ne faut pas se décourager. Je l'ai eu au bout de la troisième fois et les fois précédentes, je n'étais même pas sur la liste complémentaire.
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Marjorie73 a écrit : 23 janv. 2017 20:21 Pour ceux qui l'on raté il ne fait pas désespérer... Je comprend votre frustration votre déception et même votre colère mais vous devez persévérer... Si vraiment vous voulez faire ce métier vous y arriverez...

Pour les admis et admises félicitations... Une nouvelle période de stress et d'attente va commencer mais pour la bonne cause !

Et bravo particulièrement à mes chouchou MartyMcFly, Eric, Korsa et VirginieParis qui sont venus me chercher pour demander conseil et c'est très bien je suis heureuse pour vous et votre réussite ;-)
Merci Marjorie

Pour ton aide, tes conseils, le temps que tu nous a consacré malgré ton boulot !

Mille fois merci :D

Sarah je suis ravie pour toi !!!! Bravo

Bigorneau je suis désolée pour cet échec. ... j'espère que tu vas persévérer. ..

Comme mes futurs collègues je suis disponible pour vous diriger sur les révisions d oral
Mais comme l a précisé Eric l'attitude lors de cet entretien est primordial
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Fr4ncesco a écrit : 23 janv. 2017 23:15 Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber par internet sur un dossier de presse particulièrement intéressant : "PREMIÈRE SESSION DES AGENTS DES DOUANES RECRUTÉS DANS LE CADRE DU PACTE DE SÉCURITÉ"
(http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fic ... curite.pdf)
indiquant notamment la répartition des affectations pour les agents de constatation de la DGDDI (Lille Calais Paris - Roissy Orly - Frontières Nord, Est et Suisse - Autres services terriotoriaux - DNRED).

François
Merci beaucoup
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

VirginieParis a écrit : 23 janv. 2017 23:33
Marjorie73 a écrit : 23 janv. 2017 20:21 Pour ceux qui l'on raté il ne fait pas désespérer... Je comprend votre frustration votre déception et même votre colère mais vous devez persévérer... Si vraiment vous voulez faire ce métier vous y arriverez...

Pour les admis et admises félicitations... Une nouvelle période de stress et d'attente va commencer mais pour la bonne cause !

Et bravo particulièrement à mes chouchou MartyMcFly, Eric, Korsa et VirginieParis qui sont venus me chercher pour demander conseil et c'est très bien je suis heureuse pour vous et votre réussite ;-)
Merci Marjorie

Pour ton aide, tes conseils, le temps que tu nous a consacré malgré ton boulot !

Mille fois merci :D

Sarah je suis ravie pour toi !!!! Bravo

Bigorneau je suis désolée pour cet échec. ... j'espère que tu vas persévérer. ..

Comme mes futurs collègues je suis disponible pour vous diriger sur les révisions d oral
Mais comme l a précisé Eric l'attitude lors de cet entretien est primordial
:D de rien c'est normal... Je suis contente d'avoir pu vous aider :wink:
indiaa231078
Messages : 8
Inscription : 26 déc. 2016 17:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par indiaa231078 »

"Pour ceux qui l'on raté il ne fait pas désespérer... Je comprend votre frustration votre déception et même votre colère mais vous devez persévérer... Si vraiment vous voulez faire ce métier vous y arriverez...

Pour les admis et admises félicitations... Une nouvelle période de stress et d'attente va commencer mais pour la bonne cause !

Et bravo particulièrement à mes chouchou MartyMcFly, Eric, Korsa et VirginieParis qui sont venus me chercher pour demander conseil et c'est très bien je suis heureuse pour vous et votre réussite ;-)
[/quote]

Merci Marjorie

Pour ton aide, tes conseils, le temps que tu nous a consacré malgré ton boulot !

Mille fois merci :D

Sarah je suis ravie pour toi !!!! Bravo

Bigorneau je suis désolée pour cet échec. ... j'espère que tu vas persévérer. ..

Comme mes futurs collègues je suis disponible pour vous diriger sur les révisions d oral
Mais comme l a précisé Eric l'attitude lors de cet entretien est primordial"

TOUTES MES FÉLICITATIONS À VOUS TOUS, TRÈS HEUREUSE POUR VOUS .
JE SUIS FORCÉMENT DÉÇU POUR MOI, JE VEUX BIEN DE VOS CONSEILS . JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE .
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

indiaa231078 a écrit : 23 janv. 2017 23:41

TOUTES MES FÉLICITATIONS À VOUS TOUS, TRÈS HEUREUSE POUR VOUS .
JE SUIS FORCÉMENT DÉÇU POUR MOI, JE VEUX BIEN DE VOS CONSEILS . JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE .
Avec plaisir :D
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

Nixx a écrit : 23 janv. 2017 22:49
EricBDX33 a écrit : 23 janv. 2017 22:41 Je me joins aux autres pour proposer mon aide et conseils.
Perso je pense que. Le cas pratique :
si on a pas une aisance littéraire il faut s'entrainer de façon sérieuse à la rédaction et l'analyse
Pour l'oral :
Il y a des bases à savoir. Mais c'est beaucoup une question d'attitude . Montrer sa motivation, savoir se projeter dans l'administration, ne pas faire d'artifice en restant naturel, et démontrer un raisonnement logique. Cela se travaille heureusement.
Absolument d'accord. Le concours n'est pas compliqué en soi, et je pense que la plus grosse raison d'échec à l'oral est la sur-préparation à l'oral. On était une quarantaine dans la salle, si tu enlèves les gens mal habillés tu divisais déjà le nombre de candidats par deux. Ensuite ca se joue vachement au feeling, mon voisin connaissait l'espace Schengen dans tous les détails et pourtant il n'a pas été reçu. Je ne vais pas écrire un pavé ici, mais je suis convaincu que même si certaines réponses sont à connaître par coeur, la sincérité et le naturel priment, ainsi qu'une bonne tenue (que ce soit les gestes ou les vêtements).
Personnellement je n'ai bossé l'oral vraiment que 7 jours à l'avance. Par contre une fois lancé j'apprends des pages et des pages sur le bout des doigts. C'est ainsi que j'ai eu ma capacité en droit. J'avais juste fais l'inventaire de tout ce que je comptais apprendre au préalable. Pour le reste je me suis contenté d'être moi-même étant conscient des mes points forts et faiblesses. ( après je ne dis pas que je n'ai pas imaginé le déroulé et de ce que je répondrais à certaines questions des semaines à l'avance attention ). Ce forum est une mine d'or pour savoir à quoi s'attendre, encore merci à tous ceux passés avant moi.
Et pour l'espace Schengen une de mes premières questions était sur ce sujet et j'y ai répondu "je ne sais pas" :)
Denflam
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 16:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Denflam »

Bonsoir,

Je suis actuellement en lc en branche de surveillance, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, serait il possible pour vous de laisser un message sur le site si vous êtes reçu avec le numéro de classement lc.

Je suis dans les 50 premiers et si jamais j'ai la chance de pouvoir être admise je ferais de même sur le site.

Merci d'avance.

Amandine
Dernière modification par Denflam le 24 janv. 2017 00:53, modifié 1 fois.
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Oui encore merci à toi Marjorie et Virginie bien sûr avec qui j'ai pas mal discuté :D
Dommage qu'il y ait 2 sessions mais je ne vais pas me plaindre !
indiaa231078
Messages : 8
Inscription : 26 déc. 2016 17:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par indiaa231078 »

VirginieParis a écrit : 23 janv. 2017 23:59
indiaa231078 a écrit : 23 janv. 2017 23:41

TOUTES MES FÉLICITATIONS À VOUS TOUS, TRÈS HEUREUSE POUR VOUS .
JE SUIS FORCÉMENT DÉÇU POUR MOI, JE VEUX BIEN DE VOS CONSEILS . JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE .
Avec plaisir :D

Merci beaucoup :)
indiaa231078
Messages : 8
Inscription : 26 déc. 2016 17:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par indiaa231078 »

Marjorie73 a écrit : 23 janv. 2017 23:39
VirginieParis a écrit : 23 janv. 2017 23:33
Marjorie73 a écrit : 23 janv. 2017 20:21 Pour ceux qui l'on raté il ne fait pas désespérer... Je comprend votre frustration votre déception et même votre colère mais vous devez persévérer... Si vraiment vous voulez faire ce métier vous y arriverez...

Pour les admis et admises félicitations... Une nouvelle période de stress et d'attente va commencer mais pour la bonne cause !

Et bravo particulièrement à mes chouchou MartyMcFly, Eric, Korsa et VirginieParis qui sont venus me chercher pour demander conseil et c'est très bien je suis heureuse pour vous et votre réussite ;-)
Merci Marjorie

Pour ton aide, tes conseils, le temps que tu nous a consacré malgré ton boulot !

Mille fois merci :D

Sarah je suis ravie pour toi !!!! Bravo

Bigorneau je suis désolée pour cet échec. ... j'espère que tu vas persévérer. ..

Comme mes futurs collègues je suis disponible pour vous diriger sur les révisions d oral
Mais comme l a précisé Eric l'attitude lors de cet entretien est primordial
:D de rien c'est normal... Je suis contente d'avoir pu vous aider :wink:
Coucou Marjorie,
Je suis preneuse de tes bons conseils si tu veux bien 😉
Chonchon41
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 15:08

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Chonchon41 »

Pour la personne qui m'a demandé de quel concours...Dans les 120 LC de la DGFIP... Ca craint ou ca peut se faire vis à vis des autres années?

J'ai lu la CFDT de l'an dernier qui parlait d'une premiere vague de 400 et une autre de 500 (a les lires et pour 2016..)appelés sur liste complémentaire. Idem en 2014-2015..

Donc si on se base sur ce genre de stats, étant dans les 120 premiers.. J'ai une énorme chance d'être appelé..Ou j'divague complétement?

Merci..
Chonchon41
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017 15:08

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Chonchon41 »

Pour info et pour appuyer mes dires : https://finances.cfdt.fr/portail/financ ... rv1_268509


https://finances.cfdt.fr/portail/financ ... rv1_379159


574 et 433 appelés en LC... Donc environ 1 000 appelés sur LC... Ca donne un petit espoir quand on est dans les 120... et si ca se base sur des stats proches de l'an dernier..
cris111
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015 12:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cris111 »

adibou13 a écrit : 23 janv. 2017 15:54
cris111 a écrit : 23 janv. 2017 15:51 Bah pour ceux qui sont reçus ou pas reçus je vois pas en quoi un entretien de 20 mn permet de déceler une personnalité, pour moi ils notent à la tête du candidat, si tu fais sérieux et intello ils te prennent sinon si t'as une petite tête (car pour eux il ya forcément pas assez de cervelle dans la boîte cranienne) ils te prennent pas et c'est tout, ils on instauré un oral depuis 2009 ou 2010 mais ça sert pas à grand chose ils ne se fient qu'à ton look. Mou59 ne pleure pas c'est triste mais c'est ainsi. On vis dans un monde bourré de cons.
Je comprends la déception et la colère ... Mais ils ne sont pas là pour juger ta personnalité mais ton comportement au travail et tes réactions ... De là à les traiter de cons et nous d'intellos ... bon ...
Le comportement et les réactions dépendent de la personnalité désolé si tu nr le sais pas ! Un padawan nommé K..... sur l'autre forum qui ne l'a pas eu non plus affirme aussi que l'oral est une épreuve injuste et ingrate alors c'est qui le plus fort de nous deux ??? :P
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Pour le jury qui juge au look je peux tout compte fait dire que c'est faux, puisque je fais physiquement jeune et qu'à la base j'ai un look d'ado, piercings tatouages (enlevés et cachés pour l'oral bien évidement) et j'ai apparement eu une bonne note puisque je suis prise. Mais faut avouer que le comportement joue beaucoup, j'ai réussi à leur montrer ma motivation, faut faire attention à la façon dont on parle et appuyer certains mots avec des gestes. Je n'aime pas les oraux de base mais même si j'étais hésitante sur certaines questions j'ai gardé mon calme, évité de montrer que j'étais un peu perdue et j'ai toujours gardé le sourire !! Si j'ai réussi alors que je suis très timide, vous pouvez réussir !
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

Pour tout ceux qui s'interroge sur la suite concernant la DGFIP, je vous rapelle les liens utiles :
_ le déroulé approximatif des prochains ois se trouve ici viewtopic.php?f=346&t=83407
- la FAQ pour répondre à toute vos questions ici viewtopic.php?f=418&t=81355
- le sujet pour vous retrouver/échanger sur l’après concours ici viewtopic.php?f=418&t=83408

Félicitations auw admis !!
Courage et patience à tout ceux sur LC, malheureusement aucune stat n'est valable.
Certaines années toutes la LC a été appelé, d'autres fois partiellement et en 2012, année élective aucun appel, sans vouloir jouer les chats noirs :(
Aux autres ne désespérez pas, et retentez le.
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici