Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
algui
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2009 21:53

Re: test LUC LEGER

Message par algui »

moi 11 min, normale je pense aussi
aldark
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2008 16:49

Re: test LUC LEGER

Message par aldark »

jack12 a écrit :Moi perso sur le luc leger je me suis bien amélioré en école de Police en allant courrir 1heure plusieurs fois par semaine.Car en école on le fait 3 fois noté pour le classement final.
A savoir qu'on le fait 2fois sur 3 en tenue avec l'arme de service les menottes ainsi que le baton de défense. Voilà la moral de l'histoire c'est que pour gagner des paliers il faut aller courir souvent.
En tenue avec l'arme de service les menottes et le baton de défense ?
à priori ce n'est pas la même contrainte pour chaque école...
à savoir aussi que le "Luc Léger" et noté sur 20 points ensuite ramené à 10 points.
Il y'a en effet 3 " Luc Léger" notés dans la scolarité soit un total de 30 point
à savoir (encore) le nombre total de points dans la scolarité est de 1430, peut être il y'a t'il d'autres priorités au lieu de s'enerver à courir une fois en école ...
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: test LUC LEGER

Message par caligula »

[/quote]pour ma part 11minute 35 normal jpence[quote]

Ca donne quoi en terme de palier?
Invité

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Invité »

Elle est disponible sur internet.
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par OliveGN »

Il faut chercher avec les pompiers :wink:
BartSimpson
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2008 12:14

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par BartSimpson »

Je laisse un message dans cette rubrique afin de rendre un vibrant hommage au policiers du Raid qui ont tendu une embuscade il y a peu de temps afin d'arreter Treiber au moment où celui-ci venait chercher une lettre de sa femme. Le Raid a vu quelqu'un prendre la lettre mais n'a pas réussi à le rattraper.

2 possibilités:
_ Soit Treiber est celui qui a inspiré Steve Austin dans la série L'homme qui valait 3 milliards. Treiber le king du luc leger pallier 25 au moins, qui s'échappe d'un piège tendu par une dizaine d'hommes
_ Soit les mecs du raid sont des quiches du luc leger, parce que voir quelqu'un et pas être capable de le rattraper c vraiment la honte
isma
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2009 15:19

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par isma »

J'essaye de télécharger le test luc léger sur le lien indiqué dans ce forum (ou on accède sur un site de pompiers) et je n'y arrive pas. Je clique sur "Télécharger le test de luc léger".Il y effectivement un transfert de données qui dure 1 ou 2 secondes et puis rien. Pas de test. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Nicolas »

Je remets un lien pour la bande sonore du Luc Léger et voici les consignes pour l'épreuve. Bon courage !
isma
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2009 15:19

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par isma »

Merci Nicolas.
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laurent74 »

Allez, mon premier luc leger, avec au programme :
- du vent
- un sol mouillé
- un pantalon déchiré dans lequel je me prends les pieds
- une douleur à un genoux
- des courbatures à l'autre jambe suite au footings des précédents jours
- une douleur aux fesses à cause du VTT
- à froid sans echauffements
- un quart d'heure après avoir fumé une clope.....


bah je suis pas trop mécontant avec ce petit programme, je claque 9 palliers easy avec une decision d'arreter pour eviter de me faire mal, donc avec encore max de souffle, le coeur qui s'emballe pas du tout, mais juste l'envie de ménager les cuisses.....

Je précise que je suis un ancien sportif ayant arreté le sport il y a bien longtemps pour me mettre à deux activités beaucoup moins fatigantes....la clope et la bouffe....
et que cela fait seulement depuis le 5janvier que je m'y remet serieusement....
Ca motive !

Bonne chance à tous pour la préparation de ce concours qu'on attends tous depuis longtemps !!
zaz971
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2008 11:02

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par zaz971 »

Félicitation! Et quelle est ta recette (entraînement) pour arriver à un tel résultat?
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laurent74 »

justement, rien de spécial, depuis le 5 janvier, 3/4 d'heure de footing tous les deux trois jours, une cinquantaine de pompes et abdos par jour, une vingtaine de tractions et un ptit tour de vtt assez souvent.... donc pour l'instant, pas grand chose.....comme quoi, c'est pas si mauvais que ca le regime clope pizza...
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laurent74 »

Allez, encore un petit 9 aujourd'hui, avec une grosse douleur au mollet par contre.....
flo33140
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2010 12:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par flo33140 »

Le test luc léger c'est de l'endurance... rien de compliqué ça revient très vite ! Il y a 3 mois je tenais à peine 30 min aujourd'hui c'est 3 fois par semaine 1h de footing et 10 km de courus ...

Pour le test Luc léger un petit moment que je ne l'ai pas fais la dernière fois je mettais arrêter au pallier 12 me semble ! Mais je sais que j'ai fais plus... Bref bon courage et pour une bonne préparation du footing (minimum 45 min), mais aussi d'autres séances de sprint (genre 300M de sprint -100 M de récupération) faite aussi un peu de muscu et ne poussait pas trop au début pour les non sportifs, ça use, sa tire, sa claque ! Pensez après chaque séance aux étirements ! :mrgreen:
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laurent74 »

Bon, j'espere passer les ecrits, parce que le sport se profile plutot bien...... en ce moment, je suis a une moyenne de 12-13 minutes au luc leger, avec un record a 13min30....je precise que je suis loin d'etre filiforme (1m73 pour 82kg, genre format demi d'ouverture)et que je suis fumeur (15 clopes par jour) mais que j'ai un passé de sportif (12 années de judo dont 4 années de competition à bon niveau, du rugby et du ski de rando...)
flo33140
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2010 12:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par flo33140 »

Ben petit test pour moi !


Bon j'ai fait le test avec 40 min de cardio juste avant... Mais je voulais voir ! Je suis arrivé donc à faire 12min soit un pallier de 11-45 ...soit 15...Bon autant vous dire que je vise plus le jour de l'épreuve du coup.
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laurent74 »

Moi je carbure à 13 minutes en moyenne (j'ai testé plusieur surfaces et plusieurs conditions climatiques). Je m'arrete à chaque fois plus pour ne pas me blesser alors que j'a encore du souffle.... donc je pense pouvoir, avec encore de l'entrainement et surtout avec l'adrenaline du jour J pouvoir atteindre le dernier pallier et donc la note maximale...à moins que le stress ne me fasse perdre mes moyens (pas à mon habitude)

Par contre, étant allergiques à pas mal de choses (poussiere, pollens, etc....) et à un certain points de temps en temps, mon médecin me prescrit de la ventoline pour certaines grosses crises... Un jour j'en ai eu une et j'a essayé de faire un luc leger après avoir pris de cette merde salvatrice (la ventoline). Et ba je vous jure que j'en prendrai pas, meme si j'ai une grosse crise le jour du concours.... On respire tellement bien avec ça que pas de problême de souffle, mais plutot une hyper oxygenastion qui fait tourner la tête violent. Alors effectivement, on à l'impression de pouvoir courir à fond en mode robot pendant des heures, mais dans quel état on est...... je sais pas si certains en ont fait l'experience, mais c'est pas cool...
flo33140
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2010 12:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par flo33140 »

laurent74 a écrit :Moi je carbure à 13 minutes en moyenne (j'ai testé plusieur surfaces et plusieurs conditions climatiques). Je m'arrete à chaque fois plus pour ne pas me blesser alors que j'a encore du souffle.... donc je pense pouvoir, avec encore de l'entrainement et surtout avec l'adrenaline du jour J pouvoir atteindre le dernier pallier et donc la note maximale...à moins que le stress ne me fasse perdre mes moyens (pas à mon habitude)

Par contre, étant allergiques à pas mal de choses (poussiere, pollens, etc....) et à un certain points de temps en temps, mon médecin me prescrit de la ventoline pour certaines grosses crises... Un jour j'en ai eu une et j'a essayé de faire un luc leger après avoir pris de cette merde salvatrice (la ventoline). Et ba je vous jure que j'en prendrai pas, meme si j'ai une grosse crise le jour du concours.... On respire tellement bien avec ça que pas de problême de souffle, mais plutot une hyper oxygenastion qui fait tourner la tête violent. Alors effectivement, on à l'impression de pouvoir courir à fond en mode robot pendant des heures, mais dans quel état on est...... je sais pas si certains en ont fait l'experience, mais c'est pas cool...

Tout simplement car il ne faut pas de ventoline, la ventoline est pour l'asthme ! Moi j'en prend par exemple et je suis normal (depuis l'âge de 3 ans ^^) J'ai pas ton problème... Si tu en prend petit conseil : Prend la 15-20 min minimum et 30 min maximum avant l'épreuve surtout prend de l'eau et bois en un peu l'effet n'en sera que meilleur et plus rapide. Après si tu n'es pas asthmatique laisse tomber. ^^
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laurent74 »

flo33140 a écrit :
laurent74 a écrit :Moi je carbure à 13 minutes en moyenne (j'ai testé plusieur surfaces et plusieurs conditions climatiques). Je m'arrete à chaque fois plus pour ne pas me blesser alors que j'a encore du souffle.... donc je pense pouvoir, avec encore de l'entrainement et surtout avec l'adrenaline du jour J pouvoir atteindre le dernier pallier et donc la note maximale...à moins que le stress ne me fasse perdre mes moyens (pas à mon habitude)

Par contre, étant allergiques à pas mal de choses (poussiere, pollens, etc....) et à un certain points de temps en temps, mon médecin me prescrit de la ventoline pour certaines grosses crises... Un jour j'en ai eu une et j'a essayé de faire un luc leger après avoir pris de cette merde salvatrice (la ventoline). Et ba je vous jure que j'en prendrai pas, meme si j'ai une grosse crise le jour du concours.... On respire tellement bien avec ça que pas de problême de souffle, mais plutot une hyper oxygenastion qui fait tourner la tête violent. Alors effectivement, on à l'impression de pouvoir courir à fond en mode robot pendant des heures, mais dans quel état on est...... je sais pas si certains en ont fait l'experience, mais c'est pas cool...

Tout simplement car il ne faut pas de ventoline, la ventoline est pour l'asthme ! Moi j'en prend par exemple et je suis normal (depuis l'âge de 3 ans ^^) J'ai pas ton problème... Si tu en prend petit conseil : Prend la 15-20 min minimum et 30 min maximum avant l'épreuve surtout prend de l'eau et bois en un peu l'effet n'en sera que meilleur et plus rapide. Après si tu n'es pas asthmatique laisse tomber. ^^


Tu es medecin? je pense que si mon medecin m'en donne pour mon asthme allergique, c'est pas pour rien ;) .
flo33140
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2010 12:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par flo33140 »

laurent74 a écrit :
flo33140 a écrit :
laurent74 a écrit :Moi je carbure à 13 minutes en moyenne (j'ai testé plusieur surfaces et plusieurs conditions climatiques). Je m'arrete à chaque fois plus pour ne pas me blesser alors que j'a encore du souffle.... donc je pense pouvoir, avec encore de l'entrainement et surtout avec l'adrenaline du jour J pouvoir atteindre le dernier pallier et donc la note maximale...à moins que le stress ne me fasse perdre mes moyens (pas à mon habitude)

Par contre, étant allergiques à pas mal de choses (poussiere, pollens, etc....) et à un certain points de temps en temps, mon médecin me prescrit de la ventoline pour certaines grosses crises... Un jour j'en ai eu une et j'a essayé de faire un luc leger après avoir pris de cette merde salvatrice (la ventoline). Et ba je vous jure que j'en prendrai pas, meme si j'ai une grosse crise le jour du concours.... On respire tellement bien avec ça que pas de problême de souffle, mais plutot une hyper oxygenastion qui fait tourner la tête violent. Alors effectivement, on à l'impression de pouvoir courir à fond en mode robot pendant des heures, mais dans quel état on est...... je sais pas si certains en ont fait l'experience, mais c'est pas cool...

Tout simplement car il ne faut pas de ventoline, la ventoline est pour l'asthme ! Moi j'en prend par exemple et je suis normal (depuis l'âge de 3 ans ^^) J'ai pas ton problème... Si tu en prend petit conseil : Prend la 15-20 min minimum et 30 min maximum avant l'épreuve surtout prend de l'eau et bois en un peu l'effet n'en sera que meilleur et plus rapide. Après si tu n'es pas asthmatique laisse tomber. ^^


Tu es medecin? je pense que si mon medecin m'en donne pour mon asthme allergique, c'est pas pour rien ;) .
Pas besoin de faire l'air hautain ! Je dis juste que ma maladie je pense la connaître mieux je la vie sûrement mieux que ton medecin ! Si tu n'es pas en crise tu seras un peu superventilé mais tes symptômes perso jamais vue ! Peut être qu'il vienne d'une légère baisse de tension plus que probable quand tu fais un peu d'asthme... Après je te donne des conseils d'utilisation du vécus que j'ai 17 ans d'asthme ça aide... Prend les comme tu veux moi je m'en branle.
Musette
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2009 12:19

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Musette »

Bonjour, quelqu'un aurait un lien pour téléchargé le luc léger sur mp3, je cherche sur internet mais le peu que je trouve je peux pas les télécharger.
Merci
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laurent74 »

Musette a écrit :Bonjour, quelqu'un aurait un lien pour téléchargé le luc léger sur mp3, je cherche sur internet mais le peu que je trouve je peux pas les télécharger.
Merci
Page précédente....... as-tu bien cherché?
Musette
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2009 12:19

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Musette »

J'ai fais beaucoup de site sur internet et la 1ere page de ce sujet au cas où mais j'avais pas vu celui là (et puis me taper 21 page... :? .
Parcontre le 2nd lien marche pas mais c'est pas grave les consignes je les connait.
Sinon pour me joindre à la conversation moi pour le concours Gpx j'ai finis à 9min (palier 8 donc il me semble vu que le gars annonce le pallier 1 commence qu'au bout de 2 min) Je préciuse je suis une fille.
NadiaB
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2010 01:33

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par NadiaB »

Bien joué Musette, c'est bien le palier 9 pour une fille ! :D
Musette
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2009 12:19

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Musette »

Non justement c'est ce que je dis c'est pas 9mn=pallier 9, vu que sur le test il y a 2min d'échauffement. A la fin des 2 min le grs dit pallier 1 ainsi quand tu est a 9 min c'est pallier 8.
Quelqu'un peut-il confirmer :mrgreen:
mais c'est pas mal quand même 9 min :wink: J'avais débuter à 6min 45.
Invité

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Invité »

Oui il me semble que c'est ça. Tu as 2 minutes d'échauffement sur lesquelles la vitesse n'augmente pas et arrivé à 2 minutes ça commence et ça augmente de 0,5 km/h à chaque pallier. Par contre je ne suis pas sur à 100% que un pallier est égal à une minute mais il me semble bien que ce soit ça.
flo33140
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2010 12:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par flo33140 »

Yanis66 a écrit :Oui il me semble que c'est ça. Tu as 2 minutes d'échauffement sur lesquelles la vitesse n'augmente pas et arrivé à 2 minutes ça commence et ça augmente de 0,5 km/h à chaque pallier. Par contre je ne suis pas sur à 100% que un pallier est égal à une minute mais il me semble bien que ce soit ça.

tout bn pour le début pour les pallier c'est ça mais à partir de 2 min ou c'est le pallier 1 ! donc 3 min = pallier 2 etc...
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laurent74 »

Pas besoin de faire l'air hautain ! Je dis juste que ma maladie je pense la connaître mieux je la vie sûrement mieux que ton medecin ! Si tu n'es pas en crise tu seras un peu superventilé mais tes symptômes perso jamais vue ! Peut être qu'il vienne d'une légère baisse de tension plus que probable quand tu fais un peu d'asthme... Après je te donne des conseils d'utilisation du vécus que j'ai 17 ans d'asthme ça aide... Prend les comme tu veux moi je m'en branle.

Ecoute, je suis pas du genre à prendre les gens de haut, il faut dire que internet pour cela, une phrase peut etre facilement interprétée de façons différentes.

Je voulais juste dire que mon medecin me prescris de la ventoline depuis toujours..... j'ai 23 ans, toujours été allergique à tout plein de choses, ayant des periodes où la polutions plus plusieurs allergenes me provoquent des crises d'asthme.....donc l'expérience, j' lai egalement.... donc on va pas rentrer dans le jeux du concours de celui qui a le plus d'experience, ça n'a aucun interet et ça fait chier ceux qui lisent ce forum.

Mais à part cela, j'ai une question à te poser : moi, ça m'handicape pas du tout (mes crises sont le plus souvent la nuit après une journée chargée en allergènes), mais toi, tu pense pas que ça peut te poser des problêmes pour tous les efforts que demandent ce metier ??? ( pas d'aggressivité dans la phrase, ni critique, juste une question simple)
Musette
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2009 12:19

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Musette »

je te confirme yanis qu'un pallier=1 min, puisque le gars dit "pallier 1...pallier 1, 15sec... p 1, 30sec... p3, 45 sec... pallier 2... etc"
flo33140
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2010 12:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par flo33140 »

laurent74 a écrit :
Pas besoin de faire l'air hautain ! Je dis juste que ma maladie je pense la connaître mieux je la vie sûrement mieux que ton medecin ! Si tu n'es pas en crise tu seras un peu superventilé mais tes symptômes perso jamais vue ! Peut être qu'il vienne d'une légère baisse de tension plus que probable quand tu fais un peu d'asthme... Après je te donne des conseils d'utilisation du vécus que j'ai 17 ans d'asthme ça aide... Prend les comme tu veux moi je m'en branle.

Ecoute, je suis pas du genre à prendre les gens de haut, il faut dire que internet pour cela, une phrase peut etre facilement interprétée de façons différentes.

Je voulais juste dire que mon medecin me prescris de la ventoline depuis toujours..... j'ai 23 ans, toujours été allergique à tout plein de choses, ayant des periodes où la polutions plus plusieurs allergenes me provoquent des crises d'asthme.....donc l'expérience, j' lai egalement.... donc on va pas rentrer dans le jeux du concours de celui qui a le plus d'experience, ça n'a aucun interet et ça fait chier ceux qui lisent ce forum.

Mais à part cela, j'ai une question à te poser : moi, ça m'handicape pas du tout (mes crises sont le plus souvent la nuit après une journée chargée en allergènes), mais toi, tu pense pas que ça peut te poser des problêmes pour tous les efforts que demandent ce metier ??? ( pas d'aggressivité dans la phrase, ni critique, juste une question simple)

Autant pour moi alors.

Pour répondre à ta question, non pas de soucis pour malgré des pics de perte respiratoire autour de 30% (suivant si je suis malade) J'ai une bonne condition physique, l'endurance me permet de mieux contrôler. Sinon en prenant mes cachets, c'est à dire la ventoline, un autre avec de la cortisone et un autre pour je ne sais plus quoi, je suis même meilleur je dirais que certains non asmathique ^^ . Je peux faire d'important effort physique sans soucis, par contre je ne pense pas que je puisse rentrer dans des unités du style GIGN ou RAID ! La je risquerai d'être recalé.

Pour tes allergies qui viennent la nuit, ne penses tu pas que cela viens plutôt de l'endroit ou tu dors ? :roll: . La journée tu aurais quelques crises mais dans une chambre les crises sont plus fréquente pour moi, poussière, acariens sur le sommier, chaleur etc... me provoque des difficultés aussi... peut être la même pour toi.
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laurent74 »

flo33140 a écrit :

Autant pour moi alors.

Pour répondre à ta question, non pas de soucis pour malgré des pics de perte respiratoire autour de 30% (suivant si je suis malade) J'ai une bonne condition physique, l'endurance me permet de mieux contrôler. Sinon en prenant mes cachets, c'est à dire la ventoline, un autre avec de la cortisone et un autre pour je ne sais plus quoi, je suis même meilleur je dirais que certains non asmathique ^^ . Je peux faire d'important effort physique sans soucis, par contre je ne pense pas que je puisse rentrer dans des unités du style GIGN ou RAID ! La je risquerai d'être recalé.

Pour tes allergies qui viennent la nuit, ne penses tu pas que cela viens plutôt de l'endroit ou tu dors ? :roll: . La journée tu aurais quelques crises mais dans une chambre les crises sont plus fréquente pour moi, poussière, acariens sur le sommier, chaleur etc... me provoque des difficultés aussi... peut être la même pour toi.
Selon mon medecin et mon allergologue, ce sont plutot des accumulations de particules (allergenes) dans les voies respiratoires durant la journée auxquelles se rajoutent des accariens (meme si j'ai tout ce qu'il faut hypoallergenique et tou.....) et ensuite, il suffit d'un peu de stress pour rajouter la touche finale qui va me créer des crises assez violentes... donc assez similaire à toi.

Mais au moins, je ne fais pas du tout d'asthme d'effort, je tousse mes tripes au début de l'effort (clope) mais après avoir evacué les saloperies en glairant un bon coup, aucuns soucis...et surtout je ne fais plus de migraines allergiques (ophtalmiques, 50 % de la vue obstrué par des taches noires) car cela fait un certain nombre d'années que je me desensibilise seul en multipliant volontairement les contacts avec des allergenes....methode barbare, mais efficace....
isma
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2009 15:19

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par isma »

Salut !

Sur le test que j'ai téléchargé transmis par nicolas sur ce post le test va jusque 20 paliers. Sur le site du Ministère le barème s'arrête au palier 14. C'est à dire que celui qui va jusqu'au palier 14 à 20/20. C'est normal ? Est-ce bien le même test ? Merci pour la réponse.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par TJ81 »

Il me semble que c'est bien ça, le palier 14 attribue une note de 20/20...au palier 9,45 ça te fait quelque chose comme 6/10 (les notes sont sur 10) donc oui ça semble coller.
isma
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2009 15:19

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par isma »

Merci TJ81.
En cherchant la réponse sur ce sujet j'ai appris que cette épreuve à l'école n'était notée que sur 30 points si j'ai bonne mémoire, sur 1400 sur l'ensemble de la scolarité !
Dans ce cas, comme j'ai pu le lire,effectivement, il y a peut-être d'autres priorités !
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par TJ81 »

C'est bien ça, 30 points (3 épreuves notées sur 10 points).
Musette
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2009 12:19

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Musette »

Oui c'est sure qu'aller s'arracher pour faire une perf' de fou n'est pas une bonne idée au vue des risques (blessure) et de l'importance de l'épreuve (30 points).
Mais il faut rien négliger, tout les points sont bon à prendre, comme lors du concours. Ca permet de compenser certaines erreur à l'écrit.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par TJ81 »

...et d'éviter peut-être qu'un poste qui vous plaise ne vous échappe :wink:
isma
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2009 15:19

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par isma »

C'est tout à fait ça Musette. Je vais pas prendre le risque de blessure pour me préparer à une épreuve qui vaut 30 points,même si le jour de l'épreuve je ferai de mon mieux. Je vais simplement continuer à courir 3 à quatre fois par semaine avec quelque fractionnés et ça ira. Merci pour vos réponses.Bonne incorporation...et pour TJ81 bonne continuation.
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par korai »

Il faut y aller pour se blesser au Luc léger... :)
Il vaut mieux être bon en procédure et limiter la casse en sport (pour les moins bons) ça rapporte plus un bon PV, qu'une bonne performance au Parcours ! :)
Philex

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Philex »

laurent74 a écrit :Moi je carbure à 13 minutes en moyenne (j'ai testé plusieur surfaces et plusieurs conditions climatiques). Je m'arrete à chaque fois plus pour ne pas me blesser alors que j'a encore du souffle.... donc je pense pouvoir, avec encore de l'entrainement et surtout avec l'adrenaline du jour J pouvoir atteindre le dernier pallier et donc la note maximale...à moins que le stress ne me fasse perdre mes moyens (pas à mon habitude)
Tu as déjà la note max avec 13’30, non ?
Il me semble que le pallier 14 est atteint à 13 minutes.

Après 1 minute, atteinte du pallier 2
Après 2 minutes, atteinte du pallier 3
Après 3 minutes, atteinte du pallier 4
Etc.
Après 12 minutes, atteinte du pallier 13
Après 13 minutes, atteinte du pallier 14, qu’il n’ait pas besoin de réaliser, mais simplement atteindre, en tous cas c’est ce qui semble être indiqué ici dans le tableau : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... _sport.pdf)

En fait chaque pallier atteint correspond à un temps de course d’une unité inférieure.

En effet, « pallier 1, 45 secondes » ne signifie pas 1 min 45 s, puisque c’est la première minute et qu’elle n’est même pas encore écoulée, mais 0 minute 45 secondes.

En tous cas, moi je verrais plutôt les choses comme ça, non ?
Musette
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2009 12:19

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Musette »

Tu atteint le pallier 1 au bout de 2 min (correspond à l'échauffement). Mais après c'est bien ca oui.
debsignal
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2010 21:46

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par debsignal »

Concernant le parcours de mobilité, la fiche explicative de l'épreuve téléchargeable sur internet (site gouvernement) mentionne que toute atelier doit être tenté. Si on rate on obtient une pénalité. Du coup j'en conclu que si je ne sais pas faire de pompes, je me mets en position, je tente, je me relève, je pars et j'ai une pénalité...

Alors pourquoi certaines personnes mentionnent avoir été éliminées sur les pompes ? Faut il tenter jusqu'à ce que l'examinateur ait compté trois ?

Idem pour l'échelle et la poutre, on recommence jusqu'à ce qu'on réussisse ou on peut abandonner cet atelier et être pénalisé ?

Je suis assez perplexe et les épreuves sont peut être la semaine prochaine....

Merci de vos réponses
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par storm72 »

Tu peux retenter les ateliers mais l'epreuve est chronometrée donc ca n'est pas l'interet de s'acharner sur un atelier impossible a realiser.
En meme temps, deja, si on arrive pas a aligner 3 pompes, je ne vois pas comment reussir le reste...
Invité

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Invité »

Vu le nombre de places qu'il y a, même sans pénalités et étant limite au PHM vous avez de grandes chances de vous faire éliminés ...
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laurent74 »

Yanis66 a écrit :Vu le nombre de places qu'il y a, même sans pénalités et étant limite au PHM vous avez de grandes chances de vous faire éliminés ...

direct, mais tellement réaliste...
debsignal
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2010 21:46

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par debsignal »

J'en suis bien consciente, c'est pour ça que j'essaie la stratégie.

Je n'ai aucun pb au Luc léger, j'atteins le palier 9 voire 10 en me poussant un peu, je m'entraîne depuis 3 mois avec un coach mais je n'ai aucune force dans les bras...
Peut être que les examinateurs sont un peu moins dur au concours de l'ENSP... (on a quand même le droit de rêver :D )

En tout cas merci pour vos réponses
Invité

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Invité »

La force dans les bras c'est pas vraiment important, un mec on lui demande 5 pompes une femme 3 je crois et après pour ce qui est de l'échelle on peut se tenir au barreau avec les 2 mains ensembles c'est moins rapide mais on a plus de force. Après il n'y a plus rien qui demande de la force au bras à part le port du sac au début mais ce n'est pas chronométré.
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par storm72 »

Sauf que pour la suspension c'est 20 secondes alors qu'une personnes normale, sportive au minimum, doit la passer dans les 10 secondes donc en choisissant la suspension on se colle soi-meme une penalité de 10 secondes et à mon avis, des personnes qui on choisit la suspension et qui on eu le concours , il ne doit pas y en avoir des masses...
Philex

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Philex »

Yanis66 a écrit :Vu le nombre de places qu'il y a, même sans pénalités et étant limite au PHM vous avez de grandes chances de vous faire éliminés ...
Là, je vois pas trop ce que tu veux dire. Tout dépend des autres notes, non ?
Chaque année, des candidats réussissent les concours d'officier et de commissaire (très sélectifs aussi, voire plus) avec une note au-dessous de 10 dans le lot. Surprenant, mais il y en a toujours. C'est loin d'être rare.
Je ne sais pas ce qu'il en est de gardien à ce niveau.
Mais à mon avis, avoir une note faible mais non-éliminatoire au PHM ou au Léger ne donne pas de "grandes chances" d'être éliminé si on est solide par ailleurs.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par TJ81 »

Et encore vous n'avez rien vu, en ENP vous devrez effectuer le Parcours Professionnel Police à 3 reprises dont deux en binômes si mes souvenirs sont bons.
J'peux vous dire que c'est crevant d'autant qu'il faudra prendre en compte les conditions climatiques (vent, chaleur, pluie) et que vous devrez ensuite enchainé sur l'atelier self défense avec interpellation d'un individu armé pour la 3ème session...de la gouache il va falloir en avoir. Faudra puiser dans les réserves pour obtenir les meilleures notes. :wink:
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par korai »

oui je m'en souviens tout le monde en a chié !!! même les plus sportifs !!! :D
Jayp
Messages : 10
Inscription : 19 août 2008 08:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Jayp »

Je sais pas pour vous, mais en ce moment c'est chaud de s'entraîner avec cette chaleur...
Musette
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2009 12:19

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Musette »

moi c'est le matin à 9h-10h...quand je vois que certains cours dans l'après-midi :?
pample
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2008 22:49

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par pample »

en enp, chaleur ou pas, faudra bien courir :?
emilybreizh
Messages : 15
Inscription : 24 juin 2010 22:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par emilybreizh »

Pour l'échelle horizontale si je peux donner un conseil, il vaut mieux la tenter, tomber et enchaîner de suite avec le reste des épreuves, que de faire la suspension et de prendre le risque de ne pas tenir. Du coup en plus, de prendre 20 sec max en suspension il y a le risque de se voir ajouter 10 sec de pénalité.
Surtout qu'à la base ceux ou celles qui optent pour la suspension se sont les personnes qui ont peu de force dans les bras, donc à vous de calculer le risque.

Pour les pompes, pas de secret il faut s'entraîner tous les jours. Et puis, franchement 3 pompes ce n'est pas la mer à boire, sauf si on est en sur-poids. Normalement au bout de quelques jours les 3 ou 5 pompes c'est du gâteau :)
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par caligula »

Pour le PHM tout est histoire d'explosivité, de précision et d'endurance...Il faut savoir allier ces trois choses. L'éceuil à éviter c'est de trop se précipiter et d'avoir des pénalités. Beaucoup lors du concours se sont fait avoir parce qu'ils ont touché les obstacles. A mon avis, il faut travailler à la fois, le fractionné, le sprint et le renforcement musculaire (pompes, abdos, etc.)
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par js_olivier »

TJ81 a écrit :Et encore vous n'avez rien vu, en ENP vous devrez effectuer le Parcours Professionnel Police à 3 reprises dont deux en binômes si mes souvenirs sont bons.
J'peux vous dire que c'est crevant d'autant qu'il faudra prendre en compte les conditions climatiques (vent, chaleur, pluie) et que vous devrez ensuite enchainé sur l'atelier self défense avec interpellation d'un individu armé pour la 3ème session...de la gouache il va falloir en avoir. Faudra puiser dans les réserves pour obtenir les meilleures notes. :wink:
ceux qui trouveront le phm dure vont s'effondrer sur le parcours pro police en école (dont la moyenne se sittue à 2"44 donc on est loin des 1"15 du phm qui passe pour un parcours de santé !)

pas de secret pour le réussir, pompes, tractions et fractionné combiné à des footings de 45 min max et surtout... le mental

courage
anthony13500
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2007 22:57

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par anthony13500 »

si quelqu un souhaite avoir le test luc leger je l ai sur l ordi.demandez le moi par message privé.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix