|
Malheureusement, je crois que tu ne seras pas titularisé sans concours. Dans la fonction publique en général on ne parle pas de CDI ou CDD, mais de titulaires, contractuels ou vacataires.... Je ne veux pas passer pour un pessimiste, mais ce n'est pas comme dans le privé où il peut y avoir des contrôles et te faire taper sur les doigts, dans la fonction publique il y'a des règles très précises, une administration très lourde et tu ne passeras pas entre les mailles du filet. Il te faudra obtenir un concours pour être titularisé. Pour information, une fois que tu as un concours comme l'ETAPS, le stage est d'1 an et à la suite de cela, si le Maire et ta hiérarchie valident cette année de stage tu es titularisé. Pas de panique non plus, comme je te l'ai déjà dis, tu es dans une très bonne situation car le plus difficile est d'entrer dans une collectivité, ensuite tu auras le temps et moins de pression pour passer ton concours. Ce qui nous eclairerait, serait de savoir sous quel statut tu vas être embaûché, agent d'animation? educateur sportif? Dans mon service, nous avons un animateur de centre de loisirs titulaire, qui a réussit à intégrer le service des sports et qui encadre des activités sportives avec un ETAPS. Ce dernier est actuellement en formation BPJEPS pour valider un diplôme dans le sport. En revanche, à tout moment, la hierarchie peut lui dire de retourner en centre de loisirs et s'il veut changer de collectivité, il n'aura que très peu de chance de faire ce qu'il fait actuellement chez nous... c'est la limite du système. Beaucoup entrent par piston ou autre sans concours mais à un moment donné si pour x raison (changement de maire, changement de hierarchie, envie de mutation...) un grain de sable entre dans la machine, c'est retour à la case départ. Tout ça pour te dire qu'a mon avis il faut que tu passes l'ETAPS, tu seras plus tranquille.
|