Pour le 77 où j'ai passé l'examen jeudi dernier 7/12, c'était les versions de word et excel 2003
Pas de difficulté majeure pour cette épreuve si on manipule un peu les logiciels.
Pour ma part, j'ai tiré un sujet sur Excel :
- Créer un tableau de congés pour 1 mois (utilisation de la fonction de recopie incrémentée lundi, mardi,... et 1,2,3,...31)
- Insérer une ligne
- Un minimum de présentation (titre en gras et centré, couleurs pour les samedi/dimanche du mois,...)
- Un tout petit tableau à côté pour les calculs : 1 cellule où on additionne les jours pris dans le mois (addition de la colonne du 1er tableau), 1 cellule avec le nombre de jours de congés auquel on a droit (25) et un calcul pour savoir combien il reste (total du mois-droits).
C'est tout !
Vu que j'avais largement fini dans les temps, on m'a demandé comment je pouvais améliorer la présentation. J'ai commencé à parler de la mise en page que j'ai faite en même temps et on m'a orienté vers la mise en forme conditionnelle. Sur le coup je n'avais pas bien écouté donc je suis parti sur les formules conditionnelles (sans doute parce que c'est mon dada sur excel

), et j'ai hésité sur la mise en forme conditionnelle. J'étais bien dans le bon menu mais je ne voyais pas l'option écrite en toutes lettres "mise en forme conditionnelle" lol. Mais bon, j'espère bien qu'ils ont compris que ce n'était qu'un petit dérapage dû au trac... pas facile de bosser lorsqu'on a une personne de chaque côté qui regarde chacun de vos gestes^^