Tout sur la visite médicale

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
diabolo
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2014 18:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par diabolo »

Bonjour, j'ai une question pour rentrer dans la gendarmerie ou dans la police (sur le terrain pas dans les bureaux) il faut un IMC spécial ? Car je suis mince (pas anorexique) je mesure 1M83 pour 61 kilos à jeun. J'ai des formes musculaire mais pas vraiment de masse. J'ai une bonne conditions physique et l'épreuve d'admission physique ne me poserait surement pas de problème.

Merci beaucoup vous remerciant d'avance !

Edit : j'ai 17 ans
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Naib60 »

diabolo a écrit : il faut un IMC spécial ?
Je n'ai vu à aucun endroit une restriction sur l'IMC.
Ton état général doit te permettre de te faire délivrer un certificat médical te permettant de faire les épreuves physiques (c'est là qu'un médecin peut éventuellement refuser l'établissement d'un tel certificat en fonction de l'état général du patient).
Tu dois valider les épreuves physiques.
Voilà.

PS: ton IMC est dans le "maigre" à la limite de la normale.
Si tu prends ne serait ce qu'un kilo pendant les fêtes tu passes en normal :roll:
Je devais avoir un IMC similaire au tiens quand j'étais jeune... sourpir :roll: Ca ne m'a pas empêché de rentrer.
diabolo
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2014 18:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par diabolo »

Merci de ta réponse Naib, mais j'ai oublié de préciser : vais-je être inapte temporaire pour prendre du poids suite à ma faible corpulence ? (lors de la visite médicale du concours) Et pour le sigycop aurais-je des problème pour le S et le I ? genre pour le "s" bras pas assez costaud ou pour le "i" jambes trop fines (et du coup j'aurais mauvais coefficient). Car j'ai beau être grand sur le terrain si le gars en face fait 20Kg de plus x.x à moins de sortir le flingue ou être à deux sur lui voilà quoi .. Du coup j'ai peur de passer le concours à cause de ça, de faire toutes les inscriptions et tout et qu'enfaite à la visite médicale je suis inapte définitif ou temporaire sachant que prendre du poids est très très dure (bcp plus qu'en perdre pour moi j'ai un métabolisme rapide) Merci de vos futures réponses qui m'aideront !! (PS : je viens d'avoir 18 ans et je me suis remis à la muscu mais bon a part prendre 1 kg ou 2 ..)


Edit : j'ai effectivement bien vu qu'il fallait un IMC spécial (dans le forum ils parlent de personnes grosses qu peuvent pas rentrer à cause de ça du coup je pense que l'inverse marche aussi : personne pas assez corpulente) enfin pour les personnes fines j'en ai pas entendu parlé mais bon (si vous voulez une photo je peux mettre)
diabolo
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2014 18:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par diabolo »

Ah et j'ai une autre demande si je peux me permettre, je voulais savoir si ce tableau correspondait bien avec les critères pour être accepté niveau visuel c'est à dire Y4 maximum et si tout correspond bien (par exemple si on a 1/20 pour chaque œil et qu'avec correction on à au minimum 8/10 si on est classé Y4 comme précisé sur le tableau) car ça me parait un peu facile le tableau à l'aire moins sévère car précédemment j'ai vu sur vos anciens post qu'il fallait avoir 3/10 pour chaque œil pour être classé Y4. Merci d'avance et voici le lien : http://c.imdoc.fr/private/1/private-cat ... op-img.jpg
damien67360
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2014 22:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par damien67360 »

Bonjours à tous j'ai une question à poser qui me turlupine, il y a quelque temps j'ai passer les test avec succès, les test médicaux sans soucis particulier. Arriver en régiment je passe ma VSA le medecin chef me réforme car selon lui j'ai le cartilage d'un genoux qui est trop faible et donc que pour l'infanterie c'est HS mais il me réforme complètement à tous service militaire.
ainsi j'aurais aimer savoir si ça valais le coup que je tente le concours de gendarmerie sachant que mon histoire de genoux ne m'empêche en rien de courir de marcher de faire du sport, j'ai même un courrier du chirurgien qui ma opérer disant qu'ils n'y avais aucune contre indication à la pratique du sport de haut niveau.
merci de m'avoir lue
cordialement Damien67360
diabolo
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2014 18:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par diabolo »

Je ne suis pas un professionnel mais ton histoire est louche, tu as réussi les tests gendarmerie, tu as été recalé définitivement de tout service militaire et tu souhaites refaire les test gendarmerie ? Alors soit c'était pour rentrer dans l'armée et tu veux rentrer maintenant dans la gendarmerie, pour ça je te dirais que c'est mort vu que la gendarmerie c'est militaire et tu es recalé de tout service militaire. Ou soit tu as été recalé a la visite médicale de gendarmerie et tu souhaites repasser les test gendarmeries ? quésako

En tout cas ça me parait impossible vu que ton médecin généraliste et le médecin du sygycop a validé ton aptitude donc soit le médecin de la caserne est raciste soit il c'est drogué la veille, pour moi ce n'est pas une raison valable pour te mettre inapte définitif de tout les services militaires, je ne sais pas si tu peux contester le médecin de caserne essaye de te renseigner.
damien67360
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2014 22:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par damien67360 »

ben enfaite c'était la visite médicale d'incorporation dans l'armée de terre dans l'infanterie pas la gendarmerie, et j'ai discuter avec mes camarades qui ont passer la même visite médicale il y en a deux ou trois qui ce sont fais reformée pour des raison inutiles puisqu'ils n'avais pas de problème.
et les cadres trouvais que le médecin chef notais beaucoup à la tête du client ... mais merci de votre réponse rapide :)
gabrielc
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2015 09:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par gabrielc »

Bonjour à tous,

Je passe le concours SOG au 1er octobre 2015 et je crains fortement d'être recalé à la visite médicale : Il y a trois mois maintenant je suis tombé d'une barre de traction sur les deux genoux et mon ménisque intérieur du genou droit s'est fissuré. J'ai subi une arthroscopie le 24/4 où ils m'ont suturé le ménisque. Je me demandais si vous étiez au courant d'une "jurisprudence" relative à ce type d'opération dans la gendarmerie.

Cordialement,

Gabriel.
christophersb
Messages : 1
Inscription : 31 août 2015 21:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par christophersb »

Bonjour , j'ai une question à propos d'une re-intégration . Alors , j'ai passé une visite médicale lors du recrutement que j'ai passé avec succès , mais lors de la visite médicale de l’intégration , ils m'ont detecté HTA ( hyper tention 147/86 ) et un IMC élevé à 29.9 donc lors de l’intégration , il y à 3 casse . APTE à servir , inapte temporaire et inapte definitif à servir . Moi c'est la 3em qui a étés coché . Ils m'ont dit que ca concerné que l’intégration et que je n’étais pas inapte au corps d'armé mais la , j'ai demandé à un gendarme dans une brigade , il me dit que c'est definitif definif , donc la je ne sais pas quoi pensé . j'aimerai retenté la gendarmerie , mais est ce possible ?
C'est la question que je me pose .

merci de vos réponse par avance .
Ninii
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2016 14:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Ninii »

Bonjour,

J'ai effectuée ma à VM ce matin et j'ai été noté apte avec 111110 au SYGICOP m'as je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe par la suite , le secrétariat n'ayant pas pu éclairer ce sujet... de fait, je me demandais : reçoit on une convocation ou autre concernant l'intégration ? Combien de temps après la VM pour l'incorporation ?
Merci par avance !!
Eclipse
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2015 18:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Eclipse »

Tout dépend de ton classement. Moi j'ai attendu un petit mois pour avoir l'ordre d'incorporation.
Elodie0406
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2016 19:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Elodie0406 »

Bonjour,
Il y a 1an et demi je me suis fait opérer de mon avant bras droit qui était cassée suite à un accident de moto. J'ai actuellement une broche mais j'ai attrapé une pseudarthrose (aucune cicatrisation). Je dois alors me refaire opérer dans 1mois, ils vont me faire une greffe d'os (un bout d'os qu'ils vont prendre dans ma hanche) et ensuite me remettre une broche, j'aimerai savoir si je pourrai faire gendarme ou pas? Car beaucoup me disent non et certain oui..
Merci :)
Samshir
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2016 21:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Samshir »

Bonsoir tout le monde !

N'ayant pas le courage me taper toutes les pages pour voir s'il y a réponse à ma question: Je voulais savoir, lors du test SIGYCOP, en quoi consistait en totalité le test du Y, pour la vision. Je veux dire, toutes ses étapes. Est-ce qu'il y a un fond d'oeil, etc !

Merci d'avance. :)
jguillaum887
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2016 16:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jguillaum887 »

Bonjour à tous,
voilà comme beaucoup de monde je stresses pour la VM, en effet j'ai été opéré du dos il y a 3 ans (arthrodèse). Actuellement, j'ai aucun problème par rapport à cela, pas de douleur j'ai fait du crossfit (et donc de l' haltérophile) et aucune douleur, aucune gène et mon chirurgien ne m'avait déconseillé que le saut en parachute. Voilà je voulais savoir si ça pouvait être éliminatoire à la VM.
Merci :)
angieolga
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2016 12:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par angieolga »

J'ai une question sur la VM d'entrée d'école pour les SOG. Mon mari a réussi la VM initial mais il avait d'abord été mis en inaptitude temporaire pour l'audition Doute entre O2 et O3. Finalement l'hopital militaire la mis O2. Est ce que à la VM d'entree d'école on peut remettre en question la décision de l'hopital militaire sur son audition?
Car j'avoue que j'ai peur qu'il soit recalé. Il a 35 ans donc c'est ca derniere chance.

Merci pour vos réponses.
Dorynda
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2017 17:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Dorynda »

Bonjour. désolé le post date un peu mais j'avais une question au sujet de la visite médical. j'ai subi il y a environs 5 ans une opération visant a réparer une luxation des tendons péronier. L’opération s'étant bien passé et étant parfaitement rétablie 5 mois après j'ai décider d'entamer des étude dans le sport en attendant d'être suffisamment âgé et qualifié pour intégrer la gendarmerie . Cependant un amis s’étant fait opérer des ligaments croisées s'est vu être déclaré inapte définitif. est-ce possible que je le médecin me déclare inapte ?
Yem2
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2017 19:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Yem2 »

Bonjour à tous,
J'ai une question sur la visite médical,
J'aimerai savoir si les dents sont examinés, je vous explique un peu: y'a deux ans j'ai eu une carie a une dent et le dentiste m'a retiré la racine, il m'a mis de la résine. Le soucis c'est que la résine s'est barré Et que ma dent s'est cassé il y a deux mois et que bah en attendant sa me fait un gros trou dans la dent et c'est pas super super.
Donc Si qqn peut m'en dire plus ce serait cool!

Ah Et pour la personne qui a écrit avant moi je ne me rappel pas du pseudo mais Sa depend si t'as pas eu de soucis depuis!
Essaye de te renseigné avec les autres forum mais je pense que sa va être chaud pour ton cas après j'ai pas envie de te faire des frayeurs mais évite d'en parler Si Sa ne se voit pas et si s'est pas noté sur ton carnet de santé!
MR1996
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2017 23:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par MR1996 »

Bonjour,
Je souhaiterais intégrer la gendarmerie en tant que sous officier
Cependant je me suis fais opérer d'un ligament croisé du genou et jai une aggraphe en titane dans le genou qui n'est pas résorbable
J'ai repris le sport correctement (judo)
Est-ce un problème pour la visite médicale ?
Merci
GuewennLB
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2018 19:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par GuewennLB »

Bonjour à tous,

Mon compagnon a passé ses concours de gendarmerie (GAV pour le moment) cette année. Il est désormais confronté à la VM. Après un premier rendez-vous tout à fait satisfaisant, dans l'ensemble, le médecin qui le recevait l'a redirigé vers un hôpital militaire afin de vérifier ses yeux. En effet, mon compagnon a été opéré d'une importante myopie il y a un an. Le chirurgien a corrigé sa vue (10/10 à chaque œil). Cependant, lors de l'examen à cette première VM le médecin qui lui a fait passé le test chromatique a détecté un possible très léger daltonisme (l'un comme l'autre ne sont pas sûrs, le médecin ayant oublié de noter un résultat lors d'une question, certainement à l'origine de cette seule erreur).
A l'issue de ce rendez-vous le médecin a spécifié à mon ami que le test (C) devait être parfaitement réussi s'il ne voulait pas être réformé à vie. Imaginez donc l'état dans lequel j'ai retrouvé mon homme après cette nouvelle....

Le rendrez-vous en HIM est proche et j'aimerai beaucoup pouvoir rassurer mon compagnon sur l'issue de ce fameux test chromatique et les enjeux d'une possible erreur : est-il vrai que l'on peut être réformé à vie pour une seule erreur lors de ce test ?

J'attends votre réponse avec impatience et espère pouvoir rassurer mon futur gendarme...
Merci d'avance
Gelissa
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2019 09:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Gelissa »

Bonjour, j'aurais une petite question, qui depuis quelques temps commence à me faire angoisser. Je souhaite vraiment devenir gendarme, c'est vraiment une forte ambition... Mais voilà, j'ai discuter avec plusieurs gendarmes (principalement du PGHM) en leur précisant que j'avais subi une opération de la colonne vertébrale, suite à a une double scoliose. (Aujourd'hui je mène une vie beaucoup plus agréable qu'avant d'ailleurs). Je sais que c'est tendu, et les mêmes gendarmes m'ont conseiller de masquer cette intervention. Le problème c'est que ma cicatrice commence du haut, jusqu'en bas de mon dos. Et je souhaite vraiment intégrer la gendarmerie. Que dois-je faire ? La masquer ? Dire la vérité ?
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.