Tout sur la visite médicale

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
eve

Message par eve »

merci @ vous :)

oui c'était dans ses urines!! lol
il a également été envoyé à percy, il appellera demain matin. et puis il doit également consulter pour son asthme qui avait pour origine l'allergie.

amaury tu es allé au HIA pour quelles raisons ?
amaury

Message par amaury »

Bonjour Eve, moi j'y suis allé pour le Y qu'on me trouvait à 15 (puis 14 en HIA) pour le C (donc les couleurs) car j'avais un peu de mal avec le ISHIARA et au final je faisais pas vraiment d'erreur juste des hésitations et enfin pour le O car j'avais un léger trouble de l'audition de l'oreille gauche et surtout ma mere est atteinte d'autospongiose qui est une maladie héréditaire. Au final les classements en HIA correspondait à ceux de la visite médical.
Mais je considère pas ça comme du temps de perdu car au moins on m'embetera pas lors de mon arrivée en école. De plus je tiens à dire que le perso de Percy pour les yeux et les oreilles sont vraiments supers sympa, très cordial, chaleureux dans l'accueil et vraiment disponible pour répondre à vos questions. Quant on sait le stress qui s'empare de nous au moment de s'y rendre, c'est toujours appréciable. D'ailleurs si tous les hopitaux militaires sont ainsi, bah je dis que le public et le privée devrait en prendre de la graine.
eve

Message par eve »

Bonjour Amaury.
Merci de ta réponse.

pour les yeux, mon ami ne sait pas trop pourquoi il y va! :) certes il est myope, mais le médecin a apparement trouvé 8 pour les deux yeux. l'écart entre ce qu'il a trouvé et ce que l'ophtalmologue civil a trouvé, doit être trop important, c'est pour cela qu'il demande une confirmation.

pour les poumons, le rdv est prit en novembre, mais le médecin de maisons alfort doit les appeler pour essayer d'avancer la date!

on ne perd pas espoir parce qu'il n'a pas été déclaré inapte définitivement.
barakafrite

Convocation à la VM

Message par barakafrite »

Bonjour,
je viens d'avoir l'immense soulagement de recevoir ma lettre de réussite aux test de SOG j'ai donc recu une fiche de renseignement médicaux mais aucune date ni lieu de passage de cette VM alors je souhaiterais savoir si je la recevrais ulterieurement ou bien est-ce anormal ?
Merci !!
Invité

Message par Invité »

Mes félicitations 8) .

Oui, tu recevras plus tard ta convocation à la VM. En attendant, si tu portes des lunettes, tu devras aller voir un ophtalmo qui remplira une fiche de renseignements mentionnant ton défaut de vision. D'ailleurs, je te suggère de faire vite pour prendre rdv : ma VM a eu lieu 3 semaines après ma lettre de réussite aux tests et les ophtalmo sont souvent complets.

Bonne continuation pour la suite :) .
blacour
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2007 17:00

Message par blacour »

Bonjour,
Je voulais savoir à quoi sert d'aller chez un ophtalmo, si ils nous envoient en Hia en cas de myopie ou d'opération des yeux :?: :?:
Ils n'ont donc pas confiance au docteur civil :?: :?:
Je me suis fait opérer d'une myopie il y a 7ans, je suis allé chez un ophtalmo la semaine dernière, les résultats sont bons avec 8 et 10/10, donc logiquement cela devrait m'eviter d'aller dans un Hia... :?: :?:
Merçi!
doudou30006

un ptit peu daide svp pr ma vue

Message par doudou30006 »

Bonjour, je passe le concour gendarmerie le 16-17aout, et je stress pour un truc c'estau niveau de mes yeux, a l'oeil droite j'ai moins 2 et a l'oeil gauche c'est la meme chose, donc si quelqu'un pourrait me dire si j'ai des yeux de m....( :( ) ou si c'est bon, car sa menbeterai de me faire recaler pour sa.Merci d'avance!!!!
Bonne journée :D
blacour
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2007 17:00

Re: un ptit peu daide svp pr ma vue

Message par blacour »

doudou30006 a écrit :Bonjour, je passe le concour gendarmerie le 16-17aout, et je stress pour un truc c'estau niveau de mes yeux, a l'oeil droite j'ai moins 2 et a l'oeil gauche c'est la meme chose, donc si quelqu'un pourrait me dire si j'ai des yeux de m....( :( ) ou si c'est bon, car sa menbeterai de me faire recaler pour sa.Merci d'avance!!!!
Bonne journée :D
Salut, Désolé de te le dire, mais oui tu as des yeux de m.... :wink: , tu seras automatiquement classé inapte à la visite médicale, car il faut un minimun de 6/10 en additionnant les deux yeux.
Je te conseille, de ne pas passer les tests en t'excusant biensûr... et de te faire opérer de ta myopie, attendre deux ans et poser ta candidature. Sinon tu vas perdre du temps à t'engager maintenant...
doudou30006

Message par doudou30006 »

merci pr ta reponse
Il faut atendre 2ans apres une opération des yeux?
Je vais quan meme essayer de le passer, mon pere est gradé en gendarmerie et i connait du bo monde a la region donc on sait jamais, mais jtrouve sa ridicule quan meme de ce faire recaler pr la taille ou les yeeux, des truc comme sa, surtt que maintenan il fon des lentilles(comme j'ai) nikel, ou meme des lunette tro bien...
merci en tt cas pr ta reponse.
Azraely80

Message par Azraely80 »

Bonjour,

Le moratoire pour une opération de la vue est de un ou deux ans selon le type d'opération pratiquée.
Pour ce qui est d'etre recalé pour ce genre de critères, c'est bete mais ca n'a pas à etre juste, il faut bien mettre des limites. Ca serait plus souple que ca resterai la meme chose, certaines seraient en dessous et d'autres au dessus. En le sachant, c'est comme ça, on fait avec :wink:
blacour
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2007 17:00

Message par blacour »

doudou30006 a écrit :merci pr ta reponse
Il faut atendre 2ans apres une opération des yeux?
Je vais quan meme essayer de le passer, mon pere est gradé en gendarmerie et i connait du bo monde a la region donc on sait jamais, mais jtrouve sa ridicule quan meme de ce faire recaler pr la taille ou les yeeux, des truc comme sa, surtt que maintenan il fon des lentilles(comme j'ai) nikel, ou meme des lunette tro bien...
merci en tt cas pr ta reponse.
Tant mieux pour toi si ton Père peut te pistonner (ils ont de la chance ces gens la... :evil: ), par contre je ne sais pas s'il pourra t'aider au niveau de la dictée, car tu fais trop de fautes et un conseil de plus le langage SMS et interdit sur ce forum sinon tu vas te faire jeter...
amaury

Message par amaury »

Sincèrement deux choses, d'un pour ta vision, effectivement tes yeux risquent de poser un gros soucis au niveau de la VM et sincèrement je ne pense pas que ton père y puisse grand chose. Tu vas voir un médecin qui aura peu de chances de connaitre ton pere, et il va se contenter de remplir ton SIGYCOP, ensuite le piston dans l'hypothèse ou il marcherait te mettrait en situation délicate, comment espères tu te faires accepter en école quand tu vas être confronté à des gens qui auront connu des difficultés à obtenir leur place. Ensuite je ne trouve pas ça judicieux de se vanter des différentes aides que tu peux avoir, et cela pour deux raisons :
La première, cela ne regarde que toi.
La seconde est que sur ce forum et ce post en particulier se retrouvent des gens qui ont des soucis de santé et qui s'inquiète de ne pouvoir passer la VM et de perdre tous leurs espoirs. Je trouve cruel de mettre en avant ce qu'ils ne pourront avoir eux.
Maintenant ce n'est que mon avis.
doudou30006

Message par doudou30006 »

J'ai dis sa sans mechanceter, je voulais juste savoir au cas ou, mais bon, merci de m'avoir repondu quand meme...
Nico347

A propos de la VM

Message par Nico347 »

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord je tiens à féliciter tout les membres et surtout les modérateurs Wink de la qualité des posts qui nous permettent de connaître dans le détail la vie, et les étapes nécessaires pour devenir gendarme.

Voila mon problème est le suivant : ayant réussi les tests d’aptitudes professionnelles pour devenir sous-officiers de gendarmerie (tests 25/06/07, lettre reçue le 08/08/07)  je m’apprête à effectuer ma visite médicale a Villeneuve d’Ascq le 17/09/07, cependant un petit pépin me turlupine et j’aimerais obtenir des conseils auprès de gendarmes et élèves gendarmes ayant passés les différentes visites.

Ainsi voila 4 mois une ébauche d’hernie inguinale m’a été diagnostiqué  (symptômes : grossissement assez consequent mais variable du testicule droit mais pas de douleur ni de gênes) uniquement décelable après palpation du testicule. Une échographie pratiquée révèle qu’à ce jour « l’ébauche d’hernie est bien réductible » (d’après le radiologue).

Donc j’ai deux possibilités prendre mes radios et jouer franc jeu et parler au médecin de ce léger problème ou d’y aller en espérant qu’ils ne détectent pas ce problème.

J’en fais donc appel à vos expériences pour me conseiller dans cette démarche, à savoir choisir une de ces deux possibilités, merci d’avance à tous.

PS : J’ai bien utilisé la fonction recherche du forum, lu le post « tout sur la visite médicale »
ainsi que le PDF de la direction centrale du service des armées à propos du sigycop. Wink
J’ai recherché scrupuleusement à propos de ce sujet mais je dois sûrement trop stresser...
Confused Confused
(pardon de ne pas avoir posté le message ici des le départ)
ticum62

Message par ticum62 »

Bonjour !

Ni gendarme, ni élève gendarme, mais je reviens de la VM de VILLENEUVE D'ASCQ que j'ai passé ce matin :

A mon avis, il serait préférable de la jouer à la régulière, car avec le médecin pas d'entourloupe possible !

Tu es examiné de la TÊTE aux PIEDS sans AUCUNE exception ! (palpation des testicules).

De plus, je ne pense pas que tu risques grand chose : Peut-être un G2 à la rigueur ?

En revanche, si le médecin se rend compte de ta machination, là... A suivre !

Tiens nous au courant !
Nico347

Message par Nico347 »

Ok merci du conseil, de toute façon je pensais lui dire, il ne faut pas jouer avec la santé. Je vous tiens au courant pour sa. Au pire j'ai sûrement une contre visite à passer. Enfin on verra !
Sebounette

Message par Sebounette »

Bonjour à tous!

Mon conjoint a passé sa VM le 13 juillet, il a été déclaré inapte temporaire pour deux mois à cause d'une entorse au genou et la prise de poids consécutive à son inactivité physique forcée! Aujourd'hui tout va bien, le genou est bien et le poids en perte progressive!

Est ce qu'il va recevoir une nouvelle convocation ou doit il se présenter le 13 septembre (même date mais deux mois plus tard)???

Bonne journée!
ticum62

Message par ticum62 »

Bonjour à tous !

Quelqu'un serait-il déjà allé à PARIS pour voir l'ophtalmologiste afin qu'il note le C de "SIGYCOP" ?

Explication : j'ai rendez-vous ce mois ci à PARIS car j'ai eu une réponse erronée à la lecture des tables d'ISHIHARA...(ce qui m'a très étonné !)

Même si j'arrive à nommer les couleurs sans problèmes (je suis pompiers depuis 3 ans), je voudrais savoir ce qui m'attend là-bas...

J'espère que quelqu'un sera en mesure de me répondre ! Bonne journée à tous !
Heidi

Message par Heidi »

Bonjour à tous ! :D

Nouvelle sur ce forum, je tiens à féliciter en premier lieu les administrateurs ! Beaucoup d'informations nous sont communiquées : on sait un peu plus où on posera les pieds en Gendarmerie ! :wink:

Malgrès toutes ces informations, un truc me chiffone...

J'ai réussi les tests de GAV et j'ai la visite médicale à passer le 8 octobre prochain à Villeneuve d'Ascq.

Niveau pulmonaire, c'est pas trop ça...
Je ne suis pas réellement asthmatique mais je rencontre quelques difficultés à respirer correctement au cours d'un effort très intense.

J'ai l'intention de tout cacher à la VM.
C'est une bonne intention ou ferais-je mieux de dire la vérité ? Il y a des chances pour qu'ils découvrent tout ?

Au pire, ils m'enverront dans un hôpital militaire (IMC)...?

J'attends vos réponses.. Rassurez-moi !!!

MERCI D'AVANCE ! :wink:
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

C'est une bonne intention ou ferais-je mieux de dire la vérité ? Il y a des chances pour qu'ils découvrent tout ?

Au pire, ils m'enverront dans un hôpital militaire (IMC)...?
tu fais ce que tu veux mais si tu pars en te disant que tu peux griller un medecin sur visite d'aptitude tu te trompes. au pire il te dira " ben vous avez voulu me prendre pour un lapin de six semaines, au revoir inaptitude definitive"

qu'est-ce que l'imc a voir avec ta question sur l'asthme?
Heidi

Message par Heidi »

Désolée je ne voulais pas dire IMC, je me suis trompée... :roll:

Je voulais juste parler des examens complémentaires. Je me suis embrouillée toute seule... :oops:

Ca doit être la fatigue :?

Donc je dis la vérité et on verra bien... Mais j'ai super peur ! Je ne veux pas échouer maintenant c'est claire !!! :cry:
raziel57
Messages : 7
Inscription : 13 août 2007 06:59

Message par raziel57 »

Bienvenue

tu dois être franche où tu peux dire adieu à ta carrière.
eve

Message par eve »

hello tout le monde je viens donner des news...

mon ami est allé hier à l'hôpital du val de grace pour ses yeux et il est Y3 donc apte.

néanmoins, il a eu une très grosse frayeur, parce qu'il est passé devant une jeune fille qui a estimé qu'il n'avait que 4/10 aux yeux!!!!!! chose IMPOSSIBLE! il était tout dépité...

et le médecin, qui est un peu plus intelligent apparemment! lui a fait repasser les tests et il a finalement 7/10 aux deux yeux. il n'avait pas emmené le papier de l'ophtalmo et je ne sais même pas si le médecin était au courant de son astigmatie.... je trouve qu'ils nous examinent mais qu'ils ne sont pas vraiment au courant de notre situation médicale!!!

l'ophtalmo civil lui avait trouvé 6.5/10, lors de la visite médicale il a eu 8/10 et à l'HIA il a eu 7/10.

autre chose: il est TRES facile de TRICHER et je trouve cela inadmissible ou bien profitable pour ceux que ça interesserait! mais faire autant de chichis pour le concours de la gendarmerie et finalement une fois à l'hôpital ne pas demander de carte d'identité au patient, je trouve cela TRES TRES léger!

la carte d'identité a été demandée à l'accueil, mais les secrétaires du service ophtalmologique n'ont à aucun moment demander les papiers d'identité!

quand on sait que tout le monde peut y entrer avec la personne concernée, car j'y étais avec lui, la triche est très facile! un copain avec des lunettes et 9/10 aux yeux aurait pu y aller à sa place.

je trouve cela vraiment dommage, c'est comme s'ils aimaient nous faire perdre notre temps.

maintenant il lui reste l'examen des poumons et j'espère qu'il sne vont rien lui trouver parce qu'il n'a rien! il a toujours fait des efforts et n'a jamais eu de crise d'asthme durant ceux-ci!

voila, un pti coup de gueule en passant et notre joie qui revient :)



ps: si vous êtes certains d'être aptes insistez bien avec les médecins parce qu'ils ne tapent pas torp la discut non plus alors qua votre vie en dépend (pour certains) mon ami n'aurait jamais pu avoir 4/10 aux yeux car l'ophtalmo lui a donné des lunettes avec les mêmes corrections et a bien précisé que la vue baissait sur des années et pas en quelques mois, même si on les passe devant un ordinateur!
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

quand on sait que tout le monde peut y entrer avec la personne concernée, car j'y étais avec lui, la triche est très facile! un copain avec des lunettes et 9/10 aux yeux aurait pu y aller à sa place.
question : est-ce que dans un hopital civil, le secretariat va demander une piece d'identité?
je ne pense pas mais je n'y suis jamais allé donc je m'avance peut etre
bbpro88

Message par bbpro88 »

Bonjour,

Je passe mon concours le 20 et 21 Septembre et, au cas ou, je passerais avec succès.. j'aurais une question:

J'ai vu qu'il vérifie la dentition lors de la visite, il se trouve que je n'ai pas une trés bonne dentition. Plusieurs dentes abimés, au noveau des molaires surtout.
Est-ce un gros frein pour la suite ? ou est-ce simplement pour la présentation, le sourire.. qu'il faut de belles dents ?

Je serais tellement déçu d'échouer à cause d'un simple probleme de dentition :?

Merci
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

salut

alors de 1 ce n'est pas un concours arretez de dire ce genre d'anneries

de 2 outre la presentation le fait d'avoir des dents correctes et entretenues est important dans la mesure ou pour un mobile en deplacement en nouvelle calédonie, par exemple ou ailleurs, celui ci doit subir des soins dentaires et doit pour ce faire etre rapatrié en metropole, eh bien ca coute de l'argent à l'etat.

donc en conclusion je dirai que le mobile qui n'a pas de probleme de dents ira en deplacement. à l'inverse celui qui a des dents abimées restera au depot.
eve

Message par eve »

non dans un hopital civil on ne demande pas de pièce d'identité, n'empêche que pour tous diplômes, pour tout examen, ou tests qui amènent à un métier au final, l'Etat et même les écoles privées s'assurent que c'est le candidat et pas quelqu'un d'autre qui passe les tests.

je trouve que c'est un gros manquement c'est tout, ils devraient être plus vigilants.
Azraely80

Message par Azraely80 »

Pour la visite en école aussi vous comptez mettre quelqu'un d'autre à votre place ou non? je vois pas l'interet de demander une piece d'identité. Le medecin atteste d'un état de santé de la personne qui s'est présenté.
De plus on parle de la gendarmerie la, il faut croire qu'on ne pense pas tous pareil, je ne conçois pas que certains pense à tricher pour entrer, pas dans ce métier la. Au pire tant mieux pour eux, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'estime pour eux-meme.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

bbpro88 a écrit :Bonjour,

Je passe mon concours le 20 et 21 Septembre et, au cas ou, je passerais avec succès.. j'aurais une question:

J'ai vu qu'il vérifie la dentition lors de la visite, il se trouve que je n'ai pas une trés bonne dentition. Plusieurs dentes abimés, au noveau des molaires surtout.
Est-ce un gros frein pour la suite ? ou est-ce simplement pour la présentation, le sourire.. qu'il faut de belles dents ?

Je serais tellement déçu d'échouer à cause d'un simple probleme de dentition :?

Merci
Salut bbpro88 !

Perso je serai toi je prendrai les devant tout simplement. Je prendrai drv avec un dentiste et puis voila le tour est joué !
eve

Message par eve »

bon je ne voulais pas faire de polémique, c'était juste un fait.....mais c'est vrai qu'à la visite de l'entrée en école, il n'est plus possible de tricher.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Le truc c'est qu'il faut pas attendre que le ciel vous tombe sur la tête, prenez les devant et puis le tour est joué.

Perso j'avais consulté le dentiste avant de partir en école, jai vu mon médecin traitant également et puis voila.

Aller courage !
Sebounette

Message par Sebounette »

Bonjour à tous!

Depuis jeudi mon homme est apte!

Il était passé le 13 juillet et avait joué la carte de l'honnêteté. Avec son entorse au genou, la prise de poids consécutive à son inactivité, il était sur d'être inapte deux mois mais il a assumé!

Pour ceux qui se pose des questions sur leurs dents...allez chez un dentiste...mon conjoint a eu au moins 6 rendez vous avant sa première VM, pour être sur que toutes ses dents seraient impeccables (car il a souvent des mini-caries), et le médecin l'a féléicité car ses dents étaient trés bien soignées!

Sa deuxième VM nous stressait car il devait perdre 6 kg et il en avait perdu 5...le médecin ne l'a même pas pesé...
et pour son genou ils ont noté le compte rendu de l'IRM, mais rien de plus, il a pour ainsi dire récupéré toutes ses facultés!

Bon courage à tous
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Salut Sebounette !

En voila une bonne nouvelle ! félicitations à ton mari, super parcours qui mérite d'être salué et d'être pris en exemple.

Ne vous laissez pas abattre par telle ou telle chose, anticipez ou alors trouvez des solutions et vous y arriverez !
DANTE

Message par DANTE »

Bonjour à tous !!

Je vais passer la 1ere VM dans 1 mois et je précise que c'est pour GAV APJA. J'ai très peur, car j'ai été voir mon dentiste, il m'a fait un détartrage (pas de caries) cependant il m'a dit qu'il y avait un problème au niveau de mes dents de sagesse: en fait, elles sont "un peu de biais", elles ne sont pas placées parfaitement, il y a un encombrement...

Le dentiste m'a donné un certificat du type "je certifie que l'état bucco dentaire de -nom prénom- est satisfaisant."
Mais c'est marqué ensuite "voir dents de sagesse incluses"

Est ce grave ? J'ai cru comprendre que je risquais d'être inapte Outre Mer. C'est bien çà ? Mais je pourrais quand meme aller en école, et être GA ?

Ensuite j'ai une 2è question: je me suis cassé un doigt et un pied étant petit (dois je le cacher ?)

Merci d'avance pour vos réponse, et encore bravo ce forum est une vraie mine d'or !
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Salut !

Je ne sais pas si tu seras inapte outre-mer mais quoi qu'il en soit cela ne t'empêchera pas d'entrée en école sois en sûr !

Ton doit et ton pied fonctionnent-ils normalement ?
DANTE

Message par DANTE »

Merci beaucoup pour cette réponse.
(aucun problème au niveau de mon pied, ni de mon doigt)
Comme j'aimerais être 1 mois plus vieux !
blacour
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2007 17:00

Message par blacour »

Salut DAnte,
comme toi dans 1 mois j'ai RDV pour ma contre visite et les jours me paraissent des semaines :x , j'ai trop hâte d'y être!!! :D :D
Bonne chance à toi et pas de souçis par tes dents de sagesse moi aussi elles poussent de travers, je flippais pour la visite et finalement le médecin ne m'a même pas regardé les dents...

Aplus!!
DANTE

Message par DANTE »

salut !
Ouais c'est clair chaque jour parait ne jamais finir lol !
Je te souhaite bonne chance pour ta contre visite !
titehandballeuse

1m60

Message par titehandballeuse »

Bonjour voila en fait je mesure 1m59 et j'ai entendu dire que la taille minimale pour l' ESOG il fallait faire 1m60 pour les filles grande déception :( mais n'y a t-il pas moyen de passer pour 1 petit centimètre..? Si quelqu'un peut me répondre ça serait sympa merci @ bientot :D
blacour
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2007 17:00

Message par blacour »

Salut,
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, certains se sont fait recaler pour quelques millimétres :( mais bon, peut être que cela peut passer, aprés se sera aux médecins de décider... Tu peux essayer de faire une demande de dérogation :?: :?:

Aplus!
blacour
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2007 17:00

Message par blacour »

J'ai aussi entendu dire que certaines personnes faisaient des séances d'ettirements chez un osthéopathe et ils arrivaient à gagner quelques centimétres :shock: :shock:. Si quelqu'un en sait davantage, cela pourra aider la tit demoiselle :wink:
Nico347

Message par Nico347 »

Donc comme promis je donne des nouvelles, résultat de la VM : finalement je suis déclaré apte du premier coup (le 17/09/07 à Villeneuve d’Ascq 1.1.2.1.1.1.0) malgré un léger problème d’hernie. J’attends plus que la lettre d’incorporation désormais !
J’espère être appelé pour Décembre ou Janvier.
Encore merci à tous et bonne chance à tout le monde.
titehandballeuse

Message par titehandballeuse »

merci blacour pour tes réponses et si quelqu'un en savez un peu plus ça m'aiderai c'est sur ça serai vraiment dommage pr 1 ou 2 centimètres je pense que la motivation compte aussi non ? :?
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Salut

Pour te répondre, si toutefois le médecin constate qu'il te manque un centimètre et qu'il te déclare inapte par rapport à cette particularité, rien ne t'empêche de faire un recours en précisant bien tes motivations.

Ta situation sera alors reexaminée et tes chances d'incorporer peut-être plus importantes.

Pour te confirmer que cela fonctionne, certains candidats ont fait cette démarche et cela a fonctionné car ils leur manquaient 1 centimètre car il ne faut pas non plus pousser si tu vois ce que je veux dire...

Et comme le confirment certains membres, tu peux tout à fait faire des étirements, il parait que ça marche bien.

Voila, bon courage à toi !
titehandballeuse

Message par titehandballeuse »

Merci pour ta réponse TJ81 tu as raison pour 1 centimètre cela serait un peu abusif et puis je vais essayer les étirements pourquoi pas cela fonctionne peut etre.. @ bientot bye bye
benardl
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2006 11:35

prise de proteines

Message par benardl »

Bonjour, je fais de la musculation tous les jours et je prends de la proteine en poudre. Pensez vous que ça peut poser un probleme lors de la visite médicale?Merci pour vos réponses.
eve

Message par eve »

voici quelques nouvelles de mon ami.

mercredi 26 donc hier, il est allé à percy (92) pour son asthme.
résultat final, le médecin l'a déclaré G =2. tout était normal, son EFR (capacité pulmonaire si j'ai bien comprit), ainsi que sa radio des poumons.

il est tout de même inapte à la plongée sous-marine, au parachutisme en chute libre et à la fonction des sapeurs-pompiers! et oui, le médecin en a parlé.

demain il doit revoir le médecin de la visite médicale qui doit lui donner son sigycop et le déclarer apte définitivement!!!!! ENFIN
il aura tout fait: malakoff et HIA, mais après cela, il ne sera plus embêté.

ce sera un nouveau départ pour nous deux et à partir de demain, on sera en attente du courrier de la date d'entrée en école. :)

félicitations à lui et @ vous tous
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: prise de proteines

Message par bonpetitsoldat »

benardl a écrit :Bonjour, je fais de la musculation tous les jours et je prends de la proteine en poudre. Pensez vous que ça peut poser un probleme lors de la visite médicale?Merci pour vos réponses.
Bonjour,
ne t'inquiète pas les protéines ne sont pas interdites,même en école.
:wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Idem, j'en prenais moi-même donc pas de soucis là dessus.
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

TJ81 a écrit :Idem, j'en prenais moi-même donc pas de soucis là dessus
ouais ben ca n'a pas beaucoup marché sur toi mon petit TJ...
allez fais pas la tete je rigole
benardl
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2006 11:35

Message par benardl »

Bonjour, merci pour ces réponses, je n'ai donc pas à m'inquieter sur la protéine.Je vais donc attendre patiemment mes résultats (2eme fois) et si c'est bon, la visite médicale.Merci
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

thunder fox a écrit :ouais ben ca n'a pas beaucoup marché sur toi mon petit TJ...
allez fais pas la tete je rigole
Alors toi tu vas courir pour qu'on se fasse un déjeuner au 36 mon salop :lol: j'ai arrêté depuis les protéines, c'est mesquin de ta part, je vais demander ton banissement du forum pour m'avoir emboiter en public :lol:
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

tu veux qu'on aille courir mon pote? pas de probleme on peut y aller 8, 10, 15 meme 20 km si tu veux moi je suis ops.

allez on arrete la cette discussion HS.
DANTE

Message par DANTE »

Bonjour à tous,

Désolé de poser une question qui peut paraitre débile mais çà me tracasse: voilà, j'ai de l'irritation (pas contagieux du tout) sur mes mains et sur les poignets (çà fait tout rouge mais la je me soigne car j'ai plus que 10 jours avant la VM), ce n'est pas de l'héxéma, c'est juste du au fait que j'ai lavé mes mains souvent avec du shamppoing, gel douche...

Quoiqu'il en soit, si le médecin croit que c'est de l'héxéma, est ce une cause d'inaptitude meme temporaire ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne chance à tous pour cette VM (comme j'aimerais l'avoir déjà passée !!!)
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

est-ce que le fait de te laver les mains souvent est du à un trouble obscessionel compulsif? car je pense que si tel est le cas ca devrait etre une cause d'inaptitude
DANTE

Message par DANTE »

non non pas du tout d'ailleurs j'ai arrêté...Enfin, pour maintenant on verra bien.
Switcher

Message par Switcher »

Bonjour à tous,

je vais vous expliquer mon petit problème:

La semaine dernière, je suis partie à Bordeaux au CSO pour passer les test pour etre SO dans l'armée de Terre. J'ai donc passé toute la VM sans aucun soucie.

En fait si, il y en a eut un. Je m'explique: lors du passage pour le test d'acuité visuelle, la personne m'a demandé de dire ce que je voyais dans les cercles de couleur. Je ne voyais rien du tout. Aucun chiffre n'apparaisait. Il m'ont donc déclaré Daltonien sans même me faire passer des tests complémentaires.

Après avoir prouver que je voyai bien les bonnes couleurs, l'ophtalmo du CSO, m'a fait passer dans un piece noir et m'a envoyé des couleurs (Blanc, Orange, Rouge, Bleu et Vert) dans les yeux rapidment et je devais dire quelle couleur j'appercevais.

Résultat j'ai eut tout bon, aucune fautes.

Malgré ceci, ils m'ont mis C2.


Est ce qu'il existe un livre ou un site avec ces tests me permettant ainsi de m'entrainer pour éviter d'etre mis C2? Et surtout est ce que c'est pénalisant pour moi d'etre classé C2?

Mon SIGYCOP est: 1 1 1 1 2 1 0

Merci pour vos réponses,
ticum62

Message par ticum62 »

Bonjour,

J'ai eu le même périple que toi concernant les couleurs ! Ils m'ont envoyé devant un ophtalmologiste à l'HIA de BEGIN (PARIS) : Résultat je suis C3 car contrairement à toi j'ai fait une erreur au test de lanterne de BEYNE.(test que tu as fait dans le noir)

Concernant ton aptitude au service, cela n'aura aucune incidence car pour être sous-officier de gendarmerie, il faut être soit C1 ou C2 ou C3.

Pour le site que tu cherches, tape dans google : test d'ISHIHARA ou daltonisme et tu devrais trouver ça facilement. Par contre, l'entraînement ne paiera pas à mon avis car le daltonisme (contrairement à la plupart des défauts de la vision) ne se soigne pas ! C'est une anomalie que tu portes dans tes gènes (tout comme moi...)

Voilà ! Bonne soirée à toi !
Switcher

Message par Switcher »

ticum62 a écrit :Bonjour,

J'ai eu le même périple que toi concernant les couleurs ! Ils m'ont envoyé devant un ophtalmologiste à l'HIA de BEGIN (PARIS) : Résultat je suis C3 car contrairement à toi j'ai fait une erreur au test de lanterne de BEYNE.(test que tu as fait dans le noir)

Concernant ton aptitude au service, cela n'aura aucune incidence car pour être sous-officier de gendarmerie, il faut être soit C1 ou C2 ou C3.

Pour le site que tu cherches, tape dans google : test d'ISHIHARA ou daltonisme et tu devrais trouver ça facilement. Par contre, l'entraînement ne paiera pas à mon avis car le daltonisme (contrairement à la plupart des défauts de la vision) ne se soigne pas ! C'est une anomalie que tu portes dans tes gènes (tout comme moi...)

Voilà ! Bonne soirée à toi !

Merci pour ta réponse!!!

En fait c'est pas que j'ai un probleme avec les couleurs, c'est que je ne sais pas comment faire. J'en ai jamais vu auparavant!!!

Je vais essayer de trouver des exemple sur google!!!

Merci encore,

Bonne soirée,
Switcher

Message par Switcher »

Je viens d'effecuter une recherche sur mon probleme, et j'ai trouver un programme contenant toutes les planches d'ISHIHARA!!!

Le voici:

:arrow: ICI

Il est très bien fait!!!

:idea: Lorsque le téléchargement est fini, renommer le nom du fichier en ajoutant .exe à la fin!!! :)

:!: Il y à aussi CECI qui est très bien fait!!!
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.