Concours de la fonction publique - le forum du candidat

Nous sommes le Lun Sep 06, 2010 11:40 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: liste des postes à Paris
MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 22:26 pm 

Bon bah je les appellerai demain pour savoir... Et juste par curiosité tu es où ?

MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 9:58 am 

je connais pas le poste. ils m'ont juste dit que j'était a jussieu. je sait pas encore ou

MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 16:48 pm 

J'ai réussi à avoir le rectorat, apparemment mon affectation est en cours, elle a envoyé mon dossier à une université (pas du tout ce que je voulais) et je dois être convoqué pour un entretien dans les prochains jours. Elle a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes et que j'aurais un bon poste car j'ai un bon classement.
J'ai essayé d'insister pour avoir ce que j'avais demandé dans ma fiche de vœux mais elle m'a dit qu'il restait que des postes en université...

MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 18:53 pm 

formboy,

tu es sur LP interne ou externe??

MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 20:46 pm 

interne

MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 22:59 pm 

J'ai reçu le fameux mail aussi pour mon affectation, j'ai rendez vous avec la responsable demain.
Sinon question, on a le droit de refuser une affectation ? ou on perd le concours ?

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 0:36 am 

juninho19 a écrit:
J'ai reçu le fameux mail aussi pour mon affectation, j'ai rendez vous avec la responsable demain.
Sinon question, on a le droit de refuser une affectation ? ou on perd le concours ?

D'après ce que j'ai compris de ce que m'a dit Mme MA.... du rectorat on perd le bénéfice du concours si on refuse notre afffectation. Mais bon, il faut se dire ke même si la place qu'on nous a attribué ne nous plait pas on doit juste "y survivre quelque temps " après on pourra demander à changer.... Voilà pour ce que je sais. En tout cas bon courage pour ton rendez-vous de demain (ou plutôt de tout à l'heure). Et raconte nous k'on sache ...
:)

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 0:42 am 

Juste par curiosité :Tu avais demander koi sur ta fiche de voeux ? :oops: oui je sais c'est un vilain défaut (mais ken même) :oops:

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 11:55 am 

On m'a affecté au siec. J'aurais aimé savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas et si le Siec était une bonne structure?
Merci

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 14:53 pm 

L'entretien s'est bien passé, j'ai d'abord parlé à la responsable du personnel puis à la responsable du service. ça s'est bien passé, j'avais l'impression que c'était comme un entretien du privé, on a parlé de mes expériences... Elle m'a demandé si cette affectation et le poste me convenaient j'ai répondu " non, c'est mon dernier choix" elle était un peu vexée et elle m'a demandé si j'avais été contacté par d'autres personnes... mais elle m'a rassuré, elle a essayé de bien vendre le poste. Elle m'a dit que c'est dans les universités qu'on pouvait apprendre le plus de choses, c'est le "nerf de la guerre" et que ça peut être pas mal si je veux passer en B, elle est prête à me garder et me faire évoluer.

Sinon j'ai demandé le rectorat en premier et des grands établissements ensuite. Et toi Carinou, t'as eu des nouvelles de ton affectation depuis la dernière fois ? et quels sont tes choix ?

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 15:19 pm 

ad22 a écrit:
On m'a affecté au siec. J'aurais aimé savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas et si le Siec était une bonne structure?
Merci

Je suis affectée également au SIEC, je n'ai aussi pas trop d'informations sur le travail qui y est effectué. Pour l'instant je n'ai travaillé qu'en établissement scolaire (collège et lycée), je me dis que ça apporte une expérience supplémentaire.

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 20:18 pm 

juninho19 a écrit:
L'entretien s'est bien passé, j'ai d'abord parlé à la responsable du personnel puis à la responsable du service. ça s'est bien passé, j'avais l'impression que c'était comme un entretien du privé, on a parlé de mes expériences... Elle m'a demandé si cette affectation et le poste me convenaient j'ai répondu " non, c'est mon dernier choix" elle était un peu vexée et elle m'a demandé si j'avais été contacté par d'autres personnes... mais elle m'a rassuré, elle a essayé de bien vendre le poste. Elle m'a dit que c'est dans les universités qu'on pouvait apprendre le plus de choses, c'est le "nerf de la guerre" et que ça peut être pas mal si je veux passer en B, elle est prête à me garder et me faire évoluer.

Sinon j'ai demandé le rectorat en premier et des grands établissements ensuite. Et toi Carinou, t'as eu des nouvelles de ton affectation depuis la dernière fois ? et quels sont tes choix ?

J'ai eu le rectorat et une lettre ce matin dans ma boîte aux lettres juste après qu'elle m'ait dit je vous aient envoyer votre affectation par courrier. Enfin bon, je suis afffecter dans un lycée dans le 16ème !!! c'est ce que j'avais demander (enfin je crois) sauf que comme il y a 4 secretaires dans ce lycée je sais pas laquelle je vais remplacer. Et il faudra que j'attende fin aout pour savoir car le lycée est fermer jusqu'au 26 Aout. Sinon j'ai hâte ...

et c'est koi des grands etablissements ?

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 20:35 pm 

Le muséum d'histoire naturelle, sciences po, Inalco (langues et civilisations étrangères), Université Paris Dauphine, et bien d'autres, mais je ne les connais pas tous.

J'avais demandé le rectorat et les grands établissement aussi, et le Siec en dernier; mais vu mon rang, je crois que ca va être le Siec!
Le rectorat, les G. Etabliss. et les Universités nous permettent d'évoluer dans un cadre sérieux et très intéressant. De plus vous côtoyez essentiellement des adultes. Les collèges et lycées, c'est une autre histoire.
J'ai raté la cat B de peu, je cherche également un poste où les évolutions sont possibles ( et surtout rapide).
Quelqu'un peut nous renseigner sur les postes du SIEC?
Toujours pas de nouvelles du rectorat pour moi.

Il y a quelque chose qui m'inquiète: pourquoi les lauréats 2009 sont affectés seulement cette année? Je pensais vraiment avoir un travail à la rentrée 2010, vous pensez que c'est compromis?! je vais devoir attendre 1an????

Merci à tous les membres du forum de nous tenir informés, c un peu de stress en mois!

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 21:04 pm 

Moi ki pensait que les coleges et les lycee c'etait mieux.... Bon ba je verrai bien de toutes manière j'ai vu comment travaillait la secretaire dans le collège ou j'etait '(j'etais assistante d'education) et puis j'apprendrais sur le tas. En tout cas j'espère que tu auras vite des nouvelles du rectorat et pour ta fille j'essaierai de l'inscrire dès la rentré à la creche ou chez une nounou (quitte à le faire au début à mi-temps si c'est trop chère) pour l'aclimater doucement ça evitera de devoir le faire brusquement ou de paniquer à chercher. Et puis l'academie de Paris c'est pas celle de Versailles (on est pas plus de 100 sur LP) donc je ne pense pas qu'a Paris on attende 1 an son poste. Notre secretaire d'intendance l'an dernier en etant l'avant dernier de la LP il est arrivé début Novembre. Donc tu voit d'ici Novembre je pense vraiment que tu auras un poste. Et puis à mon avis tu peux partir en vacances même jusqu'au 4 septembre. Au pire tu auras 5 jours d'absence (mais vu ke tu n'a pas d'affectation maintenant il ne te donne pas ton affectation à la dernière minute) mais tant que tu ne leur pas signer de mot disant renoncer au poste tu n'est ke absente. Bon c'est sur ça fera pas très pro mais tu expliquera et au pire tu propose de recupere tes heures(ça montrera ta bonne fois) et ils oublieront. Voilà. A bientôt et j'espère que tu nous tiendra au courant. Et merci pour l'infos sur les grands etablissement :lol:

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 14:53 pm 

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos lumières car je suis un peu inquiètes; voilà je suis 10ème sur liste principale du concours adjoint et je n'ai pas reçu mon affectation. Vendredi dernier j'ai appeler la dame du rectorat qui m'a dit que comme j'étais sur liste complementaire d'un autre concours je devais faire un choix, mais il ne me semble pas que je sois obligée de choisir entre le poste d'adjoint (pour lequel je suis sur liste principale) et le poste de SAENES (pour lequel je suis sur liste complémentaire) ! Elle m'a dit de voir avec la personne qui s'occuppe de l'affectation des SAENES mais cette personne ne savait pas non plus et m'a dit qu'elle allait appeler sa collègue pour savoir et qu'elle me rappelait mais je n'ai depuis aucune nouvelle et quand j'essaye de les appeler ça ne répond pas !!! :twisted:
Je suis vraiment énervée car je vois que des personnes derrière moi sur la liste ont déjà leur affectation et pas moi ! En plus comme les tous le monde à eut son poste je vais me retrouvée avec un poste moins interessant, donc mon classement au concours ne me sert absolument à rien :evil: !
Pensez vous que je sois obligée de faire un choix sachant que je suis sur liste complémentaire du SAENES ? En effet je pensais prendre le poste d'Adjoint et si on m'appelait sur la liste complémentaire du SAENES démissionner d'adjoint.
Je suis super angoissée, je n'arrive à joindre personne, j'i vraiment besoin de vos conseils...
Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 13:05 pm 

Il n'ont pas le droit de te demander de choisir étant donné que sur liste complémentaire tu n'es pas sûre d'être appelée.
Tu devrais leur mettre un petit coup de pression, dans l'administration, elles ne connaissent pas parfaitement les règles on dirait!

quant à moi, je n'ai reçu ni mes relevés de note, ni mon affectation!!!
Vous voulez bien donner vos notes, histoire de me faire une idée svp. je ne connais même pas le seuil!

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 15:06 pm 

12,75 a l'ecrit et 17,5 a l'oral. je suis 35 eme sur la liste principal en interne

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 17:20 pm 

Connaissez vous les horaires de travail pour ceux qui sont affectés au siec ?

MessagePosté: Jeu Aoû 05, 2010 12:35 pm 

Bonjour à tous!

J'ai vu sur le forum que plusieurs avaient été affectés au Siec, Arcueil c'est bien ça? moi aussi!!
Seulement voilà, j'étais en congés et je n'ai pu répondre par mail que le 28 juillet pour accepter... depuis je n'ai réussi à joindre personne! Siec fermé jusqu'au 23 aout, et le rectorat jusqu'au 15 aout, j'espère que ça ira!

Prise de poste le 1er septembre.
Pour celles et ceux qui ont posé des questions, avez vous eu les réponses entre temps? horaires de travail par exemple? y aura-t-il un entretien avec nos futurs chefs avant le 1er?

Merci par avance!

MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 12:27 pm 

Pour ceux qui sont affectés au Siec, quelqu'un a- t-il réussi à les joindre afin d'avoir des informations sur le poste ? J'essaye depuis ce matin mais ça sonne toujours occupé.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]