Re: Professeurs en détresse : Quelle Reconversion?

Répondre
nominoe6

Professeurs en détresse : Quelle Reconversion?

Message par nominoe6 »

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce site, veuillez m'excuser par avance si un tel sujet a déjà été abordé, mais j'avoue que la pêche aux info n'est pas si facile que ça.

Actuellement prof des écoles en arrêt pour dépression depuis la rentrée, le médecin de l'IA m'a conseillé de prendre un congé longue maladie pour me laisser le temps de me reconvertir.

Mais là, plein de questions se bousculent:
Quoi, comment, où...? :roll:

Je suis un peu perdue:
Sous quelle forme prendre ce temps de reconversion?
Comment assurer un salaire pendant ce temps-là?
Quels droits a-t-on?
Etc, etc :shock:

Tous les témoignages sont les bienvenus, positifs comme négatifs, de prof qui se sont reconvertis.
:D

Merci :roll: :roll:
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Message par Missanne »

Bonjour nominoe6

Personnellement je suis prof dans le 2nd degré et je me suis mise en disponibilité (pour convenance personnelle, obtenue grace à l'appui de mon syndicat) cette rentrée pour bien préparer ma reconversion.
J'ai déjà choisi mon nouveau domaine (les bibliothèques dans la fonction publique territoriale) et je passe par l'anpe pour faire une EMT : évaluation en milieu du travail (stage de découverte du métier), afin d'être sure de mon choix et pour commencer à accumuler un peu d'expérience (souvent utile pour les oraux et pour trouver un poste dans la FPT).

Pour gagner quelques sous, je vais donner des cours à domicile (on a le droit de travailler dans le privé quand on est en disponibilité pour convenance).

Si tu veux plus de détails sur mon parcours, n'hésite pas à me contacter par MP (message privé).

Je sais qu'il y a plusieurs autres anciens profs (ou futur anciens profs) sur le forum, ils pourront t'apporter d'autres informations sur leur expérience de la reconversion.