Concours de la fonction publique - le forum du candidat

Nous sommes le Ven Sep 10, 2010 21:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: examen professionnel adjoint technique 1ère classe
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 21:39 pm 

je vais prochainement passer l'épreuve d'admissibilité de l'examen professionnel d'adjoint technique première classe option restauration quelqu'un peut il me renseigner sur cet examen (les questions qu'on peut nous poser etc.....)c'est mon premier merci

Sujet du message: Re: examen professionnel adjoint technique 1ère classe
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 12:59 pm 

Bonjour,

J'ai passé la 1ère épreuve mercredi dernier et aimerait savoir en quoi consiste la 2nde épreuve (liaisons froide - liaisons chaudes / restauration collective) : faut-il venir en vêtements professionnels avec ma malette de couteaux qui datent de l'école hotellière ? va t-on nous demander de cuisiner ? ou plutôt des questions du genre "présenter des fiches de vérification de température" etc... dire ce qui ne va pas dans telle ou telle cuisine ? etc .
J'ai fait l'école hôtellière (BTS) mais avec l'option hotellerie plutô que restauration. J'aime cuisiner mais n'ai jamais cuisiné dans la restauration collective alors, je ne sais pas vraiment allumer un four professionnel ou des trucs comme ça alors je m'inquiète.

Merci de nous donner quelques infos si vous avez déjà passé cette épreuve.

Je retente le concours de rédacteur territorial en 2009 et vais bientôt passer l'épreuve pratique de l'examen professionnel d'adjoint territorial 1ère classe - option restauration collective ... en attendant d'avoir le concours de rédacteur ,un jour...

MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 15:18 pm 

C'est bon ! j'ai trouvé à l'instant l'info grâce à un autre post trouvé sur ce forum ! voilà la réponse à la question posée et voici où trouver le référentiel de ce qu'il faut savoir faire pour la 2nde épreuve :
http://www.cig929394.fr/concours/annale ... ref23..pdf

Bonnes révisions à tous !

J'y retourne vite car mon épreuve est lundi 20 avril : j-2 ...

Je retente le concours de rédacteur territorial en 2009 et vais bientôt passer l'épreuve pratique de l'examen professionnel d'adjoint territorial 1ère classe - option restauration collective ... en attendant d'avoir le concours de rédacteur ,un jour...

MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 15:24 pm 

encore un autre lien plus complet pour ceux qui ont choisi les autres options enn restauration et autre : http://cdg77.scripto.com/03_gd_public/0 ... entiel.pdf

MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 17:28 pm 

Bonjour,

J'ai attentivement lu vos messages et je me permets de vous demander plus de détails si vous en avez sur les examens professionnels de cuisinier au crous. Je suis convoqué le 2 octobre et je souhaiterai avoir quelques indices directionnelles sur mes révisions. Merci

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]