Pour avoir expérimenté oui on a droit aux ASSEDIC en tant que contractuel. C'est notre unique avantage, si on peut appeler ca un avantage!

.
Surtout bien demander à l'empoyeur l'attestation pour l'assedic à la fin du contrat!Elle permet de justifier tes heures etc.
C'est vrai on dit sans arret que la fonction publique a mille et uns avantages, mais sincerement je cherche, je n'en trouve pas tant que ca, même si le plus gros est de ne pas risquer grand chose une fois en poste...
Mais alors....il faut y arriver au poste et tout le monde sait que c'est délicat, et quand on est contractuel on est vraiment rien de chez rien.
Perso j'enchaîne les contrats parce que je remplace quelqu'un en maladie et qu'il faut que cette dame passe devant une commission médicale. Je peux sauter à tout moment, je signe des contrats ts les 2/3 mois, je ne peux pas participer aux élections, je ne peux pas bénéficier des primes, ni rien et bien sur je ne peux travailler que 10 mois sur 12 lol...c'est, je trouve, inadmissible...mais avant d'entrer la dedans on sait que c'est du précaire d'être contractuel!
Un emploi précaire dans ma branche m'aurait sans doute moins dérangé...mais les musées n'ont pas de place et foisonnent de stagiaires....dommage!